
Au sujet du système de magie
- sapho mado
- Pilier
- Messages : 243
- Inscription : 05 juin 2004 01:12
C'est bien vrai tout ca. Il n'y en a que pour la magie runnique. OK, c'est bien, et je suis pour garder ce systeme de sorts en eventail. Mais ca laisse un peu trop de place au magos terrain, qui agit dans l'instant et sans preparation: j'ai mes runes en stock? OK Je lance!
Ca serait tres bien de construire aussi une magie reflechie, qui ouvre lieux a des metiers et des ecoles. Exemple, l'alchimie, mais aussi la medecine (non, ce n'est pas la meme chose).
La premiere serait a l'origine d'armes magiques. Des armes materielles, et non invoquees, mais ayant des effets additionnels a leurs simple degats. Des armes a distance ayant un comportement different par rapport a l'armure (arquebuse, cannon), et des armes de zone (feux gregeois).
La seconde servirait a creer des potions permettant de realiser des actions autrement impossibles (ou impossibles dans ces delais/conditions/performances), ou a rendre impossibles certaines actions de l'adversaire (grace a des armes enduites de potions, p.ex). On pourrait grace a elle augmenter temporairement ou definitivement les carcteristiques du receveur, la regeneration, et fabriquer des potions de soin, des poisons, ou des antidotes.
On reequilibrerait ainsi le panel des sorts en fonctions des niveaux: il est facile de faire de nombreuses mixtures explosives ou incendiaires faibles, des poisons legers ou des reconstituants mediocres. Et le nombre de possible en est naturellement etendu. Alors que les melanges et potions les plus efficaces sont precisement determines par les lois de la creation, et par la-meme difficiles a decouvrir et a maitriser.
Varkhan, qui pousse vers la Renaissance, la.
Ca serait tres bien de construire aussi une magie reflechie, qui ouvre lieux a des metiers et des ecoles. Exemple, l'alchimie, mais aussi la medecine (non, ce n'est pas la meme chose).
La premiere serait a l'origine d'armes magiques. Des armes materielles, et non invoquees, mais ayant des effets additionnels a leurs simple degats. Des armes a distance ayant un comportement different par rapport a l'armure (arquebuse, cannon), et des armes de zone (feux gregeois).
La seconde servirait a creer des potions permettant de realiser des actions autrement impossibles (ou impossibles dans ces delais/conditions/performances), ou a rendre impossibles certaines actions de l'adversaire (grace a des armes enduites de potions, p.ex). On pourrait grace a elle augmenter temporairement ou definitivement les carcteristiques du receveur, la regeneration, et fabriquer des potions de soin, des poisons, ou des antidotes.
On reequilibrerait ainsi le panel des sorts en fonctions des niveaux: il est facile de faire de nombreuses mixtures explosives ou incendiaires faibles, des poisons legers ou des reconstituants mediocres. Et le nombre de possible en est naturellement etendu. Alors que les melanges et potions les plus efficaces sont precisement determines par les lois de la creation, et par la-meme difficiles a decouvrir et a maitriser.
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Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

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