PA et couts

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 16 oct. 2003 15:51

4pa + 20%
pourkoi pas alors
3pa 15%
ou bien 3pa 13% un chiffre décroissant

ou alors mettre concentrtation 1pa 3%
et on peut se concentrer autant de fois qu'on veut ds son tour pour user ainsi les pa perdus normalement :rolleyes:
Image
Croisé de Falis
jahyann
Habitué

Message par jahyann » 16 oct. 2003 15:54

mouaih... bof....
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 16 oct. 2003 16:03

le 16 juillet à 17:06, Merrick a dit :

La concentration variable je suis contre. En effet, soit on se concentre totalement, soit non. En effet, le "je me concentre un petit peu pour gagner 5%" ne me plait pas dans la philosophie du jeu.
Pfou, j'l'ai cherché loin celui là :)
Delain : demain, j'arrête.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 16 oct. 2003 19:23

on pouvait toujours réessayer ;)

mais le problème du jeu c'est le manque d'action possible pour un cout de pa moindre (1 ou 2) sauf cas exceptionnel (ramasser un objet et l'identifier) ;)
Image
Croisé de Falis
Amherawdyr
Pilier

Message par Amherawdyr » 16 oct. 2003 20:34

Provient du message de Aedras
c'est bien beau de se concentrer, mais ça coute aussi 4pa :? :?
oui, mais Gorbach parlait surtout du gachis des PA et du fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'actions à 1 ou 2 PA.

Pour ceux qui ne veulent vraiment pas gacher leur PA, il leur reste MH... :twisted: :P (joke inside)
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Mithrandir
Newbie

Message par Mithrandir » 18 oct. 2003 15:37

ah mais je l'avais pas encore vu celle la
6PA pour passer de niveau :lol:
Image
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 18 oct. 2003 17:02

oui 4PA c'est pas mal, mais le bénéfice de la concerntraion est quand même énorme (+20%).. donc normal..
la concentration aide pour la mémorisation des sorts ?
Ancien chef des Nains Joyeux
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 18 oct. 2003 17:03

ah mais je l'avais pas encore vu celle la
6PA pour passer de niveau :lol:
ça veut dire que tu es nouveau ?
donc tu essayes de vouloir modifier le jeu sans le connaître ? c'est pas de l'irrespect ça ? :rolleyes:
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 18 oct. 2003 20:25

hum certe il est nouveau, et alors ? nous l'étions tous y a longtemps alors que Merrick n'avait pas encore fait toute ces belles optimisations du jeu !

mais :

contre une baisse des PA des attaques, c'est le jeu et les règles sont les même pour tout le monde

pour une baisse à 3 PA pour le déplacement, mais je pense que c'est tout aussi équivalent à une vision 4 PA du déplacement, et puis on en parle ailleur de ce point...

bref bien essayer mais je crois que ça marchera po ;)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
VIKING-ThorGal
Petit joueur

Message par VIKING-ThorGal » 19 oct. 2003 10:56

Moi personnellement je serait d'avis de baissez le cout de Pa juste pour les déplacement car on peux en faire que 3 max par tour. Donc si tu meurent tu te retrouve forcément très loin de ta guilde et tu cout tu ne peux jamais les rattraper.
Donc je serait d'avis de les baissez a 2 Pa le déplacement.
Maintement a vous de voir.
De plus le cout en Pa de certain attaque avec "masse de troll" ->7 Pa l'attaque, c'est énorme car du coup, les attaques au poing sont plus fort qu'une attaque avec une masse.
En effet au poing on peut attaquer 4 fois donc avec un bon lvl 7-8 avec attaque booster a fond (+5), on prend comme exemple un nain, au poing:
de 4*2+5+=13 à 4*4+5=19 donc on a une attaque de 13-19 alors qu'avec une masse de 2d4+5=7 à 2d4+5= 13 donc une attaque de 7-13 c'est en effet minable.
Soit y'a une manière plus efficace est d'augmenter les dégat de la masse ou de baissez le cout de ses Pa

ps:avec une épée c pire de 3*1d8+5=8 à 3*1d8+5=29 de 8-29 ENORME !!
RAAAAAAAAAAA
VIKING PowAa
Reivax

Message par Reivax » 19 oct. 2003 11:12

bon, petit rectificatif sur tes calculs :
Déjà, tu ne comptes pas le bonus de +5 aux dégats avec la masse, c'est pas très fair-play.
De plus, tu oublies que si toi tu as +5 aux dégats, ton adversaire peut très bien avoir 5 d'armure.
On se retrouve donc avec la config d'origine, à savoir
Attaque à la masse : 2D4+5+5-5 -> 7-13
Attaque aux poings : 4x(1D3+5-5) -> 4-12

De plus, lors d'une attaque à la masse, il te reste 5PA : remet ta masse dans l'inventaire et tape aux poings, pour des dégats finaux de 8-16.

C'est vrai que le différence n'est pas flagrante, que la masse de Troll mériterait d'être un peu réévaluée (ou l'attaque aux poings dévaluée, suelement je vois pas comment la rendre plus faible, sauf en la limitant à deux/trois par tours), mais faut rester objectif dans les calculs ^^
Et puis ce que tu oublies, et c'est là le défaut MAJEUR de la masse de Troll, c'est que une seule attaque est beaucoup trop facilement esquivée...
Mais combinée avec Botte secrète, ça commence à ressembler à quelquechose
iago
Pilier

Message par iago » 19 oct. 2003 11:23

Je vais en rajouter une couche sur la masse troll. Si un perso utiise un glaive il va faire 4 att. par DLT contre 1 pour la masse troll donc il va monter sa compétence 4x plus vite aussi :? C'est clair que la masse cumule les désaventages ...
Du coup un se retrouve avec des "champs de masse" au endroits ou un portail a laché des trolls ... A ce propos Merrick il va falloir faire un script de nettoyage pour ces cimettières trolls ;)
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 19 oct. 2003 11:52

Je vais en rajouter une couche sur la masse troll. Si un perso utiise un glaive il va faire 4 att. par DLT contre 1 pour la masse troll donc il va monter sa compétence 4x plus vite aussi :? C'est clair que la masse cumule les désaventages ...
Du coup un se retrouve avec des "champs de masse" au endroits ou un portail a laché des trolls ... A ce propos Merrick il va falloir faire un script de nettoyage pour ces cimettières trolls ;)
ouais j'ai trop de mal avec ma masse
en plus on te file pas de px car dans les événements on te voit pas frapper bcp :(
donc en plus du gros défaut de la masse, bah on te file rien
c'est vraiment dur de vouloir continuer avec
moi j'y reste pour une question de rp c'est tout
mais c'est chiant !

bon je suis un nain donc attaque pour 7pa + bs pour 4pa
mais c'est pas terrible, on pourrait passer l'attaque a 6pa ce qui laisse le choix de faire :
- 1 déplacement + 2bs
- 1 depl + 1 attaque
- 2 depl + 1bs
- 2 attaque
- 1 attaque + 1 bs
Reivax

Message par Reivax » 19 oct. 2003 13:41

Au fait, faut pas oublier que si on passe la masse de Troll à 6PA, nos amis les Trõlls taperont deux fois par tour...
Bah oui, ça parait con, comme ça, mais du coup ils seront bien plus méchant ! (2 fois plus...)
MaRRocK
Pilier

Message par MaRRocK » 19 oct. 2003 13:42

Au fait, faut pas oublier que si on passe la masse de Troll à 6PA, nos amis les Trõlls taperont deux fois par tour...
Bah oui, ça parait con, comme ça, mais du coup ils seront bien plus méchant ! (2 fois plus...)
ouais c'est vrai !
Verrouillé