Un truc urgent : le don de pex entre ses propres persos...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Aenimal
Petit joueur

Message par Aenimal » 08 sept. 2003 13:31

Je réitère ma remarque précédente pour les mages fourbes invisibles :

Les lâches n'ont que ce qu'ils méritent... :twisted:
Mangeur d'Espoir

Aenimal - Exécuteur des basses oeuvres
Liurn Caern - Traqueur d'hérétiques
Syria - Vestale Sacrée
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 08 sept. 2003 13:45

OK, je m'oriente donc vers un don de PX uniquement aux persos visibles.
Cette solution est très bonne.

En plus (On va dire que je suis obsédé par le commerce mais bon... ), elle permettra au commerce en brouzoufs de s'imposer natuerllement (le payement en PXs à des distances hallucinantes devenant impossible. -Ca vous rappelle un certain jeu... ?).

Pour en revenir à la raison principale :
Le joueur joue ses persos ensembles > il peut les monter ensembles.
Le joueurs joue ses persos séparément > il les développe séparement.

Hautement logique. Donc, entièrement pour.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 sept. 2003 13:48

Pareil :) Je suis pour et c'est 100 fois plus simple que ma technique que j'arrivais pas à expliquer :D
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 sept. 2003 13:52

C'est parti !!!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 sept. 2003 13:55

Au fait, faudrait pas oublié pour autant de le mettre dans la charte et dans les règles du jeux dès fois qu'il y ait des petits malins pour garder leur perso ensemble et continuer à donner des PX à un seul...
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 sept. 2003 14:06

Bon, pour le codage, c'est bon, on ne peut donner qu'aux persos visibles.
Bearserker
Pilier

Message par Bearserker » 08 sept. 2003 14:10

Mmmm ça marche pas si bien que ça l'idée du don dans la vue.

Le mec qui veut ne booster qu'un perso au détriment de ses deux autres va les faire chasser ensemble au premier étage, et va tout donner au même perso, un point c'est tout...

J'avais plusieurs idées pour limiter ça :

1) Faire en sorte qu'il y ait un niveau de groupe. Quand un de nos trois persos tue un monstre il gagne des PX determinés par : 10 + niv du monstre + 2 * (niv du groupe - niv du monstre).
Le niveau du groupe était le niveau atteint quand on fait la moyenne des PX de ses 3 persos. Par exemple, avec 2 niveaux 1 à 0 PX et un niveau 9 à 360 PX, ça fait en moyenne 120 PX, donc en moyenne un niveau 5.
L'inconveniant de cette méthode, c'est que ça force à travailler en groupe. Et ceux qui ont des persos bien distincts sont pénalisés de voir leur(s) petit(s) perso(s) monter moins vite.

2) Faire un système à la MH avec PX personnels et PX non personnels.
L'inconveniant c'est que ça ne fera que limiter les échanges de PX, et ça ne pourra en aucun cas les annuler : il suffit aux niveaux 1 de ne jamais passer le niveau, pour continuer à toucher les PX comme un niveau 2.

3) Faire que le don des PX entre persos de différents niveaux soient affectés d'un taux de change. C'est en effet pas très normal qu'il soit préférable que les petits niveaux achèvent les gros monstres de façon à rapporter plus de PX pour le groupe. Par contre, c'est normal que si c'est le petit niveau qui achève le monstre il touche plus de PX. Ce qui est possible c'est que si un petit niveau donne n PX à un gros niveau, le gros niveaux n'en recoive que taux * n PX avec 0 < taux < 1 et taux dépend des niveaux des 2 protagonistes.
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 08 sept. 2003 14:12

*Lit tout ça avec un effarement croissant... :shock:
Et m... ils sont où mes 2 persos, faut que je les regroupe en vitesse !
:doute:
*Commence une lettre de protestation au nom de tous les anti-RP et saboteurs d'ambiance. Se prend un blâme de ses Maîtres de Guilde.
Voui, voui, vive le roleplay ! Excellente idée ! :ange:

Xavier, amateur de combines tordues depuis 1976. ;)

PS : au cas où, je précise que tout ça est à prendre au second degré...
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 sept. 2003 14:18

Bearserker, je ne pense pas qu'il soit rentable de rester chasser ensemble quand tu as un niveau 7 et deux niveaux 1.
Et d'une, les niveaux 1 n'ont pas augmenté leurs PV ni leur armure, ils finiront vite par mourrir.
De deux, au bout d'un moment, le niveau 7 trouvera ridicule les qq PX gagnés contre un rat géant, même si c'est les petits niveaux qui le tuent... Ben oui, ca ne dépassera pas les 10 PX, et au niveau 7 je pense qu'il y a plus intéressant.
Et puis ca oblige à rester en surface, ce qui n'est pas super drole pour un niveau 7... Va s'ennuyer à force !
Enfin je dis ça, mais je ne fais qu'essayer d'approcher l'état d'esprit des gens qui jouent comme ça, j'arrive pas vraiment à me mettre à leur place... p't-et que ça les ferait triper aussi d'être le plus fort en 0... :/
Delain : demain, j'arrête.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 08 sept. 2003 14:19

2) Faire un système à la MH avec PX personnels et PX non personnels.
L'inconveniant c'est que ça ne fera que limiter les échanges de PX, et ça ne pourra en aucun cas les annuler : il suffit aux niveaux 1 de ne jamais passer le niveau, pour continuer à toucher les PX comme un niveau 2.
Non il est inutile de ne pas passer le niveau puisqu'en ce qui concerne le gain de PX, c'est le nombre de PX qui est pris en compte et pas le niveau effectif du perso.

Sinon, une autre solution, si le joueur s'obstine à regrouper ses persos, c'est de lui tuer les 2 petits niveaux :ange: Une fois au temple, il ne pourra plus se donner des PX :D

Et n'oubliez pas la charte hein ! :oops:
Thanos
Pilier

Message par Thanos » 08 sept. 2003 14:24

Ok pour le don de PX seulement aux persos visibles.
Je sens que l'amélioration de vision au passage de niveau va prendre un petit boost chez certains...

Thanos
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
TicTacToc
Newbie

Message par TicTacToc » 08 sept. 2003 15:21

eh merde
j'ai filé tous les px à un perso dans une zone non dangereuse
alors que mes 2 autres persos le sont

et ces px ne lui étaient pas destinés ! il fesait ma banque de px

comment je fais maintenant pour redonner ts les px sachant que mon perso banque est au 0 et les autres -1 ?

j'attends une réponse pour résoudre mon problème rapidement

il aurait fallu donner une date et heure pour ce changement si radical
maintenant je suis coincé !
Tic, Tac, Toc, prêtres de la bière.
Un a choisi le côté de la justice de la condamnation à mort des hypocrites.
L'autre a continuer dans la justice de la sainte bière.
Et le dernier apprend les rudiments du civisme et la justice des profundeurs.
Glurps
Habitué

Message par Glurps » 08 sept. 2003 15:58

Je ne pense pas que donner des XPs dans la vue soit une bonne solution : J'imagine le cas du perso qui combat avec ses potes et meurt pendant le combat.
Une fois le combat terminé, ces amis voudront naturellement lui donner les PXs pour le récompenser, mais dans le cas présent ils ne le pourront pas puisqu'il n'est pas dans la vue...

Pour limiter le don abusif d'xps, moi j'aurai plutôt mis un nombre maximum d'xp qu'un perso peut donner par niveau. Intuitivement, je le mettrai à 100% des xps nécessaire pour passer au niveau suivant.

Un exemple :
Un perso niveau 1 pourrait donner 10 PX en tout tant qu'il n'a pas passé de niveau.
Un perso niveau 5 pourrait donner 50 XP en tout, tant qu'il n'a pas passé de niveau.

Ca force les persos à monter de niveaux, ça ne nuit pas au partage d'XP à distance. Ca résout le problème des persos accompagnateurs qui achèvent les monstres pour gagner plus d'xps.. etc...

Non ? qu'en pensez-vous ?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 08 sept. 2003 15:59

Non, ça ne changerait rien, il suffirait de donner une partie des PX, le receveur change de niveau, on donne la suite, etc...

Pour le perso qui est mort, certes, cela gêne un peu, d'un autre côté, il est hors course à ce moment là. De plus, ça me plaisait pas trop de pouvoir donner des PX à des persos à 3 étages de différence.
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 08 sept. 2003 16:56

Très bonne idée de ne pouvoir donner qu'aux personnages visibles, cela va permettre de limiter (sans éradiquer hélas) les personnages "boostés" par d'autres comptes.

Stéphan, "boostons les tricheurs hors de Delain" depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Verrouillé