Capacité "Vol d'objets"

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 27 oct. 2005 19:59

Teruo a écrit : Ensuite, n'oublions pas que les voleurs, une fois que leur nom sera connu, n'auront pas la vie facile.
Connu, un voleur ??? Ca se saurait, voyons...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Connu
Pilier

Message par Connu » 27 oct. 2005 20:07

Ah non alors ... je ne fais que ramasser après un malheureux coup de hache !!

Que je suis maladroit en ce moment ... :twisted:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 28 oct. 2005 01:52

Sinon, c'est vrai que je suis pour le développement du jeu pour que cela permette plus de possibilités que le simple combat.

Mais est-on obligé de ne mettre que des possibilité d'action offrant un désagrément à un autre joueur?

Je sais que l'idée est déjà venue sur le tapis, mais je pense que bien que plus complexes à coder des compétences de métiers pourraient être une diversification bien moins contraignantes vis-à-vis des joueurs qui ne demande qu'a ce qu'on leur foutte la paix.

Je trouve déjà bien ennuyeux qu'on puisse ce faire massacrer à tout moment sous le simple prétexte qu'on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, si en plus on doit se méfier du premier voleur qui passe, je vais rapidement choisir de changer de camp et de passer de celui de ceux qui se font taper dessus et qui tente de progresser sans faire chier ce qu'il y a autour à celui de ceux qui font chier les autres.

Je suis certain qu'il est possible pour tout le monde de s'épanouir sans que cela ne se fasse au détriment des autres.
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 oct. 2005 05:36

Voler des personnages c'est pas très romanesque...
Voler un magasin ça fait déjà plus robin des bois.

"Voler en groupe" permet des associations de voleurs plus efficaces.

En face de "vol à la tire" du maraud, il devrait y avoir une compétence "perception" de la victime. Ces actions devraient s'opposer au moment du vol par deux jets, un volontaire (dépense PA), l'autre non (comm esquive). La différence des résultats pourrait indiquer le type de réussite. Vol réussi, vol réussi mais repéré, vol raté, vol raté et mandale automatique dans la gueule (peu de dommages, mais blocage de combat automatique), vol réussi mais pas bon objet volé.
On peut voler un type d'objet (rune, quête, arme, inutile...) sans savoir à l'avance quel objet particulier dans la catégorie choisie. Pas de vol d'objet équipé.

Sorts possible pour augmenter perception (par exemple sort de groupe à faible coût)
Dépense de PA possible pour augmenter perception pour x dlt.
Dépense des PA restant pour augmenter perception...
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 28 oct. 2005 09:29

Teruo j'étais au -3 il y a pas longtemps et avec un de mes persos je me suis fait poutrer entre 2 dlt j'ai pris 4 coup et j'ai eu beau en esquiver 2 ; se prendre des prunes à 20 ou 22 quand on est niveau 9 c'est chiant car on peut rien faire.
En plus on se fou ouvertement de ta gueule parce qu'ils t'ont tués.
Alors oui je trouve que si il faut se limiter à du je me déplace je frappe pour ne pas avoir d'autre détriment alors je suis d'accord.

J'ai rien contre les PKs mais ces derniers frappent les personnes beaucoup plus faible qu'eux donc nous on peut rien faire.

De plus il y a peut être des moyens d'optimiser le jeu sans le rendre encore plus contraignant.Pourquoi ne pas pouvoir fabriquer des potions,enchanter des armes pour une durée prédéterminée,...?
Oldern; adepte de balgur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 28 oct. 2005 10:22

Gilderoy a écrit :Teruo j'étais au -3 il y a pas longtemps et avec un de mes persos je me suis fait poutrer entre 2 dlt (...)
En plus on se fou ouvertement de ta gueule parce qu'ils t'ont tués.
Alors oui je trouve que si il faut se limiter à du je me déplace je frappe pour ne pas avoir d'autre détriment alors je suis d'accord.
(...)

De plus il y a peut être des moyens d'optimiser le jeu sans le rendre encore plus contraignant.Pourquoi ne pas pouvoir fabriquer des potions,enchanter des armes pour une durée prédéterminée,...?

D'une certaine manière, tu t'es fait tuer justement parce qu'il n'y a vraiment de possibilités de gagner des PX et de l'équipement sans tuer soit un monstre, soit un joueur (je ne rentrerai pas dans le débat sur la rentabilité des deux options).

Le vol, s'il est bien conçu, (ainsi que les potions, la forge, ...) permettrait de diversifier les activités et de permettre aux joueurs 'mauvais' (et non pas les mauvais joueurs) de faire autre chose que de la chasse aux joueurs.

Bref, ... les routes pourraient devenir plus sûres pour ta santé (et moins pour ton équipement).
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Moundir

Message par Moundir » 28 oct. 2005 11:30

Teruo a écrit :Le vol, s'il est bien conçu, (ainsi que les potions, la forge, ...) permettrait de diversifier les activités et de permettre aux joueurs 'mauvais' (et non pas les mauvais joueurs) de faire autre chose que de la chasse aux joueurs.
Je ne suis pas de cet avis : on ne me fera pas croire que si les Pk pratiquent la "chasse aux joueurs", c'est pour amasser des richesses.

Avec le vol, les gros groupes de joueurs "mauvais" comme on en voit tant au -3 en ce moment pourront vider totalement l'inventaire de leur victime avant de la renvoyer au temple. Pourquoi la renvoyer au temple alors qu'on a déja volé ses possessions? Histoire qu'elle lache aussi l'armure ou l'arme qu'elle avait équipé, tout en augmentant le compteur de frag et diminuant le karma, valeures si chères à nombre de nos amis Pk... Pourquoi s'arrêter à un vol quand on peut tuer la victime, sachant qu'elle engagera surement des représailles dans tous les cas?

Bref, les Pk pourront pratiquer la "chasse aux joueurs" de manière plus complète et diversifiée, c'est tout.

D'ailleurs, en passant... il serait impossible de gagner de l'or, de l'équipement ou des PX sans tuer ni monstre, ni joueur? Allons... il suffit d'aller au -1 ou au -3 avec une vue suffisante pour éviter les agglomérats de monstres, de ramasser un maximum d'armures et d'armes, de les identifier, les réparer, puis les revendre. Il y a facilement moyen de se faire 100 000 Bz en 2 ou 3 semaines tout en augmentant des compétences ma foi fort utiles...
Je l'admet, c'est beaucoup moins "drôle" et festif que voler et tuer son prochain.

Reste à voir s'il l'on préfère rire "avec" les autres joueurs, ou "des" autres joueurs.
Teruo

Message par Teruo » 28 oct. 2005 12:08

Moundir a écrit :Je ne suis pas de cet avis : on ne me fera pas croire que si les Pk pratiquent la "chasse aux joueurs", c'est pour amasser des richesses.
Si tu relis mon post, tu remarqueras que je n'ai pas utilisé l'acronyme PK. Par définition, un PK tue les joueurs. Ses raisons peuvent être variées et, selon moi, beaucoup le font uniquement parce qu'ils trouvent cette façon de jouer plus amusante.

Quant à moi, j'ai utilisé le mot "joueur 'mauvais' ". Un détail sans doute, mais pour moi, cela signifie que quelqu'un qui n'a pas tendance à jouer un chevalier et veut montrer son côté 'hors-la-loi' n'a que le meurtre pour le faire. Je reste persuadé que la mise en place d'une compétence 'vol' sera immédiatement suivie par la création de guildes de voleurs dont certaines seront probablement opposées au meurtre (du style: 'les Arsènes Lupins' ou les 'gentlemen cambrioleurs', ...)
Moundir a écrit :Avec le vol, les gros groupes de joueurs "mauvais" comme on en voit tant au -3 en ce moment pourront vider totalement l'inventaire de leur victime avant de la renvoyer au temple.(...)
Probable, mais cela risque de prendre du temps, ... beaucoup de temps qui pourrait être consacré au meutre d'autre persos. Bref, s'ils font cela, ils perdront des DLT à voler. S'ils ne le font pas, rien n'aura changé.
Moundir a écrit :D'ailleurs, en passant... il serait impossible de gagner de l'or, de l'équipement ou des PX sans tuer ni monstre, ni joueur? (...)
Ben pour les PX, si on doit compter sur l'identification, ...
Moundir a écrit :Reste à voir s'il l'on préfère rire "avec" les autres joueurs, ou "des" autres joueurs.
Je me suis beaucoup plu à la caravane et chez les ménestrels, ... et avec ces derniers, les contacts avec nos "victimes" étaient généralement bons. A force de recruter nos proies, on en finissait par ne plus s'y retrouver.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 28 oct. 2005 12:43

En somme, vous proposez de permettre à un joueur de nuire à un autre sans même que la victime ne puisse savoir d'où vient le coup quand c'est réalisé habilement (30 personnes dans la vue, par exemple).
Le cas du meurtre en un cumul sans que la victime puisse réagir est déjà un gros problème (et les admins rêvent visiblement de pouvoir le résoudre sans trouver la solution miracle pour l'instant), mais au moins, on sait à qui s'en prendre. Là, il s'agirait de permettre encore pire, je crois rêver !
Moundir

Message par Moundir » 28 oct. 2005 15:14

Teruo a écrit :Je reste persuadé que la mise en place d'une compétence 'vol' sera immédiatement suivie par la création de guildes de voleurs dont certaines seront probablement opposées au meurtre (du style: 'les Arsènes Lupins' ou les 'gentlemen cambrioleurs', ...)
Effectivement... Je n'avais pas pensé à cette optique.
Teruo a écrit :
Moundir a écrit :Avec le vol, les gros groupes de joueurs "mauvais" comme on en voit tant au -3 en ce moment pourront vider totalement l'inventaire de leur victime avant de la renvoyer au temple.(...)
Probable, mais cela risque de prendre du temps, ... beaucoup de temps qui pourrait être consacré au meutre d'autre persos. Bref, s'ils font cela, ils perdront des DLT à voler. S'ils ne le font pas, rien n'aura changé.
J'ai remarqué en ce moment que les gros groupes de tueurs qui harpentent les souterrains sont composés de quelques gros niveaux et de plein de petits niveaux.
Lorsqu'un groupe attaque un personnage puissant, les petits niveaux ne peuvent rien faire car ils ne frappent pas assez fort.
En implémentant le vol, on permettrait à ces petits niveaux de vider la victime avant de lancer l'attaque. Est-ce qu'on peut vraiment considérer qu'on "perd" des DLT si on arrive à voler quelques runes très rares, une redoutable de rechange ou qui sait, un artéfact même?
Idem pour l'argent. On vole l'intégralité de l'argent de la victime de sorte qu'elle ne puisse même plus se soigner ni s'attacher à un temple avant d'avoir atteint une banque...

Non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on "perd" des DLT à voler une future victime quand on fait parti d'un groupe "mauvais".
Teruo a écrit : Ben pour les PX, si on doit compter sur l'identification, ...
En étant bon, on peut obtenir environ 4Px/DLT... souvent plus que ce qu'on reçoit lors d'un partage.
Bon ok, c'est pas la panacée, mais c'est mieux que rien non?
Poulpe a écrit : En somme, vous proposez de permettre à un joueur de nuire à un autre sans même que la victime ne puisse savoir d'où vient le coup quand c'est réalisé habilement.
Je n'ai pas vu grand monde soutenir quelque chose d'aussi puissant. Certains proposent d'ailleurs que la tentative de vol soit visible dans les évènements...

Cependant ta remarque m'a fait penser à un truc :
Nous jouons les rôles d'aventuriers dans des souterrains peuplés de créatures voulant toutes notre mort et nous attaquant à vue.
Nous nous trouvons en quelque sorte au beau milieu d'une guerre...

Et c'est dans ce cadre la que nous devrions être amenés à évoler au milieu de pickpockets capable de vider nos poches en un instant?

Nous ne sommes pas dans une foule de gens au milieu d'une foire de campagne, ni dans une taverne bondée un soir de fête. Nous sommes au milieu d'un champ de bataille!!! J'imagine mal un pickpocket officiant en plein milieu de Verdun pendant la première guerre mondiale, allant de groupes en groupes pour voler une ration dans une musette, une blague à tabac ou une baillonette...

C'est pour ça que si une telle compétence devait exister, son usage devrait être limité à des lieux de détente, comme une taverne ou une échoppe... des endroits où l'aventurier est moins sur ses gardes.
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 28 oct. 2005 20:03

J'ai déjà perdu plus de la moitier de mon matos à cause de joueurs"mauvais" sans pour en plus avoir à me faire voler les quelques runes qui me reste les 3000 brouzoufs pour me racheter un semblant d'équipement!!!

Ils ont déjà les runes que l'on drope en mourant sans en rajouter.
J'ai un mal de fou à en trouver et en plus j'en perd plein alors merci!
Le vol tel qu'il est présenté est abérant!
Vous parlez toujours de choses qui vont nuire à quelqu'un alors qu'ils y auraient peut être d'autres éléments à implanter qui rendraient le jeu plus riche.

Les PKs j'ai rien contre eux mais soit ils ont notre niveau et il se batte à la loyal.Soit ils préviennent les autres et leur laisse le temps de fuir la zones du combat.
Je prendrais un seul exemple celui où Tupac m'a contacté pour me laisser 3 choix:Mourir
Fuir
Me battre avec lui

Là c'est régulier!Et il a pas non plus à perdre son temps avec des gens qu'il va tuer en trois attaques.

Teruo pour ma part qui sont mauvais(méchant) souhaitent surtout faire baisser leur Karma pour être le plus grand méchant.(en grande majorité en tout cas.)
Oldern; adepte de balgur
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 28 oct. 2005 20:30

Fra Diavolo a écrit : On pourrait imaginer qu'une attaque soit passée automatiquement (pas d'esquive) en cas d'échec critique et une attaque esquivable en cas d'échec.

Enfin, sinon, l'idée est sympa.
C'est pas ce qui s'appelle un reflexe conditionné.
Aller mon chien-chien vient chercher :slam:
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 28 oct. 2005 20:54

Est-ce que l'opposition manichéenne du karma ne limite pas notre horison rôle-play?
Le fait est que ce qui permet la survie c'est l'organisation. et les guildes de l'"axe du mal" ont par nécessité des méthodes mieux rôdées de ce point de vue...
Si les aventuriers ordinaires ne s'organisent pas aussi, comment peuvent-ils survivre?
La communication et la solidarité, voilà ce qui manque à la foule des anonymes.

Les guildes ne sont qu'un outil institutionalisé, on perd un peu de liberté. Des cellules locales et éphémères d'aventuriers confrontés à une situaion de jeu commune recèle une grande richesse...
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 29 oct. 2005 09:53

Panchino face à des brutes qui ont le double de ton niveau,voir plus,tu détalles.Tu fais pas le malin.
Alors parler d'organisation c'est bien beau, mais des fois tu peut être organisé du mieux possible, il y aura rien à faire.
Oldern; adepte de balgur
Teruo

Message par Teruo » 29 oct. 2005 10:52

Gilderoy a écrit :Teruo pour ma part qui sont mauvais(méchant) souhaitent surtout faire baisser leur Karma pour être le plus grand méchant.(en grande majorité en tout cas.)
Tu généralises, ... à tort.

Artano de Valinor, mon personnage membre des ménestrels, se fout du Karma. Ce n'est pas non plus un psychopathe qui passe son temps à tuer tout ce qui bouge (en passant, voler ne l'intéresse pas non plus).

Et je ne pense pas être le seul à le jouer comme ça.
Répondre