Utilisation des PA restants (pouri par occupation inutile)

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doniphan
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Message par doniphan » 24 août 2005 00:27

Ne me grondez pas, je ne le remonte pas pour rien (enfin presque).

Je veux simplement faire remarquer que ce projet peut règler les problèmes soulevés ici (et plus sommairement ).
Donc pour moi, cette idée est une solution aux difficultées de communications souvent abordées.

Exemple :
*24/08/05, 00:25:37, Doniphan fait signe à ses troupes de battre en retraite.*

Voilà...
Sylmë
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Message par Sylmë » 07 sept. 2005 13:30

Salut à tous,
je joue depuis quelques semaines déjà...et je suis surpris par cette perte de PA en actions inutiles ( gain de temps, ou pas gain de temps)
peut être que je me trompe mais je pense qu'à la base les PA sont étonnemmant utilisées.
je prends exemple sur un autre jeu Mountyhall où quand l'action est ratée le compteur de PA diminue d'une moindre mesure. Ce qui laisse le choix de vraies solutions alternatives à l'échec d'une action.

Pour DELAIN, je trouve qu'un déplacement à 4PA c'est énorme quand on sait qu'une action basique qui suit, c'est de base 4...
Un sort qui rate ne devrait prendre que 2PA, une attaque à 6PA qui échoue ne devrait décompter que 3PA. Ca laisserait à mon sens plus de jeu et de tactique que des mouvement prévisibles.
Je me retrouve régulièrement avec 2 PA ou 1PA qui ne me servent à rien si ce n'est décorer mon profil en attendant la prochaine DLA.

Sylmë
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Erastide
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Message par Erastide » 07 sept. 2005 13:41

Sylmë a écrit : je prends exemple sur un autre jeu Mountyhall où quand l'action est ratée le compteur de PA diminue d'une moindre mesure. Ce qui laisse le choix de vraies solutions alternatives à l'échec d'une action.
Un sort qui rate ne devrait prendre que 2PA
Précisemment, et c'est déjà le cas. Tout sort qui rate ne coûte que 4 PA ;) C'est sur qu'étant nouveau tu ne vois pas trop l'intérêt, mais je t'assure qu'il y en a un quand tu rates un sort à 8PA :P
une attaque à 6PA qui échoue ne devrait décompter que 3PA
Le coût des attaques étant complètement dépendant de l'arme, ça ne veut pas dire grand chose...
Je me retrouve régulièrement avec 2 PA ou 1PA qui ne me servent à rien si ce n'est décorer mon profil en attendant la prochaine DLA.
Ces PA te servent à rétrécir la durée de ta prochaine DLT :P Et c'est déjà franchement énorme ;) Depuis que je l'ai expérimenté à Delain, je me demande toujours pourquoi MH ne le fait pas tellement c'est vachement bien :P
Pour DELAIN, je trouve qu'un déplacement à 4PA c'est énorme quand on sait qu'une action basique qui suit, c'est de base 4...
Le débat a déjà été battu et rebattu ;) 4 PA c'est beaucoup. Mais à terme bipbip est très répandu, donc 2 PA c'est pas tant que ça. Sans compter que, je le rappelle, l'intérêt des 4 PA, c'est aussi de ne pas pouvoir disparaître de la vue de quelqu'un en moins d'une DLT de marche naturelle :)

Bref, je crains que tu ne manques un peu d'expérience dans le jeu... Teste encore un peu et reviens nous voir :) Je suis prête à parier que tu n'auras plus tout à fait la même vision. Et par pitié, arrête de comparer à MH ^^ Les jeux sont tellements différents dans le concept maintenant ! :D
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Thorgal
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Message par Thorgal » 07 sept. 2005 14:26

Et puis si il te reste 1 ou 2 PA, tu peux toujours essayer de monter une compétence le cas échéant (réparation, identification, désengagement...).

Tu n'as jamais essayé des actions "bidons" à 1 PA dans MH ? Du style, identifier trésor, monstre ou abandon d'objet ?

Certes comme le souligne Maman Era, au début du jeu (il peut être long le début) tu n'en vois pas l'intérêt mais par la suite, ce n'est pas négligeable.
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yoshiryu
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Message par yoshiryu » 08 sept. 2005 12:49

revenons sur les actions RP!

[mode flood="on"] c hachement cool!!!

[mode flood="off"]

pkoi pas une action sans effet au descriptif défini par le joueur pour le nombre de PA qu'il veut utiliser :

"12/08/05 17:42:02, Yosh philosophe et mange des pâtes (2PA)"

évidement, ça demande une adaptation de la BdD pour prendre en compte qu'un evenement peut être associé à un descriptif dynamique.

mais niveau rp, se serait vachement cool [j'avais dit mode flood="off"]
les menestrels pourrait chanter nos louanges pendant 3PA pour de l'argent, les MdM pourrais avoir un rituel pour ce foutre de la gueule de leurs victimes, autrui pourrai mendier pour de vrai...

reste à savoir si Merrick aime...

Yosh, celui qui aime le rp!

Nb: j'aime aussi philosopher et manger des pâtes mais seuls les informaticien comprendront pourkoi... ^^
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Blade
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Message par Blade » 08 sept. 2005 15:27

Le problème, c'était les débordements possibles ...
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backstaab
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Message par backstaab » 08 sept. 2005 16:18

Ouaip, c'est pour ça, je pense, qu'il serait mieux de proposer une liste de messages/actions pourries possible, plutôt que de laisser le choix à l'utilisateur de rentrer ce qu'il veut...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
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doniphan
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Message par doniphan » 08 sept. 2005 16:55

Blade a écrit :Le problème, c'était les débordements possibles...
Pourquoi, y a quelque chose en route ?
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Message par Lordy » 08 sept. 2005 17:20

yoshiryu a écrit : "12/08/05 17:42:02, Yosh philosophe et mange des pâtes (2PA)"
mdr on dirait un kamoulox ;)

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(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
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Message par Blade » 08 sept. 2005 22:17

doniphan a écrit :
Blade a écrit :Le problème, c'était les débordements possibles...
Pourquoi, y a quelque chose en route ?
C'était pour répondre vis à vis de l'idée, à savoir que ça avait été envisagé, et qu'une des limites était les débordements possibles
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Message par RedEvil » 10 sept. 2005 12:35

Moi, je suis pour qu'on puisse choisir d'utiliser le restant des XP pour la priere, quand on est en combat, des fois il ne reste qu'un ou deux XP, rien a ramasser, rien a identifier, pas moyen de bouger, juste un gain de temps dans la reduction de la dlt, pouvoir prier meme en combat, n'est pas inimaginable, qui n'a jamais dit "Oh! mon Dieu!" en voyant une masse de troll venir fracasser sa tete, et la on se dit que s'il y a un dieu, il entendra bien notre priere au moment de venir le rejoindre :(
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Message par Morgenese » 10 sept. 2005 13:09

RedEvil a écrit :Moi, je suis pour qu'on puisse choisir d'utiliser le restant des XP pour la priere, quand on est en combat, des fois il ne reste qu'un ou deux XP, rien a ramasser, rien a identifier, pas moyen de bouger, juste un gain de temps dans la reduction de la dlt, pouvoir prier meme en combat, n'est pas inimaginable, qui n'a jamais dit "Oh! mon Dieu!" en voyant une masse de troll venir fracasser sa tete, et la on se dit que s'il y a un dieu, il entendra bien notre priere au moment de venir le rejoindre :(
On peut déjà prier en combat les dieux des souterrains. Seulement la prière demande 4 PA
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RedEvil
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Message par RedEvil » 10 sept. 2005 13:49

Certe, mais quand on effectue une priere, en combat, on effectue qq preparation, ce qui necessite un temps de preparation d'ou les 4 PA et la je suis d'accord, mais ne peut-on pas utiliser le ou les PA restant pour effectuer juste une petite priere et non pas une devotion complete.
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Message par rapharchi » 10 sept. 2005 23:24

RedEvil a écrit :qui n'a jamais dit "Oh! mon Dieu!" en voyant une masse de troll venir fracasser sa tete
Moi... :roll:

rapharchi, désolé de contredire RedEvil, depuis que ça ne lui est vraiment jamais arrivé de dire "Oh! mon Dieu!" en voyant une masse de troll venir fracasser sa tête... :lol:
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
rapharchi
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Message par rapharchi » 10 sept. 2005 23:52

Plus sérieusement :

Suite à l'idée réexprimée par doniphan, je suis complétement contre toucher au système de messagerie pour rendre la communication plus difficile (dépense de PA, espionage possible...) pour la bonne est simple raison que d'autres moyens extérieurs au jeu peuvent être utilisés, et que, même si certains joueront le jeu totalement RP, d'autres utiliseront des forum, des mails, messenger...

D'ailleurs, je trouve les sorts Bernardo, Acouphènes et Ultra-sons complétement aberrants pour les même raisons : Celui qui veut passer outre le peut sans grandes difficultés (utilisation d'un autre perso ou messagerie parallèles...).

Dans la mesure où tous les joueurs ne jouent pas sur le même registre (role play, XP, autisme...) autant ne pas multiplier les règles qui accentuent ces différences...

D'ailleurs, pendant que j'y suis, si des puristes du RP pouvaient m'expliquer comment ils peuvent être à la fois en train de taper une douzaine de monstres et en même temps en train de taper la discute dans trois tavernes différentes avec des aventuriers qui sont sensés se trouver à deux étages d'eux, tout en étant écouté par des dizaines d'autres, j'aimerais bien comprendre...

rapharchi, "Trop de Rp tue le RP", depuis la création d'internet et la multiplication des tavernes sur forum...
Dernière modification par rapharchi le 11 sept. 2005 00:48, modifié 1 fois.
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
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