Prêtrise et Expérience

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 nov. 2005 12:17

Euh...
Qui a osé dire que Galthée avait des sorts utiles ?? :shock:
Ou alors on a oublié de m'en filer un ? Ca expliquerait pourquoi je n'en ai pas autant que si j'étais prêtre d'un autre dieu :roll:
Delain : demain, j'arrête.
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 05 nov. 2005 20:55

Les XP correspondent à de l'experience que les persos accumulent au fure et a mesure de leurs aventures.

Un mage, il apprend ses sorts, il s'entraine à exceler dans la magie. Un guerrier, il monte plusieurs comp d'armes, il apprend à se battre.

Le pretre, il n'apprend rien! Il n'augmente aucune de ses competences, et si un pretre commence sa carière sur le tot, il n'aura rien amélioré de ses compétences.

Si un pretre lache sa religion, pour raison X ou Y, qu'il a passé ses journées à prier et à lancer les sorts de son Dieu. Ben il se retrouve tout vide. Il ne sait rien faire du tout. Et ca me parait bizarre qu'un perso tout vide puisse se retrouver avec un haut niveau.

Mais d'un autre coté, c'est vrai que voir ses peros ne pas progresser, meme pour le RP, c'est nul.

N'empeche que je trouve ca bancale.

Enfin, si les gain de PX pour les pretres est implementé, je pense que ca doit etre fait sur les prières et surtout pas sur les sorts. En effet, certains ont choisi de prier leurs dieux et d'utiliser les sorts le moins possible, voire pas du tout, et il ne faudrait pas que ceux ci soient lésés.
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 05 nov. 2005 21:27

Et pourquoi pas ajouter en plus la possibilité exclusive pour les prêtres de réaliser des minis quêtes à part entière, comme par exemple des pèlerinage d'un temple à l'autre, des offrandes et des sacrifices en fonction du Dieu et/ou d'une période ce donnerai une rétribution plus ou moins conséquente en xp ; ce serait un moyen RP recevable pour rémunérer le travail d'un prêtre et peut-être ouvrir la voie à un type de game play un peu axé sur le combat ?
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 05 nov. 2005 22:24

Hm, d'accord pour les "mini-quêtes".

Je pense là aux cérémonies sur les temples : on pourrait récompenser de tel acte par des PX, de la même manière que pour les quêtes permanente sur les queue de rats et autre...

La première fois ça rapport un peu d'expérience. La deuxième un peu moins, et la troisième encore moins, et ainsi de suite.

C'est pas grand chose, mais ça pourrait être sympa...

Edit : @ Sunetra : Exact, c'est pas grand chose. Mais c'est un petit plus non ?
Dernière modification par Exirel le 05 nov. 2005 23:28, modifié 1 fois.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 05 nov. 2005 23:06

Ce genre de mini-quête serait certes sympa, mais ça résoud pas du tout le probleme. Les guerriers et les mages ne progressent pas grace aux queues de rats ^^
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 06 nov. 2005 00:55

Ben pourquoi pas, tout dépend ce que te rapporte la "queue de rat" en question ^^
Disciple du grand Cthulhu. Il n'y a pas pire angoisse que de rencontrer mon maître !
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 06 nov. 2005 11:31

Meme, ce ne serait qu'une evolution par accoup, et qui obligerait le pretre a faire ces quetes, en plus de ses prieres... :?

L'idee en soit me plait bien, mais je ne pense pas que cela solutionnerait le probleme de l'evolution des pretres... Ce serait juste un bonus qui recompenseraient les contemplatifs et/ou les pelerins.
Le Mizu
Petit joueur

Message par Le Mizu » 06 nov. 2005 12:33

ça plus une pitite rémunération en xp des prières et/ou des sorts divins ne devraient pas solutionner totalement le problème mais au moins apporter un petit plus très appréciable pour les prêtres.
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 06 nov. 2005 12:35

Ben s'il y a renumeration a la priere ou au sort (ou les deux, on peut rever ^^), deja, ça sera pas mal...
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 06 nov. 2005 14:19

Néanmoins il faut prendre attention à ce que cela ne déséquilibre pas non plus trop le jeu...

Je reste tout de même méfiant sur une rétribution en PX des prières et/ou des sorts. Il faudrait "tester" la réalisation... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 06 nov. 2005 14:43

Moi se qui me chagrin toujours le plus est la dependance au mages dans le jeu, mais que les pretres ne peuvent meme pas arriver a la cheville d'en remplacer un.
Il y a certes des sorts bien marrants, et certains assez puisant pour les premiers niveau, mais la moi (Rondum - Initie de Balgur) je prier quand j'ai le temp (attendre entre bipbip, etc...) mais je n'ai plus lancer un sort depuis que je sus parti du -2 la. Les sort dont que j'ai a dispositions ne servent mais strictement a rien au niveau actuelle ou je suis.
On va dire oui mais c'est parce que les sorts des plus hauts grades ne sont pas implementer. Je dit jsute que les sorts les plus utiliser des souterrains des mages sont ceux de niveau 2 (donc les premiers sorts), je le sais puisque m'a mage ne lance presque ca meme si elle a memoriser 1 sort de plus haut niveau et a les runes pour faire des sorts plus hauts encore parfois.
Ici l'utiliter d'avoir un pretre dans un group (et la je parle totalement HRP mais min max des avantages) est presque completement initule passer probablement le niveu -3.
Et bienque j'aime le jeu de role et que ceux qui connaisse mes persos en connaisse l'histoire, j'ai aussi quand meme avoir de la puissance dedans. Puisance que mon pretre Rondum en tant que pretre n'a pas alors que en gros bourin si je trouve une bonne epee la, ja vous dit pas qu'il tapera comme un chef comme les gros bourins du jeu.
Par contre la puissance de ma mage elle monte avec le temps, pas en tuant des monstres mais en vitesse et par es choix ouverts a elle pour fiare le mieu pour le group.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 29 janv. 2008 09:27

Petit up puisque cela revient au goût du jour
et parce qu'on le vaut bien :)
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 29 janv. 2008 16:04

Un petit +1 pour 0.33 px par prière (ou un peu moins pourquoi pas).
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 29 janv. 2008 16:35

:shock:
Bande de grosbills...
Khazâd
Ami des souterrains de Delain

Message par Khazâd » 29 janv. 2008 16:50

Morgenese a écrit ::shock:
Bande de grosbills...
pas plus que certains mages qui se mettent dans un coin et qui se lancent des sorts à tout bout de champ :roll:

bon, 0.25xp, mais c'est mon dernier prix :lol: :lol: :lol:
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Répondre