et tu crois que Merrick se bat (ou gueule) au maximum contre quoi?Bien sur ... tu peux aussi te mettre pret d'un temple et attaquer comme un con tout ce qui passe. Même dans l'état actuel on peut détourner le jeu. Tu peux aussi te mettre dans un coin de la carte ou sur un temple et te balancer des soins sur la tronche pour "faire du pex".
a ton avis, si y a un gros msg anti multi compte sur la page d'identification, c'est pk?
si c'est bien spécifié dans les règles que tout abus de joueur qui donnerai tous ses Xp a 1 seul de ses persos serait sévèrement puni, c'est pk?
si y avait vraiment une solution miracle simple a faire pour eviter les joueurs qui jouent que pour l'Xp, j'crois que Merrick trainerait pas trop pour faire ces modifs

donc ca me surprendrait énormément qu'il change pour un système qui permet une utilisation vraiment abusée comme celle ci ...
ne dit pas perdre du temps car c'est surement ce qui amuserait le plus certains joueurs...Le détournement que tu proposes est loin d'être simple puisqu'il te faut un autre joueur pret à perdre son temps avec toi pour faire du Pex dans quel but ... avoir des grosses carac ... super
c'est pas ton but, c'est loin d'etre le mien aussi mais ca n'empeche pas que c'est le but de nombreux autres joueurs

et pk tu crois que certains s'amusent a profiter d'un bug qui permettait de taper 20 fois en 1 DLT ? si c'est pas par malhonnetteté ou par volonté d'avoir des bigs caracts, je vois pas trop ce que ca peut etre...Je pense que les joueurs qui s'extasient devant leur carac. manque franchement de maturité et surtout ils manquent l'ocasion de faire vivre leur perso.
et apparament, c'etait pas aussi rare qu'on aurait pu l'espérer donc faut faire gaffe aux "tricheurs", ils ne sont pas a prendre a la légère malheureusement

et si tu as l'impression de te répéter, c'est peut etre parce que tu propose juste une idée très générale sans avoir réfléchit aux modifs précise a faire... (ou ptet que je suis trop pointilleux et que je supporte pas une idée trop peu argumentée

comme tu le disais justement, tu ne sais meme pas comment est calculé le jackpot donc tu as sorti une formule qui avait une bonne tete sans pouvoir la tester nan?
ensuite, tu dis vouloir revaloriser les autres facons de jouer (et je crois aussi qu'une telle modif imposerait une revalorisation des autres caracts pour eviter d'avoir que des grosbills), c'est pas en offrant 1Xp de plus par DLT a un mago qu'il va etre content alors que le bourrin d'a coté gagnera tj autant d'Xp
(ou s'il gagne moins, ca veut dire qu'on gagnera quasiment pu d'Xp et meme si mon but est pas de monter a fond en niveau, j'crois que les joueurs sont heureux de voir leurs persos évoluer ;p)
ensuite, tu ne revalorise en aucun cas ceux qui monte leur armure, vue ou régénération... déja que très peu de monde donne de l'Xp a des magos et encore moins a ceux qui prennent les coups, faut meme pu s'attendre a ce que les gars partagent de l'Xp avec des gars qui jouent les boucliers apres une modif comme ca...
donc encore une fois, faudra les récompenser un minimum... mais cb?
mais dans tous les cas, je crois pas que Merrick modifie qqchose qui permet une arnaque comme ca pourrait l'etre vu qu'il cherche plutot a éviter tout ce qui peut etre qualifié de triche (multi, squat pres d'un temple, etc...)