Réforme du PVP SUITE.

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 07 janv. 2009 20:05

C'est plutôt du old fashion style :cherche: !?!

Au passage, c'était sans méchanceté kaamt...hors propos, c'est ça ??!! :P
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 20:11

Bon recentrons les débats.

Comme je l'ai dit juste avant et dans un précédent post, la réforme ne change (quasiment) rien si on attaque à 3 contre 1 ou plus. Enfin ça change rien à l'issue du combat, mais ça peut le rendre légèrement plus long...
Et je trouve ça normal d'un point de vue gameplay.

Pour le reste c'est juste une histoire de fair-play (notion très subjective je vous l'accorde). Mais vous pourrez mettre en place toutes les réformes possibles, vous pourrez jamais forcer des joueurs à être fair-play.... :roll:
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 07 janv. 2009 20:28

en même temps, à 7 contre 1... avec jusqu'a 21 niveaux de différence...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Maelnar
Il sont beaux mes fils !

Message par Maelnar » 07 janv. 2009 21:04

Je pense qu'il y a plusieurs choses interessante, et pour moi la plus importante, c'est qu'il n'y avait aucun moyen de connaitre le niveau de la cible dans le cas present, qui est donc morte pour rien.

Comme visiblement l'idée d'afficher les niveau convient pas ( et quand je vois la reaction quand on donne un niveau avec qqs info je me dit que finalement c'est peut etre mieux mais bon.) , je pense qu'un message d'avertissement serait vraiment interessante.
Dernière modification par Maelnar le 07 janv. 2009 21:23, modifié 1 fois.
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 07 janv. 2009 21:06

Je suis pour le message d'alerte. Sans qu'il soit tourné comme un message d'alerte...
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 07 janv. 2009 21:51

Az a écrit :Tuer un monstre lvl 29 en 5 coups d'épée c'est impossible.
Tuer un aventurier lvl 29 en 5 coups d'épée avant c'était possible, maintenant cela ne l'ai plus, il te faut une synchro de ta triplette.
Comme pour tuer un monstre lvl 29 il faut une synchro (de 3 triplette environ)

Vous ne trouvez pas qu'on se retrouve avec un système proche ???
Az a écrit :Pour atténuer l'effet actuel de l'initiative, on rend le meurtre d'un aventurier dans un laps de temps court plus dur pour les attaquants.
Plus l'aventurier prend des coups simultanés en pvp, moins ceux ci ont d'effet sur sa santé.
A moins d'être confronté à bien plus puissant ou nombreux, un aventurier (et par extension un groupe d'aventuriers) aura de fortes chances d'avoir l'opportunité de réagir à l'attaque, que ce soit pour se battre ou fuir.
Ce que j'ai compris: l'objectif de cette réforme est de faire disparaitre la mort-subite du à la fragilité des personnages en les rendant plus "résistant sur le court terme" (sans pour autant leur donner autant de pv que les monstres de même niveau), et ce bien sur, pour que ça ai un effet visible à niveau plus ou moins équivalent entre l'attaquant et l'attaqué.

Ce qui voudrait dire que:
:arrow: En un contre un (à niveau plus ou moins similaire) ou en groupe contre groupe équivalent, le combat dure plusieurs dlt et laisse donc une chance de fuir/soigner/riposter. (Sachant que l'attaquant garde quand même l'avantage étant donné que la dlt de l'attaqué sera rallongée, qu'il occupera quelques PA à se soigner etc...)

:arrow: En plusieurs contre un (X personnes sur une cible de même niveau), la mort subite est possible car les attaques qu'il manque pour finir le perso en un contre un sont ici apportées par les coéquipiers.
Car la réforme n'a pas pour but de ne détruire l'avantage du nombre: l'union fait la force, c'est bien connu.

:arrow: En un contre un mais avec un grand balaise et un petit ridicule: la mort subite est toujours possible car l'abattement laisse passer un pourcentage de dégâts. Et donc si la différence est réellement conséquente, l'attaquant peut tuer sa cible en un cours laps de temps. (La protection des petits et la morale de l'attaquant, c'est un autre débat).

:arrow: Ma question est: est-ce que j'ai bien compris ce qui est voulu?
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 22:32

Oui tu as bien compris.
Et visiblement ça fonctionne.
SylverFox
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 22:34

Maelnar a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs choses interessante, et pour moi la plus importante, c'est qu'il n'y avait aucun moyen de connaitre le niveau de la cible dans le cas present, qui est donc morte pour rien.
C'est une blague j'espère ?
Votre cible avait un numero de perso aux environs du million...

Ça vous suffit pas pour comprendre qu'il a un niveau grosso modo autour de 20 ?
SylverFox
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 07 janv. 2009 22:46

Ça vous suffit pas pour comprendre qu'il a un niveau grosso modo autour de 20 ?
Ca c'est un blague j'espere.
Si maintenant les Pks doivent regarder le numéro d'un perso pour savoir s'il est judicieux de l'attaquer ou non.. Faut pas pousser non plus.

Avec les différentes renommées déjà en place, on pourrait faire en sorte de les guider "legerement" quand au choix de leur cible (faire correspondre la renommée, entre autre, avec le niveau (tranche de 5 niveaux par exemple) du personnage.
Je me repete mais j'aime bien cette idée (qui n'est pas de moi), et surtout demander à ceux qui pratique le PvP de regarder le numéro de perso qu'il attaque, ça c'est franchement une mauvaise blague.. :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Kaïo
Pilier

Message par Kaïo » 07 janv. 2009 22:58

Je trouve pas ça si choquant de regarder le numéro du perso...c'est pas rp, mais ça reste plus discret que de voir le niveau du perso directement, tout en donnant une idée combiné à la renommée, nb de monstres tués, ect...
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 23:00

Mowgli a écrit : Avec les différentes renommées déjà en place, on pourrait faire en sorte de les guider "legerement" quand au choix de leur cible (faire correspondre la renommée, entre autre, avec le niveau (tranche de 5 niveaux par exemple) du personnage.
Je me repete mais j'aime bien cette idée (qui n'est pas de moi), et surtout demander à ceux qui pratique le PvP de regarder le numéro de perso qu'il attaque, ça c'est franchement une mauvaise blague.. :roll:
Je suis d'accord avec toi. Ce serait une idée intéressante.
Et puis j'ai rien contre le fait d'afficher le niveau du perso.

Mais surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je réagissais aux propos de Maelnar :
"il n'y avait aucun moyen de connaitre le niveau de la cible dans le cas present"

Si il y en avait un : le numéro de perso.

Alors, oui c'est peut-être pas pratique, c'est surement pas RP, mais au final c'est un indicateur assez fiable (pour un aventurier lambda en tout cas) et c'est peut-être le seul...

demander à ceux qui pratique le PvP de regarder le numéro de perso qu'il attaque, ça c'est franchement une mauvaise blague..
Je suis pas sur de comprendre ?
Si on affiche le niveau, ce sera pour que les PvPistes le regarde...
Ou alors tu dis ça parce que le numero de perso n'est pas accessible ?
Si c'est ça, je suis d'accord... Mais en attendant mieux c'est la seule solution...
SylverFox
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 07 janv. 2009 23:04

solution intermédiaire: affichons le numéro de perso clairement :ange:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Mowgli
Père Fouras de Delain

Message par Mowgli » 07 janv. 2009 23:46

Arf franchement avec le seul numéro du perso on peut quand meme difficilement savoir le niveau de ce perso (et personnelement, c'est un moyen que je trouve pas terrible du point du vue du "jeu"..)

Par exemple, pour vous raconter un peu ma vie :mrgreen:, j'ai arrété Delain pendant 1 an et demi, du coup j'vois mal comment mes numéros de perso peuvent correspondre à leurs niveaux..

Alors qu'avec une renommée qui correspondrait à une tranche de niveau ou à un niveau minimum, chacun (amateur de PvP) pourrait tenter sa chance contre un adversaire ayant "à peu prés" la meme expérience.

Exemple completement pris au hasard:

Un perso avec une renommée guerriere de maitre d'armes ou un mage avec une renommée magique d'archimage serait au minimum de niveau 32
Ca permettrait aux amateurs de PvP de choisir leurs adversaires en connaissance de cause, et aux autres de savoir de qui ils doivent se méfier..
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 janv. 2009 23:49

C'est clair que si on devait mettre visible le n° de perso pour "deviner" de manière haserdeuse le level...
Autant mettre alors des tranches ! Plus clair, moins de risque d'erreur. Mowgli a raison.
Ou alors vous aimez vous creusez les méninges... :shock:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
SylverFox
Gros bill du forum

Message par SylverFox » 07 janv. 2009 23:56

On n'a pas dit que le numéro de perso est le moyen ultime pour se faire une idée de l'adversaire...

On a dit :
1- qu'en moyenne c'est un bon indicateur
2- à l'heure actuelle il n'y a pas d'autres indicateurs valables
SylverFox
Répondre