Réflexions sur les armes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
arcpma
Pilier

Re: Réflexions sur les armes

Message par arcpma » 06 janv. 2012 15:03

l'arbalète, il manque surtout une arbalète à 3 pas frappant peu pour augmenter la compétence. l'arc a la diversité qui lui permet d'avoir des comp très importantes.
:arrow: Je ne pense pas qu'il soit bon de permettre une arbalète à 3PA car cela aboutirait à une puissance plus importante de l'arbalète(On commence par une petite arbalète sous BS puis on finit par une arbalète à 5/3) qui serait utilisable sous FF contrairement à l'arc. Toutefois, afin de faciliter tout de même un apprentissage de la compétence à l'arbalète, une arbalète à 4PA aurait l'avantage de frapper un peu plus vite sous BS et beaucoup plus vite sous BSK et donc d'avoir une compétence meilleur au final tout en conservant la suprématie de l'arc sur l'arbalète actuelle.
Mais bon, après étude plus poussée, 1D17+2, ça change pas grand chose sous FF ou BSK. la différence se voit surtout avec un BS et ATT. mais ça reste minime. Pas de quoi faire passer de "naze" à "utile". Si tu n'aimes pas FF, ça te fera pas changer d'avis.
:arrow: La différence n'est pas énorme certes, mais suffisante pour inciter les joueurs à prendre cette arme s'ils possèdent CDG3 là est le véritable intérêt! Limite on pourrait encore creuser l'écart type (1D21) pour rendre le CDG encore plus attrayant mais là je trouve cela un peu GB (gain de 2*10 dégâts par CDG3).
Pour les griffes: attention, l'usure c'est qu'une hypothèse (ou j'aurais trouvé des gens qui se battent aux poings lol). mais certaines armes ou armures ont la réputation de se dégrader plus vite (arbalète morbeline par ex). au début, l'usure est négligeable. mais quand tu frappes vite et fort, ça peut devenir très sensible comme paramètre. souvent, sur un combat qui dure, je suis obligé de me retirer (si je peux) pour réparer mes labrys. ça peut vite prendre plus de 12pa pour réparer une arme lors d'un combat. Alors 25000, ce serait rien pour ça. d'ailleurs, 25000 c'est pas grand chose. t'achètes pas une arme tous les 6 mois. Mais une fois pour toute.
:arrow: S'il n'y a pas d'usure réduite, le prix des lames de poignets est trèèèès (trop) élevé alors! Je relance donc mon idée de revoir les dégâts à la hausse de 0,5 afin de passer le gain moyen à +1 par rapport aux griffes de combat.

Enfin, une arme rapide avec toutes les bonnes amélios pour augmenter le taux de critiques peut être pas mal. surtout avec en complément une grosse arme qui frappe fort (FF?) une fois la cible ramollie. Mais ça doit être plus difficile à monter. Si j'étais jeune, je ferais surement ça. sur un de mes guerriers.
:arrow:(OSEF un peu) C'est ce que je fais avec mon archer qui casse l'esquive et mon guerrier qui achève le monstre: C'est très bien, mais ça ne vaut pas un familier de combat! ^^'
Image
Wéééé !
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 06 janv. 2012 18:58

les dégats sont des nombres entiers.
l'arbalète à 3PA faut pas exagérer... Une arbalète c'est une arme lourde, qui nécessite plus de PA donc. En contrepartie elle fait plus mal. Autant créer une unique arme à distance sinon :roll:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Dulgrimar » 06 janv. 2012 19:04

yapi a écrit :les dégats sont des nombres entiers.
l'arbalète à 3PA faut pas exagérer... Une arbalète c'est une arme lourde, qui nécessite plus de PA donc. En contrepartie elle fait plus mal. Autant créer une unique arme à distance sinon :roll:
Arbalette a répétition :roll:
Faible dégat, mais cadense de malade.^^
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 06 janv. 2012 19:06

mitraillette chinoise. datant de l'epoque où nous on se battait avec des caillous. :wink:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
arcpma
Pilier

Message par arcpma » 06 janv. 2012 19:09

Je suis d'accord, pas d'arbalète à 3PA ce n'est pas cohérent. Par contre l'arbalète à 4pa ne te paraît elle pas une bonne idée? pour qu'elle puisse être utilisée avec BS soit 4Atk/DLT au lieu de 3 pour l'arbalète à 5 PA ce qui permettrait une compétence un peu plus élevée pour les arbalétriers ainsi qu'une possibilité d'employer cette dernière sous BSK?
Image
Wéééé !
Namila

Message par Namila » 06 janv. 2012 20:38

yapi a écrit :les dégats sont des nombres entiers.
Objection votre Honneur ! Y a des armes d'hast à 3 PAs, des armes 2M à 3 PAs, etc.
arcpma
Pilier

Message par arcpma » 06 janv. 2012 21:18

Overrule!
Ce n'est pas comparable! On parle ici d'une arme à distance lourde et lente dans la mesure où il faut armer un carreau ce qui est une action quand même complexe (Cf D&D: Recharger arbalète ==> action complexe ou action de mouvement selon sa taille). Par conséquent une arbalète à 3Pa est quand même improbable/incohérent!
Image
Wéééé !
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 06 janv. 2012 21:55

la mitraillette chinoise, c'est pas une blague. il y a 3000 ans, elles existaient et tiraient les carreaux en rafale.

c'est en Europe qu'elles étaient une arme lente à un coup. mais pas obligés d'être toujours cohérents.

en terme de cohérence, la hache à 2M à 3 pa, c'est pas mieux.

Mais bon, 4pa, c'est bien aussi.
Image
Namila

Message par Namila » 06 janv. 2012 22:36

Empaler son ennemi sur une arme d'hast, puis le décrocher et nettoyer les morceaux, n'est-ce pas une action complexe ?! :)
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 07 janv. 2012 11:51

Namila a écrit :Empaler son ennemi sur une arme d'hast, puis le décrocher et nettoyer les morceaux, n'est-ce pas une action complexe ?! :)

Pour les elfes, si.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Dulgrimar

Message par Dulgrimar » 07 janv. 2012 16:02

Bon vue qu'il y a encore des septique sur l’arbalète chinoise, qui est une véritable mitraillette.
Une petite vidéo pour montrer que ça existe.
http://www.youtube.com/watch?v=Zx1Bzn3N6hI
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Arashoon
Pilier

Message par Arashoon » 08 janv. 2012 05:48

mdr dulgrimar, tes sur que ce serait pas plutot des modèle réduit? Car les chinois dans tout leurs beaux costume de guerre ect, je les avais toujours imaginer aimé inspiré l'effroi a leurs adversaires en les impressionnant et tout... effet très fortement diminué s'ils arrivent au combat muni de si minuscule arbalètre xD. En plus, la porté de sa ne doit pas être élevé. Or, s'il s'agit de modèle réduit, sa implique aussi qu'ils ont une vitesse de tir plus élevé que les vrai. Je crois que les arbalètre chinoise tirait a plus haute vitesse que celle de l'europe mais sans nécessairement allez très vite xD. Et que l'effet "raffale" devait être car il y avait beaucoup d'arbalètre et qu'une fois le feu a volonté lancé, et bien il y a beaucoup de carreau
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.

Message par Labrute » 08 janv. 2012 09:08

Arashoon a écrit :s'il s'agit de modèle réduit
Non, ils devaient simplement viser les yeux.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 08 janv. 2012 10:17

c'est des modèles réduits. c'est marqué sur la video en plus.

les chinois ont eu des dizaines de types d'arbalètes au cours de leur longue histoire militaire. dont des arbalètes à répétition.

Elles étaient moins puissantes que nos arbalètes médiévales, mais le blindage en face était pas tout à fait le même. la portée je sais pas trop: ça dépend de la tension de la corde et de la taille des carreaux. là les carreaux sont plus petits, mais la tension bien plus faible (mais sans doute supérieur à un archer).
Image
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 08 janv. 2012 11:50

Ces Arbalètes chinoises étaient très efficace sur une armée qui charge. Par contre elles permettaient de tirer dans le tas sans vraiment viser.

Donc on peut imaginer 3PA avec deux gros malus genre seuil de dext à 28, et force à 20. car je vois mal tenir ça à bout de bras.

Comme ça ça règlera le problème...

Bon c'est vrais j'exagère. mais on doit pouvoir la mettre en oeuvre avec un poids en conséquence, moins de dégâts pour pénaliser l'absence de visée, et le coup de levier. Ce qui permettra d'équilibrer avec les autres types d'armes.
(Enfin l'équilibre existera vraiment que lorsqu'il y aura une hache 1 M equivalente avec l'épée redoutable 4/3PA, ... j'dis ça dis rien)
Répondre