Hibernation

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 oct. 2004 12:48

euh Delain est un monde en guerre. la guerre ce n'est pas fair play.

un beau duel dans les regles de l'art j'en conviens. mais 2 persos qui en viennent a se taper dessus a mon avis c'est rarement un vrai duel. c'est plutot du 3 contre 1.
alors si le gars en train de se faire laminer, pk ou mk a envie de sauver sa peau. dans un sens, c'est normal.

mais je comprends que ca enerve. ca m'enerverait moi.

note que je ne parle pas pour moi, moi le truc qui m'embete c'est que je vais devoir planifier mes hibernations. et ca m'est pas toujours possible.
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 05 oct. 2004 12:54

Si tu considères que l'hibernation fait partie de la vie RP d'un personnage évidemment... :tusors:
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 05 oct. 2004 13:02

si tu veux mon grand ...
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 oct. 2004 13:03

euh Delain est un monde en guerre. la guerre ce n'est pas fair play.
Parce qu'en guerre, des combattants sur le point de mourrir font "temps mort, je me sauve" ? Tu y crois toi ?

Delain, c'est un un jeu, et l'hibernation est là pour les joueurs, pas les persos

24h pour planifier une hibernation, ce n'est pas la mort
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 05 oct. 2004 13:11

Je vote pour la mise en place d'un délai de 24h entre le moment où on décide d'hiberner et le moment où la mise en hibernation est effective sous réserve que, pendant ces 24h,
- on puisse continuer à jouer
- on puisse annuler la mise en hibernation
Je suis contre la possibilité d'annuler la mise en hibernation. Cela créerait encore des abus (bien que plus restrictif): qqn s'engage dans un combat difficile, issue incertaine, il prépare son hibernation. Chaque jour il l'annule puis en reprépare une, comme ça si ça tourne au vinaigre, il se laisse hiberner 5 jours.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 05 oct. 2004 13:19

Cela créerait encore des abus (...)
... ou plutôt ça ne resoudrai pas le problème actuel (i.e. que les gens pourrai se mettre en hibernation sans préavis >> équivalent à un préavis annulable et renouvelable tous les jours)
Image
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 05 oct. 2004 13:23

Je suis contre la possibilité d'annuler la mise en hibernation. Cela créerait encore des abus (bien que plus restrictif): qqn s'engage dans un combat difficile, issue incertaine, il prépare son hibernation. Chaque jour il l'annule puis en reprépare une, comme ça si ça tourne au vinaigre, il se laisse hiberner 5 jours.
Oups, je n'avais pas songé à cette possibilité. Bon, ben j'annule ma proposition de "pré-hibernation" annulable, alors. :?

- Jamic, Qui devrait arrêter d'émettre des idées quand il est mal réveillé depuis l'invention de Guronzan.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 05 oct. 2004 13:38

L'hibernation a été créé pour gérer les départs longues durées IRL, pas pour se soustraire à un combat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 05 oct. 2004 17:47

Je crois que Eluma a bien résumé mon point de vue.

Par contre Amo là je saisis pas tout... Pour toi un perso qui disparait en plein milieu d'un combat, c'est tout a fait RP et logique ???

@Masathyr : Complètement d'accord.

Pourquoi ne pas mettre en place, un délai de mise en place comme le propose Jamic de 24 heures mais sans possibilité d'annulation ??

Quand on part en vacances, on le sait avant 24 heures et comme l'hibernation a été mises en place pour les joueurs....
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
liloo
Pilier

Message par liloo » 05 oct. 2004 17:50

Par contre Amo là je saisis pas tout... Pour toi un perso qui disparait en plein milieu d'un combat, c'est tout a fait RP et logique ???
ca me fait penser à l'histoire des magasins qui se vident de toute marchandise du jour au lendemain ca!! :ange:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Korgrim
Habitué

Message par Korgrim » 05 oct. 2004 17:52

ca me fait penser à l'histoire des magasins qui se vident de toute marchandise du jour au lendemain ca!! :ange:
Les mystères de Delain sont impénétrables :mrgreen:
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 05 oct. 2004 17:53

(HRP)

Si tu avais lu mon gros tu aurais put voir la pancarte "Fermé pour cause d'inventaire"... :noichkiller:

Evidement tu ne serais pas le premier MdM a me signaler ne pas savoir lire... :rolleyes:

[PS ==> prendre avec une dose de dérison (Joke III Inside)]
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Yamael
Pilier

Message par Yamael » 05 oct. 2004 18:50

Si tu avais lu mon gros tu aurais put voir la pancarte "Fermé pour cause d'inventaire"...
Comment se fait il qu'on entre sur la case si tout est fermé ??
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 05 oct. 2004 22:29

Hem, revenons au sujet d'origine...
pis deuxiemement, le joueur qui s'amuse a sortir d'hibernation pour ramasser 4 runes et 2000 br, jouer 2 jours, et rehiberner de suite, il va pas evoluer vite comme ca. Je crois qu'il est deja penalise.
Certes. Mais si ça lui évite une mort violente avec la perte d'objets importants et d'une bonne quantité de brouzoufs, sans parler du temps éventuellement perdu pour retraverser une partie des souterrains, cetains y trouvent quand même un intérêt.
pis des laches y'en aura toujours, dans un jeu ou la baston regne , je dirais meme que c'est normal.
D'autres ont déjà répondu sur l'utilisation dans le jeu d'un truc prévu pour les absences. ;)
Moi, en tout cas, je ne dis pas merci aux 2 zigotos qui auraient pu aller se planquer sur un refuge et attendre que ça passe, au lieu de me ramener une demi-douzaine de bestioles en la jouant kamikaze à peu de frais grâce à l'hibernation (sans parler de ce qu'ils ont ramassé au nez et à la barbe de tous les groupes qui se démènent pour essayer de tenir contre le flot de monstres sans utiliser la disparition de masse).
et Smaug, je te connais assez pour connaitre ta prudence paranoiaque ;) :mrgreen: , tu aurais du prevoir cette mise en hibernation !! :maisbiensur: ;)
Prudence paranoïaque, hein ?
On en reparlera, Arno... :hache:
;)
Attention à la prochaine crise de frénésie metquadilienne, certains pourraient en entendre parler longtemps. :contrat: :ange:
(private joke, désolé pour les autres lecteurs)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Korm Er kalash
Client régulier

Message par Korm Er kalash » 05 oct. 2004 23:11

Juste une precision.

La lacheté dans un combat est representé par la fuite.
C'est une competence en jeu tout a fait utilisable.

Qu'elle soit dur ou pas est un autre debat mais l'hibernation n'est pas une fuite.
C'est un systeme HJ qui a etait crée pour permettre au joueurs de partir en vacance.
Les abus actuel decus sont de l'anti-jeu.

effectivement, mettre un delais de 24 serait interressant car toute les personnes que j'ai vue se mettre en hibernation pour se tiré d'un combat.
Le font quand ils sont au statuts gravement touché.
24 H empecherais la personne de se sauvé.

Et bien souvent on prevoit un minimum c'est vacances donc on sait bien 24H a l'avance si on seras absent :)
Image
Répondre