Limitation du Pk

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
baroud
Petit joueur

Message par baroud » 22 déc. 2003 18:13

:!: Franchement, et même si je les chasse comme du gibier, je ne vois pas au nom de quoi on essaierait de détruire les PK. Ils ajoutent même de l'intérêt au jeu. Au niveau RP, l'humanité n'est pas faite d'enfants de coeur ( cela se saurait ), les elfes ont eu des renégats ( cf. Silmarillion ) et les nains se trompent parfois d'ennemis, sans jamais passer sous le côté obscur.

Ce qui dérange, c'est le templage. Bien. On est d'accord là dessus. Effectivement c'est plus que lourdingue :evil: . La solution de créer des temples pour karmas négatifs est une idée pleinde bon sens. Pire: les PK devront se farcir les templeurs ( l'arroseur arrosé ). Ce serait vraiment excellent. Les cryptes, donc, auraient les mêmes fonctions que les temples.

En ce qui concerne les milices, je n'arrive pas à approuver cette idée. Je ne suis franchement pas persuadé.
NAIN : si tu gobelin alors je gobe l'autre ok ?
GOBELIN : tu dis nain porte quoi
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 22 déc. 2003 21:38

Alors, tu veux toujours jouer Mystère ? ;)
Boarf tu sais moi un truc comme ca ne me generait absolument pas lol meme mieux si il s'attaque au templeur qui sont pas de ma guilde (enfin tout les gentils pks quoi, les apks )
Image
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 23 déc. 2003 08:37

HRP

J'ai quelques petites idées. Je vait utiliser des termes "simplistes" volontairement.

Le probleme ne vient pas des PKs qui jouent leur role de "mauvais" mais des "templeurs" (et ce quel que soit leur alignement).

Pour éviter cela on peut se baser sur deux techniques.

Séparer les lieux de "réincarnation" en fonction de l'alignement. Les méchants se réincarnant à d'autres endroits. Dans ces endroits ils sont protégés => on appelle ca des cryptes. Les gentils se réincarnent dans des temples ou ils sont protégés.

Déjà les mechants peuvent plus venir templer aux alentours des temples des gentils (et inversement). On aurait donc a termes des mégapoles du bien contre le mal... Ce qui pourrait ajouter au fun du jeu... "allez pas par là bonne dame ! vous n'y trouverez que mort et destruction".

Autre idée qui a mon avis suffit à elle seule à stopper NET le templage.

Lorsque quelqu'un arrive au temple il y a un lien "ASILE" qui coute 0PA. Si il clique dessus il demande l'intervention des prêtres et n'est donc plus attaquable. Lui meme ne peut plus attaquer. Lorsqu'il QUITTE le temple les AUTRES peuvent l'attaquer MAIS LUI ne le peut toujours pas tant qu'une DLT entiere ne s'est pas écoulée alors qu'il est "en dehors du temple". Tant qu'il ne quitte pas le temple, il bénéficie de l'asile s'il l'a demandé.

BREF je résume

DANS le temple, on ne peut toujours pas attaquer quelqu'un qui a obtenu l'asile. Et les pretres ne donnent cet asile qu'aux perso d'alignement correspondant à celui du temple.

OBTENIR L'asile est gratuit et ne coute 0PA MAIS si on l'obtient il faut ensuite quitter le temple pendant une DLT entiere avant de pouvoir frapper à nouveau (disons que la sérénité des lieux à bloqué toute véléité de combat).

Ca implique qu'il est toujours possible d'aller se soigner dans le temple, de sortir, d'attendre et d'aller buter un PJ. Mais meme en couplant il n'est alors plus possible d'y retourner à l'abri pour "templer". De plus lorsque le PK l'aura fait un certain nombre de fois son alignement va changer et il n'obtiendra plus l'asile... Et donc on pourra exterminer cet impie qui souille le sol sacré du temple...

Ca résoud à la fois le probleme du templage et permet d'ajouter une notion RP d'alignement dans les temples...

Qu'en pensez vous ?
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 23 déc. 2003 09:54

mouai, les temple d'allignement on déjà été envisagé, mais les pk ce tapes entre eux apres leur alignement remonter et pouf ils reviennent chez les gentils, donc bon pas top, meme si avec le nouveau karma c'est plus dur de remonter avec d'autre joueurs mais ça reste possible
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Bella
Dieu du forum

Message par Bella » 23 déc. 2003 11:09

:D

bin franchement si ils se tapent entre eux ca règle déjà une partie de notre probleme...

Je ne voit, personnellement, aucun inconvénient à ce que la moitié des PK tapent sur l'autre moitié...

D'ailleurs ca fait tres RP je trouve.... dans les temples du mal, seuls les forts survivent ! :lol:

Si ca leur fait plaisir de se tuer entre eux, qui serions nous pour leur gacher LEUR plaisir du moment que EUX ne nous gachent pas le nôtre.

Et pas oublier la solution de l'ASILE qui permettrait d'empecher définitivement le TEMPLAGE.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 23 déc. 2003 11:24

se mettre sur une case temple ne ferait plus forcement entrer le personnage dans ce temple, il serait sur le pallier et devrait user encore 2PA pour entrer et se mettre a l'abri
les attaques seraient plus difficile si a chaque fois le templeur devrait user
2PA pour sortir du temple, 4PA pour se deplacer, 3PA pour attaquer(vu que les attaques a 2PA ne font pas beaucoup de degats, perte de temps se serait pour le templeur) 4PA pour revenir sur la case et encore 2PA pour se proteger, le gars n'aurait plus la possibilité de lancer une attaque en entrant et sortant, ou meme 1PA pour entrer et sortir du temple suffirait, bien sur il pourrait toujours y avoir des cumuls, alors 2PA ce ne serait pas de trop, enfin apres il faudrait prendre garde aux archers :(
olalaaa j'ai pas de bonnes idées, mais si ca peut en donner à d'autres, moi jvais me faire mon ptit dej
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Verrouillé