PX, PX, PX...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
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cob
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Message par cob » 05 déc. 2003 23:24

Bien sur ... tu peux aussi te mettre pret d'un temple et attaquer comme un con tout ce qui passe. Même dans l'état actuel on peut détourner le jeu. Tu peux aussi te mettre dans un coin de la carte ou sur un temple et te balancer des soins sur la tronche pour "faire du pex".
et tu crois que Merrick se bat (ou gueule) au maximum contre quoi?
a ton avis, si y a un gros msg anti multi compte sur la page d'identification, c'est pk?
si c'est bien spécifié dans les règles que tout abus de joueur qui donnerai tous ses Xp a 1 seul de ses persos serait sévèrement puni, c'est pk?

si y avait vraiment une solution miracle simple a faire pour eviter les joueurs qui jouent que pour l'Xp, j'crois que Merrick trainerait pas trop pour faire ces modifs ;)

donc ca me surprendrait énormément qu'il change pour un système qui permet une utilisation vraiment abusée comme celle ci ...
Le détournement que tu proposes est loin d'être simple puisqu'il te faut un autre joueur pret à perdre son temps avec toi pour faire du Pex dans quel but ... avoir des grosses carac ... super
ne dit pas perdre du temps car c'est surement ce qui amuserait le plus certains joueurs...
c'est pas ton but, c'est loin d'etre le mien aussi mais ca n'empeche pas que c'est le but de nombreux autres joueurs :(
Je pense que les joueurs qui s'extasient devant leur carac. manque franchement de maturité et surtout ils manquent l'ocasion de faire vivre leur perso.
et pk tu crois que certains s'amusent a profiter d'un bug qui permettait de taper 20 fois en 1 DLT ? si c'est pas par malhonnetteté ou par volonté d'avoir des bigs caracts, je vois pas trop ce que ca peut etre...
et apparament, c'etait pas aussi rare qu'on aurait pu l'espérer donc faut faire gaffe aux "tricheurs", ils ne sont pas a prendre a la légère malheureusement :(



et si tu as l'impression de te répéter, c'est peut etre parce que tu propose juste une idée très générale sans avoir réfléchit aux modifs précise a faire... (ou ptet que je suis trop pointilleux et que je supporte pas une idée trop peu argumentée ;) )

comme tu le disais justement, tu ne sais meme pas comment est calculé le jackpot donc tu as sorti une formule qui avait une bonne tete sans pouvoir la tester nan?
ensuite, tu dis vouloir revaloriser les autres facons de jouer (et je crois aussi qu'une telle modif imposerait une revalorisation des autres caracts pour eviter d'avoir que des grosbills), c'est pas en offrant 1Xp de plus par DLT a un mago qu'il va etre content alors que le bourrin d'a coté gagnera tj autant d'Xp
(ou s'il gagne moins, ca veut dire qu'on gagnera quasiment pu d'Xp et meme si mon but est pas de monter a fond en niveau, j'crois que les joueurs sont heureux de voir leurs persos évoluer ;p)
ensuite, tu ne revalorise en aucun cas ceux qui monte leur armure, vue ou régénération... déja que très peu de monde donne de l'Xp a des magos et encore moins a ceux qui prennent les coups, faut meme pu s'attendre a ce que les gars partagent de l'Xp avec des gars qui jouent les boucliers apres une modif comme ca...
donc encore une fois, faudra les récompenser un minimum... mais cb?

mais dans tous les cas, je crois pas que Merrick modifie qqchose qui permet une arnaque comme ca pourrait l'etre vu qu'il cherche plutot a éviter tout ce qui peut etre qualifié de triche (multi, squat pres d'un temple, etc...)
iago
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Message par iago » 06 déc. 2003 17:23

(ou ptet que je suis trop pointilleux et que je supporte pas une idée trop peu argumentée )
Ouais ou ptet que tu aimes critiquer les idées proposées sans rien apporter de nouveau dans l'argumentation juste pour le plaisir.
si tu as l'impression de te répéter, c'est peut etre parce que tu propose juste une idée très générale sans avoir réfléchit aux modifs précise a faire...
Non, j'ai l'impression de me répéter parce que tu survol mes messages sans vraiment les lire et que je suis obligé de t'expliquer chacune de mes phrases.

Histoire de recentrer un peu les choses JE n'ai pas proposé d'idée ici à la base je suis juste intervenu parce que tes contre arguments sont sans fondements. Je reste persuadé que l'idée de départ cad supprimer le Jackpot est une bonne idée. J'ai essayé de proposer une solution, qui ne te plait pas on a compris. Mais de ton coté tu proposes quoi ?
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cob
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Message par cob » 06 déc. 2003 20:54

Ouais ou ptet que tu aimes critiquer les idées proposées sans rien apporter de nouveau dans l'argumentation juste pour le plaisir.
et ca date de cb de posts l'idées de s'arranger avec un pote pour faire bugger complètement votre idée?

j'me rapelle pu dans quel autre topic je suis parti dans un débat de 2 pages sur un autre sujet (idée pour arreter les campeurs autour des temples), désolé, chacun défendait sa propre idée et il me semble qu'on est vraiment rentré dans les détails et c'est peut etre parce que tu es incapable (ou que tu veux pas) vraiment rentrer dans les détails que je suis tj pas d'accord... (parce qu'on est tombé d'accord avec l'autre ou en a en tout cas précisément compris les avantages et inconvénients de chacune des idées)
donc non, ce n'est pas par plaisir que je contredis votre idée mais bien parce que ca me plait pas
Non, j'ai l'impression de me répéter parce que tu survol mes messages sans vraiment les lire et que je suis obligé de t'expliquer chacune de mes phrases.
att, quand tu me parle de critiks pour les magos, t'es gentil mais je peux pas deviner ce que tu as derrière la tete!! que ce soit juste un nom sans aucune influence, okay meme si je trouve ca nul mais ca aurait très bien pu apporter d'autres bonus et je voulais juste savoir laquelle des 2 possibilités tu voulais ... apres, si tu reste très général pour une idée délicate ou nouvelle, c'est sur que ca va pas passer...
Histoire de recentrer un peu les choses JE n'ai pas proposé d'idée ici à la base je suis juste intervenu parce que tes contre arguments sont sans fondements. Je reste persuadé que l'idée de départ cad supprimer le Jackpot est une bonne idée. J'ai essayé de proposer une solution, qui ne te plait pas on a compris. Mais de ton coté tu proposes quoi ?
Tu n'as pas proposé d'idée, je suis d'accord mais tu défends a fond une idée, ca reviens au meme, tu joue sur les mots là.
Si mes contres arguments etaient vraiment sans fondement, tu aurais vite réussi a me contredire ce qui n'est tj pas le cas donc meme si mes arguments ne te plaisent pas, j'crois pas qu'ils soient sans fondement...

Ce qui me dérange vraiment, c'est pas trop le jackpot a la fin mais plutot ceux qui ne partage rien du tout :(
mais y a 10 000 facons d'apporter des modifs pour supprimer le jackpot, la votre ne me plait pas et c'est pour ca que je vous contredis... tu vois, j'ai monté mes persos pour jouer contre des monstres, mais j'en ai pas fais des grosbils, loin de la, et j'ai pas envie de le regrêter!!

en fait, le jackpot ne me dérange pas tellement car ca apporte a mon gout énormément d'interet au jeu (meme des petits niveaux peuvent réussir a tuer du gros en s'organisant, on est pas sur de gagner de l'Xp donc ca motive d'autant plus pour essayer de jouer avec des mecs honnetes et d'etre "utile", intéret de jouer des cumuls, etc) ca insite beaucoup plus les joueurs a s'organiser et a réfléchir pour etre maitre des Xp a répartir ... mais bon, y a pas trop d'explication RP donc c pas vraiment un argument a prendre en considération...


A bon, on est obligé de proposer une idée pour defendre qqchose? :?
nan j'ai pas vraiment d'idée, sinon je l'aurai déja proposée... mais j'vais tacher d'y réfléchir ;)

Mais si on en est encore la apres 2 pages, c'est que votre idée est aussi défendable et j'attend toujours de me laisser convaincre...
déja, donne moi des chiffres car rien que ca, ca peut tout changer, j'ai peut etre pas les meme idées que toi des bonus que vous compter donner et ca peut tout changer... (encore 1 fois, c'est pas 1 XP toute les 2 dlt qui va inciter les joueurs a faire des magos plus que maintenant)
pour info, voila la formule du jackpot si elle a pas changé :
Xp = 10 - 2 * (y - x) + y avec x ton niveau et y celui du monstre

ensuite, un gros pb que vous n'avez meme pas soulevé, comment gérer le karma et la renommée avec cette modif?
- le garder comme ca mais ca veut dire qu'on peut etre lvl 10 sans avoir fait 1 frag donc avec aucune renommée ni karma (vous allez encore me dire que c'est possible actuellement sauf qu'on gagne rien sans tuer actuellement donc on y passerai bien plus de temps)
en plus, ce serait assez délica car de nombreux joueurs eviteraient les frags pour ne pas etre les cibles prioritaires des monstres...
- modifier karma et réput suivant les attaques (modifier en fonction des sorts est trop compliqué apparament car ca demande de différencier les sorts offensifs des autres, cf un post de Merrick je sais pu où) mais ca demande encore des modifs et c'est encore qqchose de délicat, donc faut aussi y réfléchir :(


quand on propose une idée aussi "importante" et "influante" sur la facon de jouer, a mon avis, faut penser a tous les détails et proposer des chiffres... je veux bien croire que je me plante car chacun a ses propres idées et tant que ca restera abstrait, ce sera impossible de le prouver a l'autre...
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Message par Fogia_fr » 08 déc. 2003 10:00

J'espere que ca n a pas deja ete poste (oui, j avoue, j ai lu que 5 des 9 pages) mais puisque es PXs semblent poser pb pour : 1) la repartition 2) l abus de don de PX, il serait peut etre plus simple de simplement supprimer les PXs. On augmente deja ses capacites en reussissant un toucher lors du jet d amelioration donc a quoi servent les PXs ? On peut tout simplement supprimer les niveaux.

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Jamic
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Message par Jamic » 25 mars 2004 15:35

Bon, maintenant que j'ai tout lu, je vais moi aussi y aller de mon petit laïus.

Je suis pour :

1. Supprimer le "jackpot" à la mort des monstres (ou 1 XP symbolique)

2. Gagner de l'Exp pour chaque action réussie, y compris les actions passives (comme l'esquive)

3. Garder le don de PX (pour pouvoir récompenser quand même les persos lésés par ce système)


Explications :
1.
Plus de jackpot = plus de voleurs d'exp ni de combo "Gros Bill entame et Petit Bill achève pour avoir plus de PX".

2.
De cette manière, progression équitable pour chaque type de perso, et possibilité de créer des persos VIABLES spécialisés dans autre chose que "moi vois, moi tue".
Le nombre d'exp gagné serait fonction de la difficulté de l'action (plus d'exp si on tape sur un monstre de niveau supérieur ou qu'on a un faible pourcentage). Ce système serait équitable, car un perso fort gagnerait souvent de l'exp, mais peu, alors qu'un perso faible en gagnerait moins facilement, mais plus.
Il ne serait PAS fonction du degré de réussite (nombre de points de dégats ou de PV rendus), car cela avantagerait trop les persos déjà puissants, qui en ont moins besoin que les persos plus faibles.
Par contre, il pourrait être fonction des PAs nécessaires à l'action (pour que celui qui tape une fois par tour monte au même rythme que celui qui tape 4 fois par tour).

On va me dire "oui mais ça permet de combotiser avec le système "frapper, soigner, et recommencer". A cela, je réponds :
- on peut certainement empêcher les soins sur les montres
- le temps qu'on passe à faire du levelling, on ne ne le passe pas à faire autre chose


3.
Dans cette configuration, il y aura quand même des cas où des persos seront lésés (exemple : le type qui sert de cible pendant que les autres tapent), donc il faudrait garder le don d'XP pour que les autres joueurs puissent le récompenser quand même.



Je suis d'accord avec le fait que c'est pas très RP de donner des XPs, mais en même temps, on n'est pas dans la vraie vie, et puis (comme ça a déjà été dit), même dans la vraie vie, il est possible de prodiguer un enseignement (donc des PX) à quelqu'un.




D'ailleurs, en parlant de ça, serait-il envisageable de voir un jour apparaître un système d'enseignement/apprentissage ?
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Message par Spirit » 25 mars 2004 17:47

franchement remonter un post d'outres-tombe c'est assez moyen :rolleyes:
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Message par dodger » 25 mars 2004 22:00

Perso je n'ai rien contre le fait de ressortir un ancien post surtout si la personne concernée s'est frappé la lecture de 9 pages de forum ! :evil:

Le souci c'est que pour vraiment valoriser tes actions dans ton 2), tu es obligé de donner des Xp de l'ordre 1,2 ou 1,7 car la différence entre 1 et 2 est trop importante et ne permet pas d'avoir une bonne continuité dans la difficulté des actions.
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Jamic
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Message par Jamic » 26 mars 2004 00:36

Suffit d'augmenter les paliers d'exp pour changer de niveau et le tour est joué. ;)

Quelqu'un voulait des exemples chiffrés, alors en voici :

Exp pour action réussie :
Quantité variable en fonction du score de compétence :
00-25% : 5 PX
26-50% : 4 PX
51-75% : 3 PX
76-100% : 2 PX
>100% : 1 PX


PX de combat :
- Niveau de l'attaquant = Niveau de la cible --> 10 PX
- Niveau de l'attaquant > Niveau de la cible --> 10 PX - 1 par niveau d'écart (minimum zéro)
- Niveau de l'attaquant < Niveau de la cible --> 10 PX + 1 par niveau d'écart

Les PX de combat seraient attribués
1) lors de la première attaque du perso sur une cible
et
2) lors de l'attaque finale (celle qui tue la cible)

1) parce qu'il me paraît illogique d'attribuer ces PX à chaque fois que le perso porte une attaque sur une cible qu'il a déjà atttaquée
2) pour inciter les joueurs à continuer de taper sur la même cible plutôt que de taper sur une cible puis d'aller taper sur une autre


En multipliant les paliers d'exp par 10 (donc 100 PX pour passer au niv 2, 200 de plus pour passser niv 3, 300 de plus pour passer niv 4, etc), ça devrait être équilibré.


Avantage de cette méthode : tout le monde peut gagner des PX, même si on ne va jamais au corps-à-corps, mais les persos qui prennent des risques en allant au CAC en gagnent plus (sauf dans le cas des "boucliers", et c'est pour eux qu'il faudrait conserver le don de PX).
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