Arno a écrit :les savonnettes qui glissent, on sait comment ca finit
j'aime bien les reflexions "dans les autres jdr, c'est pire ..." ce n'est pas parce que dans les autres c'est pire qu'ici c'est bien. (bon ca l'est toutefois
Mais bon je pense que vous ne faites pas partie des gens particulierement poissards. Quand vous enchainerez 6 critiques en 2 dlt de suite (I dit it!), vous comprendrez

Je fais partie des gens qui font un echec critique à chaque réparation et je rate des trucs des fois aussi. Bref, comme tout le monde
On a pas dit "c'est pire dans les autres jdr", on a dit "c'est tellement facile de réussir une action dans delain que diminuer le % d'echec dans delain serait dangereux pour une simple question d'équilibre, il doit y avoir partout, dans nimporte quel jeu, un part d'echec automatique/critique et elle déja trop faible dans delain pour se permettre de la diminuer encore"
C'est tout, c'est pas contre l'idée mais sur les conséquences derrière, si les compétence étaient plafonnée à 90%, ce serait déja plus enviseagable d'avoir une compétence pour augmenter le plafond par exemple.. mais ce n'est pas le cas...