endommager/detruire les bâtiment

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 10 nov. 2004 21:09

Voila une idée que j'avais déjà en tête et qui me semble sympas.

Effectivement, il doit être plus difficile (et + long) de détruire un bâtiment avec ses poings ou une épée que de le construire avec les bons outils.

Je vois une troupe de démons attaquer une banque pour y voler l'or. Et puis je vois une milice arriver peu après pour leur taper dessus...

Sans parler de la nouvelle dimension apportée pour les guerres de religion. C'est vrai que le but est la mort de Malkiar, mais détruire les bâtiments n'est pas totalement éloigné du RP. Imaginez une troupe de monstres sortie de plusieurs portails pour détruire magasins et banque voire dispensaire. Il serait du devoir des joueurs de défendre ces bâtiments. Malkiar aurait une nouvelle arme. Au lieu d'attaquer les joueurs, il pourrait aussi détruire leur économie.

Et inversement pour les joueurs, tuer les monstres et protéger leurs villages. C'est pas RP ça ?

En revanche je serais plus mitigé sur le "ne plus pouvoir utiliser un bâtiment dès qu'il est endommagé".
Amalckiar.
Vicieux va....

Message par Amalckiar. » 10 nov. 2004 21:17

c'est vrai que c'est une bonne idee ...
Mais bon delain c'est avant tous la guerre alors pour monopoly je trouve que cela devrait passer en second...
(Quoique...on pourrai faire encore plus de vandalisme...)
Image
OR!ON
Meuble

Message par OR!ON » 10 nov. 2004 21:54

J'aime pas, j'aime pas, pour moi ca doit pas etre possible de detruire les batiments, par exemple, des autistes qui s'attaquent à la cabane a bibine, et bah, c'est pas bien !
Moi, je prefererais le vol dans les banques, ou encore le fesage de trou dans le mur pour piller les lieux, (piller un escalier, c'est fort non ? :mrgreen:) et tout ca, mais franchement detruire les batiments ca me dit rien qui vaille, je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca..

Ou alors que certain type de batiments..
Ptiloui
Petit joueur

Message par Ptiloui » 12 nov. 2004 10:32

Peut-être que ce serait possible avec un certain nouvel objet. Ou si on a pas l'objet spécial, attaquer avec les amres mais ça endommagerait plus vite l'arme, voire la casser selon le batiment (banque par exemple).
Si on attaque à mains nues, on se prend des dégats (vous avez déjà frapper contre un mur en béton ?)
Magnus Poing d'argile, Kyroi de Balgur
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 nov. 2004 10:46

vous tapez bien à mains nues sur des mailles ou des plates.... alors..... :jesors:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Niko

Message par Niko » 12 nov. 2004 15:04

Peut-être que ce serait possible avec un certain nouvel objet. Ou si on a pas l'objet spécial, attaquer avec les amres mais ça endommagerait plus vite l'arme, voire la casser selon le batiment (banque par exemple).
Si on attaque à mains nues, on se prend des dégats (vous avez déjà frapper contre un mur en béton ?)
Pas bête... Des outils de sabotage ou risquer de se casser la main ou de briser sa faucheuse...

Moi je trouve ça bien mais je mettrais plus un truc genre:
-bâtiment = 500 PV (selon le bâtiment)
-armure de 20 pour les attaques sans les bons outils (attaque au poing inutiles et coups critiques et spéciaux impossibles, pas d'esquives)
-outils de sabotage : 6 PA par attaque - dégats 3d10 (utilisable uniquement contre des bâtiments)

Les outils se trouveraient en magasin assez cher et en quantité limitée et pourraient apparaitre aléatoirement dans les mains de certains monstres démolisseurs.

Maintenant que tout est organisé, une question grave se pose : en cas d'attaque d'un guichet bancaire, l'assurance rembourse-t-elle les pertes ? Si non, il va falloir engager des mercenaires pour protéger les banques !
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 12 nov. 2004 15:13

Quelqu'un qui veut raser un bâtiment il y va pas au piolet hein... Il fout le feu et c'est régler, il va pas se prendre la tête à démonter pierre par pierre!

Plutôt que de prévoir des règles compliquées, est ce que c'est pas possible de régler ça en RP avec les admins dans le cadre d'une animation?

Mais sur le principe de la destruction de bâtiments, je suis a 100% pour!
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Niko

Message par Niko » 12 nov. 2004 16:45

Un bon temple en marbre et granit, je suis pas persuadé qu'on puisse le cramer... A part la charpente en bois bien sur.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 12 nov. 2004 17:30

Au 0 je veux bien, mais en dessous... si il y avait quelque chose de crammable ca l'aurait ete depuis longtemps, et en plus, comme plafond, l'etage au-dessus suffit amplement, je pense. Non non, ca se demolit au belier, ou avec ODC eventuellement...

Varkhan, tous les sappeurs ne sont pas nains.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
thor
Pilier

Message par thor » 12 nov. 2004 19:17

:rolleyes: et si tous les temples sont casse c est ou qu on ressucite
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 12 nov. 2004 19:41

:rolleyes: et si tous les temples sont casse c est ou qu on ressucite
Dans les DISPENSAIRES ! :rolleyes:

- Jamic, "Tsss !" depuis qu'il y en a qui ne comprennent rien à rien.

(Attention : ce post contient de l'humour)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 12 nov. 2004 19:57

j'ai l'option

un pendu:

D _ C :cul:

voilà

:maisbiensur:

:jesors: et je flood, oui et alors :ange:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
azoun
Habitué

Message par azoun » 12 nov. 2004 22:36

Non mais oh oO
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 13 nov. 2004 14:12

je suis contre pour deux raisons
-si la destruction du batiment n'empeche pas son fonctionement personne ne fera rien pour les defendre
-si un batiment detruit ne peut plus fonctionner, bientot il n'y aura plus rien debout dans les souterrains

enfin bref

tul-comment je fais pour templer maintenant ?
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 16 nov. 2004 16:38

On peut imaginer que le batiment détruit est indisponible pour une durée limitée seulement

(Au hasard 4 DLT d'impalpabilité ca doit faire dans les 48 heures)

une action réparée qui ne necessite aucun pouvoir magique mais qui permet de rendre X pvs au batiments comme ca n'importe quel joueur peut ralentir la destruction d'un batiment

Le batiment peut avoir des systemes defensifs
-X miliciens sortent pour les batiemnts administratif
-Foudre /tremblement de terre attaque sur les cases des attaquants des temples
-automitrailleuse en arbalete pour proteger les echopes

Bien sur on peut imaginer payer la milice pour la defense des batiments
Souscrire des assurances pour les magasins
- On a le droit de crammer son magasin pour arnaquer l'assurance ??
- On a le droit d'attaquer les locaux de l'assurance ??

On peut egalement imaginer un scenario de guerre des religions ou la puissance d'un Dieu depend de son nombre de temple en activité
Exemple
20Pt de magie par tour par temple + 1 pt par priere -1 Pt par sort Religieux
si on detruit regulierement un temple le dieux s'affaiblit et les membres doivent prier beaucoup plus si ils veulent réussirent leur sort (Ou les sorts sont moins efficaces selon la puissance du dieux)
Répondre