Je trouve ça bien d'utiliser la dextérité pour le calcul de l'esquive, mais je trouve que ça ne devrait pas se répercuter sur l'esquive "normale" à proprement dit.
Mais bon, ya des pour, ya des contres, donc ça ne changera surement pas, dommage.
Je ne contredis pas tout ce que vous avez dit, mais je pense simplement que rien ne devrait changer, sauf qu'on ne devrait pas avoir de malus sur des esquives des tirs à distance, sauf à la limite pour les tirs à distance.
Avoir une esquive à distance et une valeur esquive normale.

- Malus de l'esquive à distance après chaque tirs à distance
- Esquive calculée avec la dextérité

- Malus après chaque tir normal
- Esquive calculée avec le % d'esquive "normal"
Je pense qu'il faut dissocier les 2 et se dire une bonne fois pour toute qu'esquiver une flèche n'a rien avoir avec les vraies esquives de combat, la preuve, on les calcul pas pareil, donc le malus ne devrait pas non plu se faire

Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête avec ça, mais j'avoue que ça m'agace profondément que de petits archers morbelins me réduisent mon esquive à zéro quand je suis face à des basilics, alors qu'ils ne me feront jamais le moindre dégat et qu'ils sont parfois à 2 cases, j'avoue que je trouve absolument pas logique de perdre toute mon esquive à cause de ça, that's all ^^