l'arbalète, il manque surtout une arbalète à 3 pas frappant peu pour augmenter la compétence. l'arc a la diversité qui lui permet d'avoir des comp très importantes.
Je ne pense pas qu'il soit bon de permettre une arbalète à 3PA car cela aboutirait à une puissance plus importante de l'arbalète(On commence par une petite arbalète sous BS puis on finit par une arbalète à 5/3) qui serait utilisable sous FF contrairement à l'arc. Toutefois,
afin de faciliter tout de même un apprentissage de la compétence à l'arbalète, une arbalète à 4PA aurait l'avantage de frapper un peu plus vite sous BS et beaucoup plus vite sous BSK et donc d'avoir une compétence meilleur au final tout en conservant la suprématie de l'arc sur l'arbalète actuelle.
Mais bon, après étude plus poussée, 1D17+2, ça change pas grand chose sous FF ou BSK. la différence se voit surtout avec un BS et ATT. mais ça reste minime. Pas de quoi faire passer de "naze" à "utile". Si tu n'aimes pas FF, ça te fera pas changer d'avis.

La différence n'est pas énorme certes, mais suffisante pour inciter les joueurs à prendre cette arme
s'ils possèdent CDG3 là est le véritable intérêt! Limite on pourrait encore creuser l'écart type (1D21) pour rendre le CDG encore plus attrayant mais là je trouve cela un peu GB (gain de 2*10 dégâts par CDG3).
Pour les griffes: attention, l'usure c'est qu'une hypothèse (ou j'aurais trouvé des gens qui se battent aux poings lol). mais certaines armes ou armures ont la réputation de se dégrader plus vite (arbalète morbeline par ex). au début, l'usure est négligeable. mais quand tu frappes vite et fort, ça peut devenir très sensible comme paramètre. souvent, sur un combat qui dure, je suis obligé de me retirer (si je peux) pour réparer mes labrys. ça peut vite prendre plus de 12pa pour réparer une arme lors d'un combat. Alors 25000, ce serait rien pour ça. d'ailleurs, 25000 c'est pas grand chose. t'achètes pas une arme tous les 6 mois. Mais une fois pour toute.

S'il n'y a pas d'usure réduite, le prix des lames de poignets est trèèèès (trop) élevé alors! Je relance donc mon idée de revoir les dégâts à la hausse de 0,5 afin de passer le gain moyen à +1 par rapport aux griffes de combat.
Enfin, une arme rapide avec toutes les bonnes amélios pour augmenter le taux de critiques peut être pas mal. surtout avec en complément une grosse arme qui frappe fort (FF?) une fois la cible ramollie. Mais ça doit être plus difficile à monter. Si j'étais jeune, je ferais surement ça. sur un de mes guerriers.

(OSEF un peu) C'est ce que je fais avec mon archer qui casse l'esquive et mon guerrier qui achève le monstre: C'est très bien, mais ça ne vaut pas un familier de combat! ^^'