[religion]Revalorisation de sorts divins :

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Boroak » 17 févr. 2012 14:32

Pour ce qui est d'attention divine, je pense que le sort est largement assez puissant en l'état, en effet il fait presque concurrence à mur d'air.
Et il t'es arrivé de l'utiliser ?

Moi, je l'ai fait une seule fois et encore c'était assez atypique car c'était le seul moyen d'aider la personne.
En PvP, face à une synchro, tu n'as meme pas le temps de penser que tu pourrais faire ca
En PvM, A voir si pour 6PA tu n'as pas un truc plus efficace à faire...

Dans le principe: Attention Divine était l'aspect protecteur de Balgur (tout comme Grace)
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 17 févr. 2012 15:13

pour attention divine, je n'y toucherais pas: il fait son boulot, même si il est rarement sollicité. j'ai sauvé plusieurs vies avec lui et ecureuil.
Quote Kaamt.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 17 févr. 2012 20:21

Edit: Osef

Observation d’ordre général: Les sorts divins, en général, sont très peu intéressant du fait de leur manque d’évolutivité en fonction de la puissance du prêtre. Ainsi, un sort sera intéressant pour un très jeune aventurier mais perdra tout intérêt passé un certain niveau. C’est par exemple le cas de grâce qui sera cool pour un prêtre d’un niveau 10-20 mais au delà il ne présente plus le moindre intérêt (Il n’arrive même pas à la cheville d’un SI). Par conséquent, je pense que ce serait une bonne chose d'intégrer un paramètre évolutif dans les sorts divins en plus du rang du prêtre, le plus cohérent me paraît bien entendue le niveau du prêtre.
Dernière modification par arcpma le 06 mai 2012 12:24, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Zorak Brise-genoux » 17 févr. 2012 21:54

le plus cohérent me paraît bien entendue le niveau du prêtre.
Aujourd'hui (mais ca peut changer) le rang donne plus de 'pouvoir' en ayant des effets plus puissants mais le rang symbolise une position dans le culte

La ferveur doit pouvoir faire la différence, un Dioketei plus fervent qu'un Kyroi devrait avoir, pour les sorts auxquels il a accès, plus de 'puissance'
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 17 févr. 2012 22:21

Edit : OSEF
Dernière modification par arcpma le 06 mai 2012 12:23, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Reivax » 18 févr. 2012 09:37

arcpma a écrit :Un risque se profil: Celui d'un prêtre dont la ferveur est telle que ses sorts sont incohérents par rapport à sa puissance réelle.
Le fait est que les 10 prêtres les plus fervents sont vraiment vraiment au dessus du lot par rapport aux autres.
La solution est de mettre une borne aux effets des sorts, comme pour la magie runique.
Par contre, n'oubliez pas qu'utiliser un sort consomme des points de prière, donc lancer trop de sorts réduira leur puissance.
Je suis plutôt pour l'utilisation d'une formule combinant rang et points de prières. La formule exacte restera sans doute secrète, mais je trouverai une fonction qui nous étalera ça entre 1 et 100.

Dans vos propositions, donnez donc des valeurs qui prennent en compte une ferveur allant de 1 à 100.
Delain : demain, j'arrête.
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Boroak » 18 févr. 2012 10:13

Par contre, n'oubliez pas qu'utiliser un sort consomme des points de prière, donc lancer trop de sorts réduira leur puissance.
Et c'est cela qui fera le réel équilibre.. dois je prier 10j et me battre 1 seul ? ou me battre souvent en priant régulièrement...
Je suis plutôt pour l'utilisation d'une formule combinant rang et points de prières.
+1 !!!!
donnez donc des valeurs qui prennent en compte une ferveur allant de 1 à 100.
Très bien !!

La vie d'un culte passe beaucoup par des actions RP, ces implications se traduisent par des Points de Prestige.
Ne peut-on envisager plus tard que cela permettent soit d'en tenir compte dans la formule (en donnant un léger avantage) ou alors que dans les récompenses pour les prêtres et les quêtes divines, cela se traduise en point de ferveur... (sans nécessairement d'effets rétroactifs: à part pour certaines quêtes comme la cathédrale de Balgur ou beaucoup de prêtres de Balgur étaient là et je ne demande rien pour moi, pour éviter toute idée d'intérêt personnel)

Cela constituerait 'par construction' une récompense de l'implication des fidèles autrement que par une action de jeu (Prier), un carotte qui motiverait les joueurs à s'impliquer plus
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Boroak » 18 févr. 2012 10:25

Ferveur de 1 à 100:
================
Ne sachant pas comment elle augmente, j'ai du mal à apprécier la ferveur 'minimale' celle qui symbolise ce que le pretre devrait avoir pour être 'auto-suffisant'

Pour le savoir, il faudrait 'non pas une jauge', mais un état de proximité de son Dieu qui est indiqué au moment des prières:
"Votre Dieu semble bien loin"
"Votre Dieu vous écoute"
"Vous sentez une présence très forte de votre Dieu"
En trouvant des libellés 'plus fun !!'

Si la récompense pour les quêtes divines est de la ferveur (+ de la puissance pour son Dieu), si c'est une combinaison de Points de Prestige à intégrer dans la formule... Je suis pour avantager ceux qui s'impliquent (une ferveur atteignable par Prière, un seuil (ou au-delà du seuil atteignable grace à son implication)

Proposition:
==========
Aucun Bonus jusqu'à un certain niveau de Ferveur (ce qui sera jugé normal pour un pretre)

Au-delà de ce qui est jugé normal:
=============================
Bonus aux effets: selon une formule permettant d'avoir un gain maximum de 30% (formule exponentielle et pas linéaire)
Augmente d'autant les malus associés
et
Bonus à la durée: selon une formule permettant d'avoir un gain maximum de 2 DLT (formule exponentielle et pas linéaire)

Avec 100 en Ferveur
=================
Un pretre avec 100 en Ferveur pourrait Lancer Hargne durant 4 DLT, avec -1PA, -5 d'AR + 5 aux degats

Avec un seuil où ceux sont les effets qui sont augmentés, un autre où c'est la DLT
Hargne => Formule classique + 30% aux effets et malus, durant 4 DLT

Grace => Formule classique + 50%

Ecureuil => Formule classique + 30%, durant 4 DLT

Lame du Destin => Formule classique + 30%, augmentant les chances (+100%) que ce soit l'assaillant qui prenne les dégats

Attention Divine => Formule classique -50% de consommation de Points de Prières

Cérémonie => +15% de PP pour son Dieu (par pour le pretre)
Prière => +15% de PP pour son Dieu (par pour le pretre)

=============================
Je ne parle que pour les sorts de Balgur et ce n'est qu'une proposition qui nécessitera des ajustements
Dernière modification par Boroak le 18 févr. 2012 11:09, modifié 2 fois.
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 18 févr. 2012 10:29

Edit: J'ai confondu ferveur et PP :oops:
Dernière modification par arcpma le 18 févr. 2012 10:55, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par Namila » 18 févr. 2012 10:44

On pourrait aussi partir du résultat qu'on veut obtenir et déterminer après quels facteurs et valeurs il faut. Là j'ai du mal à voir concrètement si ce sera jouable.
Sinon je pensais aussi à des armes divines invocables.
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 19 févr. 2012 10:46

Déterrage de la réflexion d'Exirel sur la magie divine: http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... me#p232927
Dernière modification par arcpma le 06 mai 2012 12:23, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: [religion]Revalorisation de sorts divins :

Message par arcpma » 21 févr. 2012 18:33

Quelques idées de revalorisation des sorts divins! :tongue2:
J'ai volontairement séparé les propositions à proprement parler des valeurs numériques qui n'ont qu'une valeur illustrative ceci afin de diviser l'exemple de l'idée sous-jacente.

Edit: Les admins en leur souveraine puissance statueront sur ce qui leur paraît bon de faire pour revaloriser les sorts divins.
Image
Wéééé !
Répondre