Hibernation
- Arno
- Dieu du forum
euh Delain est un monde en guerre. la guerre ce n'est pas fair play.
un beau duel dans les regles de l'art j'en conviens. mais 2 persos qui en viennent a se taper dessus a mon avis c'est rarement un vrai duel. c'est plutot du 3 contre 1.
alors si le gars en train de se faire laminer, pk ou mk a envie de sauver sa peau. dans un sens, c'est normal.
mais je comprends que ca enerve. ca m'enerverait moi.
note que je ne parle pas pour moi, moi le truc qui m'embete c'est que je vais devoir planifier mes hibernations. et ca m'est pas toujours possible.
un beau duel dans les regles de l'art j'en conviens. mais 2 persos qui en viennent a se taper dessus a mon avis c'est rarement un vrai duel. c'est plutot du 3 contre 1.
alors si le gars en train de se faire laminer, pk ou mk a envie de sauver sa peau. dans un sens, c'est normal.
mais je comprends que ca enerve. ca m'enerverait moi.
note que je ne parle pas pour moi, moi le truc qui m'embete c'est que je vais devoir planifier mes hibernations. et ca m'est pas toujours possible.

Parce qu'en guerre, des combattants sur le point de mourrir font "temps mort, je me sauve" ? Tu y crois toi ?euh Delain est un monde en guerre. la guerre ce n'est pas fair play.
Delain, c'est un un jeu, et l'hibernation est là pour les joueurs, pas les persos
24h pour planifier une hibernation, ce n'est pas la mort
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Je suis contre la possibilité d'annuler la mise en hibernation. Cela créerait encore des abus (bien que plus restrictif): qqn s'engage dans un combat difficile, issue incertaine, il prépare son hibernation. Chaque jour il l'annule puis en reprépare une, comme ça si ça tourne au vinaigre, il se laisse hiberner 5 jours.Je vote pour la mise en place d'un délai de 24h entre le moment où on décide d'hiberner et le moment où la mise en hibernation est effective sous réserve que, pendant ces 24h,
- on puisse continuer à jouer
- on puisse annuler la mise en hibernation
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Oups, je n'avais pas songé à cette possibilité. Bon, ben j'annule ma proposition de "pré-hibernation" annulable, alors.Je suis contre la possibilité d'annuler la mise en hibernation. Cela créerait encore des abus (bien que plus restrictif): qqn s'engage dans un combat difficile, issue incertaine, il prépare son hibernation. Chaque jour il l'annule puis en reprépare une, comme ça si ça tourne au vinaigre, il se laisse hiberner 5 jours.

- Jamic, Qui devrait arrêter d'émettre des idées quand il est mal réveillé depuis l'invention de Guronzan.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Je crois que Eluma a bien résumé mon point de vue.
Par contre Amo là je saisis pas tout... Pour toi un perso qui disparait en plein milieu d'un combat, c'est tout a fait RP et logique ???
@Masathyr : Complètement d'accord.
Pourquoi ne pas mettre en place, un délai de mise en place comme le propose Jamic de 24 heures mais sans possibilité d'annulation ??
Quand on part en vacances, on le sait avant 24 heures et comme l'hibernation a été mises en place pour les joueurs....
Par contre Amo là je saisis pas tout... Pour toi un perso qui disparait en plein milieu d'un combat, c'est tout a fait RP et logique ???
@Masathyr : Complètement d'accord.
Pourquoi ne pas mettre en place, un délai de mise en place comme le propose Jamic de 24 heures mais sans possibilité d'annulation ??
Quand on part en vacances, on le sait avant 24 heures et comme l'hibernation a été mises en place pour les joueurs....
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Les mystères de Delain sont impénétrablesca me fait penser à l'histoire des magasins qui se vident de toute marchandise du jour au lendemain ca!!

Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Hem, revenons au sujet d'origine...

Moi, en tout cas, je ne dis pas merci aux 2 zigotos qui auraient pu aller se planquer sur un refuge et attendre que ça passe, au lieu de me ramener une demi-douzaine de bestioles en la jouant kamikaze à peu de frais grâce à l'hibernation (sans parler de ce qu'ils ont ramassé au nez et à la barbe de tous les groupes qui se démènent pour essayer de tenir contre le flot de monstres sans utiliser la disparition de masse).
On en reparlera, Arno...
Attention à la prochaine crise de frénésie metquadilienne, certains pourraient en entendre parler longtemps. :contrat:
(private joke, désolé pour les autres lecteurs)
Certes. Mais si ça lui évite une mort violente avec la perte d'objets importants et d'une bonne quantité de brouzoufs, sans parler du temps éventuellement perdu pour retraverser une partie des souterrains, cetains y trouvent quand même un intérêt.pis deuxiemement, le joueur qui s'amuse a sortir d'hibernation pour ramasser 4 runes et 2000 br, jouer 2 jours, et rehiberner de suite, il va pas evoluer vite comme ca. Je crois qu'il est deja penalise.
D'autres ont déjà répondu sur l'utilisation dans le jeu d'un truc prévu pour les absences.pis des laches y'en aura toujours, dans un jeu ou la baston regne , je dirais meme que c'est normal.

Moi, en tout cas, je ne dis pas merci aux 2 zigotos qui auraient pu aller se planquer sur un refuge et attendre que ça passe, au lieu de me ramener une demi-douzaine de bestioles en la jouant kamikaze à peu de frais grâce à l'hibernation (sans parler de ce qu'ils ont ramassé au nez et à la barbe de tous les groupes qui se démènent pour essayer de tenir contre le flot de monstres sans utiliser la disparition de masse).
Prudence paranoïaque, hein ?et Smaug, je te connais assez pour connaitre ta prudence paranoiaque![]()
, tu aurais du prevoir cette mise en hibernation !!
![]()
On en reparlera, Arno...

Attention à la prochaine crise de frénésie metquadilienne, certains pourraient en entendre parler longtemps. :contrat:

(private joke, désolé pour les autres lecteurs)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
-
- Client régulier
Juste une precision.
La lacheté dans un combat est representé par la fuite.
C'est une competence en jeu tout a fait utilisable.
Qu'elle soit dur ou pas est un autre debat mais l'hibernation n'est pas une fuite.
C'est un systeme HJ qui a etait crée pour permettre au joueurs de partir en vacance.
Les abus actuel decus sont de l'anti-jeu.
effectivement, mettre un delais de 24 serait interressant car toute les personnes que j'ai vue se mettre en hibernation pour se tiré d'un combat.
Le font quand ils sont au statuts gravement touché.
24 H empecherais la personne de se sauvé.
Et bien souvent on prevoit un minimum c'est vacances donc on sait bien 24H a l'avance si on seras absent
La lacheté dans un combat est representé par la fuite.
C'est une competence en jeu tout a fait utilisable.
Qu'elle soit dur ou pas est un autre debat mais l'hibernation n'est pas une fuite.
C'est un systeme HJ qui a etait crée pour permettre au joueurs de partir en vacance.
Les abus actuel decus sont de l'anti-jeu.
effectivement, mettre un delais de 24 serait interressant car toute les personnes que j'ai vue se mettre en hibernation pour se tiré d'un combat.
Le font quand ils sont au statuts gravement touché.
24 H empecherais la personne de se sauvé.
Et bien souvent on prevoit un minimum c'est vacances donc on sait bien 24H a l'avance si on seras absent