Sucide

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Serena
Pilier

Message par Serena » 23 mars 2004 01:00

Tout à fait d'accord.

Le suicide, même si c'et facile d'en parler, ce n'est pas aussi facile de le metre en pratique.
D'ailleurs je trouve que le suicide est un acte de lacheté. Le personnage en question à peur d'affronter la réalité ou de subir les conséquences de ses actes.

Je suis contre son implémentation, surtout qu'il n'y a aucun acte de bravoure la dedans, le personnage sera résurrecté. Les joueurs auront t'ils envi de se suicider si la résurrection n'était permise dans ce cas là ? Je ne pense pas.

En tout cas, si le suicide était implémenté, il devrait sérieusement sanctionner la renomée. -10 ne me semblerait pas de trop.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 23 mars 2004 04:29

Pour reprendre ce qui a été dit, le suicide devrait être possible en s'attaquant soit-même, mais à condition de:

- Avoir une arme appropriée
- Avoir assez de PA pour se lancer ce(tte)s attaque(s)
- Avoir un gros malus de Renommée
- Perte d'XP
- Perte de l'équipement
- Plus gros % de perte de brouzoufs
- La résurrection ne se fera pas dans le Temple de résurection choisi

Au moins ça en dissuaderai + d'un ^^
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Megathib
Habitué

Message par Megathib » 23 mars 2004 10:53

Faudrait vraiment voir l´interet de ce genre de compétence...si une personne l´utilise par mois sur l´ensemble des joueurs de Delain, alors à quoi bon s´embêter avec ca? :shock:

Pas taper, pas taper!!...je demande c tout! :?
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
Orion
Pilier

Message par Orion » 23 mars 2004 11:53

toujours contre.comme dit au dessus si tu te fais coincer par des PK tu assumes.
Ou alors coome cela n'arrive pas très souvent on fait manuellement le transfert de deux fois le nombre de xp qu'aurait gagné le Pk au pk : xp normaux + 1 fois le nombre de xp prélevé sur la victime et versé au pk
Quoi plus personne pour cela :cry: ;)
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 23 mars 2004 16:17

Mais arretez de delirer. On va pas implementer le suicide. Aucun interet. :rolleyes:

Stephan, j'aime la vie avec les petits zozios, les petites fleurs et les nabeilles qui font bzzzz depuis 1970

ps : Serena a sereinement dit
le suicide est un acte de lacheté. Le personnage en question à peur d'affronter la réalité ou de subir les conséquences de ses actes.
Il est des fois ou le suicide n'est nullement un acte de lachete. Exemple flagrant de Beregovoy qui s'est trouve embarque dans une histoire dont il etait nullement responsable.
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
little grey
Pilier

Message par little grey » 23 mars 2004 17:51

C'est quand même un acte de fuite de la réalité
Astre de la Licorne
takounet
Client régulier

Message par takounet » 23 mars 2004 19:42

Même s'il semble que l'opinion est assez défavorable au suicide... Je propose un truc... c'est juste pour alimenter un peu le débat...

D'après ce que j'ai compris, pour certain le suicide est un acte de fuite, de lâcheté.Pour d'autre, au contraire, c'est un acte de bravoure d'honneur. Selon moi, ces 2 avis sont acceptables, car l'avis est relatif selon la personne et les croyances...

Donc il faudrait avoir une renommée relative, on choisi d'appartenir à l'un ou l'autre des courants de pensée (suicide = honneur ou suicide = lâcheté). Pour les premiers, la renommée de bouge pas, en effet, elle n'a pas de raison de monter. Dans la tradition japonaise (si j'ai bien compris), seul l'honneur compte, c'est normal d'avoir son honneur, si pas ou plus d'honneur donc rien ne sert de vivre plus longtemps, mieux vaut mourir...
Pour les seconds, se donner la mort c'est une fuite de la réalité, de la lâcheté pur et simple... je me battrai jusqu'à la mort !

Mais on pourrait voir plus loin, pour les voleurs, seul compte le résultat, celui qui reste en vie a raison... donc pourquoi perdre de l'honneur en fuyant, je ne fais que survivre donc j'ai raison...

Tout cela pour dire, que le suicide est parfaitement justifiable et inacceptable en même temps... Ceci n'est que purement subjectif...

Désolé pour la longueur du message, je ne cherche pas à me positionner pour ou contre le suicide... mais celui ci est soumis à trop d'avis divergents... Et je pense que si on voulait l'implémenter, il faudrait tenir compte de tous les avis ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut !

Et pis de toutes manières c'est MERRICK QUI DECIDE ! :)
Que la déesse Aphrael vous bénisse !

- Emouchet, boite de conserve en puissance...
- Elhana, elfe aimante et perçante...
- Mirtai, tordeuse de cou de troll à mains nues...
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 23 mars 2004 19:45

Pour les seconds, se donner la mort c'est une fuite de la réalité, de la lâcheté pur et simple... je me battrai jusqu'à la mort !
Ce qui est en soi une forme de suicide :lol:
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 23 mars 2004 20:43

Celui qui dit que c'est une forme de lacheté s'auto-motive pour croire qu'il est courageux, qu'il trouve les couilles de se suicider après on en reparlera...euh?
Bergelmir

Message par Bergelmir » 23 mars 2004 20:47

Puis vous vivez tranquille, vous avez une bonne vie, vous êtes bien dans votre tête, ah ça va pour vous, mais les gens a tendance suicidaire (dont je fais partie, une tentative, raté, ben ui sinon je serais pas là en train de vous faire chier avec mon vécu) vous ne savez même pas ce qu'ils endurent, puis bon la mort c'est vrai ça serait peut être une délivrance, mais nous n'avons pas la même vie, alors fermez la et laissez les morts tranquilles.
Ange
Habitué

Message par Ange » 23 mars 2004 21:00

Puis vous vivez tranquille, vous avez une bonne vie, vous êtes bien dans votre tête, ah ça va pour vous, mais les gens a tendance suicidaire (dont je fais partie, une tentative, raté, ben ui sinon je serais pas là en train de vous faire chier avec mon vécu) vous ne savez même pas ce qu'ils endurent, puis bon la mort c'est vrai ça serait peut être une délivrance, mais nous n'avons pas la même vie, alors fermez la et laissez les morts tranquilles.
J'aprouve a 100% etant passer par la, et n'etant pas totalement sortie de cette etat d'esprit...

Et soit dit en passant, il faut beaucoup de courage pour ce sucider, je ne considere pas ca forcement comme un acte lache !
Bergelmir

Message par Bergelmir » 23 mars 2004 21:03

Ceux qui vivent une vie paisible et belle diront que c'est de la lacheté et ceux qui ont une vie de merde diront que c'est du courage, question de point de vue, cessez de juger.
Orion
Pilier

Message par Orion » 24 mars 2004 15:58

Ceux qui vivent une vie paisible et belle diront que c'est de la lacheté et ceux qui ont une vie de merde diront que c'est du courage, question de point de vue, cessez de juger.
Ceux qui vivent une vie paisible et belle seront courageux s'ils se suicident et ceux qui ont une vie de merde seront courageux en restant en vie ;)
c'était juste un mauvais brin d'humour
Mais comme j'y suis passé aussi et que pendant plusieurs années je me suis demandé en me levant pourquoi je devrais voir la fin du jour, tu voudras bien me pardonner, merci d'avance. Je confirme qu'il est aussi courageux de partir que de rester (l'instinct de survie et dur à surmonter) et suivant que vous décidiez que le courage et ici ou là soyez lâche ou courageux afin qu'un nouveau jour vous accueille encore et encore et encore.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 24 mars 2004 16:41

En attendant je connais peu de personne qui menent une vie paisible et heureuse et qui veulent se suicider...

Stephan, pour une fois logique depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 mars 2004 17:16

D'ailleurs je trouve que le suicide est un acte de lacheté. Le personnage en question à peur d'affronter la réalité ou de subir les conséquences de ses actes.
Comme ça a déjà été dit, ça dépend de la mentalité de la personne et des circonstances. Il existe de nombreux cas où le suicide est parfaitement logique et compréhensible :
- vie de merde
- torture
- expiation
- loyauté version "je ne parlerai pas"
- loyauté version "j'obéis aux ordres" (ex : le soldat qui monte à l'assaut alors qu'il sait parfaitement qu'il n'a aucune chance)
- honneur (exemple vécu lors d'une partie de L5A* : durant une enquête pour laver l'honneur de notre seigneur, nous avons exhumé des secrets d'Etat qu'il aurait mieux valut laisser enterrés, et donc après avoir disculpé notre seigneur, nous lui avons demandé l'autorisation de nous faire seppuku)
- sacrifice ("Fuyez pendant que je les retiens !")

Pour en revenir à Delain, effectivement, le fait de pouvoir rescusciter ôte au suicide "en jeu" tout l'impact qu'on souhaite lui donner. Donc, suicide dans Delain = effacement du perso (avec éventuellement possibilité de léguer ses possessions à un héritier ou à sa guilde).

* Jeu de Rôle dans un monde médiéval-fantastique japonisant où l'on joue des samouraïs
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Verrouillé