Hibernation
Suis pas sûr, IRL il y a des impondérables, l'hibernation est des fois necessaire (visites familiales, obsèques...), par contre passer de 5 à 8 ou 10 jours, ça évince les tricheurs et laisse aux combattants le temps d'achever la besogne et récupérer le butin (l'idée n'est pas de moi), mais je la trouve adaptée IRL et RP.

Même pour les impondérables, le délai de 24h n'est pas un problème. Tu peux toujours laisser tes persos cueillir des paquerettes pdt les 24h, voire te faire sitter pendant cette journée de pré-hibernation.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
- Arno
- Dieu du forum
pour revenir au sujet, je n'approuve pas les mises en hibernation pour fuir un combat je suis sur ce point d'accord avec tout le monde.
j'ai dit que je pouvais comprendre le fait d'eviter un combat en utilisant apres tout, les entieres possibilites que le jeu nous offre. (z'allez pas me faire croire que vous ne cherchez pas a optimiser vos persos et leurs actions tant que vous restez dans les regles de delain).
quant a trouver une justification role play a l'hibernation, y'en a qui trouve des justification RP a l'usure et d'autres trucs, en se creusant la tete on peut y arriver. De toute facon je m'en tape c'est pas le sujet.
toutefois je defends l'hibernation actuelle car ayant une vie pleine de surprises (toute le monde n'a pas une vie de grand mere suisse) j'aime savoir qu'au cas ou je n'arriverais pas a joindre mes sitteurs preferes
, je peux partir en WE prolonge dans les iles, l'esprit tranquille sachant mes bebes dormant au chaud...
Enfin pendant mes 3 semaines d'hibernation aoutienne, je suis sorti 2-3 heures d'hibernation juste pour voir mes messages intra delain. j'ai donc joue une ou 2 dlt pour mes persos durant ce laps, ce qui s'est resume a les deplacer un peu et/ou jeter des sorts pour s'entrainer et la PLAF j'en ai memorise un! (a 2%
)
ce bon souvenir glorifiant ma moule insolente justifie le maintien de l'hibernation actuelle

deconne mise a part. c'etait pratique de pouvoir lire ma messagerie et repondre a quelques messages et de se remettre en hibernation.
l'argument le plus serieux a retenir etant , qu'il y a des hibernations qu'on ne peut pas prevoir 24h a l'avance. enfin moi non.
j'ai dit que je pouvais comprendre le fait d'eviter un combat en utilisant apres tout, les entieres possibilites que le jeu nous offre. (z'allez pas me faire croire que vous ne cherchez pas a optimiser vos persos et leurs actions tant que vous restez dans les regles de delain).
quant a trouver une justification role play a l'hibernation, y'en a qui trouve des justification RP a l'usure et d'autres trucs, en se creusant la tete on peut y arriver. De toute facon je m'en tape c'est pas le sujet.
toutefois je defends l'hibernation actuelle car ayant une vie pleine de surprises (toute le monde n'a pas une vie de grand mere suisse) j'aime savoir qu'au cas ou je n'arriverais pas a joindre mes sitteurs preferes

Enfin pendant mes 3 semaines d'hibernation aoutienne, je suis sorti 2-3 heures d'hibernation juste pour voir mes messages intra delain. j'ai donc joue une ou 2 dlt pour mes persos durant ce laps, ce qui s'est resume a les deplacer un peu et/ou jeter des sorts pour s'entrainer et la PLAF j'en ai memorise un! (a 2%

ce bon souvenir glorifiant ma moule insolente justifie le maintien de l'hibernation actuelle

deconne mise a part. c'etait pratique de pouvoir lire ma messagerie et repondre a quelques messages et de se remettre en hibernation.
l'argument le plus serieux a retenir etant , qu'il y a des hibernations qu'on ne peut pas prevoir 24h a l'avance. enfin moi non.

et ce genre de cas, ça concerne quoi ? 1% des hibernations ? La quasi totalité des hibernations peut se prévoir à 24h près. Tu décides souvent de partir en WE le samedi matin à l'improviste toi ?l'argument le plus serieux a retenir etant , qu'il y a des hibernations qu'on ne peut pas prevoir 24h a l'avance. enfin moi non.
Et meme si tu pars comme ça, si tes persos étaient dans une relative bonne posture (cad pas seuls contre 50 démons), les 24h où tu vas les laisser seul ne vont pas les tuer.....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Depuis le temps qu'on dit qu'il faudrait un moyen de consulter la messagerie sans activer sa DLT...Enfin pendant mes 3 semaines d'hibernation aoutienne, je suis sorti 2-3 heures d'hibernation juste pour voir mes messages intra delain.

- Jamic, hors-sujet depuis l'invention de la dissertaion.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Le délai de 5 jours me semble suffisant, dans mon cas si je pars en long WE je met mes persos en hibernation, je n'aime pas les faire sitter (c'est pas une question de confiance, c'est juste que ce sont mes persos, et je préfère les jouer moi-même à 100%, même si je dois perdre 2-3 jours). Devoir attendre 5-7 jours pour un WE prolongé, ça me semble lourd... et ça ne résoudra pas le problème de la triche (celui qui peut attendre 5 jours juste pour ne pas se faire tuer peut bien attendre qques jours de plus).Suis pas sûr, IRL il y a des impondérables, l'hibernation est des fois necessaire (visites familiales, obsèques...), par contre passer de 5 à 8 ou 10 jours, ça évince les tricheurs et laisse aux combattants le temps d'achever la besogne et récupérer le butin (l'idée n'est pas de moi), mais je la trouve adaptée IRL et RP.
==> donc à 100% pour le délai de 24H. Et comme dit déjà précédemment, pendant ces 24H, les persos peuvent être sittés (en cas d'hibernation "non prévue") ou joués par leur proprio (en cas d'hibernation "prévue")...
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
-
- Pilier
Bonjour à tous.
moi j'ai vu un pseudo APK attaquer un gros PK que j'avais commencé..et l'APK a filé 2 baffes au pseudo APK qui s'est aussitôt mis en hibernation, et bien là si j'avais pû je crois que j'aurais tapé cet APK de ....bon je vais rester polie....
donc une hibernation programmée, je suis aussi totalement pour...car les hibernations sauvages pour éviter de se faire laminer, c'est vraiment pas le top..
on peut aussi laisser en état....mais avec l'impossibilité de se mettre en hibernation non programmée si le perso est engagé dans un combat..
en tout cas ça serait effectivement un + que l'hibernation sauvage pour se soustraire à un combat ne soit plus une solution à son manque de capacité à assumer.
même tactiquement l'hibernation sauvage ruine tout: on a prévu de liquider dans l'ordre truc et bidule et puis truc se fait attaquer au corps à corps, étant fixé on se dit que la priorité devient bidule qui peut bouger...
au final l'attaquant de truc après une baffe se met en hibernation et toi qui avait prévu ton cumul pensant qu'il serait fixé tu te trouves le bec dans l'eau.....
quand ta stratégie est basée sur une étude du terrain et des conditions de "fixage" de ton adversaire, et que cette stratégie est ruiné par une action qui n'est pas très stratégique au niveau jeu....là tu te dis : bon ok le principe c'est de taper pas faire de la stratégie ...
ça serait à mon avis un + l'élimination de l'hibernation sauvage comme moyen d'éviter le combat....
Klak ki tue en cumul pour éviter ça.
moi j'ai vu un pseudo APK attaquer un gros PK que j'avais commencé..et l'APK a filé 2 baffes au pseudo APK qui s'est aussitôt mis en hibernation, et bien là si j'avais pû je crois que j'aurais tapé cet APK de ....bon je vais rester polie....
donc une hibernation programmée, je suis aussi totalement pour...car les hibernations sauvages pour éviter de se faire laminer, c'est vraiment pas le top..
on peut aussi laisser en état....mais avec l'impossibilité de se mettre en hibernation non programmée si le perso est engagé dans un combat..
en tout cas ça serait effectivement un + que l'hibernation sauvage pour se soustraire à un combat ne soit plus une solution à son manque de capacité à assumer.
même tactiquement l'hibernation sauvage ruine tout: on a prévu de liquider dans l'ordre truc et bidule et puis truc se fait attaquer au corps à corps, étant fixé on se dit que la priorité devient bidule qui peut bouger...
au final l'attaquant de truc après une baffe se met en hibernation et toi qui avait prévu ton cumul pensant qu'il serait fixé tu te trouves le bec dans l'eau.....
quand ta stratégie est basée sur une étude du terrain et des conditions de "fixage" de ton adversaire, et que cette stratégie est ruiné par une action qui n'est pas très stratégique au niveau jeu....là tu te dis : bon ok le principe c'est de taper pas faire de la stratégie ...
ça serait à mon avis un + l'élimination de l'hibernation sauvage comme moyen d'éviter le combat....
Klak ki tue en cumul pour éviter ça.
Juste pour recadrer le débat... L'équipe contrôle a trop de boulot c'est sûr... Et comme pas mal d'autres failles, on a tendance à croire qu'elle n'est pas un abus tant qu'elle n'est pas sanctionnée.En conclusion, cette charte a pour but de vous donner une idée globale pour vous aider à jouer conformément aux règles. Il est néanmoins très difficile de couvrir toutes les situations auxquelles vous pourriez être confronté. Nous en appelons donc à votre bon sens et à votre discernement pour jouer dans les règles et non pas avec les régles. L’utilisation de failles dans cette charte pour tricher sciemment ne saurait être tolérée.
Toute autre forme de tricherie (multicomptes, multiclics, autres exploitations de bugs divers et variés, etc.) est évidemment strictement interdite. Si vous trouvez une faille dans le jeu, vous êtes tenu d'en faire part au plus vite à Merrick en message privé.
A mon sens, si on ne veut pas que ses persos meurent, on joue pas, ou alors on reste prudent... Je m'étonne (presonnelement, ce n'est que mon avis) qu'il y ait "débat" sur autre chose que la forme... Le fond est une exploitation d'une faille.
Voilà c'était juste pour donner mon sentiment. Le problème de ce genre de situation, c'est que lorsqu'on laisse un débat comme celui-ci avoir lieu sans se mettre objectivement face aux règles, on donne le sentiment que c'est quelque chose de normal. Non, désolé. Ce n'est pas normal. J'espère que chacun gardera en tête que ce n'est pas parceque c'est toléré qu'il faut se le permettre. Sinon on court à une dégradation de l'ambiance

Donc n'oubliez pas, hibernation dite "tactique", c'est PASSS BIIEENNNN...
Ash Mo, "oh mais dis donc, j'ai sitté untel l'autre fois... L'interface ne m'empêche pas d'aller sur son compte et de lui piquer tout son matos! En plus j'ai besoin de sa plate... Ce n'est pas un abus, techniquement je le peux... Que c'est super les possibilités d'un jeu..."
L'hibernation c'est 5 jours minimum, alors tes week-end ... mais ce sont peut-être des week-end corses ?et 12h?![]()
pensez a mes WE quoi
P.S. Que nos amis corses ne s'offusquent pas de mes propos, préférez plastiquer les préfectures plutôt que mon appartement de banlieue, ici on adooore les terroristes, sisi, je vous assure ... surtout entre 4 murs au pain sec et à l'eau.

LLLLOOOOLLLLL (faut que je dise à mes copains corses de lire ça
)... C'est quoi déjà ton adresse
...
Sinon 12h, le pb, c'est qe c'est le temps d'une Dlt normale... Rien n'empêche de viser entre les deux, de toute façon ceux qui anticiperont le feront quand même. C'est plus une histoire d'esprit dans le jeu que de solution technique... C'est pour ça que je disais ça le gros n'éléphant
... Déjà de retour
?
Ash

Sinon 12h, le pb, c'est qe c'est le temps d'une Dlt normale... Rien n'empêche de viser entre les deux, de toute façon ceux qui anticiperont le feront quand même. C'est plus une histoire d'esprit dans le jeu que de solution technique... C'est pour ça que je disais ça le gros n'éléphant

Ash
Naikikoul, les commandos t'aurons!
Serieusement, pour vos we improvises, on met un delai de 24h quand meme et vous vous faites siter pendant une journee, je ne vois pas ou est le probleme. C'est quand meme pas chaque we. non? Ou alors Arno est le gigolo d'une riche veuve...
Serieusement, pour vos we improvises, on met un delai de 24h quand meme et vous vous faites siter pendant une journee, je ne vois pas ou est le probleme. C'est quand meme pas chaque we. non? Ou alors Arno est le gigolo d'une riche veuve...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr