Amélioration de la constitution.

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 31 oct. 2006 16:54

a été grandement desavantagé par sa chetivité en ne mettant pas 16
Hé arretez voir :)

moi je connais des molosses avec 12 en constit hein :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 31 oct. 2006 17:30

Et surtout, celui qui n'a pas mis 16 en constitution doit sacrifier une amélio de dégats / armure / autre pour rattraper celui qui a mis 16... Donc je ne vois pas où est le problème...
Delain : demain, j'arrête.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 31 oct. 2006 17:31

Raaah oui, mais celui qui rajoute un point en constit a un point en plus dans ses caracs, ne mélange pas tout, Reivax ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 31 oct. 2006 18:08

Oui, je sais !
Mais justement, c'est bien pour ça que ça revient au même... Il a un de plus en Force, soit. Bah celui qui a pris 16 en constit au début peut le prendre aussi, ce point de force ! C'est bien parce qu'on doit tout mélanger que le problème n'existe, en fait, pas !

edit : bon ok, je vais préciser mon point de vue.
Donc, les exemples que tu prends ne sont pas pertinents... Ce serait comme de demander à supprimer les morts et les pertes de PXs engendrés par les 10 PVs qu'il manquait par rapport à si on avait eu 16 dès le début... Ce qui est important, c'est l'état à l'instant T, et en l'occurence, il n'y a que dans le cas de la constit qu'il n'est pas respecté !
Delain : demain, j'arrête.
Jojo
Petit joueur

Message par Jojo » 08 nov. 2006 15:08

Tout ça de débat alors que le problème c'est que les PV sont tirés de manière aléatoire a chaque changement de niveau...
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 nov. 2006 15:25

...Comme dans énormément de jdr... Donc je ne pense pas que le problème si situe là. (Meme si a titre personnel, je trouve aussi que le hasard pour une donnée aussi cruciale que les PV est bien dommage...)
Par contre, retoucher aux paliers...Ca pourrait etre sympa, mais demanderait pas mal de boulot pour rééquilibrer le jeu.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Jojo
Petit joueur

Message par Jojo » 08 nov. 2006 15:38

Suffit de pas faire de palier. Si je suppose la moyenne de constit théorique à 10:
Un perso niveau 11 a disons 25% de chance d'avoir 1PV de plus, un perso niveau 12 a 50% de chance d'avoir 1PV de plus... un perso de niveau 15 a 25% de chance d'avoir 2PV de plus et sinon 1PV seulement.
Pareil dans le négatif, un perso ayant 6 en constit aura automatiquement 1PV de moins.

Sur le long terme chaque point de constit a la même importance que le précédent.

Pour la rétroactivité je n'y suis pas favorable, après tout le joueur qui a misé d'emblée sur la constit doit garder son avantage sur celui qui n'a pas misé dessus ^__^
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 08 nov. 2006 16:49

Donc selon toi, celui qui a initiallement misé sur la force devrait être le seul à bénéficier des bonus de force - et pas celui qui l'augmenterait par la suite ?
Celui qui initiallement a misé sur la dextérité devrait être le seul à bénéficier des bonus aux coups spéciaux - et pas celui qui l'augmenterait par la suite ?

Il se trouve que ce n'est pas le cas...
We are the Knights who say Ni.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 nov. 2006 16:53

Jojo, la proposition que tu donnes est sympathique, mais tu as dit juste avant:
Tout ça de débat alors que le problème c'est que les PV sont tirés de manière aléatoire a chaque changement de niveau...
...Et tu proposes toi aussi des paliers aléatoires :wink:
zepliner

Message par zepliner » 08 nov. 2006 17:16

Stella Artmuir a écrit :Donc selon toi, celui qui a initiallement misé sur la force devrait être le seul à bénéficier des bonus de force - et pas celui qui l'augmenterait par la suite ?
Celui qui initiallement a misé sur la dextérité devrait être le seul à bénéficier des bonus aux coups spéciaux - et pas celui qui l'augmenterait par la suite ?

Il se trouve que ce n'est pas le cas...
ca dépend du point de vue :

Après l'augmentation de la force tu as +1 en attaque, mais il n' y a pas de rétroactivité sur ce que t'aurais fait gagner ce +1 depuis le début du jeux (plus de dégats = plus d'xp).

Après l'augmentation de la constit, tu gagnes plus de pv à chaque niveau, mais il n'y a pas de rétroactivité sur ce que t'aurais donné ce bonus depuis le début du jeux.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 08 nov. 2006 17:19

zepliner a écrit :Après l'augmentation de la constit, tu gagnes plus de pv à chaque niveau
A condition d'atteindre un palier... soit une fois sur 4.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 08 nov. 2006 17:20

On va le refaire une nouvelle fois:
Si tu augmentes la force pour une valeur X a un instant T, a partir de cet instant, tu bénéficies de TOUS les avantages qu'une personne a avec une force X, depuis le début du jeu. (pareil pour la dex)
Si tu augmentes la constitution a X a un instant T, les 3pv donnés sont un pouilleme de ce qu'un autre a eu en ayant eu sa constit a X depuis le début.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 08 nov. 2006 17:33

Dwight a écrit :On va le refaire une nouvelle fois:
Si tu augmentes la force pour une valeur X a un instant T, a partir de cet instant, tu bénéficies de TOUS les avantages qu'une personne a avec une force X, depuis le début du jeu. (pareil pour la dex)
Si tu augmentes la constitution a X a un instant T, les 3pv donnés sont un pouilleme de ce qu'un autre a eu en ayant eu sa constit a X depuis le début.
Attention, tu as changé de temps, et c'est précisément ce que soulève zepliner.
zepliner

Message par zepliner » 08 nov. 2006 17:35

je pense au contraire :

que quelqu'un qui augmente sa force a le même bonus que les autres à partir de cette instant (+ 1 en attaque)

que quelqu'un qui augmente sa constit a le même bonus que les autres à partir de cette instant (plus de gain de pv au changement de niveau)

et

que quelqu'un qui a un palier supplémentaire en force depuis le début EVOLUE DIFFEREMENT que celui qui achéte ce palier plus tard (diff xp, bonus à l'utilisation d'arme du au seuil d'utilisation, augmentation plus rapide du % de réussite avec cette arme,...)

que quelqu'un qui a un palier supplémentaire en constit depuis le début EVOLUE DIFFEREMENT que celui qui achéte ce palier plus tard (diff du nombre de points de vie)

Il me semble que tu confond les avantages directement liés à un palier et leur bénéfices sur le long terme. Il semble normal que les choix effectués au départ influent sur le devenir d'un personnage.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 08 nov. 2006 18:13

Après l'augmentation de la force tu as +1 en attaque, mais il n' y a pas de rétroactivité sur ce que t'aurais fait gagner ce +1 depuis le début du jeux (plus de dégats = plus d'xp).

Après l'augmentation de la constit, tu gagnes plus de pv à chaque niveau, mais il n'y a pas de rétroactivité sur ce que t'aurais donné ce bonus depuis le début du jeux.
Le bonus de force dès le début donne évidement un bonus à l'évolution que ne rattrape pas celui qui le gagne par la suite. Mais il en est de même, selon moi, pour la constitution :)

D'un nombre élevé de PVs dès le début de jeu découlent : des morts statistiquement moins fréquentes (et donc potentiellement moins de pertes de px), une facilité aux actions offensives plutôt que défensives, et donc gain de px augmenté, une tranquilité de jeu augmentée... :P
We are the Knights who say Ni.
Répondre