Partage de px équitable pour ceux qui veulent
- Garde-Nuit
- Pilier
Pour répondre aux questions posées, le partage actuel est presque équilibré.
Pour faire des stats depuis longtemps, je vous assure que la différence entre les mages et guerrier est faible (2 xps par jour environ).
Et je précise que je lance des bsk très régulièrement et que je fais attention a ne pas lancer trop d'implosion ou autres sorts rémunérateurs afin de ne pas pourrir les xps de tous les guerriers sur le monstre.
Bref il est largement possible de gagner des xps avec un mage, même en utilisant bsk régulièrement.
La seule catégorie méritant une réévaluation seraient les sorts type armure molle, Edg, lache ca et les sorts bloqués. Pour le reste, je trouve le partage tout à fait équilibré.
Si vous trouvez ne pas gagner assez d'xps, je pense qu'il faut revoir votre manière de jouer ou la taille de votre groupe mais la formule de partage auto qui est très proche de l'équilibre.
Pour faire des stats depuis longtemps, je vous assure que la différence entre les mages et guerrier est faible (2 xps par jour environ).
Et je précise que je lance des bsk très régulièrement et que je fais attention a ne pas lancer trop d'implosion ou autres sorts rémunérateurs afin de ne pas pourrir les xps de tous les guerriers sur le monstre.
Bref il est largement possible de gagner des xps avec un mage, même en utilisant bsk régulièrement.
La seule catégorie méritant une réévaluation seraient les sorts type armure molle, Edg, lache ca et les sorts bloqués. Pour le reste, je trouve le partage tout à fait équilibré.
Si vous trouvez ne pas gagner assez d'xps, je pense qu'il faut revoir votre manière de jouer ou la taille de votre groupe mais la formule de partage auto qui est très proche de l'équilibre.
Chasseuse d'Ogres
Encore une fois Garde-Nuit, je pense que ça dépend de ton niveau par rapport aux monstres que tu combats.
Je ne sais pas où tu te trouves mais pour ma part, c'est clair pas le cas et moi aussi je tiens le compte des gains journaliers de mes persos depuis presque un an maintenant.
Je ne sais pas où tu te trouves mais pour ma part, c'est clair pas le cas et moi aussi je tiens le compte des gains journaliers de mes persos depuis presque un an maintenant.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Le choix des améliorations, dont celle de dlt est du ressort exclusif du joueur, les conséquences sur les diff de gain de px le sont donc aussi non?Khrô le Bô a écrit :Et du paramètre le plus important dans la comparaison : combien de temps de dlt ont tes guerriers par rapport à ton mage?gorbach a écrit :Encore une fois Garde-Nuit, je pense que ça dépend de ton niveau par rapport aux monstres que tu combats.
Oui mais sur mes 2 guerriers (plus haut lvl que mon mage), j'en ai un aussi rapide et un autre plus lent. Donc les améliorations de DLT ont un effet mais cela n'explique pas tout non plus.yapi a écrit :Le choix des améliorations, dont celle de dlt est du ressort exclusif du joueur, les conséquences sur les diff de gain de px le sont donc aussi non?
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
- Arno
- Dieu du forum
tu plaisantes? moi ça me donne 6 niveaux d'écart entre le guerrier qui tourne à 8h et l'autre à 9h!!gorbach a écrit :Oui mais sur mes 2 guerriers (plus haut lvl que mon mage), j'en ai un aussi rapide et un autre plus lent. Donc les améliorations de DLT ont un effet mais cela n'explique pas tout non plus.yapi a écrit :Le choix des améliorations, dont celle de dlt est du ressort exclusif du joueur, les conséquences sur les diff de gain de px le sont donc aussi non?
l'autre raison c'est AF.
le guerrier lent a 3 niveaux derrière mon mage.
la DLT est l'arme ultime

- Khrô le Bô
- Tueur de rats
Tu n'as pas compris ma remarque je pense : je voulais juste soulever le fait qu'un différentiel de dlt entre mage et guerrier biaise la comparaison.yapi a écrit :Le choix des améliorations, dont celle de dlt est du ressort exclusif du joueur, les conséquences sur les diff de gain de px le sont donc aussi non?Khrô le Bô a écrit :Et du paramètre le plus important dans la comparaison : combien de temps de dlt ont tes guerriers par rapport à ton mage?gorbach a écrit :Encore une fois Garde-Nuit, je pense que ça dépend de ton niveau par rapport aux monstres que tu combats.
Arrivé à un certain niveau (pas si élevé), 8h de dlt sur un guerrier n'est pas incompatible avec son optimisation. Donc à partir de ce certain niveau, je pense qu'on ne peut parler d'équilibre réel mage VS guerrier que s'ils ont le même temps de tour.
(pour ce qui est de l'armure qui pénalise les soins, je vais poser la question à mes potes titans

Pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est le déséquilibre ENTRE les sorts. Le probleme des sorts de soin. Le probleme des sorts "utilitaires" type Vdg, bipbip, Portail, Lache ca, HL, Melasse, Enchevetrement... regardez ce qu'ils raportent comparé à d'autres sorts...
On pourrait pour de tels sorts, imaginer qu'ils rapportent des PX supplémentaires indépendants du kill, et liés à d'autres paramètres (ex : portail : pour toute personne qui traverse un portail, le mage gagne (niveau etage/2) PX - bipbip/vdg : tout déplacement sous bipbip rapporte 0.1 PX au lanceur - Lache ca! : gain supplémentaire automatique de 0.1*dégats moyens de l'arme PX etc.)
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
D'accord sur le dernier pointKhrô le Bô a écrit :Tu n'as pas compris ma remarque je pense : je voulais juste soulever le fait qu'un différentiel de dlt entre mage et guerrier biaise la comparaison.yapi a écrit :Le choix des améliorations, dont celle de dlt est du ressort exclusif du joueur, les conséquences sur les diff de gain de px le sont donc aussi non?Khrô le Bô a écrit :
Et du paramètre le plus important dans la comparaison : combien de temps de dlt ont tes guerriers par rapport à ton mage?
Arrivé à un certain niveau (pas si élevé), 8h de dlt sur un guerrier n'est pas incompatible avec son optimisation. Donc à partir de ce certain niveau, je pense qu'on ne peut parler d'équilibre réel mage VS guerrier que s'ils ont le même temps de tour.
(pour ce qui est de l'armure qui pénalise les soins, je vais poser la question à mes potes titans)
Pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est le déséquilibre ENTRE les sorts. Le probleme des sorts de soin. Le probleme des sorts "utilitaires" type Vdg, bipbip, Portail, Lache ca, HL, Melasse, Enchevetrement... regardez ce qu'ils raportent comparé à d'autres sorts...
On pourrait pour de tels sorts, imaginer qu'ils rapportent des PX supplémentaires indépendants du kill, et liés à d'autres paramètres (ex : portail : pour toute personne qui traverse un portail, le mage gagne (niveau etage/2) PX - bipbip/vdg : tout déplacement sous bipbip rapporte 0.1 PX au lanceur - Lache ca! : gain supplémentaire automatique de 0.1*dégats moyens de l'arme PX etc.)
- Garde-Nuit
- Pilier
Pour répondre rapidement à quelques questions posées.
Mes guerriers et mage ont la même dlt.
Mes stats s'étalent sur une période supérieure à 2 ans.
Mes persos ont toujours été ensemble donc même étage.
Mes persos sont de lvl pratiquement identique.
=> Je ne vois donc pas l'intérêt de toucher à la formule de partage d'xps ou de revaloriser un sort comme Bsk que j'utilise en permanence.
En revanche je suis favorable à augmenter légèrement la rémunération en xps de certain sort type Edg, LC, AM qui sont des sorts "offensif" ayant des dégâts faible mais qui ont une influence importante.
Mes guerriers et mage ont la même dlt.
Mes stats s'étalent sur une période supérieure à 2 ans.
Mes persos ont toujours été ensemble donc même étage.
Mes persos sont de lvl pratiquement identique.
=> Je ne vois donc pas l'intérêt de toucher à la formule de partage d'xps ou de revaloriser un sort comme Bsk que j'utilise en permanence.
En revanche je suis favorable à augmenter légèrement la rémunération en xps de certain sort type Edg, LC, AM qui sont des sorts "offensif" ayant des dégâts faible mais qui ont une influence importante.
Chasseuse d'Ogres