sinon une idée aussi est que les neutres et les nouveaux affichent la couleur dès lé début, genre je veux etre un gentil ou je veux étre un méchant !
je ne pense pas que cela soit une bonne idée (c'est mon avis, et je le partage). Je vais citer un exemple que je connais très bien: le mien.
Dans les divers jeux auquels je participe, je suis toujours, au choix: brave, gentil, APK, défenseur de la veuve et de l'orphelin...
Ainsi, en débarquant sur Delain, je voulais faire de même! Seulement voilà, avant même d'avoir pu toucher le moindre petit rat de rencontre, j'étais mort 3 fois, et pas par des PK, par des monstres!
Les monstres m'ont-ils dégoutés du jeu, comme certains voudraient faire croire que les PK dégoutent les newbies?
Du tout, je cherchais encore le moyen d'assener un bon coup de poing bien placé, lorsque qu'un joueur est venu vers moi, rampant, couvert de sang (le sien), bavant, râlant et encore plein de mots en "*ant". Effrayé par ce spectacle, n'écoutant que ma pitié, je fis un geste vers lui...par une maladresse inhabituelle, mon bras se détendit, mon poing parti à toute volée, le peu de vie qu'il restait à ce joueur s'enfuit...et, enfin, je gagnais mes premiers PX, mon premier changement de level.
Par le plus grand des hasards, des amis à lui étaient aux environs. Au lieu de me remercier d'avoir abrégé les souffrances d'icelui, il m'attaquèrent...j'eus le temps d'en tuer un avant de mourir à mon tour, non sans avoir auparavent reçu des messages d'insultes bien sentis...Ma voie était tracée: je serais PK, je répondrais avec humour et dérision aux lettres d'insultes et je deviendrais le plus grand de tous!
Résumé, pour ceux qui n'ont pas tout suivi: avec ton idée, on ne pourrait plus changer d'avis, et comme le dit si bien Flamby: il n'y à que les imbéciles qui....