Déplacements et charges

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 28 mai 2005 14:46

j'aime bien l'idée, ça éviterait ceux qui courent avec des tridents pour les revendre, les repose avant de les récupérer pour pas avoir le malus de dlt etc :p
Image
Croisé de Falis
Gimmli
Pilier

Message par Gimmli » 28 mai 2005 15:14

T'as mangé un clown ce matin? :P
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 29 mai 2005 10:22

[quote=Gilderoy]Et si tu veux courir tu peux venir on verra si tu résistes à la chaleur.[/quote]
1- T'inquiètes. Il fait chaud aussi chez moi.
2- On peut savoir ce que ça vient faire dans la discussion ?

Ce que je dis, répète, affirme, c'est qu'en course, un poids de 5 kilos fait déjà la différence en terme de vitesse.

[quote=Gilderoy]Je pense que dans les souterrains tu fait attention à où tu met les pieds[/quote]
Ca, c'est une question d'interprétation. 1 case/4 PA, ça équivaut à 3 km/h, 6 km/h, 12 km/h, 24 km/h ? Je ne cherche pas de réponse précise, mais se déplace-t'on rapidement ou lentement dans les souterrains ?

Au fait, si je me lance Bip-Bip, est-ce que je risque de me prendre un stalagmite qu'une marche prudente m'aurait permis d'éviter ?

[quote=Gilderoy]De plus tu rendra se sort beaucoup moins utile qu'avant.[/quote]
Ton expérience n'est pas la mienne. Tu as donc peut-être raison, mais je n'en suis pas encore convaincu.

C'est sûr qu'une personne non-équipée n'a plus d'intérêt à apprendre ce sort, mais parle-t'on d'un nombre important de personnes ou seulement d'une extrême minorité ? A ma connaissance, à part les newbies (dont aucun n'a mémorisé le sort), les personnages revenant du temple (tant qu'à faire, un déplacement à 2 PA n'est pas inintéressant. Ceux qui ont mémorisés Bip-Bip s'économiseront la peine de se lancer Bip-Bip) et quelques rares personnages, tout le monde possède un équipement +/- lourd.

Par contre, les personnes portant 2 X leurs poids (la limite actuelle), verraient leurs déplacements passer de 12 PA à 4 PA avec cette modification de Bip-Bip. Pas mal, non comme utilité ?

Bip-Bip deviendrait "le" sort à avoir pour ceux qui veulent porter des armures lourdes et transporter un peu d'équipement.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 29 mai 2005 13:57

Pas mal le dernier point de vue...
Pour moi quelque soit la distance parcourue pour une case de déplacement il faut d'abord regarder si en marchant(et non pas en courant) il y a une différence par rapport à deux personnes qui porteraient respectivement 15 et 20 kilos.
Oldern; adepte de balgur
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 30 mai 2005 18:08

[quote=Gimmli]T'as mangé un clown ce matin? :P[/quote]
nan j'ai juste assisté à l'arrivée des démons mineurs.
Image
Croisé de Falis
Tupac
Habitué

Message par Tupac » 30 mai 2005 18:13

Moi je veux le skate volant de Retour vers le futur pour aller plus vite! je veux aussi la Deloreane pour remonter dans le temps et éviter ce pùT@|% de portail!

Bon ouais sinon pas mieux qu'en haut, je suis un conservateur endurci donc j'aime rarement les modifs qui boulversent radicalement de gameplay mais c'est vrai que ta proposition a des arguments rp.
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Crash_Override
Client régulier

Message par Crash_Override » 31 mai 2005 13:29

Je suis contre cette idée, qui, d´après moi, permet d´en savoir trop sur l´équipement transporté.
En plus honnêtement je ne vois pas pourquoi on changerait le systèe actuel qui marche plutôt pas mal, enfin l´argument d´Erastide me parait important à considérer.
Teruo

Message par Teruo » 31 mai 2005 13:55

[quote=Crash]Je suis contre cette idée, qui, d´après moi, permet d´en savoir trop sur l´équipement transporté.[/quote]
Je suis d'un avis plutôt opposé: je trouve anormal qu'on en sache si peu sur l'équipement transporté par les autres joueurs.

Je n'en fais pas une maladie, et je comprends bien toutes les difficultés qu'il peut y avoir à coder une 'vue de l'équipement', mais j'ai peine à croire que quelqu'un parvienne à cacher aux yeux de tous le fait qu'il porte 30 kilos sur le dos.

Donc, j'ai peine à accepter cet argument d'un point de vue RP.

D'un point de vue HRP, bah, connaître le poids de l'équipement transporté (ou une évaluation grossière) ne devrait pas avoir un impact important sur l'équilibre du jeu.

[quote=Crash]En plus honnêtement je ne vois pas pourquoi on changerait le systèe actuel qui marche plutôt pas mal, enfin l´argument d´Erastide me parait important à considérer.[/quote]
A mon sens, le système actuel laisse de la place à une amélioration, mais là, c'est probablement plus une question de goût qu'autre chose et n'oublions pas que:
"De gustibus et coloribus non disputandum."
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Guest

Message par Guest » 31 mai 2005 20:21

Je n'ai pas trop le temps de répondre, je voulais juste dire que je suis tout a fait pour la proposition de Teruo. En effet le système des Dlt qui se décalent pose pas mal de problème a certains (dont moi =) ).

Mais le système des Dlt permettait aussi de penaliser dans un combat, il faudrait donc modifier les couts du combat.

Et pour repondre a ceux qui disaient que 25kilos ca ne change quasiment rien, je suis persuader que si, sur le longterme, ce poids doit se faire sentir, surtout dans un terrain accidenté come les souterrains.

Voila : vive teruo !!
Teruo

Message par Teruo » 31 mai 2005 23:40

[quote=Manal22]Voila : vive teruo !![/quote]
Waw,

J'ai un fan-club.
Dwight
Mister big player

Message par Dwight » 01 juin 2005 09:24

Je n'ai pas d'autres arguments à donner contre que ceux déjà donnés par les anciens. Ca déséquilibrerait trop le jeu de mon point de vue, donc je serais contre cette proposition.
Par contre, quand je lis ca, je me dois d'intervenir!
Toujours cet étrange fait qu'un perso expérimenté à main nue puisse faire plus de dégats qu'un Newbie avec une épée. C'est Ken le survivant ce jeu roll. De plus le fait de pouvoir disposer d'un "cuir" naturel (les augmentations d'armures par niveau) m'interpelle toujours.

Il faudrait les supprimmer, ... non, pas taper.
Le bonus de dégat au corps a corps reflete l'aptitude au combat en général d'un personnage. Il apprend par l'experience les zones vitales ou frapper ses adversaires, afin d'infliger le plus de degats possibles, et ce, que ce soit aux poings ou à l'épée. Un vétéran meme a main nue pourra en frappant aux endroits qui font mal mettre plus à mal un adversaire inexperimenté, meme si celui ci à une épée en mains.
Et pour l'armure, cette vision de peau calleuse par le temps est toute aussi marrante... A mes yeux, cela represente la capacité d'un aventurier a encaisser un coup, par exemple en pivotant le torse pour proteger un endroit critique, en amortissant un peu le coup avec son bras, ou tout autre action destinée, lorsque un coup est inévitable (esquive ratée) à en atténuer les effets. (L'armure intervenant apres.)
Maintenant, moi j'tape pas, c'est vrai qu'a froid, ca peu paraitre bizarre ;)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Teruo

Message par Teruo » 01 juin 2005 11:32

Ca se défend, mais n'y aurait-t'il pas double emploi avec la notion de coup critique (pour l'attaque) et d'esquive (pour la défense) ?

Ces notions me semblent plus justifiées car elles viennent avec l'expérience acquise au cours du temps et pour une façon de combattre particulière (armes contondantes à 1M, poings nus, ...).

Enfin, ce n'est pas tout à fait le sujet et le débat risquerait d'être très long.
Crash_Override
Client régulier

Message par Crash_Override » 01 juin 2005 12:44

[quote=Manal22]Et pour repondre a ceux qui disaient que 25kilos ca ne change quasiment rien, je suis persuader que si, sur le longterme, ce poids doit se faire sentir, surtout dans un terrain accidenté come les souterrains.[/quote]
Delain est un jeu... Vous en avez déjà vu, en vrai des gens qui lancent des boules de feu et qui regardent un démon mineur dans les yeux et que ca fait marrer ? Arrêtez de vouloir tout rationnaliser, de vouloir tout rendre plausible... Delain c´est pas la vraie vie (quoi que puissent en penser certains :ange: )
Teruo

Message par Teruo » 01 juin 2005 13:19

Je ne cherche pas à rendre plausible, je cherche * à améliorer le gameplay.

J'ai l'impression que cette proposition pourrait agrémenter le jeu d'une richesse supplémentaire.

/*Mon opinion n'est pas partagée par tous, mais c'est pour ça que j'ai mis le sujet dans le forum*/
Wolfy
Pilier

Message par Wolfy » 01 juin 2005 17:15

Toujours cet étrange fait qu'un perso expérimenté à main nue puisse faire plus de dégats qu'un Newbie avec une épée. C'est Ken le survivant ce jeu roll. De plus le fait de pouvoir disposer d'un "cuir" naturel (les augmentations d'armures par niveau) m'interpelle toujours.

Il faudrait les supprimmer, ... non, pas taper.
A ma droite Mr Bidochon avec un couteau
A ma gauche un expert Commando (ou autre organisation GIGN, Marines ,...) qui a déja tué 2/3 ours a main nues mais lui n'a pas d'arme

Donc tu pense que c'est Mr Bidochon le plus dangereux ???
Je tiens le Pari mais je mise sur le commando
Répondre