Revenir d'entre les morts
Augmenter le nombre d'objets à récupérer / d'énigmes à résoudre à chaque passage ?Or il faut prevoir que certains passeront plusieurs fois par ce lieu. Que proposes-tu pour faire des quetes interessantes de multiples fois avec ce systeme?
- Jamic, Passeur pas sage depuis la mort de Charon.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
pour les enigmes, ça va faire un paquet à trouver pour pas que les habitués tombent sur les memes
et encore, meme avec un grand nombre, les guildes vont stocker les questions/réponses et ça servira à tout le monde
Bref, plus du coté d'objet à ramasser, ça sera aussi équitable pour tout le monde aussi bien pour un newbie que pour un expert
et encore, meme avec un grand nombre, les guildes vont stocker les questions/réponses et ça servira à tout le monde
Bref, plus du coté d'objet à ramasser, ça sera aussi équitable pour tout le monde aussi bien pour un newbie que pour un expert
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
J'avais eu une idée à ce sujet il y a quelque temps, mais je ne l'ai jamais postée.
Puisque Naikikoul a lancé le débat dans cette direction, je tâcherai de retrouver mes notes et de la poster dans les jours qui viennent...
Edit: Bah, déjà retrouvée.
Bon, pas le temps d'étoffer ni de rédiger ce soir, donc je livre tel quel le "pense-bête" que je m'étais fait.
Pays des Ames
- quand un perso meurt, il y apparaît
- perte de 1 XP en début de chaque DLT (sauf si "pierre d'âme" équipée ?)
- monstres = persos "monstrifiés"
- "Portes des Ames" = sorties (placées aléatoirement et se déplacent, comme portails démoniaques)
- conduisent au temple d'inscription (ou temple aléatoire si pas inscription)
- intangibilité quand on y apparaît (mais du coup, plus quand on retourne au temple)
- si un PJ se fait tuer au Pays des Ames, il reste sur place, mais reprend 4 tours d'intangibilité
Puisque Naikikoul a lancé le débat dans cette direction, je tâcherai de retrouver mes notes et de la poster dans les jours qui viennent...
Edit: Bah, déjà retrouvée.

Bon, pas le temps d'étoffer ni de rédiger ce soir, donc je livre tel quel le "pense-bête" que je m'étais fait.
Pays des Ames
- quand un perso meurt, il y apparaît
- perte de 1 XP en début de chaque DLT (sauf si "pierre d'âme" équipée ?)
- monstres = persos "monstrifiés"
- "Portes des Ames" = sorties (placées aléatoirement et se déplacent, comme portails démoniaques)
- conduisent au temple d'inscription (ou temple aléatoire si pas inscription)
- intangibilité quand on y apparaît (mais du coup, plus quand on retourne au temple)
- si un PJ se fait tuer au Pays des Ames, il reste sur place, mais reprend 4 tours d'intangibilité
je persiste à dire que tout cela n'est acceptable qu'à partir d'un certain niveau de perso
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Excellente idée ... ceci dit je partage les inquiétudes de certains ... je serais d'avis de limiter la proposition de Naikikoul aux persos ayant un niveau > 6 ou 7.
En effet, mourir 10x en 6 ou 7 niveaux ... faut un peu le faire exprès (meme a l heure actuelle) et ca obligerait certains a faire plus attention.
Je trouve également qu' l heure actuelle, la mort est peu pénalisante. il y a beaucoup de persos "kamikazes" que ca fera réfléchir a 2 fois.
En effet, mourir 10x en 6 ou 7 niveaux ... faut un peu le faire exprès (meme a l heure actuelle) et ca obligerait certains a faire plus attention.
Je trouve également qu' l heure actuelle, la mort est peu pénalisante. il y a beaucoup de persos "kamikazes" que ca fera réfléchir a 2 fois.

Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Snakouz, Chevalier de Sang
Je pense qu'on pourrait trouver suffisamment de questions sur le Background, les quêtes réalisées et les PNJ de delain pour qu'elles ne soient pas toutes connues d'avance et il suffirait ainsi que l'une d'entre elles soit posée aléatoirement.
Le passeur pourrait lui-même poser les questions d'ailleurs.
Ainsi pas de quête répétitive forcée mais un peu de recherche sur le background du jeu ce qui ne peut être que bénéfique.
Le passeur pourrait lui-même poser les questions d'ailleurs.
Ainsi pas de quête répétitive forcée mais un peu de recherche sur le background du jeu ce qui ne peut être que bénéfique.
Ou sinon pour combattre le templage et les "j'ai vie infinie ahahaaaah" pourquoi ne pas retirer 12 px par exemple si le perso en est à sa 12eme mort?
Premier décès 1 px de retiré, deuxième décès 2 px de retiré, etc.
Au bout du 50eme décès, 50 px
ça incite a se refaire un perso ou a se tenir à carreau.
Et ça doit être plus facile a coder.
Premier décès 1 px de retiré, deuxième décès 2 px de retiré, etc.
Au bout du 50eme décès, 50 px

Et ça doit être plus facile a coder.
Je suis du même avis que Connu. Suffit d'imaginer un noob niv 2 qui s'est déjà fait templer 10x: il retombe à 0 px. Mais par contre retirer 1px par niveau (voire plus) serait une bonne mesure. Comme ça l'autiste niveau 12 qui temple un niveau 2 prendrais certains risques, tandis que la victime risque beaucoup moins du point de vue de l'expérience.Ou sinon pour combattre le templage et les "j'ai vie infinie ahahaaaah" pourquoi ne pas retirer 12 px par exemple si le perso en est à sa 12eme mort?
Hempa, administratrice des Loups Solitaires