Brider la surpuissance des réceptacles
Oui l'idée de Reivax est interressante, elle permet de manière incontestable de reduire la force de frappe des receptacles.
Par contre est ce vraiment souhaitable ?
A mon avis cela va défavoriser les aventuriers qui ne jouent pas en groupe (par volonté, manque de temps etc.)
Par contre est ce vraiment souhaitable ?
A mon avis cela va défavoriser les aventuriers qui ne jouent pas en groupe (par volonté, manque de temps etc.)
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
-NB- la naine sans barbe
ah enfin un qui le prend en compte, un des premiers sur les 3-4 topics qui fleurissent sur le sujet:DJe pense que de chaque côté, PK - MK - PMK, il y a plusieurs tendances.
+1 pour aerielle aussi
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
- Pinguin magique
- Petit joueur
Tout le monde doit pouvoir s'amuser dans ce jeu
Les PKs
Les APKs
les MKs
Les "Nains à Platte - Bloque Magie - AF", les "Elfes Magiciens à X réceptacles", et même les "Humains avec un super sort d'attaque qui déchire"...
Brider les réceptacles pour éviter de se faire poutrer en 10 min par un cumul magique de PKs , c'est brider tous les magiciens pour résoudre un problème (et encore?) posé par une minorité d'entre eux
A mon (humble) avis ce n'est pas le meilleur moyen de corriger le problème (si problème il y a vraiment) de surpuissance des PKs..
(oui baisser les dégats de BDF par exemple, de toute façon ce sort est plus dévastateur que les tous autres sorts offensifs, y compris ceux utilisant une Index (onde de choc), et les monstres le bloquent pour la plupart d'entre eux)
Enfin peut importe si BDF est réformé ou pas, mais laissez les magiciens s'amuser avec leurs réceptacles please !
Les PKs
Les APKs
les MKs
Les "Nains à Platte - Bloque Magie - AF", les "Elfes Magiciens à X réceptacles", et même les "Humains avec un super sort d'attaque qui déchire"...
Brider les réceptacles pour éviter de se faire poutrer en 10 min par un cumul magique de PKs , c'est brider tous les magiciens pour résoudre un problème (et encore?) posé par une minorité d'entre eux
A mon (humble) avis ce n'est pas le meilleur moyen de corriger le problème (si problème il y a vraiment) de surpuissance des PKs..
(oui baisser les dégats de BDF par exemple, de toute façon ce sort est plus dévastateur que les tous autres sorts offensifs, y compris ceux utilisant une Index (onde de choc), et les monstres le bloquent pour la plupart d'entre eux)
Enfin peut importe si BDF est réformé ou pas, mais laissez les magiciens s'amuser avec leurs réceptacles please !
il ne faudrait pas que des sorts de level 4 hyper couteux et difficiles à lancer deviennent moins puissants que des sorts de level2 de magie divine : ces derniers sont diponibles pour quelques cérémonies seulement et ne sont pas blocables.
Le problème n'est pas forcément BdF, c'est plutôt le fait que les défenseurs n'aient pour l'instant aucune possibilité de riposte face aux attaquants qui utilisent BdF + passage : il serait plus logique à mon avis d'augmenter les capacités défensives des joueurs face à un autre joueur, en augmentant la résistance magique et les PVs par exemple.
Le problème n'est pas forcément BdF, c'est plutôt le fait que les défenseurs n'aient pour l'instant aucune possibilité de riposte face aux attaquants qui utilisent BdF + passage : il serait plus logique à mon avis d'augmenter les capacités défensives des joueurs face à un autre joueur, en augmentant la résistance magique et les PVs par exemple.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Moi je suis pas contre mais bon j'aimais bien mes bdf cumulés, ca permetait a mon mage d'avoir un peu plus de puissance parce qu'une seule boule de feu, ca fait pas assez de degat quand on decend et les monstres se regenerent trop vite !
et je jure n'avoir utiliser mes bdf que dans l'intention de tuer des monstre, bref je pense qu'il faut les brider pour les pk mais pas pour les monstres ^^
et je jure n'avoir utiliser mes bdf que dans l'intention de tuer des monstre, bref je pense qu'il faut les brider pour les pk mais pas pour les monstres ^^
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
-
- Meuble
Dis Bozo, tu peux aussi mettre des SI dans ton réceptacle pour aider tes amis ou même des simples mercu.
En tout cas, c'est comme ça que ma soeur voit l'utilité des réceptacles.... et je préfère ça.....
En tout cas, c'est comme ça que ma soeur voit l'utilité des réceptacles.... et je préfère ça.....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Encore faut-il être capable de prévoir qu'on va se faire attaquer et pouvoir le lancer sur TOUS les membres de son groupe...Gimmli a écrit :Il y a, je pense, un sort qui permet de ne subir aucun sort pendant quelques heures...

Toi, tu tends le bâton pour te faire battre par les deux forces en présence :bref je pense qu'il faut les brider pour les pk mais pas pour les monstres
- Les PK qui n'aiment pas qu'on leur casse leurs jouets
- Les MK qui n'ont certainement pas envie que les monstres se mettent à lancer trois BdF par Tour
- Jamic, "Vroutch !" depuis qu'il a lancé une BdF dans une pièce de 3x3m.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
Euh, là, non, pasz d'accord !bozo a écrit :Je me suis mal exprimé, je voulai brider pour les pk (oui c'est pas juste et alors ?^^) mais pas pour les mk ! (les monstre ont des receptacle ??)
Mon idée est venue du fait que j'ai trouvé les réceptacles trop puissants face à des monstres, pas des joueurs.
Donc là, tu rentres en plein dans ce que je veux éviter depuis le début, et qui a déclenché une telle levée de boucliers !
Delain : demain, j'arrête.
aaaaah tu pense que pour le pvp c'est normal qu'un groupe de 3 mages pk puissent massacrer une tour de 200 joueurs en un tour ???
bon daccord c'est pas ce que t'a dit mais c'est ce qui se produit dans la réalité !!
quand a la boule de feu conter les monstres, j'ai ete telement content de la memoriser a 1% en imaginant les aplication qu'elles pouvait avoir au -3 sur les tours d'archers squeletes si je trouvait un mage qiu pouvait cooperer avec moi que je serai decu !!
bon daccord c'est pas ce que t'a dit mais c'est ce qui se produit dans la réalité !!
quand a la boule de feu conter les monstres, j'ai ete telement content de la memoriser a 1% en imaginant les aplication qu'elles pouvait avoir au -3 sur les tours d'archers squeletes si je trouvait un mage qiu pouvait cooperer avec moi que je serai decu !!
la critique c'est nécéssaire mais l'invention c'est vital car dans toute invention il y a une critique de la convention !!!
*Se retient*
Hum bozo je t'ai déjà croisée au -1 en train de faire de l'apk(sur moi d'ailleurs^^), je me rapelle pas t'avoir explosé à la bdf(pas moi même mais les magos du groupe le pouvait), malgrès que tu aie balancé tous les petits des environs contre des persos beaucoup plus conséquents, non?
Après que tu sois apk en rp ne t'obliges pas à en faire aussi en hj.

BH sidéré
Hum bozo je t'ai déjà croisée au -1 en train de faire de l'apk(sur moi d'ailleurs^^), je me rapelle pas t'avoir explosé à la bdf(pas moi même mais les magos du groupe le pouvait), malgrès que tu aie balancé tous les petits des environs contre des persos beaucoup plus conséquents, non?
Je n'oserais mettre en doute ton objectivitéaaaaah tu pense que pour le pvp c'est normal qu'un groupe de 3 mages pk puissent massacrer une tour de 200 joueurs en un tour ???

Donc faut toucher à celles des autres mais pas à la tiennequand a la boule de feu conter les monstres, j'ai ete telement content de la memoriser a 1% en imaginant les aplication qu'elles pouvait avoir au -3 sur les tours d'archers squeletes si je trouvait un mage qiu pouvait cooperer avec moi que je serai decu !!

BH sidéré
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
ohlala on interprete souvnet mal mes paroles ...
et si je suis apk en hj c'est simplement que je trouve que leur augmentation de plus en plus rapide risque de denaturer le jeu, c'est pour ca que je proteste un peu contre les pk hj !
bon daccord si on la baisse pour les pk fo baisser aussi pour les monstres !! (oui pour moi aussi)
j'ai essayé de venger un compagnon mort non loin... et je ne connaissait pas vos intentions, en effet j'ai essayer de creer une opposition a votre messant groupe avec que des karmas qui me brulaient les yeux ! et arete de dire que je les ai balancés, ils etaient pas obligé de venir !Hum bozo je t'ai déjà croisée au -1 en train de faire de l'apk(sur moi d'ailleurs^^), je me rapelle pas t'avoir explosé à la bdf(pas moi même mais les magos du groupe le pouvait), malgrès que tu aie balancé tous les petits des environs contre des persos beaucoup plus conséquents, non?
et si je suis apk en hj c'est simplement que je trouve que leur augmentation de plus en plus rapide risque de denaturer le jeu, c'est pour ca que je proteste un peu contre les pk hj !
c'est une possibilité, pas un fait, mais je suis tout a fait daccord qu'il en est de meme pour les mk !! je repondai juste a reivax :Je n'oserais mettre en doute ton objectivité Rolling Eyes
c'est jsute pour lui signaler que c'est la meme choseEuh, là, non, pasz d'accord !
Mon idée est venue du fait que j'ai trouvé les réceptacles trop puissants face à des monstres, pas des joueurs.
mais euh... c'etait une idée mais je sent bien que ca va pas passer ^^Donc faut toucher à celles des autres mais pas à la tienne
bon daccord si on la baisse pour les pk fo baisser aussi pour les monstres !! (oui pour moi aussi)
tiens, c'est marrant, mais on est revenus a une idee de donner le bm a tout le monde, idee qui avait deja ete evoquee, mais pour le mk
marrant ces coincidences ....
enfin bref, j'ai une proposition a faire:
bm pour tous MAIS:
-les nains commencent avec bm, mais pas les elfes ni les humains
-les elfes et les humains doivent acheter bm (pour une grosse somme en bz, genre 20000) dans un centre d'entrainement (magique ???)
-les elfes et les humains ont une penalite de 50% a tous leur jets (meme les premiers) avec un minimum de 10%
comme ca, les nains ont l'avantage d'avoir un bm a 100% alors que ces femelletes d'elfes, et ces limaces d'humains n'ont qu'un pathetique 50% (sans compter que l'argent va a des maitres entraineurs nains !!!)
donc les nains, les vrais, sont pour mon idee
quant aux elfes et aux humains, ils y gagnent, donc ils sont pour aussi !!!
donc tout le monde est content: on peut coder ..
ps: faut peut etre revoir les malus avec le nouveau systeme de bm car 50%, ca ne bloquerait peut etre pas grand chose, je ne sais pas ....
marrant ces coincidences ....
enfin bref, j'ai une proposition a faire:
bm pour tous MAIS:
-les nains commencent avec bm, mais pas les elfes ni les humains
-les elfes et les humains doivent acheter bm (pour une grosse somme en bz, genre 20000) dans un centre d'entrainement (magique ???)
-les elfes et les humains ont une penalite de 50% a tous leur jets (meme les premiers) avec un minimum de 10%
comme ca, les nains ont l'avantage d'avoir un bm a 100% alors que ces femelletes d'elfes, et ces limaces d'humains n'ont qu'un pathetique 50% (sans compter que l'argent va a des maitres entraineurs nains !!!)
donc les nains, les vrais, sont pour mon idee
quant aux elfes et aux humains, ils y gagnent, donc ils sont pour aussi !!!
donc tout le monde est content: on peut coder ..
ps: faut peut etre revoir les malus avec le nouveau systeme de bm car 50%, ca ne bloquerait peut etre pas grand chose, je ne sais pas ....
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD
merci !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD