Hanse des Aventuriers ou Charte du pvp
Depuis 15 jours je crée/efface 2 de mes aventuriers. En visionnant les événements des autres à leur entrée dans les souterrains et à leur sortie du dispensaire, je peux vous affirmer que la toute grosse majorité des noobs qui se font tuer par des aventuriers, le sont par d'autres noobs. J'ai croisé de gros KAA, MdM,... et pas un seul de ces gros ne s'en est pris à moi. Chance? Non! Ils n'ont tout simplement rien à foutre des jeunes fraîchement débarqués.
Il vous faudrait peut-être remonter au 0 et voir ce qui s'y passe avant de parler de la protection des jeunes.
Je lis le forum depuis fevrier 2005, régulièrement les discutions PK/MK/APK/AMK reviennent sur le tapis avec son lot de pleurnicheries et de pseudo-solutions (celle-ci dérogera-t-elle à regle?).
Sur quoi principalement les lamentations se concentre-t-elle? Sur les 2 ou 3 groupes d'assassins qui utilisent passage/cumul/...
Une partie de solution à vos problèmes: la plupart de vos guildes affichent leurs alliances/traités, mais qu'attendez-vous pour communiquer enfin entre-vous? Vos forums privés avec les ambassades servent à quoi? En 3 MP dans le jeu, je sais ou se trouve ces groupes et je suis peinard 1 bonne semaine, alors si vos alliances sont là juste pour faire joli et qu'elle ne servent pas, éviter de chanter le même refrain tout les 2 mois.
Sinon, bonne merde pour cette charte, mais sachant que les 2-3 groupes dont je parle ont les plus gros niveaux du jeu en leur sein, à qui vont-il s'en prendre s'ils acceptent votre charte?
Il vous faudrait peut-être remonter au 0 et voir ce qui s'y passe avant de parler de la protection des jeunes.
Je lis le forum depuis fevrier 2005, régulièrement les discutions PK/MK/APK/AMK reviennent sur le tapis avec son lot de pleurnicheries et de pseudo-solutions (celle-ci dérogera-t-elle à regle?).
Sur quoi principalement les lamentations se concentre-t-elle? Sur les 2 ou 3 groupes d'assassins qui utilisent passage/cumul/...
Une partie de solution à vos problèmes: la plupart de vos guildes affichent leurs alliances/traités, mais qu'attendez-vous pour communiquer enfin entre-vous? Vos forums privés avec les ambassades servent à quoi? En 3 MP dans le jeu, je sais ou se trouve ces groupes et je suis peinard 1 bonne semaine, alors si vos alliances sont là juste pour faire joli et qu'elle ne servent pas, éviter de chanter le même refrain tout les 2 mois.
Sinon, bonne merde pour cette charte, mais sachant que les 2-3 groupes dont je parle ont les plus gros niveaux du jeu en leur sein, à qui vont-il s'en prendre s'ils acceptent votre charte?
justement!! les gens qui s'engagent à ne pas tuer des newbies c'est pour ne plus que ces memes newbies n'aient à lire tout le forum et les moult debats pk/pas pk
en gros les newbies n'auraient plus à se méfier des "signataires" meme sans le savoir.
je n'ai jamais prétendu régler le probleme du pkisme! je dis juste voilà MOI je ne suis pas comme ça (un petit con autiste) et je le montre en signant ici.
pour les plus gros qui doivent se mefier je pense que quand on est un peu gros on a forcément entendu parler que quelque part des gens en tuent d'autre, que le karma la renommée ca existe. jouer 5 minutes par jour ok
mais ne pas lire les regles, les messages, etc ben ceux là un peu tant pis quand meme.
en meme temps que celui qui joue 5 minutes par jour, n'a jamais lu les regles et va se balader tout seul (ben oui en 5 minutes pas possible de se faire des amis) au -4 m'envoie un message
en gros les newbies n'auraient plus à se méfier des "signataires" meme sans le savoir.
je n'ai jamais prétendu régler le probleme du pkisme! je dis juste voilà MOI je ne suis pas comme ça (un petit con autiste) et je le montre en signant ici.
pour les plus gros qui doivent se mefier je pense que quand on est un peu gros on a forcément entendu parler que quelque part des gens en tuent d'autre, que le karma la renommée ca existe. jouer 5 minutes par jour ok
mais ne pas lire les regles, les messages, etc ben ceux là un peu tant pis quand meme.
en meme temps que celui qui joue 5 minutes par jour, n'a jamais lu les regles et va se balader tout seul (ben oui en 5 minutes pas possible de se faire des amis) au -4 m'envoie un message

Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Peer pressure (La pression des pairs).
Si je ne veux pas que mon étiquette soit dévalorisée par des mariolles et que j'en prends un à faire ce qu'il ne devrait pas, je lui ferai voir son intérêt qui sera:
- soit d'enlever son étiquette.
- soit de rentrer dans le rang.
C'est utopique ? Peut-être, ... on essaie ?
Si je ne veux pas que mon étiquette soit dévalorisée par des mariolles et que j'en prends un à faire ce qu'il ne devrait pas, je lui ferai voir son intérêt qui sera:
- soit d'enlever son étiquette.
- soit de rentrer dans le rang.
C'est utopique ? Peut-être, ... on essaie ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
je ne vois pas l'interet de signer une telle charte si tu ne veux pas la respecter?
y'a pas d'avantages, ni de sanctions... bref ca ne rapporte rien!
c'est comme si tu t'engageais à faire du RP et que tu n'en fasses finalement pas. ben c'est dommage mais c'est vraiment pas grave.
y'a pas d'avantages, ni de sanctions... bref ca ne rapporte rien!
c'est comme si tu t'engageais à faire du RP et que tu n'en fasses finalement pas. ben c'est dommage mais c'est vraiment pas grave.
Dernière modification par Lordy le 13 oct. 2006 16:24, modifié 1 fois.
Lordy a écrit :je ne vois pas l'interet de signer si tu ne veux pas respecter ca?

Edit: ah oui: "quel intérêt pour un quidam de signer s'il ne compte pas respecter la charte".
Ben, pour se cacher, par habitude, etc.
L'intérêt est faible et la sanction pas très forte. Mais ça devrait fonctionner.
Bon. Je signe en l'état mais les discussions restent ouvertes pour ceux qui voudraient l'améliorer.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
- Betina
- Gros bill du forum
- Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
Bon j'ai des questions:
que ce passe t il lorsque 3 psycho sont en maraude.. c'est pas un combat de masse ?
ils peuvent donc agir de concert pour trucider tout ce qui les entoure, sans avertissement au préalable ?
peut on rajouter la catégorie:
§veuve et orphelin§: n'attaque jamais un joueur sauf en cas de légitime défense ou s'il est solicité pour venir en aide à un joueur en legitime défense
????

ils peuvent donc agir de concert pour trucider tout ce qui les entoure, sans avertissement au préalable ?

§veuve et orphelin§: n'attaque jamais un joueur sauf en cas de légitime défense ou s'il est solicité pour venir en aide à un joueur en legitime défense
????
j'avais editer ma reponse mais tu avais compris.Teruo a écrit :Lordy a écrit :je ne vois pas l'interet de signer si tu ne veux pas respecter ca?
Edit: ah oui: "quel intérêt pour un quidam de signer s'il ne compte pas respecter la charte".
Ben, pour se cacher, par habitude, etc.
L'intérêt est faible et la sanction pas très forte. Mais ça devrait fonctionner.
Bon. Je signe en l'état mais les discussions restent ouvertes pour ceux qui voudraient l'améliorer.
perso j'aime beaucoup ta charte mais elle me parait vraiment trop compliquée...
je pense que ca devrait etre scindée en deux
une partie "de base", une partie "améliorée"
pour la partie de base:
1 - équilibre des combats individuels
Les signataires s'engagent à ne pas s'attaquer à des aventuriers dont le niveau est tel qu'il ne lui rapporte pas de PX.
a) En cas de provocation, ils s'engagent à envoyer un message prévenant l'adversaire, au moins 12h avant de prendre des mesures.
b) En cas d'erreur, un message HRP d'excuses sera envoyé.
2 - combats de masse(exemple assaut par un groupe d'un lieu précis)
Ils feront l'objet d'une déclaration d'hostilité préalable, minimum 24h avant le combat.
les signataires peuvent l'indiquer dans leur signature s'ils le désirent.
si le joueur derrière pense que cet etat de fait est inacceptable (je parle toujours des etages "fragiles" sur les persos "fragiles") et nuit au jeuBetina a écrit :Bon j'ai des questions:
que ce passe t il lorsque 3 psycho sont en maraude.. c'est pas un combat de masse ?
il peut signer la charte. pourquoi irait-il a l'encontre de sa conviction profonde?
si un autre s'en fiche complètement... ben il continue!
moi je voudrais juste qu'un jour on arrete de dire "tous les pk sont des autistes qui font rien qu'à opourrir le jeu qui va disparaitre a cause d'eux!"
là on pourra dire: ben non y'en a qui ne sont pas comme ça

On ne modifierait pas plutôt le "soupe-au-lait" ?Betina a écrit :peut on rajouter la catégorie:
§veuve et orphelin§: n'attaque jamais un joueur sauf en cas de légitime défense ou s'il est solicité pour venir en aide à un joueur en legitime défense????
§soupe-au-lait§: n'attaque jamais un joueur sauf provocation, vol ou pour protéger ses compagnons.
> Lordy
Pourquoi pas, ... mais deux chartes, est-ce que ça ne va pas tout compliquer ?
Temporairement, je propose que les signataires de la charte simplifée rajoute simplement un "§" au début de leur description.
Ceux qui adhèrent à l'entièreté de la charte choisisse parmi les possibilités de l'article 4 (§pacifiste§, etc.)
Je suis absent pour le week-end. Bonnes discussions.
celles là de lamentations j'en pense rien du tout parce que passage plsu cumul ben ceux qui utilisent cette methode ne savent pas plus que les victimes où elles vont arriver.Clytus a écrit :Sur quoi principalement les lamentations se concentre-t-elle? Sur les 2 ou 3 groupes d'assassins qui utilisent passage/cumul/...
donc méthode risquées des deux cotés.
donc rien à dire.
ceci n'est pas une solution! les pleurnicheurs resteront des pleurnicheurs!Clytus a écrit :e lis le forum depuis fevrier 2005, régulièrement les discutions PK/MK/APK/AMK reviennent sur le tapis avec son lot de pleurnicheries et de pseudo-solutions (celle-ci dérogera-t-elle à regle?).
je ne pretend pas regler le probleme du pkisme juste dire que "tous les pk ne sont pas autiste et j'en fait partie!"
je ne vois pas plus loin!
et? j'ai jamais dit qu'on devait etre un minimum de x joueurs pour signer.Clytus a écrit :@Lordy:
1 - équilibre des combats individuels
Les signataires s'engagent à ne pas s'attaquer à des aventuriers dont le niveau est tel qu'il ne lui rapporte pas de PX.
Tu es certain de toujours vouloir signer? Si oui, essaies aussi de convaincre tes frères d'armes
chacun joue en son ame et conscience! c'est pas la pensée unique que je sache?
-> Teruo: dans ce cas je pense qu'il faudrait juste une charte très simple.
sinon ... idem pour le WE

Pfff ><
Ca m'ennuie, car ne serait-ce que pour le 5ieme point, j'aurais vraiment envie d'adherer ...
Mais tout le reste, je ne comprends rien.
Je n'ai pas du tout compris ou il était écrit autre chose que "on ne tue pas les nouveaux sans les prévenir" et "on affiche que nous sommes des pk"
Alors moi, je ne suis pas pk, je dois m'en aller, c'est ca ?
Tout ce que je vois, c'est un vilain tag, une présentation moche, des explications pas gentilles, et une espece de machin réservée aux pk pour pouvoir sur les forums "regardez, nous sommes des gentils tueurs"
Donc, là, je suppose que je vais encore me faire taper dessus, et que vous allez definitivement cesser de me faire regreter la bonne idée qui correspondait au cinquième point, et je pourrais souhaiter sincèrement que personne n'adhère à votre charte
Ca m'ennuie, car ne serait-ce que pour le 5ieme point, j'aurais vraiment envie d'adherer ...
Mais tout le reste, je ne comprends rien.

Je n'ai pas du tout compris ou il était écrit autre chose que "on ne tue pas les nouveaux sans les prévenir" et "on affiche que nous sommes des pk"
Alors moi, je ne suis pas pk, je dois m'en aller, c'est ca ?
Tout ce que je vois, c'est un vilain tag, une présentation moche, des explications pas gentilles, et une espece de machin réservée aux pk pour pouvoir sur les forums "regardez, nous sommes des gentils tueurs"
Donc, là, je suppose que je vais encore me faire taper dessus, et que vous allez definitivement cesser de me faire regreter la bonne idée qui correspondait au cinquième point, et je pourrais souhaiter sincèrement que personne n'adhère à votre charte

Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Un Pk qui ne tue que des nouveaux est il aussi §en mission§ ?Teruo a écrit : 2°) Pour moi, un apk est §en mission§: il ne tue pas au hasard. Un type qui fait son tape-case tranquille contre des monstres ne risque pas d'être frappé par une telle personne. Les mercenaires font aussi partie de cette catégorie.

De toute façon les "gentil pk" continueront d'être "gentil" comme avant (avec un tag en plus) et les "méchant pk" continueront d'être "méchant" comme avant (sans le tag en plus). La nouveauté, je pense, ce sera les "très méchant pk" (comprendre un méchant pk déguisé en gentil pk avec le fameux tag en plus).
Moralité : je continue d'éviter les mauvais Karma et je dis bon courage aux nouveaux
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy
Ex Blob le barbarre II (RIP)
Enfants de T'ren