Nouvelle arme de jet
Re: Nouvelle arme de jet
C'est bien pour cela que le choix de l'arme en début de jeu est aussi un choix très stratégique.
Choisir une arme lourde à 5PA implique de développer un mage en lui faisant apprendre FF et qui devra consacrer au boost du guerrier 8PA par dlt. Il lui reste peu de PA pour faire autre chose.
Le 3ème perso devra se contenter des boosts de familiers, donc avoir une arme magique ou une arme légère.
Il faut vraiment que l'arme lourde en vaille la peine.
Des exemples de choix stratégiques :
1- une arme lourde (5PA) + 1 arme légère + 1 mage FF
2- Deux armes moyennes (4PA) + 1 mage enchanteur pour Bsk 4dlt
3- Une arme moyenne et une arme légère(3PA) + 1 mage connaissant Bsk 3dlt
4- Deux armes légères boostables par 2 familiers + mage offensif , guérisseur ou autre
Ceci dit, le reflet d'utilisation par le record reste une mesure très approximative, je suis d'accord.
Mais un record de bâton à 118 me semble assez significatif d'une faible utilisation ou d'une arme abandonnée à un moment du jeu.
Mais mon post ne répondait pas à la seconde question sur le changement d'arme et de comp qui pourrait se résoudre avec une réforme de la magie des sorts d'armes magiques qui pourrait être dans les cartons (pas de certitudes, mais il y a eu un sondage dans ce sens pour une réforme).
Choisir une arme lourde à 5PA implique de développer un mage en lui faisant apprendre FF et qui devra consacrer au boost du guerrier 8PA par dlt. Il lui reste peu de PA pour faire autre chose.
Le 3ème perso devra se contenter des boosts de familiers, donc avoir une arme magique ou une arme légère.
Il faut vraiment que l'arme lourde en vaille la peine.
Des exemples de choix stratégiques :
1- une arme lourde (5PA) + 1 arme légère + 1 mage FF
2- Deux armes moyennes (4PA) + 1 mage enchanteur pour Bsk 4dlt
3- Une arme moyenne et une arme légère(3PA) + 1 mage connaissant Bsk 3dlt
4- Deux armes légères boostables par 2 familiers + mage offensif , guérisseur ou autre
Ceci dit, le reflet d'utilisation par le record reste une mesure très approximative, je suis d'accord.
Mais un record de bâton à 118 me semble assez significatif d'une faible utilisation ou d'une arme abandonnée à un moment du jeu.
Mais mon post ne répondait pas à la seconde question sur le changement d'arme et de comp qui pourrait se résoudre avec une réforme de la magie des sorts d'armes magiques qui pourrait être dans les cartons (pas de certitudes, mais il y a eu un sondage dans ce sens pour une réforme).
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
edit : désolé pour le double post
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Et du coup, en tout cas selon moi, une arme lourde - avec tous les inconvénients que tu viens de citer - devrait faire plus de dégâts (et pas juste 2 pts) qu'une arme plus légère qui fonctionne sous bsk. Mon mage fait FF à toutes les dlt... et une Att ou MtS avec les 4 PA qui lui restent si les familiers ne sont pas vivants.
Un mage qui fait Bsk une dlt sur 4 sur un guerrier qui a une arme à 4PA/attaque, puis ensuite AM une dlt sur deux sur la cible... et c'est direct 6 pts de dégâts virtuels gagnés par le guerrier (6 points de dégâts, avec une carac dégâts maxée, c'est 12 niveaux... ça fait mal). L'arme légère se retrouve alors à faire plus de dégâts que l'arme lourde... moi je trouve ça plutôt anormal.
Alors ok la personne à distance fait moins de déplacement, moins d'esquive que la personne au corps à corps. Mais il ne faut pas croire que la personne à distance ne se déplace jamais non plus et qu'il ne se prend jamais de dégâts : le Titan ou le Cyclope focalisent direct celui qui leur fait des dégâts. Pour l'arbalète (5PA/attaque) : si on prend en compte la différence de dégâts explicitée au-dessus, et le fait que la force ne s'applique pas... on se retrouve avec un écart conséquent avec une arme contact à 4PA/att. A haut niveau j'entends...
Un mage qui fait Bsk une dlt sur 4 sur un guerrier qui a une arme à 4PA/attaque, puis ensuite AM une dlt sur deux sur la cible... et c'est direct 6 pts de dégâts virtuels gagnés par le guerrier (6 points de dégâts, avec une carac dégâts maxée, c'est 12 niveaux... ça fait mal). L'arme légère se retrouve alors à faire plus de dégâts que l'arme lourde... moi je trouve ça plutôt anormal.
Alors ok la personne à distance fait moins de déplacement, moins d'esquive que la personne au corps à corps. Mais il ne faut pas croire que la personne à distance ne se déplace jamais non plus et qu'il ne se prend jamais de dégâts : le Titan ou le Cyclope focalisent direct celui qui leur fait des dégâts. Pour l'arbalète (5PA/attaque) : si on prend en compte la différence de dégâts explicitée au-dessus, et le fait que la force ne s'applique pas... on se retrouve avec un écart conséquent avec une arme contact à 4PA/att. A haut niveau j'entends...
Dernière modification par Narcam le 29 oct. 2011 17:52, modifié 3 fois.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Et un spécial de plus d'un archer sur un cristal ça fait +20 direct 
Au -9 ça fait toute la différence
Donc en resume, Ça dépend de beaucoup de facteurs.
Dans des couloirs, ne pas se déplacer est un énorme avantage, dans une grande salle, ça ne sert a rien, etc...
Mais en tout cas, entre armes au CAC ou armes a distance, une seule solution simple : permettre de changer relativement facilement
L'avantage de l'arme a 2mains est aussi de mieux défendre et d'avoir un meilleur bonus d'attaque...
Chacun pourra choisir selon ce qu'il veut faire a CT

Au -9 ça fait toute la différence

Donc en resume, Ça dépend de beaucoup de facteurs.
Dans des couloirs, ne pas se déplacer est un énorme avantage, dans une grande salle, ça ne sert a rien, etc...
Mais en tout cas, entre armes au CAC ou armes a distance, une seule solution simple : permettre de changer relativement facilement

L'avantage de l'arme a 2mains est aussi de mieux défendre et d'avoir un meilleur bonus d'attaque...
Chacun pourra choisir selon ce qu'il veut faire a CT
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

Je pense qu'un guerrier avec une compétence d'arme à 180% ou plus doit faire autant de spéciaux que mon archer. Ou pas loin.
Si ton archer n'a "que" 140% peut être 
Mais il n'empeche que ton archer a un bonus
Moi j'ai 2 compétences a 140% et 1 a 95%, c'est ballot
Et je ne peux même pas en profiter en alternant mes armes car j'augmenterais encore plus mon retard
Et malgré mts, je suis parfois a 80% de toucher seulement

Mais il n'empeche que ton archer a un bonus

Moi j'ai 2 compétences a 140% et 1 a 95%, c'est ballot
Et je ne peux même pas en profiter en alternant mes armes car j'augmenterais encore plus mon retard

Et malgré mts, je suis parfois a 80% de toucher seulement
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent 

heureusement, la configuration 1 mago et 2 guerriers n'est pas la seule possible a delain. sinon je me ferais rudement chi...
restez simples dans les idées. l'époque n'est pas à réformer en profondeur ce qui tourne bien depuis des années.
restez simples dans les idées. l'époque n'est pas à réformer en profondeur ce qui tourne bien depuis des années.
le classement des armes donné représente le meilleur % de celui qui utilise par exemple l'arc% Genre pour l'arc, sa signifie qu'il y a quelqun qui a 230% de toucher, et non pas que sa signifie quelque chose du genre qu'il y a 230 archer qui ont la compétence arc a plus de 100% Si c'est le cas alors sa ne signifie pas grand chose xD. Il suffit qu'il y ait un seul archer qui se focus sur l'arc et qui ait réussi (avec beaucoup de chance) à monté a 230% pour que cette compétence se retrouve en tête. Mais (même si je sais que c'est pas le cas) si cette personne était la seule de tout les souterrain a utilisé l'arc, sa ne changerait rien au fait qu'elle a 230% de toucher, donc que cette compétence est en tête, tandis que si par exemple 90% des souterrain utilisaient l'arme de jet (je sais que ce n'est pas le cas) mais que celui aillant la meilleur compétence était de 179%, ayant pas été aussi chanceux que celui a l'arc, il n'empêcherait pas le fait qu'il y aurait un seul archer et que malgré tout cette arme se retrouverait en première position mais que les arbalétrier qui représenteraient 90% des souterrains ne seraient qu'en 3eme position. Ce n'est qu'un exemple pour vous faire réaliser que le % individuel d'une personne n'est pas nécessairement représentatif du nombre de personne utilisant une arme relié à cette compétence dans tout les souterrain.
jette un coup d'oeil à quelques fiches de persos à différents étages et tu verras que le classement des champions est représentatif de l'utilisation des armes.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
- Kara-meldur
- Pilier
pour les (très) anciens, les seules armes que l'on trouvait dans les étages proches de la surface étaient l'épée morbeline et l'arc court ensuite on a vu quelques haches, épées à 2 mains, arbalètes et frondes mais vu que la fronde permet beaucoup plus d'attaques que l'arbalète ca explique l'écart de %.
bref les premières positions sont trustées par des armes à 3 PAs/attaque, chaque attaque etant une occasion d'ameliorer son art. Les anciens ayant évolué ils peuvent se permettre d'avoir pour la même compétence une arme plus puissante sous berserk. Il n'y a pas grand chose à tirer des % des champions, c'est le résultat de l'histoire du jeu et d'un peu de chance.
bref les premières positions sont trustées par des armes à 3 PAs/attaque, chaque attaque etant une occasion d'ameliorer son art. Les anciens ayant évolué ils peuvent se permettre d'avoir pour la même compétence une arme plus puissante sous berserk. Il n'y a pas grand chose à tirer des % des champions, c'est le résultat de l'histoire du jeu et d'un peu de chance.
et les anciens se sont aussi servi de la petite cuillère pour faire grimper leur comp.