PX, PX, PX...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
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fulschtrum
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Message par fulschtrum » 13 nov. 2003 14:52

je partage avec mon maitre si celui ci m'aide au combat.. sinon je partage avec les autres et si je suis seul .. c tout pour moi..

mais c'est vrai que les gens sembles vouloir garder l'experience pour eux .. je pense que ceux la sont a chatier..

un appel au peuple et une chasse a l'homme.
non ?

apres, de là a recompenser un sortilege .. je laisse ca a l'entendement du secouru.
mais je ne leverai pas ma poigne contre un homme que mon maitre accepte de soigner , un simple merci peut suffir..
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Pelisse
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Message par Pelisse » 13 nov. 2003 14:54

héhé oui je viens de voir. Je suis tellement lente à écrire que je me fais avoir à chaque fois. *grumph* :oops:
Kouet Kouet
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Message par Kouet Kouet » 13 nov. 2003 15:21

J'aime assez les solutions de Gorbach et Pelisse. à 3 petits détails pres...
1. Il faudrait interdire de soigner les monstres :ange: Sinon, boucle sans fin (je soigne, tu tapes, on se fait tous les 2 des PX, il suffit de faire durer le monstre le plus longtemps possible. Hein? Comment ca il n'est pas d'accord le monstre? Mais... D'abord, on ne lui demande pas son avis, NA :lol: )
2. le curetage de rat à la petite cuillère sous botte secrète devrait être interdit. 12 PX par tour! :peur:
3. ca ne récompense pas ceux qui font baisser l'esquive...

J'aime beaucoup par contre, le fait que ca récompense plus les blessures les plus graves. Ca réhabilitera peut être un peu les armes à 2 mains!

Edit:
Pour la magie, je donnerai plutot (cout du sort/2)PX pour représenter la difficulté des sorts de + haut niveaux.
Pour les sort de degat directs, meme formule que pour les blessures.
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
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Message par Pelisse » 13 nov. 2003 15:59

1. Il faudrait interdire de soigner les monstres Sinon, boucle sans fin (je soigne, tu tapes, on se fait tous les 2 des PX, il suffit de faire durer le monstre le plus longtemps possible. Hein? Comment ca il n'est pas d'accord le monstre? Mais... D'abord, on ne lui demande pas son avis, NA )
Exacte, exploitation ... J'ai rien à proposer.
2. le curetage de rat à la petite cuillère sous botte secrète devrait être interdit. 12 PX par tour!
Combo quand tu nous tient. Si tu disposes de quelque rats, avec le systeme en vigueur il n'est même pas necessaire de lancer de sort, ni même de s'embetter avec une cuillère : Un personnage débutant, un personage expérimenté ...
3. ca ne récompense pas ceux qui font baisser l'esquive...
Ils ont éventuellement le point de compétence. Tout se mérite. Pas de bras ... :rolleyes:
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little grey
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Message par little grey » 13 nov. 2003 16:16

J'avais justement envi de poster une requet équivalente car je viens de me faire piquer un monstre que je "calinais" depuis déjà 4DLT et le tueur en question à l'air spécialisé dans le vol de monstres (vu ses évenements)
J'ai envoyer un ptit message courtois, mais je sent que la seule solution va devenir les baffes :/
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Message par little grey » 13 nov. 2003 20:13

Super il viens de me tapper en plus :shock:
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 13 nov. 2003 20:31

Je ne susi pas d'accord avec le partage automatique, lorsqu'on combat en groupe, le partage se fait facilement, il peut arriver qu'un autre joueurs passe et vous vole le fruit de vos efforts mais il est ainsi utile de s'organiser pour ne pas perdre le gain d'une lutte acharnée.

L'abbération vient autant sinon plus du fait que c'est celui qui achève le monstre qui gagne en réputation.

Il y a beaucoup d'autre abbérations contre lesquelles on ne peut rien faire.

Vous combattez un monstre seul ou avec votre petit groupe, là, un autre joueur arrive et le frappe ou même le tue ...
Que cela arrive au niveau zero, ou encore au niveau -1, je le conçois, ils sont surpeuplés.
Par contre, n'est-ce pas une abbération ?

Imaginez vous au moyen âge sur un destrier battant la campagne, vous tombez sur un groupe de chasseurs traquant un ours, allez vous sans même leur adresser un mo sauter sur l'ours pour le décapiter alors qu'ils sont en train de l'achever ?

Non! bien sûr que non !
Le problème vient donc du comportement des joueurs plsu que du système de partage de l'expérience, une routine automatique n'oterais pas les problèmes, elle en éliminerais certains pour en créer d'autres.

Il est donc préférable de laisser les joeuurs régler ces problèmes entree eux, en roleplay ou non ...
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Smaug
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Message par Smaug » 14 nov. 2003 01:36

J'arrive un peu après la bataille. Quelques passages m'ont fait tiquer.
Je ne connait d'ailleurs pas beaucoup de Mages ou de Pretres purs qui se balladent tout seuls dans les souterrains.
Moi j'en connais un, c'est un de mes persos. Accompagné en ce moment, mais prévu pour se débrouiller seul. Il l'a déjà fait et le refera.
Donc l'idée de base, c'est de faire des équipes, et que les PX soient répartis équitablement entre les participants d'une équipe, et au prorata des degats infligés entre les équipes, un pj non intégré dans une équipe en forme une à lui tout seul.

Citation:
est-ce qu'un joueur qui frappe un monstre et le rate ne mérite pas de recevoir des PXs pour avoir fait baisser son esquive par exemple ?

Dans l'absolu, oui... Mais rapelle toi que l'on parle d'équipe ici, donc meme les persos qui ont tapés en premier pour faire baisser l'esquive recevront tout de même des px. Donc je répondrai non a ta question.
Et si un petit groupe n'a fait que baisser l'esquive pour qu'un autre groupe inflige des dégâts, le premier groupe n'a droit à rien. :? Sans parler de récompenser des tactiques avec des manoeuvres de diversion, par exemple.
On pourrait mettre un marqueur (flag, j'ésite à le dir comme ça vu les crises d'istérie qu'a provoqué le mot Template ^^) de combat sur ceux qui frappent directement, puis si un lanceur de sort en lance un sur un des combattant marqué, il acquiére ce marqueur, ce qui le ferait rentrer dans le scripte de bataille.
L'ordre des actions me gêne. Un mage qui lancerait (par exemple) le dévastateur Botte Secrète avant que ses alliés ne frappent se retrouverait exclu.
Sort réussi à 2 PX
C'est trop, un mage qui ne fiche rien et se lance en boucle son sort de base gagne 4 PX par DLT, comme ça.
Smaug, Barde d'Anastasia
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Pelisse
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Message par Pelisse » 14 nov. 2003 11:14

L'abbération vient autant sinon plus du fait que c'est celui qui achève le monstre qui gagne en réputation.
Le kill rapporte expérience,réputation et drop :
- Que le tueur s'empare du butin, soit.
- Que le tueur gagne en renomée, soit (Aprés tout, l'histoire ne retiendra pas que 300 archets ont tiré sur Smaug, mais juste que Brand lui décocha un trait fatal. Vous vous souvenez du nom des autres ?)
- Que le tueur soit le seul à apprendre de ce combat, non.
Je pense donc, et ça n'engage que moi, que l'abbération ne concerne que l'expérience.
Imaginez vous au moyen âge sur un destrier battant la campagne, vous tombez sur un groupe de chasseurs traquant un ours, allez vous sans même leur adresser un mo sauter sur l'ours pour le décapiter alors qu'ils sont en train de l'achever ?
Une systéme réaliste engendre des réactions réalistes. Une systéme ludique engendre des réactions ludiques, tel que le "vol de kill".
Le problème vient donc du comportement des joueurs plus que du système de partage de l'expérience, une routine automatique n'oterais pas les problèmes, elle en éliminerais certains pour en créer d'autres. Il est donc préférable de laisser les joeurs régler ces problèmes entre eux, en roleplay ou non ...
Dans un groupe "Role play" le problème ne se pose pas. Il ne se pose que face à des comportements ludiques apellés communément "vol de kill". Je ne vois donc pas comment des joueurs pourraient régler eux même le problème en "Role play".
fulschtrum
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Message par fulschtrum » 14 nov. 2003 11:23

le reglement en role pay est une demande de don depx. qui si le voleur n'est pas trop gros peut se resoudre en combat.. mais c vrai qu'on perd en reputation apreS..

le soucis reste les joueurs... pas le systeme... un voleur restera un voleur.. et a moins de bannir les joueurs pour technique non courtoises ( et faire de delain un royaume dictatorial.. ta facon de jouer ne me plait pas alors disparait.. ) il n'y a rien a faire qu'a patienter et a expliquer.. voir faire des alliances entre joueurs pour bien faire comprendre a l'indelicat que c pas bien.... pas bien du tout...
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Message par neldoril abaffon » 14 nov. 2003 15:43

Hmm...
Serait-il possible de programmer quelque chose capable de:

A- reconnaitre tous ceux qui on frappé/ensorcelé un monstre

B- reconnaitre tous ceux qui ont lancé des sorts bénéfiques sur les persos de A (sorts appartenant à une liste prédéfinie) et qui auraient été lancés à partir de la DLA précédant le premier coup porté j'usqu'à la minute de la mort du monstre/PJ ou à la fuite de celui-ci ?

C- récompenser en PX les intervenants (qui à dit intermittants? :) ) faisant partie de A et B (selon un barème prédéfini) + la renommée pour le tueur si le monstre est tué.

les PJ se démerderont a partager le butin.

Est-ce possible? Ai-je oublié un truc? 8)
Omne solum forti patria !
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 14 nov. 2003 15:56

Que le tueur gagne en renomée, soit (Aprés tout, l'histoire ne retiendra pas que 300 archets ont tiré sur Smaug, mais juste que Brand lui décocha un trait fatal. Vous vous souvenez du nom des autres ?)
En ce qui me concerne, je me souviens plutôt de ce grand Barbarre qui ouvrit le flanc de l'animal en faisant tournoyer sa hache, envoyant rouler l'animal au sol, agonisant, pas de celui qui n'eut ensuite aucun effort à faire pour le décapiter au sol.

:P
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Kouet Kouet
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Message par Kouet Kouet » 15 nov. 2003 00:41

Je trouve la réponse de Pelisse trés sensée, modérée, et pleine de sagesse. :sagesse:
Une parenthèse:
Le problème vient donc du comportement des joueurs plsu que du système de partage de l'expérience
Je récuse fermement cette hypothèse en ce qui concerne la population de joueurs qui cherche à "faire de l'XP" par tous les moyens possibles. Le comportement de ces joueurs là est modelé par le système dans lequel ils jouent. Si tu changes le système, ils changeront leurs habitudes. Si le "vol de kill" ne rapporte plus rien, les joueurs arrèteront de le pratiquer.

Je récapitule d'abord les idées proposées jusqu'ici:
· un tableau de bord à mort du monstre qui propose une répartition équitable, celui qui a fait le kill peut changer la répartition, et aussi: mettre plus de champs sur le formulaire de don de PX actuel, éventuellement avec les noms des persos des cases adjacentes préremplis,
· un système de PX par monstre répartis en fonction des dégats occasionnées, idée abandonnée car difficile de stocker les dégats dans le temps, (idée proposée avec équipe ou non, avec supression du don de PX ou non)
· disparition des PX à la mort du monstre, mise en place d'un système de PX qui récompense chaque action, supression du don de PX
· Laisser les joueurs régler ces problèmes entre eux, en roleplay ou non, et il a été dit aussi: d'ailleurs, pour aller en ce sens, faudrait peut-être perdre un peu plus de PX en mourrant,
· ne pas attribuer autant d'xp pour la mort d'un monstre, et de gratifier de plus d'xp les mages et guerriers en récompensant une action (sort ou coup porté) selon sa réussite
· répartir la premiere moitié des PX automatiquement, et donner la seconde moitié au tueur qui se chargera de les répartir.

J'ai relu tout le post Image, et j'essaie toujours de trouver un truc simple... Voila la dernière, en essayant de n'utiliser que des notions qui aparaissent deja dans lhistorique, et donc sont à priori exploitable de manière informatique:

Groupe A: le tueur [le prog sait qui c'est, pas de pb]
Groupe B: tous ceux qui ont fait des dégats directs depuis exactement 36 heures avant la mort du monstre [36 heures d'exploration de l'historique du monstre, qui est stocké pour trouver qui l'a blessé. On compte chaque perso une seule fois]
Groupe C: tous ceux qui ont frappé mais ont été esquivés par le monstre depuis les dernières 36 heures. [36 heures d'exploration de l'historique du monstre, qui est stocké pour trouver qui a réussi une attaque mais a été esquivé. On compte chaque perso une seule fois]
Groupe D: Tous ceux qui ont lancé un sort bénéfique sur le groupe A+B+C, depuis 36 heures aussi [Exploration de l'historique du joueur, comparaison avec les listes A, B et C, et chaque perso n'est compté qu'une seule fois]
Un perso ne peut faire partie que d'un seul groupe, peut importe lequel.

Le monstre meurt, les aventuriers se regardent: :twisted:
* les possessions du monstre tombent à terre,
* le tueur gagne de la réputation,
* les XP sont calculés automatiquement sur les personnes des groupes A+B+C+D, en fonction des niveaux comparé de la bête et des persos.


le calcul par niveau reste exactement le même qu'actuellement, comme si chacun avait lui même tué le monstre, divisé par le nombre total de perso dans les groupes A+B+C+D.
Supression des dons de PX qui ne servent plus a rien. :ange:

Résultat:
* L'expérience est répartie automatiquement,
* Le don de PX disparait, et avec, certains comportements abusifs disparaissent aussi,
* La notion de PX en tant qu'entité pouvant se voler ou servir de monnaie d'échange disparait,
* Le vol de kill ne rapporte plus grand chose en comparaison des ennuis qu'il procure
* Les gens qui font diminuer l'esquive sont pris en compte,
* Les soigneurs et autres mages sont pris en compte...

Je pense que c'est faisable informatiquement parlant (Merrick?). La seule chose qui n'est paut être pas encore dans le système, c'est la notion de sort nefaste ou bénéfique, et encore, ca y est peut être déjà. Les 36 heures, c'est pour être sur de prendre les gens qui ont réellement participés activement à la mort du monstre, mais ca peut changer...

Pfiou, sur ce je vais me coucher, j'ai le cerveau qui bouillonne, bon week end et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout! :ange:
Sincèrement,
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Message par Connu » 15 nov. 2003 01:09

Je ne vois pas d'objection a ce systeme si ce n'est la lourdeur du code que cela engendre pour notre hote !!! :lol:

Enfin ca reste faisable !!:)

Excellent résumé des cas Kouet-Kouet ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Glurps
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Message par Glurps » 15 nov. 2003 01:57

Le problème c'est qu'il y a un travers évident...
Je frappe lemonstre une fois, et je passe à un autre... Et je gagnerai autant que celui qui a tapé 10 fois dessus...
Idem pour un prêtre en soutien : je lance un sort de soin sur un groupe qui frappe un monstre, puis un autre sur un groupe qui frappe un autre monstre... Ensuite, je m'en vais lancer un sort sur un autre groupe...

Trop facile à contourner comme règle, malheureusement parceque la simplicité me plaisait bien.
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