Au sujet du système de magie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
sapho mado
Pilier
Messages : 243
Inscription : 05 juin 2004 01:12

Message par sapho mado » 21 juin 2004 19:03

une sorte d'alchimie avec des queues de rats? :D
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 22 juin 2004 13:53

C'est bien vrai tout ca. Il n'y en a que pour la magie runnique. OK, c'est bien, et je suis pour garder ce systeme de sorts en eventail. Mais ca laisse un peu trop de place au magos terrain, qui agit dans l'instant et sans preparation: j'ai mes runes en stock? OK Je lance!

Ca serait tres bien de construire aussi une magie reflechie, qui ouvre lieux a des metiers et des ecoles. Exemple, l'alchimie, mais aussi la medecine (non, ce n'est pas la meme chose).

La premiere serait a l'origine d'armes magiques. Des armes materielles, et non invoquees, mais ayant des effets additionnels a leurs simple degats. Des armes a distance ayant un comportement different par rapport a l'armure (arquebuse, cannon), et des armes de zone (feux gregeois).

La seconde servirait a creer des potions permettant de realiser des actions autrement impossibles (ou impossibles dans ces delais/conditions/performances), ou a rendre impossibles certaines actions de l'adversaire (grace a des armes enduites de potions, p.ex). On pourrait grace a elle augmenter temporairement ou definitivement les carcteristiques du receveur, la regeneration, et fabriquer des potions de soin, des poisons, ou des antidotes.

On reequilibrerait ainsi le panel des sorts en fonctions des niveaux: il est facile de faire de nombreuses mixtures explosives ou incendiaires faibles, des poisons legers ou des reconstituants mediocres. Et le nombre de possible en est naturellement etendu. Alors que les melanges et potions les plus efficaces sont precisement determines par les lois de la creation, et par la-meme difficiles a decouvrir et a maitriser.

Varkhan, qui pousse vers la Renaissance, la.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 22 juin 2004 14:11

Euh l'alchimie ce ne serait pas plutôt la transmutation de matières ?

L'alchimie moyennâgeuse cherchait quand même bien la pierre philosophale pour effectuer la transmutation du plomb en or, non ?
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 22 juin 2004 14:42

... et la vie eternelle.

Stephan, Nicolas Flamel depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 22 juin 2004 15:16

Amen
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Répondre