Réparation de l'équipement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 13 juil. 2004 17:16

L'inversion du systeme de reparation n'est pas une bonne idee tout simplement par ce que cela veut dire que DES que mon arme passe en etat "Bon", hop, je repare pour la remettre en "Comme neuf"... Du coup, je suis sur que j'aurai jamais besoin d'aller dans une echope.
Ben oui, ca s'appelle prendre soin de ses affaires, c'est comme ta voiture. Si tu prends le temps de la bichonner regulierement, tu perds quelques PAs, tu peux pas le faire en route mais par contre tu evites des arrêts impromptus chez le garagiste ;)

Moi j'aime bien les propositions d'Arutha :)
Delain : demain, j'arrête.
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 13 juil. 2004 18:58

Naikikoul et Reivax ont répondu pour moi, donc inutile d'en rajouter. ;)

Tiens, si, je vais quand même ajouter que si le but est qu'une pièce d'équipement finisse toujours par devenir inutilisable à la longue, on peut toujours par exemple faire en sorte qu'à chaque réparation, son "état maximum" baisse de 1 point.

Bon, quelques précisions sur deux points:

Objet inutilisable:

La destruction des objets, telle qu'elle existe à l'heure actuelle a sans doute l'avantage énorme du point de vue de Merrick de ne pas nécessiter de code vraiment spécifique.
Ce que je propose (= un objet à 0 "points de vie" est inutilisable, mais pas détruit), l'obligerait à coder ça.
Proposition: quand un objet est amené à 0 "points de vie", deux choses se passent:
1- Il est automatiquement déséquipé s'il l'était. Pas réaliste, mais c'est plus simple.
2- Il change de catégorie: de "arme" ou "armure", il passe à "inutile".
Seul un passage à l'échoppe lui rendra sa catégorie d'origine.

Sorts:

Réparation: Existerait à différents niveaux.
- faible: redonne un "état" à un objet.
- moyen: redonne un certain nombres de "points de vie" à un objet, en fonction du niveau du lanceur.
- élevé: répare intégralement un objet, même à 0 "points de vie".
- ultime: le même, mais fonctionne sur tous les objets de la cible (sort de niveau 6).

Détérioration:
- faible: fait perdre un état à un objet.
- moyen: fait perdre un certain nombre de PVs à un objet.
- élevé: amène un objet à 0 PVs: le rend "inutilisable".
- ultime: détruit complètement un objet si le porteur rate son jet de résistance (certains objets "magiques" pourraient également bénéficier d'un jet de résistance propre).

Protection:
- basique: l'objet ciblé ne se détériore pas pendant la durée de l'effet.
- avancée: idem, mais protège également des sortilèges de type "détérioration".
- ultime: comme "avancée", mais s'applique à tous les objets équipés de la cible.
Répondre