'Saye pas, j'ai 1000 vies ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 15 sept. 2004 17:10

Ouaip... les morts en JDR ne sont JAMAIS des évènements bénins...

Je me rappelle de fiches de persos gommées douloureusement, ligne par ligne, pour cause de mort violente... (En même temps le MJ m'avait bien dit que faire une diversion "poulet en caleçon" devant un hélicoptère de combat était une mauvaise idée... :lol: )

Rares sont les jeux où la résurection est possible (Donj est un des rares), et jamais sans incidence sur le futur de ton perso, et rares sont les jeux qui permettent une variation sur la mort de ton perso (zombification à Deadlands notamment).

Il ne faut donc pas comparer Delain à un JDR papier. C'est pour ça que je ne m'offusque pas de la mort de mes persos, même si j'essaie de l'éviter au maximum, et même si elle a parfois une incidence sur ma manière de jouer (Pimousse a pas encore entierement digéré sa dernière mort au chateau...)

Donc, personnellement l'explication "RP" de Erastide concernnt la résurection de nos persos me convient...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 16 sept. 2004 15:34

Si tu n'arrives pas digerer ta mort du chateau, c'est pas à cause du carreau d'arbalete qu'il te reste toujours en travers de la gorge ? :)

Sinon pour les morts c'est facile il suffit de ne pas mourrir ^^

Spiff, qui admet avoir floodé là...
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 17 sept. 2004 14:39

nianianianianiaaaaa.....

Ha ben, ça, c'est malin, Spiff!! Et c'est encore sur moi que tout va retomber... pfff.... sale floodeur! :P

C'est tellement injuste de se faire déchiqueter par des admins-fantômes et d'être fini comme un misérable familier par un carreau d'arbalète perdu...

Hein, au fait Spiff, tu me rappelles combien de fois t'es mort cette semaine?? :mrgreen:
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Répondre