Economie: Requête + Bande Passante du serveur

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 24 sept. 2004 09:33

OK, j'ai plus rien à dire alors...
Image
gorbach
Gros bill du forum

Message par gorbach » 24 sept. 2004 09:37

Je ne suis pas mecontent de voir l'etat en premier car ca repond a un manque depuis que le lien "combat" est apparu.

En effet, on ne voit plus si on est sous BS avec ce lien.

Mais je ne suis pas sur que ce soit la page la plus vu de Delain.
J'attends avec impatience l'affichage contextuel :)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 sept. 2004 09:56

C'est pas mal en effet... Mais ce qui me chagrine personnellement c'est que ce n'est pas systématique ! Je m'explique :
Quand on a un message on va sur la page de messagerie...
Quand on en a pas, on va sur la page d'Etat...

Et du coup on ne voit pas toujours la page d'état donc on croit qu'on est au courant de ce qui se passe parce qu'on a l'habitude d'être mis au courant quand on n'a pas de messages, mais finalement on est pas au courant et on se retrouve à faire des bêtises...

Je suis pas sûre d'être très claire :? Mais bon c'est quand même ma première impression...

En plus, je pense que beaucoup vont très vite cliquer sur la page de vue... Donc on reviendra assez vite au problème qu'on avait quand on arrivait sur la fiche de perso : on passe par une page inutile... Bref, l'idée me plaisait bien mais finalement j'ai des doutes...
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 24 sept. 2004 15:38

Perso j'aurai préféré avoir la page de "Vue" mais sans que les infos "JOUEURS" soient affichés.

Avoir le menu :

Joueurs / Monstres / Objets / Lieux /Tout voir !

Avec aucun de ces liens ouvert.

Mais bon, j'espère qu'avec la page Etat au moins ça soulagera le serveur, faut voir ce qu'en pense tout le monde ;)

Toujours aussi rapide notre "dieu" ^^
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 24 sept. 2004 15:43

Bon... mieux, mais ca aurait ete encore plus mieux avec la page de vue sans aucune liste. Parce que j'y reviens souvent. Et que je vois la plus grande partie de ce qui me sert sur la vue, justement.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 24 sept. 2004 16:51

A noter que je viens de remarquer que ce changement prend effet uniquement après la conexion à un joueur.
Mais par exemple on se déplace avec Bip-Bip et à chaque fois ça affiche encore toute la liste de joueurs, donc à chaque déplacement on a des dizaines de joueurs à charger.

Faudrait "juste" masquer la liste des joueurs en permanence ;) et rien de plus.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 24 sept. 2004 18:17

Faudrait "juste" masquer la liste des joueurs en permanence ;) et rien de plus.
Il l'a fait !

Merci Merrick ! Image

Jamic, Dévot depuis une demi-heure.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 24 sept. 2004 18:34

C'est pratique, lors des déplacements la liste ne revient plus, donc gain en vitesse, merci.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 24 sept. 2004 19:30

Par contre ne pas afficher la liste des joueurs à chaque arrivée dans la page de vue, j'adhère totalement ! :) Super idée !! :)
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 24 sept. 2004 19:50

Excellent!!! Merci mon Dieu!!! :sagesse:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
ToOm
Pilier

Message par ToOm » 24 sept. 2004 20:01

ah ben voila c'est fait ;)

Content de voir ce petit projet aboutir, c'est le serveur qui va être content :D
*
Client régulier

Message par * » 24 sept. 2004 21:53

pour ce qui va suivre, je me base sur l'observation de ma façon de jouer... donc je peux me tromper totalement en généralisant : la preuve ....

j'ai constaté que je passe souvent énormément de temps à regarder les évènements des gens qui m'entourent.... soit parceque je veux savoir si ils ont été attaqués, ou j'essai de distinguer qui est avec qui etc...

je crois que tout le monde fait pareil pour aller dans les evenements :
- clic sur le perso concerné
- lecture des evenements avec saut vers d'autres persos/monstres eventuel
- retour a la vue par un clic sur le menu gauche ou par le le lien "retour"

chaque retour à la vue provoque (provoquait) un chargement de la liste des persos. Maintenant comme la liste des persos s'affiche pas de suite, je dois cliquer 1 fois de plus pour réafficher la liste (pas trop genant toutefois) mais je la réaffiche quand meme !

l'idée (applicable ou pas ! j'en sais rien)... serait d'afficher la liste des evenements au dessus de la liste des persos (en remplacement de la vue carte et de l'automap)... sans enlever la liste des persos/monstres.
Elle occuperai toute la largeur de la fenetre (mais un peu moins en hauteur). Ainsi, pour voir les evenements de mes 10 collègues et des 7 monstres autour je ne demanderai pas 17 fois la liste des persos/monstres

seul inconvénient : la liste serait pas forcément a jour par rapport a la carte lorsqu'on la réaffiche... mais ça me gènerai pas bcp, si je comprend pas un truc je reclique sur Vue pour rafraichir l'ensemble

zen pensez quoi chef ?

rackam - couteau économe... taille dans le vif
*
Client régulier

Message par * » 24 sept. 2004 21:55

le forum est compté dans la bande passante du serveur ?
si ça déborde trop (oui oui ... là vous allez crier au scandale...) pouvez pas le mettre sur un site gratuit ?

je fuiiiiis avant qu'on me descende en flammes!!!!

rackam - chui plus là, y a plus personne !
Adon
Pilier

Message par Adon » 24 sept. 2004 22:05

je trouve que la solution adoptée est pas mal ... ca rame pas qd on a que a se déplacer !!

j'aime bien
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 30 sept. 2004 10:39

wais ben moi apres une semaineje suis pas convaincu.

qu'on arrive sur la page d'etat d'accord.

Mais au final je finis toujours par cliquer
1- vue
2- tout voir, vu qu'on ne voit meme plus la liste des joueurs.

ne plus voir la description des joueurs pourrait aggraver le comportement autiste de certains. Certains joueurs ayant pris l'habitude de laisser des messages dans leur description, vu que le vrai autiste ne lit deja pas sa messagerie.

au final perte de temps.
Image
Répondre