Réforme du PVP SUITE.

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 07 janv. 2009 23:58

HS
Mowgli a raison.
J'adore entendre ça :ange:

Ah si j'me retenez pas, je te ferai un bisou.. pour rester courtois ! :mrgreen:

/HS
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 08 janv. 2009 07:49

Mais de rien Mowgli ! :jap:

C'est vrai qu'au départ, je n'étais pas franchement convaincue de l'utilité d'afficher le niveau. Je craignais que cela ne puisse servir qu'à faire apparaître les cibles "faciles".
Mais puisque plusieurs d'entre vous disent que ce ne serait pas inutile, et que j'ai moins d'ancienneté que vous dans le jeu... C'est que vous devez avoir raison. 8)

Mais alors par tranches... Et que tous puissent y comprendre quelque chose, si ça devait se faire. Pas seulement ceux qui viennent sur le forum.
Tiens, y'a pas longtemps, j'ai encore dû expliquer le pourquoi des tirs en couleurs à un joueur... Parce qu'il n'apparaît pas sur la page de tirs.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 08 janv. 2009 08:43

Après tout, pourquoi pas tenter d'apporter des informations supplémentaires dans la stratégie...

Ce qu'il est possible de faire c'est un "niveau relatif".

Inscrit dans la fiche d'évènements des personnages ciblés, ou annoté dans l'onglet Aventuriers de la Vue (couleurs, colonne...), cette donnée pourrait comparer son niveau à celui de cette cible.

Soit P le personnage qui observe et C le personnage observé.
Np le niveau de P et Nc le niveau de C.

5 cas :

Np - Nc = [-2;+2] Indication "vous osez regarder cet aventurier dans les yeux"
Np - Nc = [-10;-2[ Indication
Np - Nc = ]-inf ; -10[
etc

Une soustraction parce que la progression des personnages est linéaire, un division pourrait convenir mieux vis à vis des nouvelles règles pvp, à voir.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 08 janv. 2009 09:33

D'expérience, le numéro d'un perso donne une idée oui... mais c'est trés loin d'être précis.

D'expérience également, les évaluations de niveaux dépendent du style de jeu de la cible.

Mes persos ont des numéros dans les 70 000... et une réputation de maitre d'armes... quel lvl je suis ? :D

A l'inverse, si je prend Kaïo, numéro dans les 430 000... et une réputation de maitre d'armes également... et pourtant nous à peu prés du même lvl.

Mais a part ça, être PK ca pex grave à donf ^^
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 08 janv. 2009 09:54

Zirgoss tu dois etre level 50 au min, car si on ecoute les gens les gros pk ACTIF sont level 50, et tu dois etre le plus gros level d'entre nous 8)
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 08 janv. 2009 10:19

Mais non, le plus gros pk des souterrains, c'est le familier d'Alita, c'est connu '^^

(toujours vivant je suppose ?)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 08 janv. 2009 10:20

Ca pexe grave ! La preuve, Kaio est un Pk qui combat des cibles aussi forte que lui... a l'instar de ses cibles qui se cantonne a ratisser du faible !

:)

( j'ai pas pu résisté à saisir la perche ! :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 08 janv. 2009 11:59

panchino a écrit :Une soustraction parce que la progression des personnages est linéaire, un division pourrait convenir mieux vis à vis des nouvelles règles pvp, à voir.
La simple soustraction est absolument à éviter à mon avis. L'écart de puissance entre 2 persos level 20 et 25 me semble bien plus flagrant qu'entre 2 persos level 50 et 55. (Même si ça prend pas forcément autant de temps pour passer de 20 à 25 que de 50 à 55.)
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 08 janv. 2009 13:22

Bon, je vous préviens, c'est un pavé. Z'êtes pas obligé de le lire ;)
J'y parle:
1) de la protection des petits (qui n'est pas le problème selon moi) et de votre problème de visualisation du niveau adverse (qui n'est donc également pas le souci selon moi)
2) des donnés qu'il faut collecter pour que les admins ajustent.

Bonne lecture ;)

:arrow: Je ne veux pas vous décevoir mais l'objectif de cette réforme n'est pas de protéger les petits contre les grands mais de faire disparaitre la mort-subite due à la fragilité des personnages en les rendant plus "résistants sur le court terme" (sans pour autant leur donner autant de pv que les monstres de même niveau), et ce bien sur, pour que ça ai un effet visible à niveau plus ou moins équivalent entre l'attaquant et l'attaqué (et là j'insiste sur "niveau plus ou moins équivalent" ) .

Ce qui veut dire que:
[...]
3) En un contre un mais avec un grand balaise et un petit ridicule: la mort subite est toujours possible car l'abattement laisse passer un pourcentage de dégâts. Et donc si la différence est réellement conséquente, l'attaquant peut tuer sa cible en un cours laps de temps.

--> Bref, la protection des petits et la morale de l'attaquant, c'est un autre débat: ils n'étaient pas protégés avant et il ne le seront toujours pas après cette réforme. On ne change rien de ce côté donc ce n'est pas un problème inhérent à cette réforme. C'est certes un problème, mais à traiter indépendamment de cette réforme. (Vous voyez ce que je veux dire?)

La seule manière en quoi cela concerne cette réforme, c'est qu'il ne faut pas que les PK abandonnent la lutte contre les cibles de même niveau qu'eux et se rabattent en nombre sur les petits.
Mais vu qu'ils ne leurs rapporteront pas grand chose, c'est peu probable. Seuls les autistes tape-case qui le faisaient déjà avant continueront (et donc c'est pareil, comme on ne change rien sur ce point, ce n'est pas un problème inhérent à la réforme).

:arrow: Par contre, si vous n'arrivez plus a tuer un joueur du même niveau que vous (certes pas en une dlt mais en quelques unes), l'objectif ne serait alors pas atteint car la réforme serait trop puissante.

Bon après il te faut faire plusieurs combat "tests": le but de la réforme est justement de laisser un temps de réaction pour éviter 100% de chance de réussite à l'assaillant. En fonction de votre taux de réussite, on pourra déterminer le pourcentage actuel (pour le 1 contre 1) et ajuster en fonction. (NB: précisez pourquoi il y échec dans le cas échéant: cela sera aussi utile!)

[mode avis perso ON] D'ailleurs, d'un point de vue personnel, si on arrive à un taux de réussite aux alentours de 60~65%, cela me semblerait correct. Mais ça c'est personnel ^^.
NB: je ne suis pas pour un 50/50 car il faut que l'assaillant conserve l'avantage (logique!). Et j'ajoute que c'est pour du 1 contre 1 de même niveau. [mode avis perso OFF]

:arrow: En plusieurs contre un de même niveau, il faut collecter aussi les données, sachant qu'en fonction du nombre d'assaillants, il faut que la mort subite soit encore possible. La encore, il faut déterminer par l'expérience:
1) A partir de combien d'attaquants (sur une cible de même niveau), il peut y avoir mort subite.
2) Le cas contraire, déterminer le taux de réussite des assaillants (Attention, il faut un taux de réussite pour chaque nombre d'attaquants différent).

Ce nombre d'attaquants pouvant donner la mort subite ainsi que leur taux de réussite dans le cas contraire sera donc à ajuster par les admins en fonction de nos résultats et de leurs attentes.

:arrow: Au sujet de tuer quelqu'un de niveau supérieur au votre:
Dans ce cas, de la même manière que les admins ne voulaient plus de mort subite en 1vs1 de même niveau, il est évident qu'il n'y aura pas de mort subite contre un niveau supérieur. Et qu'ici encore le taux de réussite est a déterminer.

[mode avis perso ON] Et si vous voulez mon avis perso: ce taux de victoire devrait baisser de 10~15% par tranche de 5-10 niveaux. C'est le même principe que pour les MK: un joueur qui s'en sort 6 fois sur 10 face un squelette ne réussira pas à tuer un démon 6 fois sur 10 aussi ;).
Bref, ça c'est personnel [mode avis perso OFF]

:arrow: Dans le cas ou vous vous y mettez à plusieurs contre ce type de niveau supérieur au votre, il y a encore deux choses à déterminer (oui c'est répétitif mais c'est encore un cas différents car ce coup ci vous n'êtes plus en solo):
1) A partir de combien d'attaquants (en fonction de la différence de niveau) peut-il y avoir mort subite.
2) Dans le cas contraire, quel est le taux de réussite (attention: un taux pour chaque nombre d'attaquants différent)

Et comme d'habitude, ajouter aux évènements bruts un petit ressentit sur le pourquoi de l'échec ou de la réussite.
Et ici encore, les admins ajusteront sans doute en fonction des résultats obtenus par l'expérience et de leurs attentes.

:arrow: Quant au cas ou l'assaillant(s) attaque SIGNIFICATIVEMENT plus petit que lui (c'est à dire pas une différence de 2 ou 3 niveau), il pouvait déjà y avoir mort subite et la réforme n'y changera rien (comme je le disais, ce n'est pas son but, la protection des petits est un autre problème: là on se concentre sur la création d'un temps de réaction à niveau similaire en essayant de ne pas tuer le pvp)

Bref, un petit résumé de ce qu'il faut faire dans l'idéal:
Pour chaque kill (et pas juste les échecs), il faut noter: le niveau de la victime, le niveau de celui(ceux) qui ont participé à sa mort, quel camps a attaqué le premier (si si, c'est important) et si c'est l'attaquant qui a gagné ainsi un bref copier/coller des évènements. Y ajouter un petit mot sur le ressentit du combat avec le pourquoi échec ou pourquoi victoire.

PS: Et au risque de vous surprendre, si la réforme aboutit, je me lancerais bien dans le pvp.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 09 janv. 2009 11:32

Kaïo a écrit :C'est plutôt du old fashion style :cherche: !?!

Au passage, c'était sans méchanceté kaamt...hors propos, c'est ça ??!! :P
Rassure toi, je l'ais pris pour ce que c'était. C'est bien pour ça que j'essayerais plus de faire avancer le débat. J'ai mieux à faire. :evil:

Je vais au moins répondre pour dire ce à quoi devait servir mon exemple:

1) C'est l'exemple typique du PVP que je connais (sauf que la diff de niveau dépasse rarement15). N'étant pas lvl25 ou sup et ayant pour but entre autre de m'occuper de "jeunes" je suis quasiment pas concerné (pour le moment)par cette réforme telle initialement proposée. Désolé aussi de m'intéresser également aux niveaux supérieurs au -4 et au pkisme qui s'y pratique.
Le but de la réforme de départ ne me convient/concerne pas. Désolé si j'essaie d'élargir le débat à des modes de PKisme qui me concernent et qui me semblent plus importante que la protection de certains hauts lvl du -7.

2) ça prouve à tout le monde (pas seulement à certaines personnes) comment se passe un Kill avec grosse différence de lvl après réforme. ça confirme que ça change rien ou presque.

3) ça montre que là ou le PK n'a aucun intérêt, ses familiers en ont un. Et ça ça m'a surpris et fait réfléchir.

4) Le plus important: je pensais prouver qu'on pouvait débattre en adultes d'un cas particulier et de réfléchir ensembles dans le respect et sans volonté de spoiler ou de provoquer. ça aurait peut-être permis d'avoir plus d'exemple intéressants histoire d'arrêter de parler dans le vide. Là je me suis clairement planté.

:jesors: :coucou:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 09 janv. 2009 11:42

Ok ok...tu exposais pour moi un cas particulier d'un perso esseulé au -5, en dessous du lvl 20, avec une 50ène de pv, et se baladant la fleur au fusil sans avoir la moindre idée que des groupes pks de lvl normal pour l'étage étaient aussi présents....
Cas fréquent ?

Par contre d'accord, si ton témoignage porte sur le fait que des pk de lvl très supérieurs à leurs victimes tuent sans problème et fréquemment malgré la réforme, c'est un point très intéressant.
Eléments de réponses sur les deux propositions dans le sujet sur l'Etat du projet (l'une par Az la suite par moi).
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 09 janv. 2009 11:53

Cas fréquent ?
ben heu les Pk font pas que du frappe sur grosse guilde hein. les joueurs solo/ petit groupe jouant pépére sont tout aussi affectés..
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 09 janv. 2009 12:05

Moslinko a écrit :Ca pexe grave ! La preuve, Kaio est un Pk qui combat des cibles aussi forte que lui... a l'instar de ses cibles qui se cantonne a ratisser du faible !
:)
( j'ai pas pu résisté à saisir la perche ! :) )

Perso j'essaye de tuer les gens de mon niveau ou niveau sup, mais comme j'ai pas fais de stage au -8..........

Désolée j'ai pas pu résister non plus ;-)
ximada
Habitué

Message par ximada » 09 janv. 2009 12:13

Ganael a écrit :
Cas fréquent ?
ben heu les Pk font pas que du frappe sur grosse guilde hein. les joueurs solo/ petit groupe jouant pépère sont tout aussi affectés..
Après faut pas déconner non plus... Si un perso se balade seul au -5 c'est soit qu'il est mort et qu'il chercher à rejoindre son groupe, soit que c'est son choix (ou qu'il est inconscient) mais dans tout les cas, il doit etre conscient des risque qu'il prend.

Dans les étages supérieur je veux bien mais à partir du -5, on passe aux choses sérieuse

Les souterrains de Delain c'est pas le club Med... On combat une armé de monstre et des organisations malfaisantes y ont élu domicile...

Sinon a propos de montrer le level du perso, je suis ultra contre. Trop d'information sur un perso. On connait toute ses potentialités (dégâts, armures, etc...).
Zirgoss
Pilier

Message par Zirgoss » 09 janv. 2009 12:18

ximada a écrit :Sinon a propos de montrer le level du perso, je suis ultra contre. Trop d'information sur un perso. On connait toute ses potentialités (dégâts, armures, etc...).
A l'inverse, un niveau n'est pas forcément significatif d'une certaine armure, d'un certain niveau de dégâts etc...

Il existe des persos lvl50+ avec 5 d'armure hein ... alors le niveau c'est bien mais ça fait pas tout. Ça aurait un intérêt pour un PK, c'est connaitre l'xp qu'il peut gagner sur un joueur.
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Répondre