tout dépend de ce qu'on veut en fait (merci la palice!) :
Si on trouve qu'il y a trop de "pertes" (des joueurs qui essayent 1 semaines ou 2 et arrêtent) alors:

On peut partir sur un mode plus directif (plus de quêtes dès l'arrivée ou "niveau d'entrainement pour faire ses preuves avant d'accéder au 0)

On peut augmenter, légèrement, les gains en XP pour que les joueurs aient l'impression de progresser vite.
Si on pense que le problème c'est l'éparpillement des persos :

On réduit le nombre de points d'entrée

On propose aux gens d'arriver grouper (je suis contre)
Si on trouve que le 0 est trop grand:

On réduit l'étage

On fait plus de route
Si on pense qu'on se perd au zéro :

une carte fait main dans l'inventaire (j'aime bien l'idée!)

on augmente la vue (j'aime bien aussi!)
Donc tout est possible la question est : quelles sont nos priorités?
Moi perso, je pense que le plus tôt possible, il faut montrer aux newbies la richesse du jeu (potions, parchemins, runes, monstres coteries, armes, batiments...) je sais que tout est expliqué dans le Wiki mais quel nouveau joueur va y faire un tour avant de jouer?

Des parchemins explicatifs par "type" (cf ci dessus), donnés au hasard à chaque perso et échangeable entre les joueurs ne serait il pas un plus?
"Avouons le bonne gens, pour dire qu'on est pas intelligent, il faudrait l'être!"
Les enfants de T'ren sont tous des illuminés!