Plus de runes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Pelisse
Pilier

Message par Pelisse » 01 déc. 2003 12:12

Le recyclage fonctionne assez bien au -3. Beaucoup de sorts sont lancés et il n'y a pas beaucoup de cloisons. Pour les trouver, il faut bien sur avoir une bonne vue.

Au -2, c'est une toute autre histoire. Il y a des salles difficiles d'acces qui contiennent 60-80 runes. Mais même en expédition organisée c'est vraiment pas simple.

J'aime assez bien l'idée de Drizzt d'alimenter en rune par drop de monstre plutot que par gros paquet et plus rien pendant un mois.
Et dans le même ordre d'idée, au sujet de la rétention de runes sur certains persos, et également des runners*, ben je serais assez pour la perte de 50% des runes à la mort.

* runner : personnage qui fonce dans une salle remplie de rune, rassemble les monstres sur lui, se fait tuer, et rend la salle quasi inaccessible et qui s'en fou de mourrir parsequ'il garde les runes même s'il laisse les autres dans le pétrin.
ultima-arma
Pilier

Message par ultima-arma » 01 déc. 2003 12:16

pour les rune, elle pourrait tjr ètre vendue dans des boutique ( http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1751 désolé j'avais pas vus dans la liste d'idée que ca avait déja été proposer)
Kourik Mafut - Aruspice & Thaumaturge du cloitre d'Io l'aveugle (Administrateur ) "Je puis vous lire votre avenir. Mais bien que vous connaitrez l'heure de votre mort, vous ne pourrez l'empécher..."
Andalha - Magicienne vénale. Se lie à n'importe qui contre de l'argent ou des runes.
Arast Manah - "YAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!"
iago
Pilier

Message par iago » 01 déc. 2003 12:47

runner : personnage qui fonce dans une salle remplie de rune, rassemble les monstres sur lui, se fait tuer, et rend la salle quasi inaccessible et qui s'en fou de mourrir parsequ'il garde les runes même s'il laisse les autres dans le pétrin.
Je n'avais même pas pensé à cette technique je tiens trop à mon compteur zéro mort sur mes persos, mais maintenamt que tu en parles un cumul de DLT + bip bip ca vaudrait presque le coup de mourir à certains endroits ... :twisted:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
drizzt
Habitué

Message par drizzt » 01 déc. 2003 13:01

Pour la perte des runes à la mort des persos. Ne serait cer que pour punir les alches qui preferent ramasser les runes et laisser leur compagnon combattre.... Comme ca a la fin, punition !!!! Et comme dit plus haut, ca evite aussi les runners.....

Drizzt
iago
Pilier

Message par iago » 01 déc. 2003 13:10

Oui oui je suis pour la perte des runes à la mort aussi, ca me permettai de récupérer celles des mages imprudents qui me doublent sur le ramassage :twisted:
Disons qu'après tout les runes devraient subir le même traitement que le reste de l'équipement, un petit jet pour savoir si on en garde ou non.
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 02 déc. 2003 02:37

Oui, de bonnes idées tout ça. :)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Masathyr
Habitué

Message par Masathyr » 02 déc. 2003 12:54

Salut,

Pour le drop de runes par les monstres, pourquoi pas...Mais il faudrait de nouveaux monstres:
- le chaman Morbelin (qui soigne ses copains)
- le Basilic Magique (qui se lance botte secrete...)
...

Il ne faut rien sans rien ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 02 déc. 2003 14:07

je suis totalement contre la perte de runes à la mort d'un mage... c'est difficile d'en ramasser.. difficile de mémoriser un sort (mais c'est bien comme cela).. si on perds les runes tout s'écroule... nonnonononn
Az
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 02 déc. 2003 14:14

Salut,

Pour le drop de runes par les monstres, pourquoi pas...Mais il faudrait de nouveaux monstres:
- le chaman Morbelin (qui soigne ses copains)
...

Il ne faut rien sans rien ;)
ne dis pas ça malheureux, les admins pourraient voir ton post et le faire :shock: imagines de retrouver en face d'un basilic avec 5 attaques 3 fois par jour :shock: :?
Image
Croisé de Falis
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 02 déc. 2003 14:27

je suis totalement contre la perte de runes à la mort d'un mage... c'est difficile d'en ramasser.. difficile de mémoriser un sort (mais c'est bien comme cela).. si on perds les runes tout s'écroule... nonnonononn
C'est pas plus dur que pour un guerrier de trouver sa cotte de maille et son glaive de qualité !
Tu vois, deux de mes persos sur trois sont des mages, et pourtant, je trouve normal de perdre ses runes en mourrant. Y a pas de raisons !
Et pis suffit de pas mourrir :p
Delain : demain, j'arrête.
Le Maître des souterrains
Petit joueur

Message par Le Maître des souterrains » 02 déc. 2003 15:21

Vous dites ?

Alors je note donc : Ba, si, lic, gé, ant, lan, çant, botte, se, crète. Voilà ! Merci. A dans les souterrains.

Je suis preneur de toutes autres idées du même genre.
Le Maître des souterrains
"Je tire toutes les ficelles"
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 02 déc. 2003 15:31

Ha bravo Masathyr, bien joue !!! Je vais t'envoyer mes notes de Temples et de rachat d'equipement.

Stephan, maitre de sa connerie depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 02 déc. 2003 23:14

Je vois pas pourquoi un basilique lancerais de la magie. Un basilique c'est pas intélligent, une salamandre qui lance des boules de feu, sa irai mais un basilique qui se boost, je pense pas.
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Filena Vendree
Pilier

Message par Filena Vendree » 02 déc. 2003 23:35

Une echope de magie qui vends des runes ou un nouveau monstre qui lacherai une rune au hazard quand il meurre, la il y a eu un lacher de rune, j en vois 4 mais toute trop loin pour que j'ai une chance d'en recuperer une... donc ca change rien pour moi et tjrs pas de runes :cry:
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 03 déc. 2003 12:38

C'est pas plus dur que pour un guerrier de trouver sa cotte de maille et son glaive de qualité !
Tu vois, deux de mes persos sur trois sont des mages, et pourtant, je trouve normal de perdre ses runes en mourrant. Y a pas de raisons !
Et pis suffit de pas mourrir :p
sauf que l'utilité d'une rune est unique (elle ne marche qu'une fois) pas ta cote de maille ou ton glaive....
d'autres part pour attaquer meme si tu n'as pas de glaive tu feras tes dégats, et pour ton armure tu pourras toujours prendre des améliorations... les runes il n'y a rien qui les remplace....
Az
Verrouillé