Idées sur la Liberté et grandes théories :
Allez on va dire que c'est de bonne guerre. Mais ça l'est pas. T'es assez ancien(ne) sur le forum pour qu'on s'attende à autre chose que ce que tu nous as pondu là. Mais j'ai pas l'impression d'avoir parlé de liberté, mais d'avoir parlé surtout de physionomie de jeu. Tu veux changer le jeu et en faire ton truc? Si Merrick est d'accord avec toi, t'as gagné. S'il ne l'est pas, t'as perdu. Alors pourquoi avoir cette volonté systématique de n'avoir que des idées qui proposent "Merrick, tu veux pas coder le jeu à ma place stoplait?".
Les histoires de niveaux qui vont voir ceux de leurs niveaux
Déjà proposé, par moi, il y'a près de deux ans et des poussières en associant l'étage de résurrection sur le level. Refusé par la devteam, et par les paladins des profondeurs aussi. Les premiers parcequ'ils considéraient que cela permettait aux bourrins de découvrir la map sans effort. Les seconds, parcequ'ils ne voulaient pas de la lie de delain à côté d'eux. Le cloisonnement sec, quant à lui, bousillerait une grande partie du jeu, le réduisant à on va vers le fond. Mais c'est ensisageable hein, c'est juste pas envisagé à ma connaissance. Mais peut-être es tu dans le secret des dieux?
Ensuite, c'est totalement irréalisable sauf si Merrick, et pas Wiiip, décide de changer le jeu. Les pxs autos ont réduit considérablement les abus, au prix d'une perte d'hétérogénéité dans les groupe. C'est dommage mais le prix à payer valait le coup. Mais en perdre encore, juste parceque vous vous accrochez à une réforme qui sanctionnerait d'une façon ou d'une autre ceux que vous considérez comme les déclencheurs de tous vos maux, avec un pifométre magistral du diagnostique, jusqu'à la réalisation de l'idée, ça fait un peu lourd comme perspective.
10 pxs c'est pas grand chose
Ah bon? Là où je suis en ce moment, je rame pour faire 10pxs. Les aventuriers que j'ai pu tuer, et encore j'évite autant que possible, me ferait perdre des pxs. S'ils s'organisent correctement, ils me ventilleraient. Mais bon, c'est vrai 10xs c'est rien. Ensuite jusqu'à nouvel ordre, les groupes sont relativement conséquents, donc je fais quoi moi si je me fais attaquer par un groupe? Je tue ceux que je crois être d'un level suffisamment élevés, je tape pas les mages et surtout j'attends qu'ils commencent à me baffer pour réagir? Si l'initiative n'était pas si importante, peut être que j'aurais le temps de prendre toutes ses gifles sacrifiés sur l'autel de cette brillante idée. Mais là en fait, c'est mon perso que je dois sacrifier. Et oui, ça me gêne un peu.
Ensuite, d'expérience, les petits héros en herbe du 0 ont aussi les yeux plus gros que le ventre. Je fais quoi? Je leur dis "hhahahah je suis super méchant, mais je suis là pour une quête, et je ne peux pas vous ventiller, alors tapez moi s'il vous plait par petits groupes, histoire que je puisse vous tuer'. Ou même "ne me tapez je suis trop fort pour vous. J'aimerai pas avoir à vous tuer pour pouvoir marcher quelques cases plus loin. Je suis méchant normalement, vous savez. Là j'ai l'air d'un con, mais c'est parceque vous être trop bas level, enfin je crois, je suis pas sûr". Et hop, le gros du groupe, ou les gros, viennent et me ventillent? mais c'est supppppppeeeerrrrrrrrrrrr!
On peut s'en douter de leur level
Non, rien du tout. Vous spéculez, vous n'en savez rien, vous avez pas assez fragué, vous inventez votre trip. Devinez mon level avec mes stats de noob? Allez vous pouvez trouver...
Ceux qui s'embêtent à n'assassiner que des aventuriers de leur niveau
Ben j'ai bien peur d'en faire parti. Ca m'empêche pas de trouver cette super idée sans intérêt, déplacée, mauvaise, orientant le jeu différemment sous un pretexte falacieux, etc... Et t'es gentille à vouloir me récompenser mais ça ira. Je cours pas derrière les susucres.
Et rassures toi, quand tu tues des aventuriers de ton niveau, après ils vont sur le forum idées, et proposent de virer le pvp, en trouvant une raison fallacieuse et vont même jusqu'à du forcing là où parvient la longueur de leurs bras, et crient au scandal de pkisme c'est moche. Y'en a même qui vont plus loin et dérapent dans leurs propos.
Heureusement, c'est pas toujours le cas. Mais c'est pareil pour les noobs. Oui il doit y en avoir qui arrêtent. Y'en a d'autres qui se remettent en selle, se vengent, évitent les amateurs de pvp, leurs ennemis etc...
Et y'en a qui au lieu de vouloir se mettre une poutre dans l'oeil pour compenser l'allumette qu'ils ont déjà dedans, remarquent que passage c'est déséquilibré, qu'il y a un problème avec les dispensaires, qu'il y a un problème avec boulme de feu etc. Et qui dépassent le concept somme toute primaire de :
> rha la la je suis sûr que les pks sont la cause de l'arrête des noobs.
> pourquoi? parcequ'ils font du pvp cradingues, qui pousse des apk à faire du pvp cradingues.
> comment je le sais? Le fond de l'air me l'a dit hier.
> alors je vais sanctionner ceux qui pvpisent, parceque je connais aucun autre moyen d'orienter les actions des joueurs que de taper dessus à coup de règles.
> mais sinon je le fais pas pour moi hein, je le fais pour le bien du jeu. Si si je vous jure, d'ailleurs si moi aussi je faisais du pvp, si je détestais pas ça, si je trouvais pas que les amateurs de pvp étaient des cons (rayer les mentions inutiles) ben ça me dérangerait pas. Je vous jure.
> Au passage si vous avez des objections, c'est pas la peine si vous êtes pas d'accord sur le principe. Parceque vu que ma démarche elle est super bien et super pensée, vous qui n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas réfléchi, que vous êtes con ou que vous êtes de mauvaise foi (rayez la mention inutile).
Moi quand j'ai arrêté de jouer mes persos, c'est parceque j'en avais marre des idées bidons qui masquaient ce que les gens refusaient d'assumer : ils n'aiment pas les pks, ils le traduisent en pvp pour faire politiquement correct, et finissent par devenir agressif, les autres aussi, les deux camps se radicalisent, et on passe son temps à s'engueuler au lieu de jouer.