Propositions pour la gestion de l'enconbrement

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 05 juil. 2004 16:02

Tu as du mal lire, la proposition était de ne pas pouvoir ce déplacé avec plus du double de l'encombrement... rien a voir donc le fait d'activé sa DLT (puisque ca ne concerne que le mouvement, pas le calcul de la DLT)
Est Sularus Oth Mithas
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 juil. 2004 16:02

Thorgal :
Ces propositions bien qu'intéressante ne résoudront pas vraiment les "abus".

Rien n'empêchera un "36 tonnes" (j'aime bien cette expression) de se décharger de sa cargaison au profit d'un ami juste avant sa DLT (les transactions pour poids excessif restant gratuites à ce que j'ai compris), active sa DLT et opère les transactions inverses (toujours par le même mécanisme).
Oui, ils pourront toujours éviter les malus de DLT, mais ne pourront pas bouger leurs trésors... Donc en fait, je vois surtout ça comme le fait de mettre tous ses trésors à ses pieds et de les surveiller ;)
Thorgal :
Une proposition, ou du moins une ébauche de proposition, serait de pénaliser chaque action en terme de consommation de PA pour tout dépassement de la charge normale maximale. On peut voir cela par palier ou par un pourcentage converti en PA de malus.

Un aventurier chargé comme une mule ne saura pas se battre, invoquer des sorts, ou tout autre action en étant encombré de telle sorte.

J'ai écrit cette proposition en vitesse (because boulot), je n'ai donc pas envisagé les éventuels effets pervers engendrés.
Ca me parait assez compliqué, d'autant plus que ça ne change absolument rien au cas décrit par toi-même juste au dessus. Il suffit de transactionner les objets avant de faire ses actions, et pas uniquement pour l'activation de la DLT.
Delain : demain, j'arrête.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 05 juil. 2004 16:09

Autre proposition, qui ne vaux peut-etre pas grand chose, mais c'est une piste:

- Décaler la DLT de 1 minutes (par exemple) pour chaque tranche de 0.1 echangé une fois la transaction validé, et ce pour les deux protagoniste de la vente.

Comme ca, les gens qui font tourné 1800 d'equipement entre leurs personnages jouraient à la saint glinglin, les gens qui echange une poigné de rune auraint une minute de malus par rune (mieux à mon avis que des PAs, et il suffirait d'en mettre un de coté de temps en temps pour redécallé de +/-30 minutes dans l'autre sens)
Avec ce système, le fait de sortir la cote de maille de sont sac, que l'acheteur l'examine, etc serais représenté.

Pas contre, est ce que c'est codable ? :?
Est Sularus Oth Mithas
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 juil. 2004 16:17

Lorsque j'ai parlé de DLT c'est que certains personnages se déchargent juste avant leur activation de DLT afin de ne pas subir le malus dû au poids et reprenne leur bien jusqu'à la DLT suivante, pouvant dès lors accomplir toutes les actions sans pénalité.

La proposition pour empêcher le déplacement (lorsque l'on porte le double de la charge normale autorisée) est trop vague. Pourquoi le double et pas 1,5 fois ou 3 fois le poids normal ? J'ai 1,99 fois moin poids normal je pourrais me déplacer, à 2,01 fois je ne peux plus.

Ma proposition, même rédigée à la hâte, était d'autoriser les actions mais en les pénalisant.

Un point que j'ai oublié de souligner pour contourner le contournement de la DLT et en cohérence avec la pénalité d'action, au-delà du poids normal, la transaction est payante.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 juil. 2004 16:17

et si avant de s'attaquer aux abus des chargement, on s'attaquait à LA cause de tout ceci, non?

Alors, posons nous la question, pourquoi des gens s'amusent à transporter à 2 perso des objets très lourds, j'ai nommé les trident....

Si quelqu'un se promène avec des tridents, c'est pour quoi faire ? pas pour faire joli, il faut faire attention au boulettes en validant sa dlt, c'est pas pour taper non plus avec (12 pa l'attaque, ça impose au moins 2 passage de dlt avec malus pour un % de réussite très bas et qui va pas monter rapidement, bref si on a des tridents, c'est pour une seule chose: LES VENDRE.
Je continue mais pourquoi aller vendre des tridents au lieu d'épées de morbelins, tout simplement parce que le prix d'un trident est ENORME par rapprt au trident lui même, question au Maitre Marchand, qu'est ce qui justifie le prix actuel du trident ? C'est une arme qui n'est pas maniable par les elfes et les humains, pour les nains, même avec des af, ça reste inutile sans compter le poids qui va faire des dlt de 24h pour nimporte qui, bref, c'est plus lourd, plus couteux en pa qu'une masse de troll et pourtant le rapport de prix entre une masse de troll et un trident est un nombre à 3 chiffre..... Bref les tridents permettent de se faire un paquet de brouzoufs pour pouvoir s'acheter de l'équipement "haut de gamme" qui est hors de prix. c'est même quasiement un des seuls moyens de s'acheter ses équipements.
Alors bon, si on veut limiter ces transferts de tridents, 2 choses à faire (c'est une propsition)
- baisser très fortement leur prix
- baisser aussi les prix dans les echoppes, qu'on ne me parle pas d'offre et de demande, ça ne justifie pas les sommes actuelles, depuis la création des echoppes, il y a eu une flambée des prix et comme je le disais, pour avoir du bon matériel, il n'y a quasiment que les tridents (sauf pour ceux au -6 mais les echoppes au -6, connais pas encore) et franchement, il faut du temps, beaucoup de temps pour récolter 20 000 bz en tuant des monstres....
Voilà voilà, c'est en complet décalage par rapport à ce qui est dit plus haut mais je pense que c'est nécessaire de se poser de bonnes questions
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 juil. 2004 16:22

Les prix des échoppes sont imposés par Homandre III. Adressez-vous à lui pour une réclamation sur les tarifs.
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Connu
Pilier

Message par Connu » 05 juil. 2004 16:23

( je rajouterais que les kopesh permettent aussi de s enrichir et que leurs poids est assez handicapant meme s il est moindre que le trident ) ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 05 juil. 2004 16:31

Autre façon de voir le problème, peut-etre un pe ucompliquée à coder...
Et si, lors d'une transaction, le poids de l'objet vendu était compté à moitié pour chaque acquéreur, pour la DLT suivante ?
Ca permettrait de simuler le fait que les gars portent le trident à deux, en se répartissant la charge.
Et comme ça une transaction n'empechera jamais d'ignorer le poids d'un objet.

Par exemple, Bob possède un trident, de poids X.
Il le file à Anne.
Chacun se retrouve avec un poids de X/2, au lieu de 0 pour Bob et X pour Anne, comme actuellement.
A la prochaine activation de DLT, pour Anne le poids passe à X, et pour Bob il passe à 0. Donc si ils se refilent le trident, ils pourront tous les deux supporter X/2 continuellement.

Et si, dans la même DLT, Anne refile le trident à Bob, le poids à prendre en compte est bien sur le poids porté par Anne, soit X/2. D'où au final une répartition 3/4 - 1/4.
Bon, ça se complique si Anne refile le trident à Carl, mais de toutes façons c'est l'ordi qui compte, pas nous ;)

Par contre, ça demande des changements dans la base de données, tout ça, pour enregistrer les poids supplémentaires dûs aux transactions... Mais le codage en lui-même me parait assez simple.

Mais je propose quand même, à force de donner des idées, on va bien y arriver ;)
Delain : demain, j'arrête.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 juil. 2004 16:38

Les prix des échoppes sont imposés par Homandre III. Adressez-vous à lui pour une réclamation sur les tarifs.
bah qu'est ce que je viens de faire, bonj'ai mis question aux maitres marchands mais c'est ce pb que je soulève.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 05 juil. 2004 16:50

Parenthèse :

Eluma la réaction de Thorgal est un brin expéditive mais Les Maîtres Marchands (et les Caravaniers puisque ça se passe sur leur forum et qu'ils sont souvent, à tort, assimilés par les joueurs) en ont un "un peu" marre de se faire engueuler pour des choses dont ils ne sont pas responsables (prix, disponibilité etc...).

Comme déja dit sur votre forum, l'équipe écoutera probablement les retours si ils sont argumentés. Je t'avais déja proposé de grouper nos remarques sur les prix à ajuster.

Le mieux se serait d'ouvrir un topic propre où chacun puisse faire ses retours. Parce que même si c'est lié, ça n'est pas le sujet central ici.

fin de parenthèse.
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 05 juil. 2004 16:59

(je n'enguele personne, je pose juste des questions là, bon, c'est un peu lié a u problème donc j'ai posté dedans mais t'inquiète pas, j'ai bien vu le message, je ferai un truc un peu plus groupé plus tard etc...)

(je ne confonds pas caravane et maitre marchand non plus) ;)
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 05 juil. 2004 17:02

Plusieurs Réflexions :

Au sujet du poids, Merrick explique qu'il est POUR la limite à X*la limite maximale... X etant un chiffre encore à déterminer. Ca peut etre 1, 1,25 2 ou 10. Mais au delà plus moyen de prendre quoi que ce soit si j'ai bien compris... Que ce soit en ramassant ou via transaction.

Probleme résolu en la matière.

Plus de PJ "mule" avec 1600 en encombrement.
pourquoi des gens s'amusent à transporter à 2 perso des objets très lourds, j'ai nommé les trident....
Probleme annexe qui n'a rien à voir avec le sujet en question.

Pourquoi les gens transportent ils des queues de rats ?
Reponse : parce que ca leur permet de gagner de l'argent ET de
s'acheter de l'équipement de meilleure qualité avec.

Il est evident qu'au -5 et au -6 ce ne sont plus ces queues de rats qui sont suffisantes.

Mais l'objectif et les moyens sont les memes.

Maintenant peut etre estimes-tu que le danger n'est pas en rapport avec le gain. C'est ici encore une autre question.

Il faudrait arreter de raler parce que certains objets sont trops chers...

Il y a certains seuils... Certains niveaux permettent accès à certaines armes, d'autres pas.

Il est clair que quelqu'un ayant tué 20 démons et revendu tous les tridents sera tres riche par rapport aux aventuriers deu -3...

Tout comme quelqu'un ayant tué 20 guerriers squelettes et revendu toutes les armures renforcée sera très riche par rapport aux aventuriers du -1.

Etc Etc Etc... Il ne faut pas chercher plus loin... Certains aventuriers qui avaient la chance de tomber sur les premiers basiliques géants avaient gagnés des dizaines de milliers de BR. Nul ne pouvait rivaliser avec eux... Maintenant il "suffit" d'aller combattre qui de droit et de revendre le matériel ad-hoc...

Ahh oui aussi... Ceux qui tueront les monstres du -7 seront aussi beaucoup plus riches que les aventuriers du -5...
il faut du temps, beaucoup de temps pour récolter 20 000 bz en tuant des monstres....
Bin oui... c'est aussi pourquoi certains "trophées" rapportent plus que d'autres...

C'est totalement VOLONTAIRE ce déséquilibre. Il ne faut pas chercher un équilibre là ou VOLONTAIREMENT on en créé un.

RP Je laisse la parole à Bella==> Les maitres marchands ne veulent pas que les aventuriers se balladent "au hasard". Ils veulent la destruction de la horde démonique de Malkiar... Et ceux qui travailleront dans ce but seront tot ou tard TRES riches... les autres tant pis pour eux... Ce n'est pas mon probleme. Je ne suis pas là pour leur tenir la main. S'ils ne comprennent pas où est leur intéret qu'ils crèvent la gueule ouverte ! Ceux qui agiront contre Malkiar en détruisant les démons auront la richesse promise et pourront s'acheter le meilleur matériel que je pourrais leur donner. Les autres ne sont pas mon probleme. J'espère avoir été claire sur ce point.

HRP : Ne m'en veuillez pas pour le ton mais Bella est quelque peu vindicative et peu diplomate quelques fois. Certains d'entre vous l'auront remarqué.

En résumé, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas équilibré mais c'est entierement voulu. Les niveaux suivants ne laisseront aucune chance aux troupes d'aventuriers n'ayant pas le meilleur équipement possible.

Edit : dernière chose, j'assume l'entiere responsabilité de ces prix. JE suis la personne responsable de ces marges de prix. Si vous avez des griefs RP vous connaissez ma messagerie ou pouvez me contacter sur le forum de la caravane pour en discuter RP ! Mais pas HRP.

Enfin en ce qui concerne les approvisionnements, nous avons certaines consignes... Tout le reste est approvisionné en temps et en heure sauf dans deux magasins (en faillite virtuelle permanente) et dans les magasins runiques.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Mad
Pilier

Message par Mad » 05 juil. 2004 18:13

Thorgal a dit :
Ces propositions bien qu'intéressante ne résoudront pas vraiment les "abus".

Rien n'empêchera un "36 tonnes" (j'aime bien cette expression) de se décharger de sa cargaison au profit d'un ami juste avant sa DLT (les transactions pour poids excessif restant gratuites à ce que j'ai compris), active sa DLT et opère les transactions inverses (toujours par le même mécanisme).
Merrick a dit :
- impossibilité de ramasser des objets ou d'accepter des transactions qui font dépasser la surcharge : POUR. Le codage reste relativement simple
Donc je ne vois pas vraiment comment « abuser » même en groupe.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Arnaud
Client régulier

Message par Arnaud » 05 juil. 2004 18:27

Thorgal, tu as dû sauter au dessus de cette ligne
- impossiblité de ramasser des objets ou d'accepter des transactions qui font dépasser la surcharge : POUR. Le codage reste relativement simple
Ce qui rend les transactions de 36tonnes possibles mais limitée à la charge restante de ses amis.
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 05 juil. 2004 19:57

Bon sang de bonsoir, avant de dire que je ne sais pas lire, lisez ce que j'écris.

Une surcharge entraîne une augmentation de DLT (pour tout n > 1, puisqu'il faut en passer par les maths pour se faire comprendre).

Les transactions sont possibles tant que l'on reste sous le seuil maximum fixé ou à fixer par Merrick. Ceci n'empêchera pas les transferts entre un binome de personnages juste avant l'activation de leurs DLT.
impossiblité de ramasser des objets ou d'accepter des transactions qui font dépasser la surcharge
Ce qui signifie si je comprends toujours le français que tant que l'on reste en-dessous de la surcharge les transactions sont possibles sauf si surcharge = poids maximum autorisé (ce qui n'est pas possible de contrôler il me semble).
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Verrouillé