modification de la magie cléricale

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Tétrapode
Habitué

Message par Tétrapode » 18 févr. 2005 19:37

Naikikoul n'a pas changé....
La dernière fois (il y a 12 mois je crois) c'étais pareil, il lit entre les lignes et décrète des tas de C.... sans se laisser le temps de réfléchir en rapport avec la signification des écrits... s'il a lu...

Qu'est-ce que t'en sais ? T'es qui pour emettre un avis sur autrui, ses pensées, ses émotions, qui tient d'un jugement divin ?

Tu fais erreur, camarade, et gravement.

1/ je suis partant pour être Dignitaire, mais il n'est pas dit que mes Ouailles me laissent longtemps la barre de l'Eglise de Galthée.
2/ je suis même prêt à bosser avec Merrick pour fonctionnaliser le Bignou.... (tu vois la dernière ligne de mon long post... tu veux mes lunettes ?)

Comme quoi tu lis ce que tu veux, mais pas (jamais peut-être) le bon côté des choses.
Un conseil d'ami : pour ma part j'étais comme toi... Type "Sogerma", et je me suis soigné... j'ai arrêté les "Sogerma" et autres... Songes-y, la vie devient beaucoup plus simple après... On devient moins "sure", si tu vois ce que je veux dire.

__________________ CECI ETANT DIT... _______________________

Un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que la religion existe déjà et a demandé beaucoup de taf.
- Jamic, tu proposes une refonte totale du tout, c'est dur !
- Je propose "juste" (pour les mal-voyants, je SURLIGNE que juste est entre guillements... En terme de discours, cela signifie qu'il y a une pointe d'ironie dans le mot entre guillements) de rajouter une couche, en traitant des Eglises et non pas de la Divinité.
Mon but justement est de pallier ce "pour aucun retour des joueurs ou presque...." dont tu parles.
Et d'ailleurs, pourquoi ce manque d'intérêt ? Il serait bon de se poser la question...
j'ai bien un avis, mais vu le niveau des réponses qui ne se prêtent à aucun débat, je préfère le partager avec moi-même, et vous laisser vous forger le votre.

"ce bouger le popotin" dis-tu....
Déjà autour d'une table le Bla-Bla "mon dieu, ci, ton dieu ca", ca dure pas des lustres, mais alors via messagerie...
Il faut donc rajouter quelque chose pour que les joueurs y trouvent un intérêt, non ?
Pour que les joueur fassent bouger le "popotin" de leur PC, il faut soit un Bâton, soit une Carotte... L'église offre les 2

Sur ce, je me casse en vacances.
Bonjour chez vous !!!

Tétrapode (vos mieux lire ca que d'être aveugle)

PS : désolé de vous faire partager mes histoires d'amour avec Naikikoul, mais l'amour n'a pas de frontière [:-)
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 18 févr. 2005 20:06

héhé... C'est le dernier coin à la mode ici... :

J'ai tt lu/tt compris... mais pourquoi faire si compliqué... ?

idée 1=> Faire un essai en nommant 1 PAPE (ou élu, prophète, bla bla, dignitaire d'élite ou autres noms) par religion... et le signaler à tous...

idée 2 => La version ++, c'est d'en désigner 3 et de les faire se remuer pour désigner le ONE. Voter donc.

Pour tout ce qui correspond aux affaires de bonne/mauvaises foi, pourquoi donner des récompenses/avantages... Ca sert à rien...

Suis donc avec Kaali et Naicoulant...

Ps : j'aime bcp l'idée du mec qui n'a rien demandé, qui ne veut rien savoir ni entendre qui se retrouve nommer PAPE... (ou mm un familier... MDR...)...

Voilà quoi.

Si Merrick a accés à tous les prêtres/croyance nivo 2 mini, il lance un D100 (ou 3 si idée 2) et hop le tour est joué... (s'il n'a pas le temps, j'ai des D100 sous le coude...)

Dieu désigne... et c'est ensuite du RP pur et dur... (avec post forum / religion)

-> y'a toujours moyen d'étoffer ensemble mais ca ne me semble pas nécessaire de refondre le jeu ou de tt coder).

Un Plancton disciple du filet de citron.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 18 févr. 2005 21:13

si vous cherchez un prophete de balgur, je crois que je vais commencer une religion

noter: verifiez que tous les balguriens dans ma zone sont floodes par mes preches !!!!!
convertir tous les non-balguriens
esecuter ceux qui resistent (du moins, quand je serais assez fort)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 18 févr. 2005 22:10

[quote=tul]esecuter ceux qui resistent (du moins, quand je serais assez fort)[/quote]
Dans ce cas, reviens lorsque tu seras assez fort ! :P
Image
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 18 févr. 2005 22:48

A mon tour de vous offrir mes idées :)

Je me base sur une religion avec 5 niveaux hiérarchiques (pour 12 pa le sort de 5e grade).

Les prêtres de 4e grade (équivalent de cardinaux) sont choisis par le dieu parmi ceux du 3e grade. En pratique :
- le nombre de places dépend du nombre total de fidèler et du nombre de prêtres du 3e grade. Exemple : 10% des fidèles maxi ET il faut au moins 3 troisième grade pour un 4e grade.
- dès que le nombre de 4e grade passe en dessous de la barre, un nouveau promu est choisi.
- En pratique, les promus sont tirés au hasard MAIS l'on a d'autant plus de chances d'être choisi qu'on prie régulièrement, qu'on n'utilise pas la magie runique et qu'on est ancien dans le grade (c'est comme une loterie où certains ont plusieurs billets).

A quoi ressemble le 4e grade ?
- les sorts sont de type "effet de zone qui donne des bonus à tous les fidèles de la religion présents" (bénédiction des fidèles). Ce type de sort n'est intéressant que si le prêtre réussis à rassembler des fidèles autour de lui, et le plus possible, ce qui est un excellent moyen de pousser au RP :D
- un 4e grade risque d'être déchu et de retourner au 3e grade s'il déplait à son dieu. En particulier, qu'il utilise une seule fois la magie runique et il est destitué.
- les 4e grades peuvent élire un (un seul) Archiprêtre (5e grade) en leur sein. Il faut pour cela que 50%+1 voix se portent sur le même nom. Ca devrait suffire à assurer de l'ambiance :D

Et que peut faire de plus l'Archiprêtre ?
- il peut tenter de communiquer avec son dieu (en clair, il a une adresse... mais rien ne garantit que l'admin ait le temps et l'envie de lui répondre)
- des sorts puissants bien sûr
- il peut excommunier un adepte. Mais il y a un risque que son dieu ne soit pas d'accord. Et ce risque augmente avec le grade de l'adepte. Exemple : 1% pour grade 1, 5% pour grade 2, 10% pour grade 3 et 50 % pour grade 4 (ce sont des élus du dieu, les grades 4 !)
- il pourrait automatiquement bénéficier d'une relique liée à son culte. Cette relique se transfert dans l'inventaire d'un archiprêtre à son élection. Mais s'il est destitué, n'importe qui peut la récupérer tant qu'il n'y a pas de nouvel archiprêtre élu (ne sentez-vous comme des possibilités de convoitises...)

L'archiprêtre risque de perdre sa place dans plusieurs circonstances :
- si une majorité de grades 4 se mettent d'accord sur un autre nom
- si le dieu lui refuse une excommunication
- s'il ne comporte pas conformément aux préceptes de son culte (au point que les admin s'en aperçoivent)
- s'il perd la relique du culte
- éventuellement, s'il meurt (% selon le dieu, certains seraient plus intransigents que d'autres ? Ou seulement s'il en perd sa relique ?). Mais en contrepartie, un membre du culte qui porterait la main sur lui serait automatiquement excommunié (là, il va y avoir du boulot pour les mercenaires...).

Remarque finale : il peut exister des niveaux hiérarchiques encore plus élevés... en dehors des souterrains (donc PNJ uniquement).

Edit : précision : un Archiprêtre déchu retourne au 3e grade et pas au 4e. Il ne fait plus parti des "élus" et ne peut pas être ré-élu dans la foulée.
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 19 févr. 2005 13:14

Naikikou
pour aucun retour des joueurs
Le problème c'est que
1) la religion a l'heure actulle ne necessite aucun role play
2) Est moins puissante que le reste
3) En plus cercle vicieux : pas d'anim donc pas de joueurs donc pas d'anim

(ATtention c'est un constat pas un critique Car je n'ai rien fais moi-même j'ai attendu que il y es des trucs qui me tombe tout cuit=

De plus
la majorité des joueurs preferent les trucs efficaces (seul les super fort peuvent se permettrent de passer du temps a prier entre 2 nettoyage de village)

Les propositoins qui sont faites ici ont pour but de relancer la religion en "imposant":"apportant" du RP
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 19 févr. 2005 13:53

Exactement, Wolfy !

Techniquement, les religions peuvent actuellement être vues comme une alternative à la magie, idéale pour les autistes puisqu'il n'y a même pas à se bagarrer ou à faire du troc pour des runes, ni à se regrouper pour échanger des connaissances sur les sorts. (attention, je ne veux pas traites les adeptes d'autistes !).

Si l'on veut que la magie incite au RP et aux interactions, il ne suffit pas d'avoir un background porteur : c'est actuellement le cas et ça n'a pas trop l'air de marcher (à quelques exceptions près), si l'on en juge par les commentaires faits ici. Ce qui manque encore, c'est des mécanismes dans le fonctionnement des religions qui techniquement favorisent le RP.
C'est le sens de mes propositions (2 posts plus haut) sur des sorts de bénédiction des fidèles, ou d'élection d'un archiprêtre par les religieux supposés les plus motivés. Un unique archiprêtre pour une religion ambivalente susceptible d'accueillir aussi bien des "bons" que des "méchants", avec possibilité de renversement en cas de changement de majorité au collège électoral pourrait aussi donner lieu à bien des complots.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 19 févr. 2005 16:37

Euh les gars...... Ya rien dans le jeu qui oblige auroleplay, le volet religion n'est en rien different du volet baston / magie / vente ou que sais-je encore.

Et puis ce n'est pas ideal pour qui que ce soit puisque si il n'y a pas de je de dé je me permet de rappeler qu'il n'y a pas de PX au bout non plus. ;)
Kaali.
Kyroi de Balgur
Schloka
Habitué

Message par Schloka » 23 févr. 2005 13:29

oui pourquoi mais a mon avis faut attendre et voir ce qui ce passe
Si ce que tu as dire n' est pas plus interessant que le silence, alors tais toi.
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 23 févr. 2005 18:25

-> Schloka... : Non peut-être j'ai pas d'avis et faut se dépecher c'est tout vu

-> Kaali : les ficelles ne sont pas que les cordes à px, y'a aussi le fait d'être reconnu... Sortir du lot : être redouté, envié, apprécié...
Le tintin désigné "arbitrairement" archi-truc avec son nom en page d'acceuil sera sûrement tout empourpré de fierté...

Ensuite, les messages à se farcir, c'est le revers de la médaille.

Un Plancton.
Schloka
Habitué

Message par Schloka » 23 févr. 2005 19:34

si tu le dis mais sache que la patience est une vertu tres utiles dnas certain moment
Si ce que tu as dire n' est pas plus interessant que le silence, alors tais toi.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 23 févr. 2005 20:17

D'ailleurs la mienne commence à s'échauder en ce moment, donc quand tu n'as rien à dire d'intéressant, tu vas gentiment te taire, parce que le flood, ça s'éduque. Déjà plusieurs messages de supprimés. Tiens le pour avertissement.
[En pause longue durée]
Répondre