A mon avis tu as mal interprété les dire de Masathyr, car le problème de la guerre du -2 était la certitude de toujours réapparaître au même temple, et surtout les transactions et magie possible sur ceux-ci (comme la guerre était proche d’un temple, ça a donné une situation sans fin ou tout le monde revenait tout le temps et plus les gens avançaient moins ça allait, les soigneurs restant sur le temple à distribuer sort, argent pour l’enregistrement et équipement aux morts). Donc avec le système actuel, ces situations seraient impossible et rendrait donc possible une fin plus rapide à une guerre, alors qu’à l’époque c’était sans fin.Qu'est ce qui gène dans la gestion des temples aujourd'hui ? Les mesures prises l'ont été pour lutter contre le templage à répétition. Ca ne devrait pas gêner une bonne vieille guerre. Si un perso est tué, il part vers d'autres horizons.
Par rapport aux « paladin » pour reprendre ce karma précis, je suis personnellement plutôt d’accord sur le fait que ce terme s’applique à des hummmm… « Rédempteurs » on dira. D’ailleurs personnellement j’aimerai beaucoup avoir la possibilité de donner soi-même un alignement de départ à ses persos, alignement qui influencerai les futurs karmas possibles (il faudrait donc imaginer de nouveaux termes), je suis personnellement un tueur de monstres et mon karma est « ange », ce que je regrette, car je ne me reconnais pas du tout la dedans, tuer du monstre ne signifie pas forcément être un saint selon moi……les derniers karmas que j’appréciais, étaient chevalier ou écuyer, ça met un peu moins dans la case « j’aime tout le monde », je ne tue pas tous les joueurs que je croise (loin de la même, mais pour un ange je peux dire ne pas aimer voir des persos arriver sur ma case et taper les monstres sans l’avoir demandé, cas dans lequel je suis prêt a éliminer effectivement, pas très sociable pour un « super gentil » non ?....et je ne pense pas être seul à voir les choses comme cela), ça n’est pas pour ça que j’apprécie leur présence à tous, qu’ils soient de karma positif ou pas d’ailleurs.
Mad
Ps : Désolé Mystère pour cette réponse qui n’a malheureusement rien à voir avec ton topic

2eme ps : Réapparaître où l’on veut après la mort (même dans la limite de ce que l’on connaît, même limité à un étage) je trouve ça un peu trop quand même.
3eme ps : Ensuite pour le fait de donner du pouvoir aux guildes sur le jeu, par des bâtiments par exemple, et bien non je n’étais pas pour, et je ne dis pas « étais » parce que ça a changé mais parce qu’il n’y a pas de raison que certains aient et pas d’autres oui, donc j’espère que les MC auront et même d autres après, pourquoi pas… mais je ne m’étendrai pas, pas de débat svp.