Bon, je zappe volontairement certains remarques.
Déjà, une précision qui semble avoir échappé à beaucoup, pourtant ça me paraissait évident :
si alternative il y a, elle est pour TOUS, pas que pour le -9... Ca me paraissait pourtant tellement évident...
C'est certain que la mort au -9 selon notre position, est la plus pénalisante. Mais elle l'est aussi au -8 (et c'était bien pire de mon temps, quand on était peu nombreux dans l'étage... ou pire, qu'il n'y avait pas de dispensaire - et c'est pas faute de l'avoir remonté), au -7, au -6, au -5... n'importe où ou tu meurs deux fois d'affilé en tirant un jet de résurrection > 80 (ben oui, on ne peut pas toujours avoir l'argent pour se réinscrire... mais bon ça j'en ai déjà parlé, et ca merite aussi un topic à part!).
Gorbach :
certains craignent de l'élevage de petit. Avec une grosse perte de PX, quitte même à mettre une perte minimale (niveau, niveau*2)... l'élevage sera très très limité. Si pas inexistant.
De plus, certains veulent que la mort représente un "retour en arrière" (et je suis d'accord... dans des limites raisonnables). Perdre beaucoup de PXs, combiné au temps d'impalpabilité important, etc... c'est un retour en arrière!
Le principe d'une mort pénalisante, pour moi il est simple : une mort est pénalisante si on l'a craint. Avec ma proposition initiale, en calibrant bien les chiffres, je n'aurai toujours aucune envie de mourir. Par contre si je meurs, je ne me demanderai plus, ne pouvant rien faire : "est-il temps pour moi d'arreter delain?" (ok, mauvais exemple, certains vont vouloir rendre la mort encore plus pénalisante

)
Une autre remarque. Encore une fois, d'abord on décide si un concept est porteur ou pas, ensuite, on calibre, et on décide des chiffres. On ne rejette pas un concept sur des chiffres réfléchis rapidement...
Keysersöze :
être au -9, loin d'un dispensaire, ce n'est pas une prise de risque consciente. C'est juste qu'on n'a "pas le choix"... après 2 ans 1/2 au -8, bientôt 2 ans au -9, si on doit rester dans un périmètre limité pendant des années au -9... ce n'est pas vraiment ma conception d'un "jeu équilibré".
Mais encore une fois, arretons de se concentrer sur le -9!
Wiiip :
je ne comprend pas comment t'as pu pondre un tel ramassis de ... , totalement hors de propos et déplacées.
Wiiip a écrit :Parce que cela vous fait peut-être bien rire des fois, d'entendre les personnages plus haut que vous pleurer,
Trouve moi le moindre post où Gorbach, Dil, Nasty, Bel, Dwight ou moi même méprisons les joueurs des étages supérieurs?
Wiiip a écrit :La vérité, c'est que les deux première années d'un étage sont toujours les plus faciles :
C'est totalement faux, et je pense qu'on est mieux placés que toi pour en parler, ayant fait l'ouverture des -8 et -9.
Wiiip a écrit :
Mais on peut citer aussi la surface, où conserver un quelconque groupe est tellement impossible que l'on conseille à tous les nouveaux de ne tenter se regrouper qu'au -1. Drôle peut-être, mais mis en rapport avec la difficulté adaptée à des débutants, il y a franchement de quoi regarder de travers la proposition du premier post.
Remarques stupides. En quoi la proposition ici est incompatibles avec d'autres idées encore plus spécifiques pour le 0? Qui des grosbills ici s'oppose à faciliter le jeu pour les plus jeunes?
Tiens, je t'aide d'ailleurs : le jeunot qui a regroupé sa triplette au 0, il forme une coterie à 3, et... ben voilà, avec ma proposition, si un de ses persos meurt, il revient avec ses copains...
Magic baleine :
Pour la prêtrise, les sorts, j'aime pas du tout parce que j'estime que tous les joueurs devraient être égaux. Du 0 au -9. Du niveau 1 au niveau beaucoup. Quelle que soit la composition de leur groupe.
Il ne faut pas rendre la prêtrise artificiellement indispensable!
Dwight :
on a un gars mort 52 fois dans le groupe (heureusement que les grosbils ne meurrent jamais, sinon, qu'est ce que ce serait!), t'imagines 104 dlt sans jouer? 52 jours sans jouer?????????? (oui, 12h de dlt, le -9 est vraiment peuplé de gros grosbills).
Enfin même en retouchant aux chiffres, je trouve ça assez injuste. Certains meurrent beaucoup parce qu'ils font n'imp, certains (la plupart) meurrent beaucoup parce qu'ils ne peuvent pas se connecter souvent, parce qu'ils n'ont pas des persos optimisés, etc.
En gros, se baser sur le nombre de décès, je trouve que ça favorise les optimisateurs/grosbills/connectés en permanence.
D'ailleurs, pour ceux qui ne veulent définitivement pas comprendre. Dil, Nasty et moi, on base nos posts sur le feedback de notre groupe entier, au -9 depuis bientôt 2 ans. Plusieurs dizaines de morts au compteurs dans le groupe. On ne base pas nos remarques sur un cas particulier d'un jour bien précis, d'un joueur qui a un style de jeu bien à part...
On a tous eu des morts au -9, dil, nasty et moi. Mais les plus morts dans notre groupe, ce ne sont pas nous autres vils grosbills, mais les autres compagnons. Ceux qui loupent des dlts à la pelle. Qui n'ont que 12h de dlt. Qui ne sont pas full dégats. C'est aussi pour eux qu'on poste, quand on poste du feedback du -9. pas que pour nous.
Et pour les générations futures. Même si vous ne voudrez pas nous croire. Encore une fois, vous y serez un jour, au -9. Pensez-y.
Edit : je viens de remarquer... je suis ému que mon talent soit enfin reconnu à sa juste valeur