rééquilibrage des sorts de passages

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
topgunblue
Gros bill du forum

Message par topgunblue » 02 juin 2006 11:42

Je suis contre.

Passage demande un investissement collossal en temps et en Br. Le brider c’est totalement enlever le plaisir d’avoir œuvré des mois, des années, pour certains le posséder.
Ne faites pas une réédition de BDF qui malgré ce que certain en disent est totalement obsolète.
Une solution idéale à mon sens serait de mettre des paliers aux sorts.
Style 0,-1 niveaux 2
- 2,-3 niveaux 3
- 4,-8 niveaux 4 et autres.

Maintenant il faut voir si c’est codable.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 02 juin 2006 15:16

Les moyens de bouger plus vite sont nombreux, qu'on soit magicien ou pas.
C'est fou, je doit pas jouer au même jeu... Jamais vu d'égout, la téléportation ? Première fois même que j'en entend parler...

Ast, qui continue à essayer d'apprendre bip² après plus d'un an, et qui y est toujours pas arriver !
Est Sularus Oth Mithas
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 02 juin 2006 15:38

Astinus a écrit :C'est fou, je doit pas jouer au même jeu... Jamais vu d'égout, la téléportation ? Première fois même que j'en entend parler...
Pourtant un certain Dieu et la milice ont de quoi nous aider à nous téléporter rapidement. Pour les égouts, ont en a beaucoup parlé il fut un temps. Renseignes toi autour de toi, c'est pas si compliqué à trouver.
Astinus a écrit :Ast, qui continue à essayer d'apprendre bip² après plus d'un an, et qui y est toujours pas arriver !
T'inquiète, pareil pour mes guerriers, mais un conseil fait épouser une elfe à tes guerriers, ça aide :ange:
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 02 juin 2006 15:45

Pas un certain Dieu... il suffit juste d'être suffisamment impliqué auprès de son Dieu.
Mais j'avoue que cette facilité offerte aux prêtres de rang conséquent est pratique... cette nuit je verrai ce qu'ont à me dire les étoiles ! Demain... peut-être d'autres cieux...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 juin 2006 15:49

Astinus a écrit : Ast, qui continue à essayer d'apprendre bip² après plus d'un an, et qui y est toujours pas arriver !
Sincèrement, la plupart des persos ont du mettre plus d'un an à apprendre bipbip... c'était comme ca aussi "avant"... et voire même pire... Y a pas à être jaloux sur ce sujet des vieux grosbills...
Et sur ces vieux grosbill justement, dont on jalouse la maitrise du passage... Pour recadrer les choses... de leur temps, quand ils sont descendu au -2, puis au -5... ils ne le maitrisaient pas, le passage... ou pire, le sort n'existait même pas... Donc eux aussi, ont connu les longues marches à pieds des étages labyrinthiques... sans meme la rune pouce qui reste dans la poche "au cas où"...

Ensuite, si l'on en vient à trouver des sorts niveau 4 trop puissant et à vouloir les brider... il faut en déduire qu'il n'y aura jamais de sorts de plus haut niveau? Puisqu'ils finiront bien un jour par être appris eux aussi... et leurs possesseurs pointés du doigt...

Khro (qui ne connait pas passage et aimerait qu'Odl dure 24h :mrgreen: )
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 02 juin 2006 16:21

Astinus a écrit :Première fois même que j'en entend parler...
C'est peut-être quand même un souci.

Je veux bien qu'il y ait le plaisir de la découverte par soi-même, mais quand les choses à découvrir sont "confidentielles" (la téléportation par les temples pour les "hauts" prêtres, les parchemins si on n'a pas eu la chance d'en trouver dès leur apparition ou si on n'est pas au 0 (pas entendu parler d'autres drop pour l'instant en tout cas), les 2 nouveautés accompagnant les coteries (des pièges ? qui en a vu ?), et peut-être d'autres trucs que j'ignore), au sens où on a peu de chances de tomber dessus, ça ne donne pas au quidam qui n'a pas la chance de les rencontrer l'impression que le jeu évolue...

Evo, pour une annonce plus claire des nouveautés ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 02 juin 2006 17:44

Khrô le Bô a écrit :Ensuite, si l'on en vient à trouver des sorts niveau 4 trop puissant et à vouloir les brider... il faut en déduire qu'il n'y aura jamais de sorts de plus haut niveau? Puisqu'ils finiront bien un jour par être appris eux aussi... et leurs possesseurs pointés du doigt...
Au contraire!

Si tu veux permetre la création de sortileges de niveau 6 qui ne soient pas trop bourrins, il faut s'assurer que l'augmentation de la puissance des sorts, au fil des niveaux, ne soit pas trop rapide.
Je suis bien d'accord, evidemment, sur le fait qu'un sort niveau 4 doit être plus puissant qu'un sort de niveau 3. La question, c'est quel ecart doit-il y avoir entre ces deux niveaux? Car c'est a peu pres l'ecart qu'il faudra appliquer ensuite pour créer les sorts de niveaux 5, puis de niveau 6! Ou alors on aura des sorts de niveaux 6 a peine aussi puissant (conceptuellement) que certains sorts de niveau 4 comme passage, ou bien on aura des sorts de niveau 6 completements degenerés et delain ne sera plus un JDR, mais un vrai shoot-them-up... :(
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 juin 2006 18:28

Duregar, crois-tu qu'avec le temps des guerriers... disons environ de niveau 50... avec équipement de la meilleure qualité, et certaines compétences largement au dessus de 100%... ne deviendront-ils pas eux aussi de véritables hachoirs à viande ?
En face le mago... "Super les gars, après x années d'étude et XXXXXXXX brouzoufs dépensés, j'ai appris un sort de niveau 6 aussi bien que l'ancien Passage !"
Pauvres mages... Les Nains passeront la moitié de leur temps à hurler de rire...
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 02 juin 2006 18:43

Duregar a écrit : Si tu veux permetre la création de sortileges de niveau 6 qui ne soient pas trop bourrins, il faut s'assurer que l'augmentation de la puissance des sorts, au fil des niveaux, ne soit pas trop rapide.
Pas trop rapide? J'ai l'impression que c'est sur ce point là, qu'on ne se comprend pas ;)
Tu trouves que le niveau 35 qui joue depuis 3 ans à delain (c'est quand même énorme! mais c'est pas moi :mrgreen: ) il ne le mérite pas, le sort passage? Qu'il devrait attendre encore?
C'est sur que maintenant, quelqu'un avec 6 mois de jeux dans les pattes peu connaitre passage. Ca, c'est sans doute trop rapide. Mais c'est pas une raison pour bloquer les "vieux" persos...

Si les sorts de niveau 4 doivent êtres tous aussi interessants que le sort d'invocation d'elementaire, et les sors niveau 3 que Bernardo... Y a un certain dispensaire du -7 qui va vite se retrouver surpeuplé ;)
lepsy
Petit joueur

Message par lepsy » 05 juin 2006 12:06

Je viens de voir la puissance de passage et c'est quand meme un peu trop fort. Voir 20 persos débarqué avec leur familiers déjà près a tapper c'est un imparable comme mort.

Ce sort existe et je trouve qu'il faut le garder. Mais on peut lui redonner sa vrai fonction traverser les mures.

Quand le sort est lancé on crait un passage visible mais praticable que 24 H après sa création (il faut bien le temps de creuser quand meme). Ensuite une distance de 3-4 cases sufit. On choisi grossièrement la direction dans laquelle on veut aller (à 1 ou 2 cases près) et voila un remet le sort à son utilisation première.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 05 juin 2006 15:14

Voir 20 persos débarqué avec leur familiers déjà près a tapper c'est un imparable comme mort.
De toute facon, passage ou pas, 20 perso te tombe sur le crane (avec ou sans famillier) c'est imparable.

Recadront les choses et arretons de revenir en arrière sur l'existant dans Idées, mais inovont...à vous les studios.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 05 juin 2006 15:49

en meme temps les 20 perso ils ont traversé le mur sans savoir où ils allaient tomber!
peut etre sur une horde de 50 joueurs super balezes ou une equipe d'admin qui veut tester la nouvelle combo demon-BdF sur un groupe...
bref avec la "non visibilité" a travers les murs ca reste risqué quand meme!
et je vous rappelle que prendre un passage coute tout de meme 4 PA donc on se deplace moins vite et les joueurs sont donc arrivés avec des PA en moins
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Duregar
Meuble

Message par Duregar » 05 juin 2006 21:24

Lordy, tu es en train de minimiser la puissance de l'attaque par passage, alors qu'elle est presque universellement reconnue pour être une des plus puissantes stratégies du jeu! (Pourquoi donc oublis tu de parler les sentinelles?)

Khro le bo> Par rapport aux 'vieux' joueurs. Il me semble que le probleme vient moins de baisser la puissance de passage, que de coder les nouveaux sorts de cercles superieurs.
Maintenant, il faudra être encore patient sur ce point, je pense...

Ca n'empeche que pour un sort de "niveau 3 sur 5", il me semble que passage laisse présager des sorts de niveaux 5 completement disproportionnés!
Franchement, essayez d'imaginer ce que pourrait être un sort de mouvement de dernier niveau... Perso, vue passage, je ne vois plus qu'une teleportation de groupe sur une trentaine de cases! A peu pres de quoi traverser tous les souterrains en une dizaine de jours (et encore!)...

"Si les sorts de niveau 4 doivent êtres tous aussi interessants que le sort d'invocation d'elementaire, et les sors niveau 3 que Bernardo... Y a un certain dispensaire du -7 qui va vite se retrouver surpeuplé"

Tu n'as pas l'impression d'exagerer un tout petit poil?
Un passage à 2 cases, tu ne trouves pas ca plus interressant qu'une invocation d'elementaire?
Perso, l'invocation, quand on m'en a parler, j'ais tiré un trait sur le sort pour ne jamais gaspiller de runes dessus. Un passage a 2 case, je continue sans hesiter mon entrainnement.

Sincerement, essayez un peu d'être réaliste... A quoi sert VdG, avec un passage encore plus rapide ET permettant de traverser les murs?

Ce qui est dommage, dans ce débat, c'est que beaucoup d'arguments sont avancés, à mon sens, surtout pour protéger l'acquis de certains, plutot que réellement pour juger de la puissance du sort...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 juin 2006 22:49

Duregar a écrit : Ce qui est dommage, dans ce débat, c'est que beaucoup d'arguments sont avancés, à mon sens, surtout pour protéger l'acquis de certains, plutot que réellement pour juger de la puissance du sort...
qui fournit le pop corn? :mrgreen:
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 juin 2006 22:49

Duregar a écrit :Ca n'empeche que pour un sort de "niveau 3 sur 5", il me semble que passage laisse présager des sorts de niveaux 5 completement disproportionnés!
Franchement, essayez d'imaginer ce que pourrait être un sort de mouvement de dernier niveau... Perso, vue passage, je ne vois plus qu'une teleportation de groupe sur une trentaine de cases! A peu pres de quoi traverser tous les souterrains en une dizaine de jours (et encore!)...
Mouais... Et alors ? Un tel sortilège aurait un coût, aussi.
Je repose ma question sur des guerriers armés jusqu'au dents et de niveau approchant 50, ce qui risque d'arriver un jour, tu crois pas que c'est aussi un peu "disproportionné" ?
Sincerement, essayez un peu d'être réaliste... A quoi sert VdG, avec un passage encore plus rapide ET permettant de traverser les murs?
A aller plus vite quand il n'y a pas trop de tournants ? Hé oui, VdG dure 2 tours... 12 déplacements au lieu de 10.
Ou à compléter les effets d'un Passage ? 15 déplacements au lieu de 10.
En plus un Passage peut être utilisé par des suiveurs, alors qu'une fois VdG lancé, on ne peut pas "s'incruster" pour bénéficier des effets.
(Je ne repalerai pas des "balises" qui apparaissent sur la carte.)
C'est une bonne question, mais n'oublie pas une partie des réponses. ;)
Duregar a écrit :Ce qui est dommage, dans ce débat, c'est que beaucoup d'arguments sont avancés, à mon sens, surtout pour protéger l'acquis de certains, plutot que réellement pour juger de la puissance du sort...
1) J'ai pas appris Passage et je n'en suis pas encore à 10% de chances de l'apprendre, loin de là.
2) Ceux qui ont un "acquis" existent, on ne peut pas simplement tirer un trait sur leur existence. Une fois les décisions prises, d'accord il faut les accepter par respect pour l'équipe d'admin, mais le respect ça va dans les 2 sens. Ca pourrait faire des histoires si à chaque changement la doctrine devient simplement "tant pis pour votre gueule les anciens".
3) Edit : heu... non rien, ça risque de dégénérer. Tu veux un peu de pop corn, Arno ? ;)
Répondre