Trop facile pour les gros bills !!!

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 11 août 2004 15:43

le niveaux des joueurs la je pense pas que si je le crée je devrai donné une limite minimal de lvl! a la limite ne pas etre lvl 1 qui vient d'arrivé sur delain (et encore je suis pas sur! car il pourrait etre autant motivé qu'un ancien!)

sinon pour le karma je pense que ca serai préférable un karma neutre! mais je pense que si la milice s'attaque au joueur incriminé et rechercher (on risque d'etre pris pour des pk et d'avoir nous meme à notre tour un karma assez moche) donc c à voir ca... :?
___/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Que la lumière rejaillisse sur les
plaines de delain!

__________________________/¯¯¯
aredhiel
Pilier

Message par aredhiel » 11 août 2004 15:57

en effet si les membres de la guilde vont chasser autre choses que des monstres leur karma va vite devenir négatif aussi, pour ce qui est du niveau, je sais maintenant que tu peux avoir un petit niveau mais bien connaitre les règles diverses et aussi t'investir et te motiver encore plus quand tu as un but définit....

autre question: ne penses tu pas qu'il pourrait y avoir un abus de plainte (exemple: un joueur rancunier qui voudrait se venger) il faudra mettre en place un système de vérification afin de remédier a cela et ne pas partir combattre un joueur comme cela ...
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 11 août 2004 15:59

justement à ca je sais pas trop quoi répondre (je suis qu'un joueur ici lol je suis pas maitre à bord)

faudrai demandé au maitre des quetes ce qu'on pourrais faire pour filtré tt ca :)
plaines de delain!

Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 11 août 2004 16:12

Ben j'ai l'impression que vous êtes en train de créer une milice ;)... Pour le karma etc... ce n'est pas tellement le problème si vous travaillez concrétement votre Rp de guilde. Pour les dénnonciations fausses et des gens qui voudraient abuser de vous, justement, voilà le plaisir ;). A vous de gérer un peu tout ça... :) En somme, créez la guilde et gérez la! Pour des éléments plus particuliers je pense que Dodger pourra vous répondre mais l'essentiel est de gérer votre envie ;). Et de la gérer de manière plus ou moins autonome.

Pour ce qui est des quêtes Kain, sans problème puisqu'il restera la possibilité de se binder à un temple. Il restera donc toujours des Pks au 0, parfois de haut level, mais parcequ'ils l'ont décidé... Et ils ne seront pas bien nombreux... après pour les déloger, quelques torgnolles bien oraganisées, et ils retournent à leur profondeur plus "naturelle"... Le % du bind baisse à chaque fois...

C'est juste l'incohérence qu'il faut corriger, pas macher le boulot, même à des nouveaux ;).
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 11 août 2004 16:20

Il restera donc toujours des Pks au 0, parfois de haut level, mais parcequ'ils l'ont décidé... Et ils ne seront pas bien nombreux... après pour les déloger, quelques torgnolles bien oraganisées, et ils retournent à leur profondeur plus "naturelle"
Si même Ash Mo donne la stratégie à adopter pour les vaincre, où va-t'on ? :lol:
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 11 août 2004 17:25

plus je te lis, plus je suis souvent d'accord avec toi ash mo! :)

ce qui a qui me fait encore un peu hésiter à monté la milice c'est mon faible niveau! j'ai peur de pas paraitre crédible et surtout que personne ne veule en faire partie! si je sais qu'il y a un certain nombre qui sont d'accord c clair qu'on le fait de suite!

[Edit]

une nouvelle idée vient de sonné dans ma tete!

dans cette milice on pourrais également suivant certaine quetes et suivant l'empleur de certaine plainte également suivant la puissance du personnage engager des mercenaire et chasseur de prime qui pourrais nous soutenir et ce moyennant une certaine somme
(fin bon l'idée est la mais l'argent n'est pas la :()
plaines de delain!

abfab
Petit joueur

Message par abfab » 11 août 2004 20:14

voila j'avais envie de poster un message et ce topic me semble approprié. donc je suis encore un peu un newbie, mes personnages commencent à se développer mais pr l'instant je me sens très bien au niveau 0. et je suis face à un petit problème, voulant rester et monter dans le karma positif, je ne touche pas aux persos neutres ou positifs, ce ki ne me laisse que les mauvais. mais les mauvais au niveau 0 sont quasiment tous minimum 10 fois plus forts que moi, évidemment ils n'ont pas de questions à se poser sur ki ils vont tuer, donc ont beaucoup de points d'xp potentiels à gagner. alors je pense que ça serait bien k'il y ait plus de monstres au niveau 0 pour permettre aux "jeunes" persos de se faire de l'expérience sans toucher aux autres persos fraichement débarqués et donc plus facile à tuer, ou alors trouver un moyen pour empécher les trop gros bills de faire des carnages dans le niveau 0 en massacrant les petits persos.
je reposte ici mon message posté ds l'auberge suite au conseil d'ash-mo ;)

sinon une idée aussi est que les neutres et les nouveaux affichent la couleur dès lé début, genre je veux etre un gentil ou je veux étre un méchant !
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 11 août 2004 21:40

sinon une idée aussi est que les neutres et les nouveaux affichent la couleur dès lé début, genre je veux etre un gentil ou je veux étre un méchant !
je ne pense pas que cela soit une bonne idée (c'est mon avis, et je le partage). Je vais citer un exemple que je connais très bien: le mien.
Dans les divers jeux auquels je participe, je suis toujours, au choix: brave, gentil, APK, défenseur de la veuve et de l'orphelin...
Ainsi, en débarquant sur Delain, je voulais faire de même! Seulement voilà, avant même d'avoir pu toucher le moindre petit rat de rencontre, j'étais mort 3 fois, et pas par des PK, par des monstres!
Les monstres m'ont-ils dégoutés du jeu, comme certains voudraient faire croire que les PK dégoutent les newbies?
Du tout, je cherchais encore le moyen d'assener un bon coup de poing bien placé, lorsque qu'un joueur est venu vers moi, rampant, couvert de sang (le sien), bavant, râlant et encore plein de mots en "*ant". Effrayé par ce spectacle, n'écoutant que ma pitié, je fis un geste vers lui...par une maladresse inhabituelle, mon bras se détendit, mon poing parti à toute volée, le peu de vie qu'il restait à ce joueur s'enfuit...et, enfin, je gagnais mes premiers PX, mon premier changement de level.
Par le plus grand des hasards, des amis à lui étaient aux environs. Au lieu de me remercier d'avoir abrégé les souffrances d'icelui, il m'attaquèrent...j'eus le temps d'en tuer un avant de mourir à mon tour, non sans avoir auparavent reçu des messages d'insultes bien sentis...Ma voie était tracée: je serais PK, je répondrais avec humour et dérision aux lettres d'insultes et je deviendrais le plus grand de tous!

Résumé, pour ceux qui n'ont pas tout suivi: avec ton idée, on ne pourrait plus changer d'avis, et comme le dit si bien Flamby: il n'y à que les imbéciles qui....
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 11 août 2004 21:46

Par contre il n'est pas faux qu'un petit peu plus de monstres au 0... parce qu'il n'y a pas bcp de choses à taper... :S
Image
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 12 août 2004 02:18

Bon, quand notre ami Besh' (desole, j'ai pas pu resiter a la troncature :tongue: ) dit qu'il faut forcer les Pk a redescendre, il ne parle clairement pas d'une obligatioon reguliere mais d'un fort biais vers la descente pour les hauts niveaux. Le coup du niveau du temple de reapartition indexe sur le niveau du joueur me parait tres bon.

En effet, un PK du meme niveau que le mien, tout seul ou a 2, me fait doucement rire. Des lors, aucun inconvenient a ce qu'il soit lie a un temple a mon niveau par defaut. Et si il se met a representer une reelle menace, c'est qu'il s'organise, donc fait du RP avec d'autres. OK, ca c'est une organisation criminelle. Le joueur n'a rien contre, meme si le personnage crie au scandale et a l'abomination (bah, en fait pas tant que ca, l'argent sale n'a pas d'odeur :mrgreen: ).

Quant a la milice... oui, mais. Des guildes APK, il en existe une bonne douzaine. Une bonne part sont de gentils pretexte a des APK aussi voire plus autistes que le bandit de petit chemin de base. Et ils n'ont pas change grand chose a l'arbitraire du banditisme au 0. Au contraire, je citerai les Gilead (il y en a certainement d'autres mais je les connais moins) qui cherchent a reconvertir les PK a coups de torgnoles. La oui, ya du RP, et ca fait avancer le shemib... le schemil... le machin.

En fait, je crois plus a l'idee de sheriff, qui revient a combattre l'autisme par une incitation en Bz au RP. Bah oui, parce que tuer du bandit en echange de recompense, c'est une quete, donc du RP... ou au moins quelque chose qui fait un peu sortir l'aventurier moyen de sa coquille. Voire meme, pousse a des activites hautement RP comme s'unir entre faibles pour terrasser un plus fort, trahir a 3 sous-fifres le chef d'equipe, bref... que du bon et du gentil.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Lindel
Pilier

Message par Lindel » 12 août 2004 04:13

ET si on veut rester neutre? ^^ :rale:
Deja qu'on se prend des baffes des deux cotés, mais si en plus on nous enleve notre statut, ca va raler dans les chaumieres!

Et comme dit si bien Triskell: et si on veut changer d'avis par la suite hmm?
Ca existe les pks qui deviennent apk et les apks qui deviennent pks et des neutres qui deviennent apk ou pk;)

[mode idee bete on]Sinon pour la milice euhh... pourquoi tout simplement ne pas en faire une guilde qui serait chargée d'aider les autres pendant les quetes?
Et entourer les principaux acteurs afin qu'il ne leur arrive rien...non?
Je sais que ce n'etait pas l'idee de base, mais bon... :)
Sinon pour virer les gros bills du niveau zero, un nouveau tit truc du style l'ile aux z'enfants, mais dont la sortie mene droit chez le balrog, ca interesse personne? ;)[mode idee bete off]
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 12 août 2004 04:55

Je rajouterai, avec ma finesse et ma discretion toutes coutumieres...
Tirez pas sur le brancardier bordel!!!

Oui je sais je suis HS, mais pas tant que ca en fait... si-si, reflechissez 2 minutes.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 12 août 2004 05:16

[HS]
Le problème, c'est que les Soigneurs Neutres ne le sont pas.

Leurs intentions sont louables, et ils se veulent neutres, mais leurs actions elles, ne sont pas neutres.

Elles sont chaotiques, ce qui n'est pas la même chose.
Ils influent sur le cours des batailles, et ça, c'est tout sauf neutre.
Et c'est pour ça que malheureusement, ils se retrouvent être la cible des belligérants.

Pour simuler une "neutralité" à la Croix-Rouge, il faudrait qu'ils se tiennent à deux cases des combats, et soignent les blessés qui parviennent à eux. Mais en soignant directement sur le champ de bataille, byebye neutralité, hello anarchie.

Il faudrait soit qu'ils changent leurs méthodes, soit qu'ils changent de nom.

"Les Soigneurs Anarchiques", ça aurait de la gueule, non ? :mrgreen:

[/HS]
Drakons
Client régulier

Message par Drakons » 12 août 2004 09:52

[HS]
je me devais de répondre à ce hors sujet! :)
mon second perso est une elfe qui se trouve justement dans la guilde des soigneurs neutres, et bon je peux t'assurer qu'on fait tout pour rester le plus neutre possible! mais c'est vrai que parfois on se retrouve en plein milieu des combats! et bon je pense que si on ne va pas vers eux! ils ne viennent pas vers nous! car quand on regarde bcp doute de notre neutralité et chaqun pense qu'on est soit pour les vil vu qu'il ont vu ds nos evenement qu'on en a soigné un soit du coté des bon pour la meme raison, donc dur dur! ^
enfin voila :)]
plaines de delain!

La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 12 août 2004 11:54

C'est vrai que quand tu combats, ils te foutent un de ces bordels... :?
Image
Verrouillé