Des petits cailloux...
- Niko
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@ Eluma :
oui tu as raison, je me suis un peu perdu dans ma propre idée. Mais si je reformule => même si lancer des cailloux ou tirer à l'arc sont 2 attaques à distance, c'est totalement différent, donc je trouvais que niveau RP ça collait pas trop d'avoir les bonus pour les 2.
Pour moi, lancer des cailloux n'a rien à voir avec l'utilisation d'un arc ou d'une arbalète donc je suis contre. Tirer à l'arc demande d'être concentré, calme et précis. J'en ai fait et je ne vois aucun lien avec le lancer de caillou qui est nettement plus bourrin. Certes cela fait appel à la dextérité mais c'est le seul rapport que j'y vois.
Et puis les archers ont déjà pas mal d'avantages.
oui tu as raison, je me suis un peu perdu dans ma propre idée. Mais si je reformule => même si lancer des cailloux ou tirer à l'arc sont 2 attaques à distance, c'est totalement différent, donc je trouvais que niveau RP ça collait pas trop d'avoir les bonus pour les 2.
Pour moi, lancer des cailloux n'a rien à voir avec l'utilisation d'un arc ou d'une arbalète donc je suis contre. Tirer à l'arc demande d'être concentré, calme et précis. J'en ai fait et je ne vois aucun lien avec le lancer de caillou qui est nettement plus bourrin. Certes cela fait appel à la dextérité mais c'est le seul rapport que j'y vois.
Et puis les archers ont déjà pas mal d'avantages.
tu peux pas faire une phrase en français quand meme des fois ?sinon mettre des monstre arme de fronde au 0![]()
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Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
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ça existe déjaDans ce cas il faudrait créer les armes "fronde" et la compétence qui va avec et là je serais plus d'accord pour utiliser le bonus dégats à distance.

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D'accord, mais dans ce cas il faut aussi changer le bonus d'attaque au contact pour qu'il ne s'applique pas quand on est désarmé puisque le combat à mains nues, c'est différent du combat à l'épée...Pour moi, lancer des cailloux n'a rien à voir avec l'utilisation d'un arc ou d'une arbalète donc je suis contre. Tirer à l'arc demande d'être concentré, calme et précis. J'en ai fait et je ne vois aucun lien avec le lancer de caillou qui est nettement plus bourrin. Certes cela fait appel à la dextérité mais c'est le seul rapport que j'y vois.

La proposition ne consiste pas à donner un bonus aux archers, mais à diminuer le malus qu'ils ont par rapport aux combattants CàC.
- Jamic, "Je vote pour" depuis que ce topic a été créé.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
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Sauf s'il "arrive à viser" suffisamment bien (genre crever un oeil).Un gamin de 10 ans peut tuer ou blesser avec une arbalète s'il arrive à viser, mais en lançant un caillou il ne fera rien...

S'il vous faut vraiment une justification RP, il suffit de considérer que le bonus dégats CàC équivaut à la capacité de frapper plus fort, et que le bonus dégats à distance équivaut à la capacité de bien viser.
- Jamic, "De toute façon, on peut tout justifier avec le RP" depuis l'invention du RP.
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J'aimerai bien le nom des parents irresponsables qui laissent jouer leurs gamins avec des arbalètes... On aura tout vu.Un gamin de 10 ans peut tuer ou blesser avec une arbalète s'il arrive à viser, mais en lançant un caillou il ne fera rien...
En espérant que Camille sera mieux éduquée...

soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
D'accord avec Mowgli, lancer des cailloux c un peu abuser (et je me retient en disant un peu).
Depuis quand un cailloux lancer à la main cause des blessures ?
A moins d'avoir +10 en force, ou de lancer des gros cailloux (genre genre une petite péridotite d'environ 10cm cube) mais ca reviens à de la force, et puis lancé à la main un cailloux tu le vois venir, le rattrapper et le renvoyé dans la têtede celui qui te l'a lancé.
De plus je voi mal nos chers aventuriers se rabaisser à lancer des cailloux,
- "tiens prend ca"
-"ouille alors tu m'as fais mal avec ton petit cailloux, vite je saigne je vais mourir non pas caaaaaa"
Non c vraiment n'importe quoi.
De plus le lancé de cailloux ressemble furieusement à l'attaque à la fronde, la fronde en moins ok, mais fabriquer une fronde c pas si dur, un bout de cuir (avec le nombre de monstre, et aventurier des bout de cuir ca se trouve facilement), ou alors comme déjà proposé amener des frondes au 0 (avec des monstres les utilisants), comme ca l'archer peut directement commencer le combat à distance.
Et pour en revenir à la discution des compétence, l'arc à une puissance fini (la corde ne peu être tire que jusqu'a un certain point), de ce fait augmenté les dégat c'est viser mieux.
Attention j'entend viser mieux par repérer les endroit des faiblesse de l'armure de l'ennemi ou les point vitaux et les viser correctement ce qui augmentera les dégats, ce qui est différent du pourcentage de réussite qui consiste à tirer correctement, et la il y a toute une technique n'est ce pas Niko (j'ai également fait du tir à l'arc). je différencie bien les deux.
Ainsi les pourcentage de réussite pour l'arc, l'arblette et la fronde consisste à bien utilisé l'arme (et c pareil pour les arme de CàC), par contre les dégat supplémentaire c'est la même chose pour l'arc et l'arbalette, pour la fronde c'est un peu différent car la force intervient aussi, mais on epux moins bien viser et je ne pense pas que se soit super différent.
Le lancer de cailloux répond don aussi à la même optique de viser le bon endroit, mais même avec ca faut pas abuser a mains nues le lancé de cailloux c pitoyable, c bon pour les enfants, on est des aventurieurs, alors si on veux lancer des cailloux on prend une fronde et basta.
Depuis quand un cailloux lancer à la main cause des blessures ?
A moins d'avoir +10 en force, ou de lancer des gros cailloux (genre genre une petite péridotite d'environ 10cm cube) mais ca reviens à de la force, et puis lancé à la main un cailloux tu le vois venir, le rattrapper et le renvoyé dans la têtede celui qui te l'a lancé.
De plus je voi mal nos chers aventuriers se rabaisser à lancer des cailloux,
- "tiens prend ca"
-"ouille alors tu m'as fais mal avec ton petit cailloux, vite je saigne je vais mourir non pas caaaaaa"
Non c vraiment n'importe quoi.
De plus le lancé de cailloux ressemble furieusement à l'attaque à la fronde, la fronde en moins ok, mais fabriquer une fronde c pas si dur, un bout de cuir (avec le nombre de monstre, et aventurier des bout de cuir ca se trouve facilement), ou alors comme déjà proposé amener des frondes au 0 (avec des monstres les utilisants), comme ca l'archer peut directement commencer le combat à distance.
Et pour en revenir à la discution des compétence, l'arc à une puissance fini (la corde ne peu être tire que jusqu'a un certain point), de ce fait augmenté les dégat c'est viser mieux.
Attention j'entend viser mieux par repérer les endroit des faiblesse de l'armure de l'ennemi ou les point vitaux et les viser correctement ce qui augmentera les dégats, ce qui est différent du pourcentage de réussite qui consiste à tirer correctement, et la il y a toute une technique n'est ce pas Niko (j'ai également fait du tir à l'arc). je différencie bien les deux.
Ainsi les pourcentage de réussite pour l'arc, l'arblette et la fronde consisste à bien utilisé l'arme (et c pareil pour les arme de CàC), par contre les dégat supplémentaire c'est la même chose pour l'arc et l'arbalette, pour la fronde c'est un peu différent car la force intervient aussi, mais on epux moins bien viser et je ne pense pas que se soit super différent.
Le lancer de cailloux répond don aussi à la même optique de viser le bon endroit, mais même avec ca faut pas abuser a mains nues le lancé de cailloux c pitoyable, c bon pour les enfants, on est des aventurieurs, alors si on veux lancer des cailloux on prend une fronde et basta.
-- braves aventuriers que la forces soit avec nous --