Revenir d'entre les morts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Snipersaf
Pilier

Message par Snipersaf » 20 sept. 2004 19:18

On pourrait faire des quetes de pure logique ou d'enigmes non ?

Ca changerait du cliquez tuer et ca les obligerai a réfléchir un peu ...

J'dis ca j'dis rien ...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 20 sept. 2004 19:38

Or il faut prevoir que certains passeront plusieurs fois par ce lieu. Que proposes-tu pour faire des quetes interessantes de multiples fois avec ce systeme?
Augmenter le nombre d'objets à récupérer / d'énigmes à résoudre à chaque passage ?

- Jamic, Passeur pas sage depuis la mort de Charon.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 20 sept. 2004 19:44

pour les enigmes, ça va faire un paquet à trouver pour pas que les habitués tombent sur les memes
et encore, meme avec un grand nombre, les guildes vont stocker les questions/réponses et ça servira à tout le monde

Bref, plus du coté d'objet à ramasser, ça sera aussi équitable pour tout le monde aussi bien pour un newbie que pour un expert
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 20 sept. 2004 20:14

J'avais eu une idée à ce sujet il y a quelque temps, mais je ne l'ai jamais postée.

Puisque Naikikoul a lancé le débat dans cette direction, je tâcherai de retrouver mes notes et de la poster dans les jours qui viennent...

Edit: Bah, déjà retrouvée. ;)

Bon, pas le temps d'étoffer ni de rédiger ce soir, donc je livre tel quel le "pense-bête" que je m'étais fait.

Pays des Ames

- quand un perso meurt, il y apparaît
- perte de 1 XP en début de chaque DLT (sauf si "pierre d'âme" équipée ?)
- monstres = persos "monstrifiés"
- "Portes des Ames" = sorties (placées aléatoirement et se déplacent, comme portails démoniaques)
- conduisent au temple d'inscription (ou temple aléatoire si pas inscription)
- intangibilité quand on y apparaît (mais du coup, plus quand on retourne au temple)
- si un PJ se fait tuer au Pays des Ames, il reste sur place, mais reprend 4 tours d'intangibilité
balin
Site Admin

Message par balin » 20 sept. 2004 20:47

Je trouve intéressant le principe du niveau spécial pour les morts, je vais surveiller ce post donc, après je vous laisse le soin de fouiller la question, j'ai des monstres à bidouiller :twisted:
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 20 sept. 2004 21:44

je persiste à dire que tout cela n'est acceptable qu'à partir d'un certain niveau de perso
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
sanchez
Petit joueur

Message par sanchez » 20 sept. 2004 21:55

Je pense que c'est une très bonne idée mais le principal problème est celui de la quête qui ne rendrait pas trop ennuyant ce monde. Il doit y avoir moyen de trouver des énigmes en grand nombre.
Vous tuer ou ne pas vous tuer ??
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 20 sept. 2004 21:59

Une fois n'est pas coutume, je préfère l'idée d'Arutha avec une perte de PX qui dépendrait du niveau quand même :mrgreen:

J'ai du mal à imaginer que des quêtes avec les actions de déplacement et ramassage vaillent la peine d'être faites.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Connu
Pilier

Message par Connu » 20 sept. 2004 22:26

Excellente idée ... ceci dit je partage les inquiétudes de certains ... je serais d'avis de limiter la proposition de Naikikoul aux persos ayant un niveau > 6 ou 7.

En effet, mourir 10x en 6 ou 7 niveaux ... faut un peu le faire exprès (meme a l heure actuelle) et ca obligerait certains a faire plus attention.

Je trouve également qu' l heure actuelle, la mort est peu pénalisante. il y a beaucoup de persos "kamikazes" que ca fera réfléchir a 2 fois. :book:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 20 sept. 2004 22:27

Je pense qu'on pourrait trouver suffisamment de questions sur le Background, les quêtes réalisées et les PNJ de delain pour qu'elles ne soient pas toutes connues d'avance et il suffirait ainsi que l'une d'entre elles soit posée aléatoirement.

Le passeur pourrait lui-même poser les questions d'ailleurs.

Ainsi pas de quête répétitive forcée mais un peu de recherche sur le background du jeu ce qui ne peut être que bénéfique.
Image
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 20 sept. 2004 22:28

Ou sinon pour combattre le templage et les "j'ai vie infinie ahahaaaah" pourquoi ne pas retirer 12 px par exemple si le perso en est à sa 12eme mort?

Premier décès 1 px de retiré, deuxième décès 2 px de retiré, etc.

Au bout du 50eme décès, 50 px :P ça incite a se refaire un perso ou a se tenir à carreau.

Et ça doit être plus facile a coder.
Connu
Pilier

Message par Connu » 20 sept. 2004 22:33

/me imagine les persos ayant 77 morts * sifflote *

Ma qué mazette ... stune bonne idée aussi (ca se défends)

Vous remarquerez que je suis vraiment pour pénaliser par n importe quel moyen d'avantage la mort.

:hache:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Placidus
Pilier

Message par Placidus » 20 sept. 2004 22:36

:maisbiensur:

Ben surtout appliquez pas ça au 0 !!!
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 20 sept. 2004 23:20

Ou sinon pour combattre le templage et les "j'ai vie infinie ahahaaaah" pourquoi ne pas retirer 12 px par exemple si le perso en est à sa 12eme mort?
Je suis du même avis que Connu. Suffit d'imaginer un noob niv 2 qui s'est déjà fait templer 10x: il retombe à 0 px. Mais par contre retirer 1px par niveau (voire plus) serait une bonne mesure. Comme ça l'autiste niveau 12 qui temple un niveau 2 prendrais certains risques, tandis que la victime risque beaucoup moins du point de vue de l'expérience.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 20 sept. 2004 23:31

Alors faire appliquer ça à partir du niv 5, ou autre.
Répondre