Une idée de plus : ennemi de prédilection

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Puyd
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Message par Puyd » 18 sept. 2004 02:49

Je ne pense pas que ça puisse servir beaucoup quand tu as dépassé le niveau où le monstre choisi te casse vraiment les pieds ta compétence te sers plus tellement.
et hop une amélioration de perdue pour mon perso chouette
C'est pour ça que je propose que ce soit de grandes catégories d'ennemis et pas un seul ennemi. Dans la catégorie vermine par exemple on irait du rat commun à la gelée bleue... Bien sûr pour bien faire il faudrait qu'on trouve quelques monstres de chaque catégorie pour tous les niveaux de joueurs.[/quote]
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Cayzel la démoniaque
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Message par Cayzel la démoniaque » 18 sept. 2004 22:42

Cela désavantagerait considérablement les PK, je m'explique. Quelqu'un qui choisi la catégorie morbelin attaquera en priorité les morbelins, donc, comme il est plus efficace, il tue plus, donc gagne plus d'expérience, donc évolue plus vite qu'un PK.
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Message par Snipersaf » 18 sept. 2004 23:07

Euh je suis pas APK mais on se fout de ce qui avantage ou pas les PKs non ? ( je dis pas qu'il faut tout faire contre eux )

Parceque sinon faut revoir l'impalpabilité. :grenade:
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Message par KAIN » 19 sept. 2004 01:18

Euh je suis pas APK mais on se fout de ce qui avantage ou pas les PKs non ? ( je dis pas qu'il faut tout faire contre eux )
exactement , etre pk est un choix de jeu ; je vois pas pourquoi ils devraient avoir plus d'options ...
non-pk = seule option monstres
pk = option pk ou option mk
faudrait voir à pas les plaindre non plus :twisted:
je precise que les pk rp (si si , y en a) amene au jeu mais que les autistes du zer0 me font gerber à degouter les noobsah , ça faisait longtemp
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Message par Placidus » 19 sept. 2004 01:38

Bien parlé Kain !!! :trampoline:
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Message par Puyd » 19 sept. 2004 05:12

C'est incroyable, 80% des posts finissent par retomber sur le sujet : PK-qui-sont-vilains-sauf-ceux-qui-sont-RP-paskeu-là-OK-ça-apporte-au-jeu-mais-ceux-qui-font-que-fraguer-des-newbies-au-0-c'est-des-vrais-connards-qui dégoutent-les-nouveaux.

Je reconnais que c'est une vraie problématique mais bon quand même faut pas non plus tout ramener à ça quand le sujet n'a rien à voir.
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Message par varkhan » 19 sept. 2004 05:28

Tout a fait d'accord. D'autant plus que les PK ne sont pas si insupportables que ca. Moi aussi je suis passe au 0, et ya pas si longtemps... j'ai eu beaucoup plus de problemes avec les rats que les PK.

Bon, sinon, a propos de ton idee, je ne suis pas franchement persuade (en fait plutot le contraire) que ca ait un quelconque interet a haut niveau. Enfin, ca en aurait, si ca n'etait pas forcement une amelioration a prendre en lieu et place d'une autre. Et soit c'est trop gros bill, soit ca ne soutient clairement pas la comparaison, meme de tres loin, avec AF, CdG, Esq ou RM. Les quelques uns qui la prendront sans savoir le regretteront pendant des lustres, les autres lui reserveront le meme sort qu'a l'augmentation de memo: "Ah, ya des gens qui la prennent?"

Le seul moyen que je vois pour rendre le truc interessant, c'est donner des bonus bourrins, genre 50% en toucher, 10% en degats, mais agrementes de malus contre les autres types de monstres. A ce niveau la, le gain balance la prise de risque, et ca devient un instrument RP. Pour les temeraires, mais il y en aura. Plus besoin dans ce cas de whatmille races, animal / morb / troll / gelee / fantome / demon / nain / elfe / humain ca doit suffir.
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Message par Cayzel la démoniaque » 19 sept. 2004 05:46

Le raisonnement de mon précedent message était là pour appuyer sur un point précis de cette règle. Vous avez refusé les catégories nain, humain ou elfe parceque cela avantagerait les PK. Bref, tout ça pour dire que quand on veut faire des règles dans un RPG, on ne les fait pas d'une façon telle que ça n'avantage pas une catégorie X, il faut avant tout qu'elle ai une justification RP, et dans le cas présent, je ne vois pas pourquoi, l'on ne pourrait pas avoir en "ennemi juré" (enfin, en groupe qui change les lancés) des nains, humains ou elfes.

Je résume, je ne vois pas pourquoi on tournerait la règle d'une manière telle à ce que X ne soit pas avantagé.
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Message par Cayzel la démoniaque » 19 sept. 2004 05:51

La proposition de varkhan est interressante... :D

Il n'y a pas de "ségrégation"...
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Message par Snipersaf » 19 sept. 2004 10:50

Cayzel on a dit qu'on voulait virer les races elfe nain et homme parceque a la base tu entres dans les souterrains de Delain pour aller tuer Malkiar et ses monstres pas beaux.

Apres que tu decides de tuer des joueurs ou pas c'est ton choix ( et ca se discute :lol: ).
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Message par Puyd » 19 sept. 2004 12:19

Le seul moyen que je vois pour rendre le truc interessant, c'est donner des bonus bourrins, genre 50% en toucher, 10% en degats, mais agrementes de malus contre les autres types de monstres. A ce niveau la, le gain balance la prise de risque, et ca devient un instrument RP. Pour les temeraires, mais il y en aura. Plus besoin dans ce cas de whatmille races, animal / morb / troll / gelee / fantome / demon / nain / elfe / humain ca doit suffir
bon pour le bonus / malus que ça donnerait, ou les catégories précises de monstres je faisais juste ume première proposition. C'est sûr que pour toute nouvelle règle il faut faire attention à ce qu'elle ne déstabilise pas le jeu, c'est surtout le principe dont je voulais discuter : savoir si ça présentait un intérêt en termes ludiques. Cependant mettre des malus pour les autres types de monstres ne me parait pas nécessaire : qqn qui prendrait cette amélioration devrait se passer d'une autre compétence de combat valable elle contre tous les monstres, c'est déjà une forme de désavantage : il se spécialise dans un monstre mais n'améliore pas ses compétences généralistes.

Je résume, je ne vois pas pourquoi on tournerait la règle d'une manière telle à ce que X ne soit pas avantagé
Je vois bien ce que tu veux dire mais il ne faut pas se leurer Delain n'est pas un jdr avec des règles réalistes (et c'est pas sa vocation) et il ya déjà un certain nombre de règles qui ont été passées pour des raisons d'équilibre du jeu et pour laquelle la raison RP vient bien après (genre l'impalbilité). C'est normal dans un jdr de masse de se poser d'abord la question de l'équilibre pour ne pas fausser la mécanique.
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Message par OR!ON » 19 sept. 2004 13:13

non-pk = seule option monstres
pk = option pk ou option mk
Moi et tout les karrig tenons a notre renomée et donc ne tuons pas de monstres ...
Je ne considere pas les persos qui tapent sur tout ce qui bouge comme des PK, c'est pire qu'un PK. (sisi, ca existe !)
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Message par Cayzel la démoniaque » 20 sept. 2004 23:40

Bon apparement, sur un principe de bonusmalus, tout le monde semble d'accord...
Cayzel on a dit qu'on voulait virer les races elfe nain et homme parceque a la base tu entres dans les souterrains de Delain pour aller tuer Malkiar et ses monstres pas beaux.

Apres que tu decides de tuer des joueurs ou pas c'est ton choix ( et ca se discute :lol: ).
Je ne suis pas sur qu'à la base tout le monde arrive dans Delain pour tuer Malkiar...

Et sinon, pour répondre à Puyd, les règles type l'impalpabilité ont été crée pour rétablir un équilibre inexistant, on règlait un problème. Alors que là,il n'existe pas de problème, on veut mettre en place une idée mais en en supprimant une partie (qui rend le jeu moins réaliste) en prévision d'un déséquilibre, mais dans l'état actuel des choses il n'y en a pas. Tu saisis la nuance ? D'un côté, on règle un problème, de l'autre on propose une idée dont la forme prise ne serait pas RP...

C'est quoi la prochaine étape ? Faut se mettre d'accord sur les détails? Avoir l'avis d'un admin ou de Merrick?....?
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Message par Placidus » 21 sept. 2004 02:58

Je ne suis pas d'accord avec vous, quand on commence un JDR, on en lit les règles et le RP, si cela convient on reste, sinon on s'en vat.

Je ne suis pas fan d'autres jeux sur le web en particulier pour ça. :)
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