Don d'Xp - Affichage des évènement du mort...

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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 01 mai 2004 23:06

Pousse la comparaison un peu plus loin avec Space-Marine, nombre de persos, de monstres à gérer par le serveur, améliorations, richesse du jeu et peut-être comprendras-tu ce que peut être le bout du monde ... :rolleyes:
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Skywise
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Message par Skywise » 02 mai 2004 09:01

dsl, j'ai pas pu répondre plus tot, j'ai été coupé de tout accès internet :(

Naikikoul (j'espère que je me plante pas dans l'orthographe ^^), il est évident que la méthode que j'ai décrit est stupide :) (enfin, quoi que, mais bon, pas de polémique :D)

La seule chose que je voulais provoquer, c'est de montrer que tous, nous partageons (du moins, ceux qui s'epriment ici), mais nous avons chacun notre façon de voir les choses, et nous essayons d'être juste en fonction de nos critères de jeu.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être trop rigoristes, sinon, on va avoir des problèmes, et ce pour au moins deux raisons :
1 - il y a des cas où la distribution équitable est impossible (1 px pour 20 tueurs ... lol, bon courage pour le choix du maillon fort :D)
2 - vous oubliez un truc, je suis hélas persuadé qu'une bonne frange des joueurs ne vient pas lire le forum, et donc, même si vous trouviez la loi idéale, ces joueurs ne l'appliqueraient pas.

Ces joueurs, vous allez les punir ? Parce qu'ils appliquent une méthode différente de celle définie ici, que simplement, ils veulent jouer en tap'caz ? Je pense qu'il faut simplement respecter les joueurs, et leur indiquer qu'il faut partager. Ensuite, chaque groupe fait sa tambouille, et en cas de désaccord, ben ...
Merrick nous a programmé suffisament de moyens de nous mettre d'accord, non ? (glaive, épée, trident, etc...) :twisted:
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Message par Metsubo » 02 mai 2004 13:09

Entièrement d'accord sur la dernière ligne! :twisted:
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Message par Hi no Sen » 02 mai 2004 19:03

Entièrement d'accord sur la dernière ligne! :twisted:
EXACTEMENT!!! :D :D :D :D :D
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Message par Javarh » 03 mai 2004 15:03

Mouais d'un autre côté je viens de me faire piquer un frag par un neutre qui n'a pas l'air de vouloir partager (il a frappé 1 coup et moi plus de 10 :evil: ) et si je lui tape dessus mon karma descend :?

Et c'est contraire aux principes de mon perso...

Mais ça fout les boules...

Et je ne suis pas persuadé qu'il y ai tant de kill que ça par jours pour que ça puisse mettre le serveur à genoux de faire un calcul automatique.
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Message par Arutha » 03 mai 2004 15:05

et si je lui tape dessus mon karma descend
Pas si tu ne l'achèves pas.

Il arrive qu'à "presque mort" les gens se montrent plus conciliants. Pas toujours, hein, mais ça arrive... :twisted:
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Message par Link » 04 mai 2004 08:26

regarde de plus près les stats du neutre:
J'en ai récemment tué un qui avait tue 2 joueurs et 5 monstres--> pas de perte de karma parce qu'il était donc à -1

Si jamais il est comme ça, alors tu peux le tuer...
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Message par Jamic » 04 mai 2004 09:44

Si jamais il est comme ça, alors tu peux le tuer...
Note que s'il n'est pas comme ça, tu peux aussi le tuer, hein ! Techniquement, rien ne t'en empèche (hormis ta cible et ses alliés, évidemment).


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Message par Metsubo » 04 mai 2004 18:48

regarde de plus près les stats du neutre:
J'en ai récemment tué un qui avait tue 2 joueurs et 5 monstres--> pas de perte de karma parce qu'il était donc à -1
Et si l'un des deux joueurs tué était de karma négatif ? :?
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Message par Jamic » 05 mai 2004 00:57

il y a des cas où la distribution équitable est impossible (1 px pour 20 tueurs ... lol, bon courage pour le choix du maillon fort )
Et inversement, il faut savoir être assez intelligent pour ne pas réclamer à tout bout de champ un malheureux px quand on voit pertinemment que le partage n'est pas possible ( cf les évènements du monstre abattu...)

A ce propos, justement, il serait intéressant de voir le nombre de PX rapportés par le kill dans les évènements du tueur (et/ou du tué). Cela éviterait des situations du genre :
- Donne-moi mes PX, voleur !
- Abruti, j'ai reçu 4 PX et on était 8 à le frapper, comment veux-tu que je distribue des PX à tout le monde ?
- Ah bon, désolé alors. Je t'ai pas fait trop mal, au moins ?

Evidemment, cela pourrait donner une indication du niveau du tueur, mais par rapport au nombre de conflits évités, je trouve que ce serait un moindre mal.


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Message par Arno » 05 mai 2004 13:10

je suis contre. le nombre de px recu est un indicateur de niveau et j'ai pas envie qu'on calcule mon niveau donc qu'on en deduise mes probables bonus...
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Sam
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Message par Sam » 05 mai 2004 13:17

D`accord avec Arno, montrer les PX se résumerait à pouvoir calculer le niveau et avec l`aide de la fiche de perso on peut voir se qu`utilise comme arme un tel... on pourrait déduire les bonus pris calculer les chances de pouvoir le battre.
Ce qui finirait par une nouvelle arme et probablement quelques Brouzoufs.
Les "méchants" aurait donc un avantage avant de s`attaquer à leur cible potentiel.
J`en vien aussi à la conclusion que c`est surement mon plus gros post à vie. :shock:

Sam
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Message par Jamic » 05 mai 2004 13:45

Bof, de toute façon, ça n'indiquerait qu'un niveau approximatif (après tout, les monstres aussi peuvent changer de niveau, auquel cas ils ne rapportent pas le même nombre de PX que leur version "de base").

Si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi cesser d'afficher le nombre de joueurs et de monstres tués car ça aussi ça peut donner une indication du niveau.



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Message par Skywise » 05 mai 2004 13:57

je suis hélas persuadé qu'une bonne frange des joueurs ne vient pas lire le forum, et donc, même si vous trouviez la loi idéale, ces joueurs ne l'appliqueraient pas
Ierkkk ... Je crois que je viens de me faire prendre au mot par merrik, là :twisted:

Obligation d'aller voir le forum et lire la charte avant de pouvoir se reconnecter à son compte .. excellent gag :lol:
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Message par Link » 05 mai 2004 14:06

Et pourquoi pas une option qui permettrait de choisir si l'on montre ses gains de PX ou pas?
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