endommager/detruire les bâtiment
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Voila une idée que j'avais déjà en tête et qui me semble sympas.
Effectivement, il doit être plus difficile (et + long) de détruire un bâtiment avec ses poings ou une épée que de le construire avec les bons outils.
Je vois une troupe de démons attaquer une banque pour y voler l'or. Et puis je vois une milice arriver peu après pour leur taper dessus...
Sans parler de la nouvelle dimension apportée pour les guerres de religion. C'est vrai que le but est la mort de Malkiar, mais détruire les bâtiments n'est pas totalement éloigné du RP. Imaginez une troupe de monstres sortie de plusieurs portails pour détruire magasins et banque voire dispensaire. Il serait du devoir des joueurs de défendre ces bâtiments. Malkiar aurait une nouvelle arme. Au lieu d'attaquer les joueurs, il pourrait aussi détruire leur économie.
Et inversement pour les joueurs, tuer les monstres et protéger leurs villages. C'est pas RP ça ?
En revanche je serais plus mitigé sur le "ne plus pouvoir utiliser un bâtiment dès qu'il est endommagé".
Effectivement, il doit être plus difficile (et + long) de détruire un bâtiment avec ses poings ou une épée que de le construire avec les bons outils.
Je vois une troupe de démons attaquer une banque pour y voler l'or. Et puis je vois une milice arriver peu après pour leur taper dessus...
Sans parler de la nouvelle dimension apportée pour les guerres de religion. C'est vrai que le but est la mort de Malkiar, mais détruire les bâtiments n'est pas totalement éloigné du RP. Imaginez une troupe de monstres sortie de plusieurs portails pour détruire magasins et banque voire dispensaire. Il serait du devoir des joueurs de défendre ces bâtiments. Malkiar aurait une nouvelle arme. Au lieu d'attaquer les joueurs, il pourrait aussi détruire leur économie.
Et inversement pour les joueurs, tuer les monstres et protéger leurs villages. C'est pas RP ça ?
En revanche je serais plus mitigé sur le "ne plus pouvoir utiliser un bâtiment dès qu'il est endommagé".
-
- Vicieux va....
J'aime pas, j'aime pas, pour moi ca doit pas etre possible de detruire les batiments, par exemple, des autistes qui s'attaquent à la cabane a bibine, et bah, c'est pas bien !
Moi, je prefererais le vol dans les banques, ou encore le fesage de trou dans le mur pour piller les lieux, (piller un escalier, c'est fort non ?
) et tout ca, mais franchement detruire les batiments ca me dit rien qui vaille, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca..
Ou alors que certain type de batiments..
Moi, je prefererais le vol dans les banques, ou encore le fesage de trou dans le mur pour piller les lieux, (piller un escalier, c'est fort non ?

Ou alors que certain type de batiments..
Peut-être que ce serait possible avec un certain nouvel objet. Ou si on a pas l'objet spécial, attaquer avec les amres mais ça endommagerait plus vite l'arme, voire la casser selon le batiment (banque par exemple).
Si on attaque à mains nues, on se prend des dégats (vous avez déjà frapper contre un mur en béton ?)
Si on attaque à mains nues, on se prend des dégats (vous avez déjà frapper contre un mur en béton ?)
Magnus Poing d'argile, Kyroi de Balgur
vous tapez bien à mains nues sur des mailles ou des plates.... alors..... 

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Pas bête... Des outils de sabotage ou risquer de se casser la main ou de briser sa faucheuse...Peut-être que ce serait possible avec un certain nouvel objet. Ou si on a pas l'objet spécial, attaquer avec les amres mais ça endommagerait plus vite l'arme, voire la casser selon le batiment (banque par exemple).
Moi je trouve ça bien mais je mettrais plus un truc genre:
-bâtiment = 500 PV (selon le bâtiment)
-armure de 20 pour les attaques sans les bons outils (attaque au poing inutiles et coups critiques et spéciaux impossibles, pas d'esquives)
-outils de sabotage : 6 PA par attaque - dégats 3d10 (utilisable uniquement contre des bâtiments)
Les outils se trouveraient en magasin assez cher et en quantité limitée et pourraient apparaitre aléatoirement dans les mains de certains monstres démolisseurs.
Maintenant que tout est organisé, une question grave se pose : en cas d'attaque d'un guichet bancaire, l'assurance rembourse-t-elle les pertes ? Si non, il va falloir engager des mercenaires pour protéger les banques !
Quelqu'un qui veut raser un bâtiment il y va pas au piolet hein... Il fout le feu et c'est régler, il va pas se prendre la tête à démonter pierre par pierre!
Plutôt que de prévoir des règles compliquées, est ce que c'est pas possible de régler ça en RP avec les admins dans le cadre d'une animation?
Mais sur le principe de la destruction de bâtiments, je suis a 100% pour!
Plutôt que de prévoir des règles compliquées, est ce que c'est pas possible de régler ça en RP avec les admins dans le cadre d'une animation?
Mais sur le principe de la destruction de bâtiments, je suis a 100% pour!
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!
Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Au 0 je veux bien, mais en dessous... si il y avait quelque chose de crammable ca l'aurait ete depuis longtemps, et en plus, comme plafond, l'etage au-dessus suffit amplement, je pense. Non non, ca se demolit au belier, ou avec ODC eventuellement...
Varkhan, tous les sappeurs ne sont pas nains.
Varkhan, tous les sappeurs ne sont pas nains.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Dans les DISPENSAIRES !et si tous les temples sont casse c est ou qu on ressucite

- Jamic, "Tsss !" depuis qu'il y en a qui ne comprennent rien à rien.
(Attention : ce post contient de l'humour)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
j'ai l'option
un pendu:
D _ C
voilà
et je flood, oui et alors 
un pendu:
D _ C

voilà

Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
je suis contre pour deux raisons
-si la destruction du batiment n'empeche pas son fonctionement personne ne fera rien pour les defendre
-si un batiment detruit ne peut plus fonctionner, bientot il n'y aura plus rien debout dans les souterrains
enfin bref
tul-comment je fais pour templer maintenant ?
-si la destruction du batiment n'empeche pas son fonctionement personne ne fera rien pour les defendre
-si un batiment detruit ne peut plus fonctionner, bientot il n'y aura plus rien debout dans les souterrains
enfin bref
tul-comment je fais pour templer maintenant ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
On peut imaginer que le batiment détruit est indisponible pour une durée limitée seulement
(Au hasard 4 DLT d'impalpabilité ca doit faire dans les 48 heures)
une action réparée qui ne necessite aucun pouvoir magique mais qui permet de rendre X pvs au batiments comme ca n'importe quel joueur peut ralentir la destruction d'un batiment
Le batiment peut avoir des systemes defensifs
-X miliciens sortent pour les batiemnts administratif
-Foudre /tremblement de terre attaque sur les cases des attaquants des temples
-automitrailleuse en arbalete pour proteger les echopes
Bien sur on peut imaginer payer la milice pour la defense des batiments
Souscrire des assurances pour les magasins
- On a le droit de crammer son magasin pour arnaquer l'assurance ??
- On a le droit d'attaquer les locaux de l'assurance ??
On peut egalement imaginer un scenario de guerre des religions ou la puissance d'un Dieu depend de son nombre de temple en activité
Exemple
20Pt de magie par tour par temple + 1 pt par priere -1 Pt par sort Religieux
si on detruit regulierement un temple le dieux s'affaiblit et les membres doivent prier beaucoup plus si ils veulent réussirent leur sort (Ou les sorts sont moins efficaces selon la puissance du dieux)
(Au hasard 4 DLT d'impalpabilité ca doit faire dans les 48 heures)
une action réparée qui ne necessite aucun pouvoir magique mais qui permet de rendre X pvs au batiments comme ca n'importe quel joueur peut ralentir la destruction d'un batiment
Le batiment peut avoir des systemes defensifs
-X miliciens sortent pour les batiemnts administratif
-Foudre /tremblement de terre attaque sur les cases des attaquants des temples
-automitrailleuse en arbalete pour proteger les echopes
Bien sur on peut imaginer payer la milice pour la defense des batiments
Souscrire des assurances pour les magasins
- On a le droit de crammer son magasin pour arnaquer l'assurance ??
- On a le droit d'attaquer les locaux de l'assurance ??
On peut egalement imaginer un scenario de guerre des religions ou la puissance d'un Dieu depend de son nombre de temple en activité
Exemple
20Pt de magie par tour par temple + 1 pt par priere -1 Pt par sort Religieux
si on detruit regulierement un temple le dieux s'affaiblit et les membres doivent prier beaucoup plus si ils veulent réussirent leur sort (Ou les sorts sont moins efficaces selon la puissance du dieux)