Rendre la création de guilde moins accessible

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 10:03

OK, si on fait une synthèse de ce qui est dit et de ce qui est faisable :

- 12 PA pour créer une guilde : OK
- 4 PA pour y adhérer : PAS OK pour des raisons pratiques : quand dépense-t-on les PA ? Quand on demande l'adhésion ? Et si l'admin de la guilde refuse, ils sont perdus ? Et si on les enlève quand l'admin accepte, et qu'on a pas ces 4 PA ?
- Faire des batiments administratifs : OK si on en fait un au 0 et 1 au -1. Voir même un par étage. Ces lieux serviront uniquement a créer des guildes.
- cout en brouzoufs pour adhérer : pas d'accord, les nouveaux n'auraient pas de quoi se payer une adhésion, et seraient encore plus fragilisés.
Ira
Habitué

Message par Ira » 12 sept. 2003 10:10

C'est vrai que j'ai pas explique le cout en PA pour l'adhesion.

HRP: Je pense que depenser des PAs est une marque d'engagement envers la guilde, une preuve d'investissment. Ce qui est legitime comme demande

RP: Rhooo tout plein de paperasse. Quand ma mere disais que j'aurai du apprendre a ecrire. Ca m'aurait eviter de demander a qqun de m'aider. :)

Ira
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Torog
Pilier

Message par Torog » 12 sept. 2003 10:13

- Faire des batiments administratifs : OK si on en fait un au 0 et 1 au -1. Voir même un par étage. Ces lieux serviront uniquement a créer des guildes.
On pourra même envisager ensuite de les utiliser pour d'autres raisons ou alors on peut considérer que cela peut se faire dans les banques... Parce que simplement dans un bâtiment par niveau, cela va être du boulot de les rechercher. ([PUB] D'ailleurs, la Guilde des Cartographes vous y aidera si vous voulez ;) [/PUB])

Sachant qu'on est dans un bêta, est-ce que les guildes actuelles devront recommencer leur création afin de ne pas désavantager les futurs guildés ? Je trouverais ça marrant...
Torok, Cartographe à ses heures
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 sept. 2003 10:13

- cout en brouzoufs pour adhérer : pas d'accord, les nouveaux n'auraient pas de quoi se payer une adhésion, et seraient encore plus fragilisés.
Ca ok, mais pour créer une guilde ? Pas de coût en brouzouf en plus des PA ?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 10:20

Pourquoi pas si on reste dans l'administratif.

[HS]
Et avant de se rendre au batiment, il faudra retirer le forumaire b570-2 en triple exemplaire rempli, forumaire que l'on trouve à la mairie sur présentation d'une ppièce d'identité que l'on peut se fournir avec le forumaire c425-a......
Ira
Habitué

Message par Ira » 12 sept. 2003 10:22

Je fais de la reponse decousue la
Merrick a écrit : - 4 PA pour y adhérer : PAS OK pour des raisons pratiques : quand dépense-t-on les PA ? Quand on demande l'adhésion ? Et si l'admin de la guilde refuse, ils sont perdus ? Et si on les enlève quand l'admin accepte, et qu'on a pas ces 4 PA ?
On depense 4 (d'ailleurs je m'arrete pas forcement sur 4) PA pour la demande d'adhesion. Une demande d'adhesion implique qu'on a deja fait un debut de demarche aupres de la guilde pour savoir si elle nous convient ou pas.
Dans ce cas la, l'admin ayant le droit de refuser si le postulant ne convient pas, oui il me parait normal que les PAs soient perdus.

Il faudrait rajouter une action/menu "s'affilier a une guilde (4 PA)"

Ira, bavard ce matin
Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 10:23

OK, je vais commencer à réfléchir à la création d'un batiment administratif, qui pourra être utilisé par la suite pour d'autres activités.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 12 sept. 2003 10:25

Bien. Je me suis un peu énervé la dernière fois.
Mais je vois que Merrick dans sa grande sagesse est en train de proposer quelque chose de tout à fait satisfaisant (donc on repasse au mode [Calme et Constructif]).

Je trouve que l'effet devrait être rétroactif. Par définition, les guildes déjà en place on plus de pouvoir que celles qui n'existent pas encore ou que celles qui viennent d'être créées. Autant ne pas accroître (artificiellement) l'inégalité.

Ceci n'enlève rien à l'expérience et l'organisation que ces guildes ont dévellopé. Mais ça permettrait peut-être au seuls groupes investis de continuer...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 10:29

OK pour la rétroactivité, mais comment ?

Voici une proposition comme une autre :
- une fois les batiments créés, les guildes existantes ont 30 jours pour passer régulariser leur situation en passant voir l'employé administratif en payant les droits d'ouverture. Passé ce délai, un reçoit un rappel, et le cout augmente. Passé 10 jours après le rappel, la guilde est détruite. Bien entendu, seul un admin peut passer régler les modalités.

Qu'en pensez vous ?
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 12 sept. 2003 11:00

D'accord pour le clan Warloque.
Petit bémol mais il faudra qu'on fasse avec: vu que nous sommes dans le labyrinthique niv-2, et qu'il n'y aura donc qu'un seul batiment pour effectuer notre démarche, cela risque d'être la course entre les basilics ;) .
Et si le bâtiment apparaît dans une zone déjà explorée par nos soins, comment le saurons-nous?

Thanos.
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 11:09

Comme tout batiment administratif doit être connu, je ferai une annonce avec les coordonnées.
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 12 sept. 2003 11:42

Ces bâtiments administratifs m'inquiètent un peu, si l'hypothèse de Kouet Kouet venait à se réaliser (des PK et des anti-joueurs bloquant les accès). Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, pour l'instant.

Parmi les critères retenus, les coûts en PA de création et de demande d'adhésion ne me dérangent absolument pas (tout le monde en a, des PA), mais le coût de création en brouzoufs c'est une autre histoire.
Si on partait dans un environnement vierge, d'accord. Mais des guildes sont déjà en place, et ça ne m'étonnerait pas que certaines soient probablement sans le sou.
Merrick a parlé d'un délai de paiement, c'est vrai, mais le tarif retenu reste une surprise. J'aime pas ça, je n'ai pas envie que des guildes existantes aient des ennuis parce qu'elles ne se sont pas occupé auparavant de récolter des brouzoufs et de tuer du troll par paquet.
Et pour les futures créations, cette remarque reste valable : une guilde comme les Mendiants pourrait-elle voir le jour ? La guilde actuelle risque d'avoir des problèmes, déjà.

Si le paiement en brouzoufs est maintenu, et bien, ça va paraître osé comme demande, et discriminatoire, mais... Pour les guildes déjà en place, et qui apportent autre chose qu'un paquet d'insultes (cf un autre sujet), si la somme demandée est conséquente le délai de 30 jours pourrait-il être revu à la hausse ?
Les plus anciennes guildes ne devraient pas avoir de problèmes pour réunir la somme à temps, je leur fait confiance. Les petites nouvelles composées de débutants, ça risque de leur faire mal, sur un critère somme toute arbitraire.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 sept. 2003 12:00

Les chiffres annoncés ne sont que les premiers et sont bien sur soumis à discussion (on peut imaginer 60 jours pour régulariser et 1 brouzouf symbolique)
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 12 sept. 2003 14:36

30 jours, je trouve ça trés bien, si on n'a pas le temps de le faire en 30 jours autant dire qu'on ne l'aura jamais :P

Et puis, il faut prendre ça comme une sorte de quête qui vient nous sortir de notre monotonie (couloir, porte, monstre, bastoooon! trésor, armurerie, couloir ... non non, je ne suis pas traumatisé par AD&D ;) )

Ouais, tout plein de brouzoufs pour créer une guilde !!! :mrgreen:
Enfin, au moins une cinquantaine histoire de marquer le coup, ce n'est pas si difficile à récupérer.

Et puis s'il y avait un bâtiment aussi au niveau -2, ce serait pas mal (comment ça j'ai la flemme de remonter ? ;) )
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 12 sept. 2003 15:48

50 brouzoufs, oui, ça me semble faisable même par des bleus.
Un récent achat massif de runes au prix de 1300 brouzoufs, si j'ai bonne mémoire, m'a fait craindre le pire.
Et je suis favorable à la "prolifération" des bâtiments, le siège des temples par les PK est déjà très agaçant, autant ne pas leur donner une autre occasion de nous pourrir la vie en profitant d'un goulot d'étranglement.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Verrouillé