Jouer un monstre

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 07 nov. 2012 19:50

C'est effectivement une chose étrange.

Alors, quand on contrôle le monstre, les objets reste.
On a donc un golem qui à +13 en dégâts et des compé très hautes. et qui peut équiper une arme!!Donc ça peut roxer!! (enfin pas de boost par contre...).

En revanche, j'en ai eu un autre, qui avait déjà ramassé des objets, mais qui n'avait plus que des gravats dans son inventaire. Il n'avait ramassé que deux objets, peut etre est pour ça.

Mon hypothse pour les golems de brouzoufs? Les Bz leur font gagner de l'xp!!! (enfin quand on ne les controlle pas tout du moins. Encore une fois, sous notre controle, cela est biaisé. (le golem de bz que j'ai eu à upé plusieurs niveau sans rien faire que se deplacer et ramasser des sous!)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Triskell » 07 nov. 2012 22:03

glaviot a écrit :Donc si on voit un HOB qui fuit c'est toi?
Damned, je suis fait!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Jouer un monstre

Message par Reivax » 08 nov. 2012 00:07

pnarcade a écrit :Mon hypothse pour les golems de brouzoufs? Les Bz leur font gagner de l'xp!!! (enfin quand on ne les controlle pas tout du moins. Encore une fois, sous notre controle, cela est biaisé. (le golem de bz que j'ai eu à upé plusieurs niveau sans rien faire que se deplacer et ramasser des sous!)
Bien vu ;)
Je trouve aussi que c’est dommage, mais aujourd’hui, la digestion des golems est gérée par l’IA, donc est désactivée quand un joueur en prend le contrôle.
Je changerai peut-être ça pour le placer à l’activation de la DLT plutôt... mais pas tout de suite.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 08 nov. 2012 00:51

C'est vrai que du coup, autant un golem d'arme et d'armure peut etre interessant à jouer (en lui equipant une arme, on lui fait ramasser quelques objets precieux, et on lance TRES facilement un RP, vu qu'il devinet somme toute un monstre relativement puissant. Niveau 5, je pouvais faire plus de 20 degats. Et je me suis bien amusé avec une magicienne isolée!! ^^).

En revanche, sans cette fonctionnalité, un golem de brouzoufs n'a en soit plus aucun avantages... (enfin, comme le rat commun que je viens de me voir confier, ou tant d'autres me dira-t-on!! :bigsmile: )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Re: Jouer un monstre

Message par riton8532az » 08 nov. 2012 16:29

Aaaaaaaaaaah là là là,

Vivement que les petits nouveaux que j'accompagnent passent le -2, et que je puisse jouer un monstre, vous lire me donne de plus en plus envie.

Je précise au passage que je suis en 32; 0 aux extérieures, et que si des gens ont du matos à filer pour des nouveaux on est preneur. A priori une nouvelle triplette de ferru de JDR est aussi en chemin ;)

ON aura le droit des px quand on fait des nouveaux drogués?


++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: Jouer un monstre

Message par Arashoon » 08 nov. 2012 18:12

Oublier pas par contre que le but dans les premiers étages n'est pas de se ramasser avec des monstres intuable pour les nouveaux en les tuant facilement xD, dans les étages inférieur,sa peut aller car les aventuriers sont plus organisés, sont en groupe etc. Par contre, faire du 20 dégat par coup sur une mage isolé genre au -2 ou -1 alors qu'elle est peut être level 15, si elle se fait tuée constamment alors elle pourrait bien être dégouté de delain.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Jouer un monstre

Message par Kaïo » 08 nov. 2012 22:18

Pendant ce temps, dans l'antre de l'araignée, une Mygale Sanguinaire collectionne les petites pierres colorées...

Femelle, 4
Mâle, 5
Animal, 4
Minéral, 2
Végétal, 1
Feu, 1
Index, 1
Pouce, 1

..................................................
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Jouer un monstre

Message par Namila » 09 nov. 2012 22:18

Je pense à un truc : du coup avec les monstres joués par joueur Delain vient d'inventer le PVPM ! :) (ou PVMP plutôt, là c'est à débattre, je sens venir les 20 pages de débat sur le sujet lol).
Pour l'instant des monstres isolés rencontrent des joueurs isolés, mais il serait peut-être possible d'exploiter le PVPM (ou PVMP) à plus grande échelle, non ?
J'imagine par exemple des tournois en arène, entre monstres (tournoi malkiaresque), ou entre des bandes de monstres et des bandes de joueurs.
Une autre idée : chaque joueur se voit attribuer une cible monstre joué par joueur et chaque monstre joué par joueur se voit attribuer une cible joueur (automatiquement ou via des contrats de traque ou batiments admin) et entuant sa cible on obtient des bonus...
Bref, on a enfin l'occasion de faire affronter des intelligences humaines sans frustration donc si ça vous inspire je suis certain qu'il y a matière à développer ;)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 09 nov. 2012 22:44

Ouip.
C'est vrai qu'il y a une chose qui serait bien, j'explique:
Les monstres commandés pas joueurs ne pourraient ils pas voir quels monstres sont joués par des joueurs egalement?

Cela permettrait de créer des coteries de monstres, et donc créer ce concept du PVPM!!

Qu'en pensez vous? Techniquement, cela se fait?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Jouer un monstre

Message par Namila » 09 nov. 2012 23:18

Si un monstre créait une guilde je pense qu'il serait possible que d'autres monstres y adhèrent. Après pour aire une coterie il faut qu'ils soient proches géographiquement, d'où l'idée d'utiliser les arènes par exemple.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 09 nov. 2012 23:30

ha oui, tu voudrait dire une guilde que les monstres pourrait integrer? Ainsi on voit quel monstres n'est pas en IA.
Sauf qu'une fois qu'on perd le controle de ce monstre, il se passe quoi?
Et ça voudrait dire que tout le monde peut voir la liste des membres de la guilde. Et je pense que j'aurais plutot tendance à m'attaque à une bebete qui se gere tout seul par IA qu'à un gros groupe de monstre, si je me rend compte que c'est une coterie intelligente.

Qu'en penses tu?
(je pense que le plus commode serait encore un signe qui permettrait, aux monstres que l'on contrôle, de voir quels monstres ont une IA, et ce, juste pour les monstres, pour que les joueurs ne puissent pas savoir si le monstre est intelligent, ou s'il l'est moins...)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Jouer un monstre

Message par yapi » 10 nov. 2012 12:08

Kaïo a écrit :Pendant ce temps, dans l'antre de l'araignée, une Mygale Sanguinaire collectionne les petites pierres colorées...

Femelle, 4
Mâle, 5
Animal, 4
Minéral, 2
Végétal, 1
Feu, 1
Index, 1
Pouce, 1

..................................................
Ca me fait penser, vous pouvez trouver des "pouce" (objet inutile) sur certains monstres, c'est très marrant d'en poser un par terre et d'attendre le premier pigeon :bigsmile:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 10 nov. 2012 12:23

tentative de créer une coterie...

Et bien le rp se fait entre monstre, on est en train d'arriver à une tuerie entre troll forestier pour savoir qui est le chef!!

(je vais contacter les aventuriers autour, pour les faire participer un peu quand même... c'est pour eux que cette fonction a été créée après tout!! ^^ )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Jouer un monstre

Message par yapi » 11 nov. 2012 10:35

Rien ne vous y oblige mais ce qui peut être sympa, c'est d'essayer de penser en terme de niveau : ainsi dans l'équipe admin, un admin monstre sera moins violent vis à vis des joueurs au -1/-2 qu'au -3,-4,... :)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Jouer un monstre

Message par pnarcade » 11 nov. 2012 16:02

C'est drole de voir des lièvres recevoir de l'XP quand on tue des rats... :P
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre