PA et couts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Mithrandir
Newbie

Message par Mithrandir » 19 oct. 2003 14:59

ah mais je l'avais pas encore vu celle la
6PA pour passer de niveau :lol:
ça veut dire que tu es nouveau ?
donc tu essayes de vouloir modifier le jeu sans le connaître ? c'est pas de l'irrespect ça ? :rolleyes:
ou es ce de l'irrespect de demander une MAJ des PA ??
je suis nouveau donc je n'ai rien droit de dire c'est ca ?? je n'ai en aucun droit de donner mon avis ou poser un sondage ?
Je trouves enorme un coup de deplacement de 1/3 des PA journalier, mais alors une montée de niveau de 6 PA j'estimes cela carrement demeusure

Mithrandir, nouveau mais qui prend quand meme le droit de parler
Image
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 19 oct. 2003 15:04

non c'est pas ça, mais c'est étonnant de voir un nouveau qui demande un changement

comment on a fait nous ?

et tu n'étais pas là quand il y avait pas de monstres et d'armes !
là tu trouves une masse, bah c'est bien à ton lvl j'étais aux poings
Ancien chef des Nains Joyeux
bahaal
Client régulier

Message par bahaal » 19 oct. 2003 15:54

quand tu a pas besoins de 20 % de concentration c est un peu con car tu te dis que si sa coutait 2 pa tu pourrais le faire pour la premiere et 2 eme attaque
neldoril abaffon
Client régulier

Message par neldoril abaffon » 19 oct. 2003 18:03

J'ai voté oui. :oops:
MAIS uniquement pour que les déplacements passent (éventuellement) de 4PA à 3PA. Le reste me semble approprié.

:arrow: et zou! je m'en vais.
Omne solum forti patria !
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 19 oct. 2003 19:09

Mithrandir:
Je trouves enorme un coup de deplacement de 1/3 des PA journalier, mais alors une montée de niveau de 6 PA j'estimes cela carrement demeusure
On ne monte pas tous les jours de niveau, le coût du changement de niveau n'est donc pas si gênant que ça, même si on ne peut plus se déplacer que d'une case dans la même DLT et qu'il reste 2 PA à occuper. Ca fait une chose de plus à gérer : on monte de niveau tout de suite, ou on attend le prochain combat et on case ça entre des attaques à 3 PA ?

Et puis, Mithrandir, tu peux effectivement poster et demander des changements même si tu es nouveau, mais ton argumentation est faussée par le manque de connaissance et de pratique sur les détails. Avais-tu consulté les anciens sujets du forum qui abordaient le même thème, aussi ?
Par exemple ta démonstration avec la masse ne tenait pas vraiment, car on se rend vite compte en jouant que cette arme n'est utile qu'aux Nains et que pour les autres races il vaut mieux se contenter des épées et haches à 1 main. Plus les posts antérieurs du forum à propos des armes à 2 mains qui annonçaient une évolution de leur caractéristiques, rendant caduque cet argument.
Enfin bon, tu fais comme tu veux, mais si tu ne connais pas assez le sujet tu prends le risque de ne pas pouvoir défendre tes idées correctement.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 19 oct. 2003 19:14

Mithrandir:
On ne monte pas tous les jours de niveau, le coût du changement de niveau n'est donc pas si gênant que ça, même si on ne peut plus se déplacer que d'une case dans la même DLT et qu'il reste 2 PA à occuper. Ca fait une chose de plus à gérer : on monte de niveau tout de suite, ou on attend le prochain combat et on case ça entre des attaques à 3 PA ?

Et puis, Mithrandir, tu peux effectivement poster et demander des changements même si tu es nouveau, mais ton argumentation est faussée par le manque de connaissance et de pratique sur les détails. Avais-tu consulté les anciens sujets du forum qui abordaient le même thème, aussi ?
Par exemple ta démonstration avec la masse ne tenait pas vraiment, car on se rend vite compte en jouant que cette arme n'est utile qu'aux Nains et que pour les autres races il vaut mieux se contenter des épées et haches à 1 main. Plus les posts antérieurs du forum à propos des armes à 2 mains qui annonçaient une évolution de leur caractéristiques, rendant caduque cet argument.
Enfin bon, tu fais comme tu veux, mais si tu ne connais pas assez le sujet tu prends le risque de ne pas pouvoir défendre tes idées correctement.
merci ;)
j'aurais pas pu mieux formuler, tu as dis ce que j'ai pensé
Ancien chef des Nains Joyeux
Lyle
Client régulier

Message par Lyle » 20 oct. 2003 04:04

Je pense que le déplacement a 3Pa serai pas mal ou alors avoir la possibilité a partir d'un certain niv d'amélioré le déplacement un peut comme une capacité d'analyse de terain qui et trés souvent utilisé dans les JDR.

Par contr edans les actions pour dépenser les Pa en trop :) une possibilté d'observation sur les monstres ou joueurs se trouvant sur une case a proximité serai pas mal. En effet jeter un oeil a un adversaire et voir se qu'il porte sa ne devrais pas prendre plus de 1Pa et l'observer avec attention 2Pa, aprés tout identifié un objet coûte 2pa et c'est simplment le regarder et l'examiner :)

A bientôt et bon voyage dans les souterrains
Aime : Les elfes farci au pommes avec des pintes de biére sans donné un brouzouf.
Aime pas : Les elfes qui font payé les pintes de biéres 8 brouzoufs.
Je suis un nain et alors t'est bien un elfe.
little grey
Pilier

Message par little grey » 06 nov. 2003 16:41

Et pourquoi pas créer des montures pour se déplacer, genre des chevaux (et des poneys pour les nains;)) qui feraient baisser le cout du déplacement mais qui pourrai aussi l'augmenter selon la fatigue de l'animal !
C'est peut etre une idée à bossé ou a refuser mais c'est une idée ...
Astre de la Licorne
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 06 nov. 2003 17:01

et pourquoi pas des griffons pendant qu'on y est.... (joke inside)
oops, ça a déjà été dit ? ... ah oui, effectivement, ... ;)
désolé Vlad de déterrer ça, mais je sais pas pourquoi, ça m'y a fait penser.... :lol:
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 06 nov. 2003 20:09

Diminuer les PA de déplacement... Hum... Nop. 4PA c'est trés bien, surtout que quand tu es sur une case occupée, tu peux te barrer sans augmentation de PA. Et c'est trés bien comme ça. Et si tu veux te déplacer plus vite, aprend Bip-Bip ^^ Tiens, en parlant de ce sort, si les déplacements étaient à 3PA, avec Bip-Bip sa passe à 2PA, c'est un peu trop.

Pour les attaques c'est pareil, il suffit d'apprendre Botte secrette et tu diminu ton coup de PA.

Quand aux PA qui restes à la fin, Merrick avait parlé d'une diminution de la DLT suivante suivant le nombre restant.

Et puis arretez de raler bon sang ! ^^
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Démence Précoce
Petit joueur

Message par Démence Précoce » 13 nov. 2003 09:56

Je suis en faveur d'une diminution du coût des déplacements. Je comprends les considérations tactiques qui ont été abordées ici mais ce que je trouve particulièrement pénible, c'est qu'en cas de mort d'un perso, il lui faille des semaines temps réel pour rejoindre son groupe.

Le système des temples limite ce problème, mais quand on a une longue route devant soi, ça reste lent, très lent, trop lent...

:dodo:
Les Compagnons du Maul, pour un monde plus plat...
Glurps
Habitué

Message par Glurps » 13 nov. 2003 10:42

Je suis en faveur d'une diminution du coût des déplacements. Je comprends les considérations tactiques qui ont été abordées ici mais ce que je trouve particulièrement pénible, c'est qu'en cas de mort d'un perso, il lui faille des semaines temps réel pour rejoindre son groupe.

Le système des temples limite ce problème, mais quand on a une longue route devant soi, ça reste lent, très lent, trop lent...

:dodo:
Je suis presque sur qu'il y a un sort de téléportation en prévision :?:
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 13 nov. 2003 11:43

Je suis complètement contre modifier le système actuel. Ou a la rigueur diminuer le cout du deplacement à 3.

C'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir utiliser tous ses PA. Deux solutions viables d'après moi:

- 1 PA non utilisé = X PV régénéré en plus pour la prochaine DLT (c'est cohérent, des PA non utilisés, ca veut dire qu'on a eu une journée plus calme que d'habitude !). Il faut limiter les PA de régénération à 3 maxi, pour ne pas pousser à l'immobilisme total.

- PA réutilisables (là encore, dans la limite de 3 PA) au tour suivant. Là aussi c'est cohérent puisque le personnage a pu se reposer un peu la journée précédente pour se bouger le cul plus activement la journée d'après ;)

Devrais-je mettre ses propositions dans un nouveau post ?
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 13 nov. 2003 12:23

A la premiére solution, je dirais que le nain qui aura fait un coup de masse et un coup spécial, il lui restera un PA, et un combat c'est pas ce que j'apelle une journée calme ^^

Et à la seconde, je dirais carrément non, car Merrick à déja débatu de ce point et à dit avec fermeté NON, il est hors de question d'avoir plus de point que la limite !

Ensuite, il avait aussi parlé d'une diminution de DLT avec les PA qui restent, mais il en à pas reparlé alors je sais pas...
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 13 nov. 2003 13:30

Je voudrais pas jouer au vieux con mais c'est marrant ca : plus on est jeune dans le jeu, plus on veut reduire les deplacements :). Halala, folle et impetueuse jeunesse...

Stephan, d'mon temps, c'etait l'bon temps depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Verrouillé