Genre palier 1: je dis n'importe quoi 1-2 PV à chaque level
palier 2: 2-3 PV à chaque level
palier 3: 2-4 PV à chaque level
Palier 4: 3-5 PV à chaque level
ça laisse une part d'aléatoire et favorise mieux les fortes constits, avec un minima acquis de base. Pour info, actuellement on a ça:
Mais...Un aventurier avec une constitution de 6 gagnera 1D1 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 8 gagnera 1D2 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 12 gagnera 1D3 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Un aventurier avec une constitution de 16 gagnera 1D4 + 1 PV max à chaque passage de niveau.
Si on touche à ça, comment expliquer à ceux qui n'ont pas boosté la constit, que les autres, selon leur ancienneté, vont avoir gratuitement 20 PV ou plus, juste parce que les règles ont changé?

Là, sur ce point de rétroactivité, je tique pas mal, vu le nombre des PV dans la balance. Et ça, je trouve injuste, oui. Que des persos "gagnent" d'un coup gratos 20PV et pas les autres. Parce que eux aussi, ils vont dire quoi ???

Va falloir revoir aussi les % de réforme PVP, si plein de PV se rajoutent dans les combats, c'est déjà assez tendu comme ça, que les derniers assassins en jeu soient obligés de se ballader en gros groupe pour arriver à tenir un combat.
Sans parler de rehausser aussi les dégâts de tous les monstres.

A la rigueur laisser ceux d'en haut, ne commencer par rehausser qu'à partir du -2, pour compenser.
Et là, on déséquilibre tout pour améliorer une compétence, d'une manière pas équitable du tout qui plus est. Les solutions de favoriser d'autres façons d'être fort en constit, sont moins fragilisantes pour l'équilibre du jeu. Mais si vous tenez à procéder ainsi, il faudra donc revoir aussi les points cités plus haut.