Intérêts banquaires...
J'aime bien l'idée de Bearseaker et il est vrai que comme l'a dit Merrick, pour les banques de cette période là, donner des intérêts n'est pas très logique.
Je suis cependant certain que d'autres fonctionnalités peuvent être prévues même si je n'ai pas d'idées qui me viennent spontannément.
On pourrait aussi envisager des retraits payants...
Je suis cependant certain que d'autres fonctionnalités peuvent être prévues même si je n'ai pas d'idées qui me viennent spontannément.
On pourrait aussi envisager des retraits payants...
[A quitté Delain]
J'aime bien aussi l'dée en elle même, mais je me tate pour savoir si elle est vraiment adaptée à ce monde. Dans un JDR "urbain", ça ne poserait pas de problème, mais des chèques au porteur dans des souterrains
M'enfin, le concept même de banque est déjà à la limite, alors pourquoi pas

[En pause longue durée]
-
- Petit joueur
Pom pom pom
Moi j'ai voter "OUI, mais je poste pour modifier l'idée"
En fait je suis contre l'idee des "interets" Mais je supporte a 100% l'idee des lettres de creance avec une penaliter de 10% pour la banque elle meme.
Ainsi on aura le chois=x entre se balader avec 20 000 brouzouf et payez comptant ou tout laisser en banque et payer plus cher(car a credit).
Voila voila
Moi j'ai voter "OUI, mais je poste pour modifier l'idée"
En fait je suis contre l'idee des "interets" Mais je supporte a 100% l'idee des lettres de creance avec une penaliter de 10% pour la banque elle meme.
Ainsi on aura le chois=x entre se balader avec 20 000 brouzouf et payez comptant ou tout laisser en banque et payer plus cher(car a credit).
Voila voila
l'idée de Uther Pendragon est également interessante , faire un fond commun pour les guildes. Nous pensions le faire entre nous a Pandorre , mais si on peut avoir un compte commun .. par contre le mode des cheque ( évoqué par bearserk ) ne devrait fonctionner que sur les comptes des aventuriers pas sur celui des guildes .