Attaque

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 11 sept. 2005 00:30

Meme au niveau roleplayistique, je pense que la moindre des choses quand on connait un sort, en tant que sort memorisé, c'est de savoir ce qu'il fait. Et moi je peux te dire qu'avant meme de m'inscrire je lis les regles. (sauf quand il n'y en a pas mais c'est plutot rare, j'en ai vu qu'un pour l'instant...) Et le nom du sort semble refletter sa descritpion.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 11 sept. 2005 00:41

En ce qui concerne le nom du sort, OK, qu'on le laisse comme ça. Pour MOI, ça me va très bien...

Mais d'un point de vu RP, j'aimerais alors qu'on m'explique comment on peut identifier le NOM d'un sort dont on est la cible sans avoir la moindre connaissance de ces EFFETS. Dans ce cas remplaçons "boule de feu" par "douce couverture chauffante", "Mercurochrome" par "Le spray qui brûle" et "soins importants" par "douloureuse sonde rectale"...

Je trouve simplement que ce genre de confusions tout à fait HRP induit des réactions RP complétement en décalage, et donc HRP en fait ! Excepté pour certains perso ayant un RP de vrai méchant, quelle explication RP peut-on trouver à avoir envoyé un perso au dispensaire grâce à un boost qu'il vient gentillement de nous lancer ?

rapharchi, qui n'a jamais compris à quoi servait d'avoir un perso avec 18 en persuasion quand le joueur lui-même n'a pas de bagou, depuis qu'il fait des JDR avec des MJ 100% RP...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. :roll:
Si... Cherche, il y en a un ! :P
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 11 sept. 2005 00:53

Zatak a écrit :militons donc plutôt pour une activation de dlt automatique
:nanana: Très contre... et j'ai mes raisons ! :neutral:

rapharchi, qui demanderait même à pouvoir accéder à ses perso sans avoir à activer sa nouvelle DLT, depuis qu'il a ses raisons !
Bastet
Habitué

Message par Bastet » 11 sept. 2005 11:25

rapharchi a écrit : rapharchi, qui n'a jamais compris à quoi servait d'avoir un perso avec 18 en persuasion quand le joueur lui-même n'a pas de bagou, depuis qu'il fait des JDR avec des MJ 100% RP...
A ce que le MJ finisse par comprendre qu'il y a une difference entre le RP et la tchach...

Bastet qui a arretez d'etre MJ 100% RP depuis qu'elle a compris que 2/3 des joueur "tres RP" sur table ne sont que des optimisateurs qui se foute d'avoir 6/20 en intelligence ou en charisme puisque leur RP perme... Pardon leur Tchach permet de compenser les point qu'ils ont investient en baston.
(Un joueur RP qui a moin des 2/3 de la carac de communication et pas de competence de type baratin ou discution doit FERMER SA GUEULE les 8/10eme du jeu pour jouer RP -Roleplay : Jouer son role - Sinon ce n'est pas jouer RP, c'est jouer a la tchach... )
Dernière modification par Bastet le 11 sept. 2005 18:06, modifié 1 fois.
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 11 sept. 2005 14:59

rapharchi a écrit :Mais combien, même parmi vous qui fréquentez à présent le forum avec aciduité, ont lu la totalité des règles AVANT de jouer leurs premières DLT ?
Moi je l'est est lu en entière avant de jouer.
D'ailleurs j'en comprenais pas la moitié vu que c'était la première fois que je jouais a un JDR
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 12 sept. 2005 07:50

Et oh!, y'avais un " :D " derrière ma phrase...
Voila, c'était juste pour vous rappeler que je plaisantait quand aux modifs a faire :roll:

Zatak
Gab
Client régulier

Message par Gab » 12 sept. 2005 10:12

militons donc plutôt pour une activation de dlt automatique
Etant donné que la régen est déclanchée par l'activation de dlt, c'est pas mal de pouvoir choisir a quel moment tu actives ta dlt... Tu choisiras de préférence d'attendre un maximum si tu risques de te faire frapper et même de cumuler.
Ou encore, pour éviter que ta dlt ne soit rallongée, tu vas attendre que les soigneurs aient fait leur boulot avant d'activer la dlt d'un perso entamé !

Contre, contre, archi contre l'activation de dlt auto !!! :wink:
Et merde, encore un raté critique !

[Valkyrie]
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 12 sept. 2005 11:45

sans compter que si tu te prends un sort, tu es bien content que ta DLT ne soit pas activée :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
zen_man
Pilier

Message par zen_man » 13 sept. 2005 21:32

Triskell a écrit :sans compter que si tu te prends un sort, tu es bien content que ta DLT ne soit pas activée :)
Ca dépend si tu recois botte secrète, armure ou des trucs dans le genre t'es dégouté de pas avoir activé t'as DLT quelques minutes plus tot.
rapharchi
Pilier

Message par rapharchi » 13 sept. 2005 23:11

Oui, mais avec un peu de communication c'est plus facilement anticipable qu'une hypnose... même légère !

rapharchi, qui passe plus de temps sur ces messages que dans ces actions, depuis qu'il parle à tout le monde, même à Malkiar ! :lol:
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 14 sept. 2005 11:17

rapharchi a écrit :Oui, mais avec un peu de communication c'est plus facilement anticipable qu'une hypnose... même légère !
Tout a fait d'accord, communiquons!!! :o
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 14 sept. 2005 12:28

tout à fait d'accord pour changer le nom du sort attaque

HRP: je lance 'Attaque' sur PetitBill_le_Noob
//RP: un rayon lumineux vient toucher l'épée de PetitBill_le_Noob
RP: un rayon lumineux vient toucher PetitBill_le_Noob

HRP: PetitBill_le_Noob voit dans ses logs que je lui ai lancé 'Attaque'
//RP: L'épée de PetitBill_le_Noob se couvre de cristal tranchant
RP: Les muscles de PetitBill_le_Noob doublent de volume

//resultat: PetitBill_le_Noob m'éclate la tête parceque son épée est couverte d'un cristal qui la rends plus coupante
resultat: PetitBill_le_Noob m'éclate la tête parceque ses muscles deux fois trop lourd l'empèche de faire de la dance classique

c'est fou ce que ça me parrait incohérent, même si ça amuse les hautes instances de delain!

Yosh, celui qui avait déjà proposé un autre nom pour 'Attaque' (faites des fouilles)

EDIT: pour coller à la nouvelle description, ne pas prendre en compte les phrase précédées de //
Dernière modification par yoshiryu le 14 sept. 2005 14:00, modifié 3 fois.
Image
Blade
Site Admin

Message par Blade » 14 sept. 2005 12:36

En même temps, lorsque l'on voit ça

Attaque :
Coût : 4 PA
Portée : 1 case
Durée : 2 tours
Description : Ce sortilège invoque les esprits des anciens héros tombés au combat. Ceux-ci cèdent pour quelques temps une infime partie de leur force au bénéficiaire de ce sortilège qui inflige des blessures mortelles à ses ennemis.
Effet : Bonus de + 2 points de dégâts à la cible de ce sortilège.

dans les règles ...
Temps de recherche = 30 secondes
[En pause longue durée]
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 14 sept. 2005 13:56

Oui, mais c'est pas ma faute si PetitBill_le_Noob ne va pas regarder les descriptions des sorts!

EDIT: ah? c'est plus le coup du cristal?...
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 14 sept. 2005 14:46

non, les descriptions de plusieurs sorts ont été changées :)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre