Les Dispensaires

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
littlebill
Client régulier

Message par littlebill » 01 juin 2005 18:40

Par contre si tu veux insiste on peu toujours imaginer que certain dispensaire ferais des réduction pour les personne au karma négatif et d’autre pour les karma positif

Merrick => pas très importante les réduction juste histoire de dire vous êtes bien venus ici et vous bon on vous soigne mais la prochaine foie aller ailleurs :rolleyes:
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 01 juin 2005 18:44

/*Oooh, mais qu'est ce que je vois dans mon piège. Un gros lapin. Miam, miam.*/

Hahahahahahahaha !!!!!!! je l'ai eu !!!!!!

Je t'enferme dans ce pentacle magique, tu ne peux plus rien faire dmnqfldcfrm !!!
J'ai prononce ton vrai nom, démon, tu n'as plus aucun pouvoir !!!!

/Teruo jette un regard vers tul pour lui demander si c'est bien comme ça qu'on procède. tul ? tul ?/

Plus d'infos: http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=6679

Ca vous apprendra à vous méfier des posts comportant des étoiles à des endroits biscornus.

Edit: Zut, fermé deux minutes trop tôt. J'aurais enfermé un pilier de plus.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 01 juin 2005 18:46

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les dispensaires devraient mettre en place ce genre de ségrégation.

Les Soigneurs ont pour mission de guérir, pas de juger les actes de leurs patients.

Les gérants des échoppe le font peut-être, mais ils sont mandatés par le roi Hormandre, qui est loin d'avoir une impartialité exemplaire.

Les dispensaires sont libres, pourquoi appliquer la loi d'Hormandre sur eux ?
Double face
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 01 juin 2005 19:31

et qui a dit qu'un dispensaire ne comportait qu'une seule pièce ?
Image
Croisé de Falis
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 01 juin 2005 21:32

moi m'en fout, j'tue aussi les méchants :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 01 juin 2005 22:27

LOL... Triskellator :D
AMoN
Newbie

Message par AMoN » 02 juin 2005 13:16

ok ok

sur le fait que reajouter des dispensaire c'est trop qu'il yen aurais trop:
c'est faux , car si on double le nombre et qu'on en met moitié bon moitié méchant , le nombre restera sensiblement le meme pour votre personnage , donc voila.

sur le fait que rien n'empehce les gentils d'agir comme les méchants :
et bien si , si on tue un personnage on pert du karma , cela a deja ete discuté sur d'autre forum . de par le fait un gentil n'attaquera jamais son ennemi dans le dos comme un traitre , en allant se replanquer apres. le choix de jeu bon ou mauvais est libre , je dis simplement que la voi mauvais offre bcp plus de possibilité par rapport a la voi bonne , c'ets vrai . c t juste pour eekilibrer le tire.

biensur kelkun peut fuir vers un dispensaire fortifier pour echanper a des ennemis ou a des monstres . pour le smonstre spas de problemes , mais pour les ennemis c'est un peu absurde de déclarer que les dispensaire ne fotn pas de ségrégagtion alors kon sy planque , bref c'est uen zone ou on ne peu pas combatre , comment ? pourquoi? c'est un peu facile.

pour ce qui est de mon ton , il ets ce qu'il est il n'est pas odieu ne comprend aucune insulte , dire ke je trouve ton argument peu profond je ne trouve pa ca révolutionnaire , encore heureu que je puisse dire ce ke je pense , et j'ai préciser dans mon post que je ne voulais pas de reponse qui ne servent a rien , tanpis comme quoi personne ne fait preuve de bon sens

je met le doigt sur un probleme qui est reele , et entendre dire ke les dispensaire soigne sans juger , ou pire on me dis kon soigen avant de rmettre a al police , d'accor , dans ce cas pourquoi ne les envoi t on pas en prison , puisqu'il sont dans un etablissement gardé , on poura les mettre en prison apres les soins? mais vous aller me dire " dans ce cas un mechant ne poura pas se soigner" d'ou la creation de dispensaire mechants.

bon je me rend de toute facon compte ka chake foi k'on touche a votre jeu , vous vous braquer et refuser tout en blok il n'y a qua voir vos argument et vos dires résumé " arretes de foutre ta merde tu fé chié".

juste encore un exemple: le joueur A est sur le dispensaire , il se repose et toute les 3 dlt il sort et massacre tout le monde autour du dispensaire , pensez vous sincerement que les gens du dispensaire vont laisser ce joueur trucider autant de monde et leur remplir leur dispensaire de bléssés tous les jours et continuer a lui offrir le gite sans rien lui dire ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

penser juste a une chose: un dispensaire neutre , un hopital neutre ca n'existe pas, on ne voi cela dans aucun jeu et dans aucun pays IRL . ( vous allez me dire "et bah dans delain si" ok merci j'aurais eu ma reponse cretine )

-----------------------------------------------------------------------------------------------

sur ce je vous conseil d'ouvrir un peu les yeux et de ne pas voir toutes les remarque commes des reproches , et d'excuser le ton ke j'ai pris car je deteste quand les gens se braquent sans reflechir.

AMoN
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 02 juin 2005 13:20

AMoN a écrit :sur le fait que reajouter des dispensaire c'est trop qu'il yen aurais trop:
c'est faux , car si on double le nombre et qu'on en met moitié bon moitié méchant , le nombre restera sensiblement le meme pour votre personnage , donc voila.
Tu n'as pas compris le problème, il faut rapprocher cela de la phrase de Merrick :
Merrick a écrit :ou alors à doubler le nombre de dispensaires dans les souterrains, qui sont déjà bien chargés en lieux.
C'est qu'il y a déjà beaucoup de bâtiment et les souterrains de Delain ce ne sont pas une ville souterraine.
AMoN a écrit :bref c'est uen zone ou on ne peu pas combatre , comment ? pourquoi? c'est un peu facile
Avant de parler apprend à connaître un peu Delain. Je ne dis pas qu'il faut être super ancien pour parler mais essayer de se renseigner un peu avant de critiquer dans le vide me parraît judicieux.
Si tu t'étais renseigné (RP : Un livre a disparu du temple de Mars, Quête : Invasion des souterrains, je n'ai plus le titre exacte) tu saurais que les dispensaires, comme tout bâtiments a priori, a une garnison pour le défendre et assurer le calme dans la place.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
AMoN
Newbie

Message par AMoN » 02 juin 2005 13:23

oué , enfin moi ca me gene pas de reduire le nombre de batiment dans les souterains , ca serais plus realiste et plsu dificile , donc plus interressant.
mais cel reste un autre debat .
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 02 juin 2005 13:33

Autre chose, ton ton est peut-être ce qu'il est mais ce n'est pas à toi de voir s'il est odieu ou non. Et personnellement je le trouve très peu agréable et assez arrogant :
AMoN a écrit :je met le doigt sur un probleme qui est reele
Tu sais plein de choses et tu nous montre la voie. Tu sais comment il faut faire et ce qui est bien... en revanche tu ne sais pas vraiment écrire (orthographe, ponctuation, etc.) et sur un post long, ça se fait cruellement sentir du point de vu du lecteur.

Enfin, lorsqu'on te dit, c'est un endroit neutre, pourquoi cherches-tu à savoir comment ils peuvent accepter qu'il y ait des meurtres autour. Tu les connais les soigneurs des dispensaires ? Ils sont neutres. C'est ça que la neutralité, ne pas juger de ce qui se passe autour. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Khorhil, Epée du Vent.

Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 02 juin 2005 13:37

Edit: j'ai changé d'avis. Si vous l'avez lu le post avant l'auto-censure, tant mieux pour vous.

Sinon, ... <access denied>
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
backstaab
Gros bill du forum

Message par backstaab » 02 juin 2005 13:41

Tu compares un dispensaire à un hopital public. Or justement, les hopitaux publics soignet tout le monde, même les criminels. De plus, il a été dit et redit que les pretres des dispensaires sont neutres, point barre, c'est pas toi qui va les convaincre de changer de coté! :)

Et ensuite tu parles du problème du templage, tout ça. Sais tu seulement que l'impalpabilité a justement été crée pour lutter contre ça, et qu'elle te permet de te trouver hors d'atteintes des "templeurs" à la fin de cette période. De plus, cette "règle" a prouvé son utilité et mis fin à une majorité des cas de templage.

En gros, ce n'est plus un réel problème, et faire des dispensaires bons/mauvais, en plus de surcharger les souterrains, est d'une utilité réduite, à mon avis.
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
AMoN
Newbie

Message par AMoN » 02 juin 2005 13:43

je n'ais jamais prétendu tout connaitre et tout détenir , j'ais bien présiser que je proposais une solution a un probleme qui en aggassai plus d'un ici bas et attendais d'autres idées ou solutions , relis mon post tu vera.

pour ce qui est de l'ecriture je le sais et je m'en escuse. mais le fond reste plus important que la forme néamoins.

pour ce qui est de l'explication de l'endroi neutre, je pense que ta repons est la comme ca , on cherche pas a comprendre , comment les choses ce passes , "ah on nous soigne? on paye !" ona le droit de" savoir un peu plus et ta reponse prouve que tu n'as pas envie de t'embété avec ca , moi si . on en sais rien de ces gens qui nous rende la vie ou nous soigne , je trouve cela tres bizare. il faut aller chercher plus loin car uen fois de plus vous vous arrété et vous braquez des qu'il y a un probleme.

"C'est ça que la neutralité, ne pas juger de ce qui se passe autour"

soit ils sont super cons , soit ce sont des robots mais pour continuer a laisser faire ce genre de pratique... et puis cela ne se passe pas "autour" mais bien chez eux , car ils donennt gite au meurtrier comme a leurs victimes.
AMoN
Newbie

Message par AMoN » 02 juin 2005 13:47

t'as oublier celle la:

" et pis si t'es pas content tu n'as qua pas te binder aux dispenssaires et tu nous feras plus chier !"
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 02 juin 2005 13:49

Après ça plus de réponse pour le moment, il faut bien que je bosse aussi.
AMoN a écrit :et puis cela ne se passe pas "autour" mais bien chez eux , car ils donennt gite au meurtrier comme a leurs victimes.
Justement pas, les combats n'ont jamais lieu sur les dispensaires.

Ensuite tu peux les trouver super cons mais alors tu les juges. Tu ne sais pas pourquoi ils agissent comme cela et tu vois tout du point de vue d'un "gentil".
Mais être neutre ce n'est pas être gentil.
Cela dit si ça ne te plait pas, tu n'est pas non plus obligé d'aller sur un dispensaire pour te soigner. ^^

EDIT : Cette dernière phrase a été écrite avant le dernier post d'AMoN. Cela dit AMoN si tu veux être grossier libre à toi (enfin à voir avec les modos) mais moi je ne vais pas commencer à l'être. Et ta phrase est fausse de toute façon (je ne crois pas que ce soit une citation, en tout cas pas de moi) car tu es obligé d'être lié à un dispensaire d'une certaine façon car tu seras toujours récupéré par un dispensaire du 0. Mais tu n'est pas obligé comme je le disais, d'y aller pour te soigner.
Khorhil, Epée du Vent.

Verrouillé