[quote=lourson]Pour le problème runique j'en connait qui ont émis une solution "viable".
Voir le CCRR [ Comité Contre la Rétention Runique ].
Pour le problème de l'inflation il faut comprendre que tout augmente dans Delain.
C'est à la fois bien et impossible à gérer.
La somme totale d'argent dans le jeu ne fait qu'augmenter, de même que le nombre de runes.
Pour les runes on sait (d'après Merrick parait-il) que le ratio Rune/Joueur est stable.
Ok, c'est bien.
Mais le Ratio Brouzoufs /Joueur ne doit pas l'etre lui.
Je pense que le problème a été cerné depuis un moment et que c'est pour cette raison que les prix ne font qu'augmenter.
Les aventuriers possédant, en général, de plus en plus d'argent : il faut que leur pouvoir d'achat soit identique afin de ne pas faire que la vie delainnienne soit trop simple.
La montée des prix a drainé un max de fric dans les caisses des echoppes.
Donc l'argent est régulé de cette manière ....
Je ne pense pas que la balance soit équilibrée, entre la perte d'argent de chaque joueur pour son équipement et ses gains de kills/revente de matos.
Pourquoi n'instaurerait-on pas une sorte d'impot ?
Imaginez :
Suivant l'étage dans lequel vous êtes vous payez plus ou moins d'impots par jour (et pas par DLT).
Etage 0 : 0 bzf
Etage N : f(N) bzf
Cela serait RP parlant interessant : la vie en dehors des souterrains doit bien receler une part d'imposition pour que le royaume survive?
Pour quoi ceux qui entrent dans les souterrains seraient-ils dégagés de cette charge?
(Je comprends pourquoi les rebuts de la société viennent trouver refuge auprès de Malkiar

)
Dans mon système il y aurait un prévèlement automatique chaque jour sur votre inventaire.
Dans le cas ou les brouzoufs viendraient a manquer le perso récalcitrant n'aurait tout simplement plus accès aux bons services offerts par les gens du royaume.
Comprenez que les echoppes, les batiments administratif, les temples ET les dispensaires leur seraient fermés !
Ceci compliquerait beaucoup de choses, notament si des sorts influant sur les brouzoufs voient le jour.
Ce système pourrait avoir son intérêt dans le sens ou l'argent sortirait du jeu par une voie RP naturelle.
Il est normal de financer les infrastructures dont on jouit en ses bas fonds.
Bon, je m'arrete la on va me crier sufissament dessus....et je m'égare du sujet.[/quote]
Moi je suis d'accord, mais dans ce cas, il faut que les souterrains soient mieux éclairés et plus propres plus on va vers le bas, parce que je veux bien payer, mais pas pour rien!!
(hein, qui parle d'hibernation???)