Interdir le massacre des plus petits sans l'interdir

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 02:00

Je tiens à préciser que je ne suis pas en pleine dépression hein :p. J'ai le forum derrière les fenêtres du boulot que je dois finir :roll: .

Coucou l'éléphant! :) Merci pour le soutien, on disparait quelque temps et on en est réduit au statut d'inconnu :'(. Déjà que j'avais récemment appris avoir accédé à celui de con, ça me mets une autre gifle :'(. Liloo bien vu pour Nenya et Snak', je me sens moins seul dans la catégorie poussière :p.

Heu wiiip ça va être un peu long alors j'en finis avec mon boulot, je prends ma douche, et après j'explique avec un post plus long? J'ai mis aussi peu d'arguments dans autant de pavés... pfff c'est que je dois plus être très loin de la mort cérébrale ;). Par contre tu peux t'adresser à moi directement, je suis pas susceptible. Mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un abruti ;)... Donc le coup du je m'adresse à l'argument, c'est presque drôle, mais c'est censé relever de la mauvaise foi quand je dis à Yosh que ça n'a rien de personnel. Du coup, ça m'énerve un peu, parceque Yosh pourrait penser que je me fous de sa gueule. Ce qui n'est pas le cas ;).

Réponse lisible demain vers 7h du mat :p.
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 05:30

CECI REPREND LE POST, PAS LA PEINE DE LIRE SI VOUS AVIEZ DEJA LU AVANT

La base de l'idée et son évolution :

> Un haut level doit perdre du px en tuant un petit level.
> caper la perte à 10 pxs, parce que c'est pas beaucoup.
> associer perte de karma et de renommée dans le lot.
> dissocier le karma du frag en série.
> variante px-1 pour le pvp.[/b]
Dernière modification par Ash Mo le 01 août 2006 06:08, modifié 1 fois.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 05:30

But annoncé :

> Chasse au pvp sauvage.
Dernière modification par Ash Mo le 01 août 2006 06:09, modifié 1 fois.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 05:32

Arguments pour l'idée :

> Chasse au problème du pvp sauvage. Ca résoudrait le problème.
> 10 pxs max c'est pas beaucoup.
> uniquement en pvp, parce que sinon on pourra pas fuir les petits monstres.
> uniquement pour une participation directe au combat.
> c'est une bonne idée.
> ne pas appliquer à la légitime défense.
> arguments incompréhensibles que je n'ai pas compris avec des histoires de PK dedans. C'était vaguement : « ouais c'est cool ».
> Ca n'empêche pas les vétérans de neutraliser sans tuer avec des sorts défensif, et la fuite.
> Que la perte soit toujours plus forte que d'éventuels critiques.
> une idée avec la contre-attaque à laquelle je n'ai rien compris.
> personne ne l'avait proposé.
> les nouveaux ne viennent pas pleurnicher, on a du mal à identifier l'ampleur du problème. Mais le nombre des joueurs est en baisse.
> ah oui oui y'a pas photo, c'est un problème majeur. Je me souviens moi et mes potes... La preuve un autre jeu je meurs tout le temps à cause des monstres et je vais arrêter. Et la Milice, on y pense pas. Le 0 est trop grand.
> delain c'est le pire jeu de la terre question dégoutage de newbie.
> ca pimenterai le pvp
> le pvp c'est facil et on y gagne trop de trucs super, c'est trop de la bombe. Mais comme moi je suis un bisounours dans l'âme, et que j'aime pas l'appat du gain, je joue en pvm. D'ailleurs c'est super connu à delain, les joueurs les plus hauts levels et les mieux équipés ont toujours été les pk (pvm ou pk alors? Y'a un léger flottement dans l'argumentation).
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 05:33

Les contre-arguments :

> Ca poserait des problème en cas de soutien.
> ferait partir un certain nombre d'anciens.
> poserait un problème de niveau plafond.
> inpunité des bas levels.
> risque de pénaliser les actions de protection de petits.
> le maintien d'un karma négatif est justifiable.
> impossible d'évaluer le niveau de quelqu'un.
> Va réduire le brassage de niveaux des groupes.
> Les groupes sont encore composés de niveaux variés quelque soit l'étage.
> innovation inutile.
> des mesures existent déjà pour palier à ce problème.
> le Karma est le réel problème, l'absence de gain en px étant suffisante.
> On voit toujours quand un petit est petit, des fois on voit pas qu'un petit est gros.
> c'est une idée de merde.
> les multiples exemples pour expliquer que ça paraît vraiment RUDEMENT compromis par Blade.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 05:33

Réponses aux contre-arguments :

> Ca ne poserait pas de problème « majeur » en cas de soutien, les gros qui soutiennent sont prêts à tous les sacrifices pour aider les petits à progresser.
> On peut faire du cas par cas en se basant sur le code des distributions automatiques, et faire en sorte de prévoir des bons usages de la force et des mauvais.
> ceux qui veulent maintenir leur karma négatif devront faire un vrai choix Rp contraignant, et c'est pas grave, ça n'engage à rien. D'façon c'est des lâches qui s'en prennent qu'aux petits.
> Pas de problème au niveau plafond puisque ceux qui ne font pas du MK s'entreturont joyeusement.
> certes les jeunes pourront insulter, piller, narguer les plus vieux, mais tant pis pour les vieux, ils n'avaient rien à faire là.
> si si on peut évaluer grâce à tous les indicateurs.
> On peut aider des petits sans tuer.
> les levels différents ne sont pas obligés de se taper dessus.
> c'est une question de dosage.
> Blade t'es pas Merrick, alors t'es mignon mais quand tu sauras de quoi tu peux parler, tu reviendras. Et pis tous tes exemples, c'est pas très grave.
> des bas levels qui sont chiants avec des sorts c'est rare.
> On peut caper la protection maximale et au delà d'un certain niveau c'est pas grave, chacun sa merde.
> 10pxs c'est rien.
Dernière modification par Ash Mo le 01 août 2006 06:10, modifié 1 fois.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 06:07

> La distinction PvP/PvM est une mauvaise chose, rien que sur le principe.
> Jusqu'ici la volonté d'orientation du jeu a été de maintenir une absence de discrimination dans le traitement.
> Les cas de combats entre levels sensiblement différents ne sont plus un problème de type majeur sauf dans le cas des bas levels complétement manchots. Mais jusqu'à un certain point, c'est logique qu'ils soient manchots.
> Il existe d'autres problèmes identifiés qui participent de manière significative à votre problème, et qui en étant corrigés permettrait de faire avancer le jeu dans d'autres domaines, sans pour autant modifier la physionomie du jeu et créer encore d'autres problèmes que vous refusez de voir, parce que ça vous arrange bien de ne pas les voir.
> Vous raisonnez sur des éléments fantasmés, sur des réactions imaginées, sur ce que peuvent penser untel ou untel, sans avoir la moindre donnée. Quand quelqu'un d'averti vient vous dire ce qui lui paraît difficilement faisable (Blade), vous balancez d'un revers de la main. « y a que merrick qui sait ». Et vous vous savez quoi alors? Donc si y'a que Merrick qui sait, pourquoi y'a un forum idées, et pourquoi vous avez même des idées à exposer? Y a que Merrick ne vous inclus pas dans Merrick, ni moi, ni personne à part Merrick. Arrêtons de parler.
> Vous voulez pas lire un peu plus le forum avant de nous balancer des idées révolutionnaires?
> L'idée que vous vous faites des gens qui arrêtent le jeu n'est basé que sur ce que vous pouvez en penser. Vous avez des stats? Vous avez quelque chose de tangible? Et ne me dites Untel ou Untel, d'une c'est pas représentatif, ça le sera toujours moins que ce que je peux m'en faire comme idée, à ce jeu là les plus vieux peuvent être les plus cons et jouer à la science infuse. Ensuite, vous mélangez volontairement des causes distinctes d'arrêt, alors qu'elles sont différentes.
> Le Karma est buggé, c'est ce qu'il faut corriger pour empêcher ce genre de course.
> Penser à du neuf sur l'évolution de l'interface.
> de nombreuses mesures ont visé le même objectif et ont eu plus ou moins de réussite. Ca n'empêche pas des levels 25 de pleurnicher quand ils se font tuer. C'est une question de mentalité.
> Les comparaisons avec un autre jeu n'ont aucun intérêt.
> Il y a une constante dans tous les jeux où le pvp est autorisé, c'est la présence de personnes qui veulent protéger les bas level qui arrêtent de jouer en sanctionnant les xK. C'est quand même un peu louche.
> Bride les interactions entre levels différents.
> dictat qui ne dis pas son nom.
> Au final, ça a beau se draper dans le linceul de l'objectivité mort-née, mais ça reste une façon d'orienter le jeu, histoire de dire moins de pvp, parce que le pvp c'est sale, c'est mal, et c'est un truc de con (même si on peut tous parfois être cons, quand quelqu'un nous a piqué une rune), et le pvm c'est bien, c'est ce que tout le monde devrait faire, sauf les cons, mais eux seront sanctionnés.
> Les contre-arguments qui vous sont exposés, sont jetés à la poubelle, sans que vous n'y répondiez vraiment, au final l'ultime idée étant « Merrick se pronnoncera » à laquelle vous vous accrochez volontiers, quitte à prendre les autres pour des chèvres, ou à des idiots bornés.
> La fin du PvP, ça n'est pas prévu à delain. En tout cas j'en ai pas connaissance.
> Vous compartimentez le jeu selon votre conception, qui évidemment est la bonne, et les autres sont des bornés, des abrutis ou des nigauds.
> Je ne me sens pas visé dans le lot des cons qui bousillent le jeu et qui veulent surtout rien changer devant les super idées des autres forcément plus intelligentes que les miennes alors que j'ai pas un argument (tout ce que j'ai décomposé derrière, c'est de la déconne) et que je veux surtout les faire chier.

Et maintenant que j'ai fais ça, je suis un peu sur les nerfs, parceque je viens de réaliser que tu te fous un peu de moi à me dire que t'y a relevé deux arguments, qui soit dit en passant ont été exposé par "je fais ce que je veux", "je suis un débile qui veut pas qu'on touche au pvp". Et comme du coup, je te trouve rudement rigolo(tte) à dire que t'as tout lu, je me sens rudement con de t'avoir répondu, et rudement con de me dire que t'as pas du non plus lire beaucoup le forum idées avant d'avoir la grande vision globale du jeu que t'as acquise. Enfin bon, je vais quand même répondre point par point, et puis je vais éviter le forum idées, ça m'apprendras à revenir poster ^^.
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 06:57

Idées sur la Liberté et grandes théories :

Allez on va dire que c'est de bonne guerre. Mais ça l'est pas. T'es assez ancien(ne) sur le forum pour qu'on s'attende à autre chose que ce que tu nous as pondu là. Mais j'ai pas l'impression d'avoir parlé de liberté, mais d'avoir parlé surtout de physionomie de jeu. Tu veux changer le jeu et en faire ton truc? Si Merrick est d'accord avec toi, t'as gagné. S'il ne l'est pas, t'as perdu. Alors pourquoi avoir cette volonté systématique de n'avoir que des idées qui proposent "Merrick, tu veux pas coder le jeu à ma place stoplait?".

Les histoires de niveaux qui vont voir ceux de leurs niveaux

Déjà proposé, par moi, il y'a près de deux ans et des poussières en associant l'étage de résurrection sur le level. Refusé par la devteam, et par les paladins des profondeurs aussi. Les premiers parcequ'ils considéraient que cela permettait aux bourrins de découvrir la map sans effort. Les seconds, parcequ'ils ne voulaient pas de la lie de delain à côté d'eux. Le cloisonnement sec, quant à lui, bousillerait une grande partie du jeu, le réduisant à on va vers le fond. Mais c'est ensisageable hein, c'est juste pas envisagé à ma connaissance. Mais peut-être es tu dans le secret des dieux? :roll:

Ensuite, c'est totalement irréalisable sauf si Merrick, et pas Wiiip, décide de changer le jeu. Les pxs autos ont réduit considérablement les abus, au prix d'une perte d'hétérogénéité dans les groupe. C'est dommage mais le prix à payer valait le coup. Mais en perdre encore, juste parceque vous vous accrochez à une réforme qui sanctionnerait d'une façon ou d'une autre ceux que vous considérez comme les déclencheurs de tous vos maux, avec un pifométre magistral du diagnostique, jusqu'à la réalisation de l'idée, ça fait un peu lourd comme perspective.

10 pxs c'est pas grand chose

Ah bon? Là où je suis en ce moment, je rame pour faire 10pxs. Les aventuriers que j'ai pu tuer, et encore j'évite autant que possible, me ferait perdre des pxs. S'ils s'organisent correctement, ils me ventilleraient. Mais bon, c'est vrai 10xs c'est rien. Ensuite jusqu'à nouvel ordre, les groupes sont relativement conséquents, donc je fais quoi moi si je me fais attaquer par un groupe? Je tue ceux que je crois être d'un level suffisamment élevés, je tape pas les mages et surtout j'attends qu'ils commencent à me baffer pour réagir? Si l'initiative n'était pas si importante, peut être que j'aurais le temps de prendre toutes ses gifles sacrifiés sur l'autel de cette brillante idée. Mais là en fait, c'est mon perso que je dois sacrifier. Et oui, ça me gêne un peu.

Ensuite, d'expérience, les petits héros en herbe du 0 ont aussi les yeux plus gros que le ventre. Je fais quoi? Je leur dis "hhahahah je suis super méchant, mais je suis là pour une quête, et je ne peux pas vous ventiller, alors tapez moi s'il vous plait par petits groupes, histoire que je puisse vous tuer'. Ou même "ne me tapez je suis trop fort pour vous. J'aimerai pas avoir à vous tuer pour pouvoir marcher quelques cases plus loin. Je suis méchant normalement, vous savez. Là j'ai l'air d'un con, mais c'est parceque vous être trop bas level, enfin je crois, je suis pas sûr". Et hop, le gros du groupe, ou les gros, viennent et me ventillent? mais c'est supppppppeeeerrrrrrrrrrrr!

On peut s'en douter de leur level

Non, rien du tout. Vous spéculez, vous n'en savez rien, vous avez pas assez fragué, vous inventez votre trip. Devinez mon level avec mes stats de noob? Allez vous pouvez trouver...

Ceux qui s'embêtent à n'assassiner que des aventuriers de leur niveau

Ben j'ai bien peur d'en faire parti. Ca m'empêche pas de trouver cette super idée sans intérêt, déplacée, mauvaise, orientant le jeu différemment sous un pretexte falacieux, etc... Et t'es gentille à vouloir me récompenser mais ça ira. Je cours pas derrière les susucres.

Et rassures toi, quand tu tues des aventuriers de ton niveau, après ils vont sur le forum idées, et proposent de virer le pvp, en trouvant une raison fallacieuse et vont même jusqu'à du forcing là où parvient la longueur de leurs bras, et crient au scandal de pkisme c'est moche. Y'en a même qui vont plus loin et dérapent dans leurs propos.

Heureusement, c'est pas toujours le cas. Mais c'est pareil pour les noobs. Oui il doit y en avoir qui arrêtent. Y'en a d'autres qui se remettent en selle, se vengent, évitent les amateurs de pvp, leurs ennemis etc...

Et y'en a qui au lieu de vouloir se mettre une poutre dans l'oeil pour compenser l'allumette qu'ils ont déjà dedans, remarquent que passage c'est déséquilibré, qu'il y a un problème avec les dispensaires, qu'il y a un problème avec boulme de feu etc. Et qui dépassent le concept somme toute primaire de :

> rha la la je suis sûr que les pks sont la cause de l'arrête des noobs.
> pourquoi? parcequ'ils font du pvp cradingues, qui pousse des apk à faire du pvp cradingues.
> comment je le sais? Le fond de l'air me l'a dit hier.
> alors je vais sanctionner ceux qui pvpisent, parceque je connais aucun autre moyen d'orienter les actions des joueurs que de taper dessus à coup de règles.
> mais sinon je le fais pas pour moi hein, je le fais pour le bien du jeu. Si si je vous jure, d'ailleurs si moi aussi je faisais du pvp, si je détestais pas ça, si je trouvais pas que les amateurs de pvp étaient des cons (rayer les mentions inutiles) ben ça me dérangerait pas. Je vous jure.
> Au passage si vous avez des objections, c'est pas la peine si vous êtes pas d'accord sur le principe. Parceque vu que ma démarche elle est super bien et super pensée, vous qui n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas réfléchi, que vous êtes con ou que vous êtes de mauvaise foi (rayez la mention inutile).

Moi quand j'ai arrêté de jouer mes persos, c'est parceque j'en avais marre des idées bidons qui masquaient ce que les gens refusaient d'assumer : ils n'aiment pas les pks, ils le traduisent en pvp pour faire politiquement correct, et finissent par devenir agressif, les autres aussi, les deux camps se radicalisent, et on passe son temps à s'engueuler au lieu de jouer.
Image
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 01 août 2006 08:28

Deux points de détail:
Ash Mo a écrit :Ensuite, d'expérience, les petits héros en herbe du 0 ont aussi les yeux plus gros que le ventre. Je fais quoi? Je leur dis "hhahahah je suis super méchant, mais je suis là pour une quête, et je ne peux pas vous ventiller, alors tapez moi s'il vous plait par petits groupes, histoire que je puisse vous tuer'. Ou même "ne me tapez je suis trop fort pour vous. J'aimerai pas avoir à vous tuer pour pouvoir marcher quelques cases plus loin. Je suis méchant normalement, vous savez.

Là j'ai l'air d'un con, mais c'est parceque vous être trop bas level, enfin je crois, je suis pas sûr". Et hop, le gros du groupe, ou les gros, viennent et me ventillent? mais c'est supppppppeeeerrrrrrrrrrrr!
Merde j'ai dû passé pour un con. Je me suis promené au 0 avec des personnages niveau moyen. Des petits assassins en herbe m'ont agressé (dont Artano, qui n'a pas non plus la conscience tranquille) et j'ai lancé une petite intimidation + quelques conseils hrp pour qu'ils puissent à l'avenir se rendre compte quand il s'attaque à plus gros que lui. Si après ça, ils n'ont toujours pas compris, la mort leur sera une expérience comme une autre.

Quant aux gros qui te ventilent, ... si tu n'es pas capable de reconnaître un newbie guildé :lol:
On peut s'en douter de leur level

Non, rien du tout. Vous spéculez, vous n'en savez rien, vous avez pas assez fragué, vous inventez votre trip. Devinez mon level avec mes stats de noob? Allez vous pouvez trouver...
Donne-moi ton numéro de perso et je te dirai si tu es plus puissant que moi (c'est une question réthorique puisque je connais la réponse).

Ce n'est pas l'arme absolue mais c'est très certainement l'indicateur le plus fiable.

Mes persos ont des numéros proche des 250.000

Moins de 150.000, un perso est plus puissant que moi.
Entre 150.000 et 400.000, un perso est globalement de mon niveau.
Plus de 400.000, un perso est plus faible que moi.
Plus de 700.000: noob (mais ça évolue).

Teruo, qui ne se laissera pas assomer par les tartines d'Ash Mo. :wink:
Image
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 01 août 2006 10:05

le numero du perso peut donner une idee mais on a souvent des surprises...
un indicateur certes mais pas si fiable... j'ai vu des persos dont le n° < 10000 avec un niveau tres inferieur au mien et d'autres avec des n° > 100000 avec un niveau superieur au mien.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 01 août 2006 10:08

Et y'en a qui au lieu de vouloir se mettre une poutre dans l'oeil pour compenser l'allumette qu'ils ont déjà dedans, remarquent que passage c'est déséquilibré, qu'il y a un problème avec les dispensaires, qu'il y a un problème avec boulme de feu etc.
Et y'en a d'autres qui leur répondent que le problème, c'est pas Passage / les Dispensaires / BdF / tout autre élément mais l'usage qui en est fait par certains joueurs. Et ils affirment que c'est ridicule de pénaliser tout le monde à cause de quelques-uns.
C'est comme si on disait : "y'a des chauffards qui mettent la vie des autres en danger donc il faut brider ou - mieux - interdire les voitures pour tout le monde".

Moi quand j'ai arrêté de jouer mes persos, c'est parceque j'en avais marre des idées bidons qui masquaient ce que les gens refusaient d'assumer : ils n'aiment pas les pks, ils le traduisent en pvp pour faire politiquement correct, et finissent par devenir agressif, les autres aussi, les deux camps se radicalisent, et on passe son temps à s'engueuler au lieu de jouer.
Moi quand j'ai arrêté de jouer mes persos, c'est parce que le jeu dans son ensemble ne me plaisait plus.

Accessoirement, Ash Mo, j'ai l'impression que toi aussi tu es quelque peu borné parce qu'à te lire, on a l'impression que le Karma buggé est la seule et unique cause de tous les maux liés au PvP/PKisme/massacre/etc.
Pourtant, si je me souviens bien, tu as souvent été le premier à soutenir qu'on peut vouloir tuer les persos des autres joueurs pour d'autres raisons que le Karma (en vrac : par idéologie, parce qu'on estime qu'un jeu avec uniquement des bisounours c'est chiant, par vengeance, parce qu'on a un RP de mercenaire ou d'assassin,... ou parce qu'on est un connard et qu'on aime emmerder le monde ;) ).
Et de toute façon, AMHA, pour la plupart (je répète : "AMHA" et "la plupart") des joueurs, quand un de leurs persos se fait tuer par un autre perso, ils se contrefoutent pas mal de la raison qui a motivé leur meurtrier. Tout ce qu'ils voient, c'est que ça leur a fait perdre des PX, de l'équipement et du temps. Et ça, ça les gonfle.

En plus, il y a déjà eu des dizaines de discussions sur le Karma et on n'a jamais réussi à trouver une solution valable. Pourquoi cela changerait-il maintenant ?

Oui, je sais, ce post ne fait pas avancer le schmilblick mais moi, le schmilblick, j'ai essayé de le faire avancer pendant deux ans sans résultats alors je suis quelque peu désabusé et je souhaite bien du courage à ceux qui voudront reprendre le flambeau.

- Jamic, "Moi aussi je peux faire des pavé si je veux !" depuis qu'il va quand même avoir du mal à concurrencer Ash Mo sur ce terrain.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Teruo

Message par Teruo » 01 août 2006 10:41

Arno a écrit :le numero du perso peut donner une idee mais on a souvent des surprises...
un indicateur certes mais pas si fiable... j'ai vu des persos dont le n° < 10000 avec un niveau tres inferieur au mien et d'autres avec des n° > 100000 avec un niveau superieur au mien.
C'est pour cela que je laisse une marge significative dans mes exemples.

Pourquoi le numéro n'est-il pas 100% fiable:

- les hibernations plus ou moins prolongées;
- les quêtes essentiellement RP (cartographie, animations, ...) qui rapportent souvent peu en PX pour beaucoup d'efforts.
- une stratégie +/- efficace pour gagner des PX (DLT courtes, sorts offensifs pour les mages, armes rapides, ...)
- des différences de gain entre mages et guerriers
- ...

MAIS, le numéro reste un excellent indicateur pour débusquer les noobs.

Le numéro 750.000 sans arme, sans armure est un noob. Sans hésitation.

Et pour le pvp, cela reste le meilleur indicateur disponible, même s'il est toujours utile de considérer les autres informations (renommée, nombre de kills, derniers évènements, …
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 10:48

Bon avant tout, toutes mes excuses pour l'agressivité notable des derniers posts qui ont commencé à l'être un peu trop. J'allais le noter en lisant la réponse de Jamic, parceque sa remarque sur ma capacité à être borné, elle était juste dans le sens où là, je suis pas très sympa :roll: ; et wiiip m'a envoyé un MP, toutes mes excuses si elle s'est senti blessée, j'ai vraiment pris ça pour de la surenchère/foutage de gueule et j'y suis allé un peu (beaucoup, bon ok) fort. Toutes mes excuses...
Image
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 01 août 2006 10:58

Teruo, c'est assez vrai pour repérer du tout petit level. Arno a soulevé les difficultés que ça pose ensuite, et toi-même sur d'autres points. Un petit jeu :

Perso 3211
Race :
Humain
Renommee :
Mage (Pleutre classique - Mage magie)
Nombre de décès :
18
Nombre de joueurs tués :
35
Nombre de monstres tués :
127

Perso 3212
Race :
Nain
Renommee :
Expert (Expert classique - Néophyte magie)
Nombre de décès :
27
Nombre de joueurs tués :
83
230

Perso 3313
Race :
Vampire (Valshcezc)
Renommee :
Maitre mage (Pleutre classique - Maitre mage magie)
Nombre de décès :
18
Nombre de joueurs tués :
39
47

Perso 897
Race :
Pervers
Renommee :
Vétéran (Vétéran classique - Mage magie)
Nombre de décès :
8
Nombre de joueurs tués :
246
253

Perso 16206
Race :
Humain
Renommee :
Maitre d'armes (Maitre d'armes classique - Mage magie)
Nombre de décès :
9
Nombre de joueurs tués :
159
260

Perso 942
Race :
Vampire (Valshcezc)
Renommee :
Enchanteur (Rincevent classique - Enchanteur magie)
Nombre de décès :
11
Nombre de joueurs tués :
20
19

Quelle évaluation tu fais de la drangosité de tout ça? Sachant, petit indice, qu'il y a une variation de 10 levels entre certains.
Image
Teruo

Message par Teruo » 01 août 2006 11:29

Ash Mo a écrit :Quelle évaluation tu fais de la drangosité de tout ça? Sachant, petit indice, qu'il y a une variation de 10 levels entre certains.
Trop dangereux pour moi :P (finalement, c'est la seule chose qui m'intéresse).

Pour le reste, rappelons que l'on parle du danger potentiel d'un individu. Les fiches de perso des adversaires n'étant pas publiées, tous les éléments susceptibles d'affiner l'évaluation de ce danger est le bienvenu et, de tous les indicateurs, si je devais en choisir un seul, je prendrais le numéro.

Comment j'évalue la dangerosité de ma position:

1°) je regarde ma vue et je regarde
- a: les guildes présentes.
- b: les karmas
- c: les renommées
- d: les descriptions

2°) si au point 1, je vois des raisons de me méfier, je passe la flêche sur les joueurs concernés pour lire leur numéro.

3°) s'ils sont de tailles à me faire du mal (< 400.000), j'approfondis
- a: consultation de la fiche
- b: consultation des derniers évènements

4°) s'ils sont définitivement classés comme potentiellement nuisible pour ma santé, je prends les dispositions qui s'imposent, entre prendre des distances, organiser un groupe de choc ou envoi de mp pour m'enquérir de leurs intentions.

Ah, encore une chose. De mes trois persos (créés à peu près en même temps), l'un a deux fois plus de PV que les deux autres. En clair, ce qui peut être dangereux pour les autres pourrait ne pas l'être pour lui.

Bref, le numéro est:

- suffisant pour détecter un newbie.
- important pour évaluer un adversaire potentiel.
Répondre