modification de la magie cléricale

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 11 févr. 2005 16:15

J'aime beaucoup vos propositions et indéniablement elle vont dans le bon sens pour ajouter ce qui manque un peu à la religion.

Mais ça m'étonne un peu qu'aucun joueur n'ait pris l'initiative de monter une église de son propre chef (pas forcément sous forme de guilde) :/

Ce serait plus agréable que des modifications en dur (codée) soit bâtie sur des initiatives de joueurs... :)
Il y a une foule d'aventuriers qui ne seront pas de l'aventure parce qu'il ne voient certainement que des avantages à ajouter à leur perso guerrier qui n'a rien à perdre... mais toutes les églises ont besoin d'une masse ignaorante c'est bien connu ^^

Enfin voila, j'apprécierai que des joueurs se bougent pour monter une église avant de coder... mais c'est qu'un avis perso.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 févr. 2005 16:26

Bon..... j'ai le texte RP, il me manque encore la mention legale HRP pour cadrer le debat et eviter que ca parte en vrille. :)
Kaali.
Kyroi de Balgur
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 11 févr. 2005 16:50

-> Sanguin... : Suis d'accord avec toi mais pour ce qui est des grades et des hierarchies, il est nécessaire que ca reste mystérieux... : Les voix sont impénétrables.

Ensuite le perso qui sera désigné "PAPE" pourra s'investir ou être destitué... surtout s'il est connu de tous.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 févr. 2005 16:57

Mais pourquoi le coder ?! :) Tout est déjà fait pour les guildes ! Fondez votre guilde pour votre dieu et faites le RP vous-même ! :) Je ne vois vraiment pas pourquoi les admins quêtes (qui sont déjà débordés pour le plaisir de tous) devraient créer des guerres de religion ! ;) C'est tellement facile à faire entre joueurs ^^
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 févr. 2005 17:01

Vi cher planton, c'est aussi mon point de vue : garder un flou artistique autour de toute hierarchie clericale. C'est tout a fait dans l'esprit "pas de données chiffrée" du jeu et ca correspond pas mal au cote assez peu cartesien d'une organisation basée sur la foi. :)

Du pont de vue religion, perso c'est le systeme de RuneQuest que j'aime bcp comme modele.
Les suivants peuvent choisir de sinvestir plus ou moins et ils en retirent plus ou moins de contraintes et d'avantages (un peu comme la avec la magie divine) et les "grades" sont obtenus en fonction de la devotion (temps et ressources passé auservice du dieux, comme ici) mais aussi de la faculté qu'a le personnage a incarner un herault de son dieux.
C'est clair que perso j'ai du mal a imaginer un suivant de balgur qui n'a aucune notion du combat. Or avec le systeme actuel un perso inepte en combat peu gravir tout les echelon de la pretrise de Balgur.
En reprennant le systeme de RQ dont je vous parlais on impose des seuils en terme de competence / caracs etc... pour passer chaque niveau. meme sans etre super restrictif ca permets de garder une certaine coherence.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 févr. 2005 17:07

[quote=Erastide]Mais pourquoi le coder ?! :) Tout est déjà fait pour les guildes ! Fondez votre guilde pour votre dieu et faites le RP vous-même ! :) Je ne vois vraiment pas pourquoi les admins quêtes (qui sont déjà débordés pour le plaisir de tous) devraient créer des guerres de religion ! ;) C'est tellement facile à faire entre joueurs ^^[/quote]
Mouais.....

Pour moi guildes et religions sont distinctes et doivent le rester.
C'est ce qui permet de créer un maillage social dans les sous terrains une facon de plus de raprocher les gens et de leurs offrir un pretexte pour communiquer ou inter agir.

Si on commence à avoir des guildes sectaires ayant la legitimite pour se presenter comme depositaires de la religion ca risque d'empecher le developpement meme des religions puisqu'il ne pourrait se faire que par croissance de ces guildes.

Et puis j'aime a penser qu'un groulliot (en terme de rang) dans une guilde puisse etre le plus dignitaire d'une religion si il s'en donne les moyens et qu'il en a la trempe.
Kaali.
Kyroi de Balgur
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 11 févr. 2005 17:12

Tout à fait d'accord avec Kaali... : Les guildes sont différentes des religions. Certaines sont plus des professions ou des états

L'interet d'un "Plus Grand Dignitaire", d'un chef religieux désigné mystérieusement, c'est que ca permettra un rp immédiat...

Ensuite, c'est tout à fait possible de combiner ça avec des Post "consacrés" en forum rp.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 févr. 2005 17:16

Maman Delain est demandée sur le forum RolePlay pour s'arracher les cheuveux devant mon post.
Merci. :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Zapotek
Client régulier

Message par Zapotek » 11 févr. 2005 17:45

[quote=YopSolo]elle passe le BM -> ok

impossible d'y résister -> arg!
[/quote]
Euuh... Pas plus tard qu'hier, j'ai encore croisé un troll qui m'a complètement bloqué un sort divin...
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 11 févr. 2005 18:17

Euh j'ai jamais dit que les guildes devaient recevoir des représentants officiels d'une quelconque religion ! :) Je dis que si quelqu'un veut se déclarer représentant officiel d'une religion, il PEUT créer une guilde et tenter de convaincre tout le monde de sa légitimité ! Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément géré par les admins quêtes :) Que quelqu'un se montre motivé et efficace et le tour est joué ;) Arrêtez de demander aux admins quête de le faire :D Un peu de sang neuf ! Y a besoin de rien pour ça donc pas besoin des admins quêtes ! :p
(oui je me répète)

PS pour Kaali : non ça va encore, je m'attendais à bien plus de divergeance que ça ;) Y a des aspects très positifs dans ta vision des choses :mrgreen:
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 11 févr. 2005 19:08

[quote=Zapotek][quote=YopSolo]elle passe le BM -> ok

impossible d'y résister -> arg!
[/quote]
Euuh... Pas plus tard qu'hier, j'ai encore croisé un troll qui m'a complètement bloqué un sort divin...[/quote]
Zapotek je pense que c'est un Bug, normalement les sorts divin ne sont pas blokés par le BM, peut être que celui des trolls marche différement ... de toute facon, ca vaut le coup de le signaler (avec le nomdu sort).

attention c'est pas le topic de comparer magie runique/magie arcane, d'une elles ne s'opposent pas c même tout le contraire il y a des combo runique/clérical tres interressant.
une chose qui ferait avancé le RP religieux serait deja de comptabiliser les adeptes par dieu, faire un 'classement' ca motiverai les troupes a coup sûr.

dans un 2eme temps se servir de ce classement pour faire une pyramide, jouer sur la puissance/resistance des sorts etc. là ca met le feu aux souterrains ;)
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
hat-trick
Habitué

Message par hat-trick » 11 févr. 2005 19:14

Je remercie avant toute chose l'immense travail abattu par les Admin Quêtes... : Construire des murs, nourir les crocodiles des douves, de la maçonnerie, bloquer le -7 : c'est du boulot... :)

Era, tu te répètes un brin, et dans mon idée... : nommer un ou plusieurs chefs religieux (un pape ou autre chose), les admin quêtes n'ont rien à y faire...
En fait, il suffit d'avoir accés aux membres de chaque religion et désigner (arbitrairement ou pas) un Grand Chef...

Ensuite on embraye en forum et le tour de force est joué...

Le seul aspect important est que ces grands dignitaires et consorts soient connus publiquement...

Ps : Que les motivés le restent mais de là à s'auto-désigner, j'imagine difficilement cela réalisable...
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 11 févr. 2005 19:17

Une autre idée pour une hiérarchie cléricale : les prélats risquent de perdre des points dans la hiérarchie (avec un multiplicateurs selon leur niveau actuel) s'ils accomplissent des actions contraires à la volonté de leur dieu. Exemple : faire usage de sorcellerie (mais certains sorts pourraient être considérés comme pardonnables par certains dieux... sans qu'on sache exactement de quoi il en retourne). Mais d'autres péchés pourraient être spécifiques selon le dieu.
Kaali
Pilier

Message par Kaali » 11 févr. 2005 19:46

"Ps : Que les motivés le restent mais de là à s'auto-désigner, j'imagine difficilement cela réalisable..."

Mais si mais si, c'est simple il suffit d'etre megalomane. :D

Apres il reste le probleme de la legitimite, c'est pour ca que je serais beaucoup plus a l'aise avec une designation arbitrale et inique : une designation par le Dieu quoi. :P
Kaali.
Kyroi de Balgur
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 11 févr. 2005 20:07

Bon, que les persos puissent monter leur culte envers un nouveau Dieu, je n'y vois pas d'inconvénient.
Mais il ne faut pas oublier que les quelques religions qui existent actuellement sont liées à des Dieux qui existent "réellement" dans le background du jeu.

Donc je propose un système calqué sur de nombreux univers médiévaux-fantastiques : la puissance des Dieux est proportionnelle à leur nombre de fidèles, mais leur existence aussi.
Autrement dit : dès qu'un Dieu qui n'existe pas encore a suffisamment de fidèles (mettons 50), il commence à exister "en vrai" (et à attribuer des sorts à ses prêtres), et dès qu'il n'en a plus assez (mettons 30), il disparaît.

- Jamic, "Oui, je sais qu'elle est mauvaise, mon idée" depuis toujours.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Répondre